Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Switch G36
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
guillaume1881
Bonsoir,
Je possède un G36c de chez Classic Army qui a tout de même 1 à 2 années de service ^^
Je souhaiterais améliorer grandement la réactivité de celui-ci car actuellement, la réactivité est moisie x)

Pour y remédier je voudrais prendre un nouveau switch sur ehobby asia :
Déjà, est ce que ça va améliorer la réactivité ?
Est-ce nécessaire de prendre tout le switch avec les fils ou le switch simple sans les fils ?


Sinon, pour augmenter la réactivité, que dois-je faire ?
thx
wanai
La seule chose qui puisse augmenter ta réactivité de manières significative c'est un mosfet et des gears plus petit
guillaume1881
ouais mais aussi j'ai remarquer que je dois enfoncer beaucoup la détente
peut etre ça vient de là
wanai
Non ton switch est juste usé laugh.gif
guillaume1881
ouais mais la course est trop longue !
entre le moment ou je presse la détente et le moment ou le contacte se fait ! ^^
c'est plutot long
wanai
Met un mosfet alors, ça passe crème
Pas besoin de prendre un truc élaboré juste un truc comme ça http://www.khmountain.com/airsoft/product_...roducts_id=1799
C'est basique et tu préserves tes contacteurs , plus de perte de réactivité cool.gif
guillaume1881
J'ai peut être mal employé le mot réactivité alors laugh.gif
L'idée du MOSFET, je suis total pour, peut être même me burst avocado tant qu'à faire wub.gif
mais le soucis majeur est que la course de la détente est trop longue ! c'est en fin de course qu'elle rencontre le switch sleep.gif
wanai
Resserre les pattes ?
guillaume1881
J'ai déjà essayer !
d'après toi, si je rachète un nouveau switch, y aura moins de course ?
wanai
Si le problème est arrivé au fil du temps : Oui
Si il est comme ça d'origine : Non
Le mosfet arrange beaucoup les choses tu sais ?
guillaume1881
Je te crois smile.gif
Je vais surement prendre un MOSFET et un nouveau switch alors !

Après, j'ai un problème de semi --"
Quand je pousse la détente, le coup part et la détente reste bloquée en arrière ! ça vient d'ou tout ça ?
wanai
Les pattes sont peut-être trop resserrée ou alors le ressort faiblit
guillaume1881
J'sais pas si ça vient du switch, c'est bizarre ohmy.gif
wanai
Et bien c'est la detente en elle même
guillaume1881
Voilà je voudrais ça ! ^^
vous avez la liste des pièces ?
Gary
je me suis pencher sur la meme volonté que toi Guillaume1881, sur les videos montrer par Snake92, il s'agit de replique equiper en Gearbox V2.
Le G36 possede une V3. Donc il faudrat attendre que les contacteur pour V3 sorte wink.gif
guillaume1881
Qu'est ce que tu appelles les contacteurs ?
Gary
Le "switch" que tu as actuellement sur ta replique, c'est juste une lamelle en metal, qui glisse lorsque tu appuis sur la detente, et qui vient se mettre en contacte d'une autre lamelle.

Le circuit se ferme, le courant passe.

Le systeme montrer sur les video de Snake92, est un systeme de contacteur a pression, comme ce qui est present sur les M249.
La dessus tu peux regler la course de la detente, et donc avoir une reactivité maximal.

Il existe une review, mais j'ai oublier le nom.
guillaume1881
ouais ça peut être sympa si ça existe sur g36 x)
guillaume1881
Et ça ?
Tu en penses quoi ???
Et ça pourrait rentrer dans un garde main de G36 avec une batterie 9.6V firefox 1600 maH ,,?

Et si je le combine à ça ? ça me donne quoi ? laugh.gif
benkenobi
Je ne suis pas sur que ce mosfet protège contre les arcs électrique. A confirmer.
Je pense que le principe du tuto "hair trigger guide" est applicable à toute les gearbox.
Je l'ai réalisé sur mon SCAR dboys et la réactivité est sublime. La course détente est minime 1 ou 2mm.

Après les bases d'une bonne réactivité c'est :
- moteur hi torque
- grosse batterie lipo 11.1v
- mosfet
- un bon calage et de la graisse adaptée, les grands classiques .

guillaume1881
Je suis en train de regarder le "hair trigger guide" et je comprends rien mais je vais aller traduire ça smile.gif merci
et comme MOSFET, vous me conseillez lequel ?
benkenobi
Tu prends le Jing gong à 16$.
Je le pose sur tous les AEG qui passe sur mon établi.
guillaume1881
OK smile.gif
euh, tu le trouves ou ?
Mode burst dispo ?
Il s'installe par branchements ou faut faire tous les cablages et tout ?
benkenobi
CITATION(guillaume1881 @ 05/07/2012, 15:41) *
OK smile.gif
euh, tu le trouves ou ?
Mode burst dispo ?
Il s'installe par branchements ou faut faire tous les cablages et tout ?


Alors c'est le moins cher de tous donc ça seule fonction est de supprimer les arcs électriques.
Et oui, il faut refaire le câblage.
guillaume1881
Visitez mon site web

Regarde ça
ça signifie quoi?
guillaume1881
aussi,
ce truc pourrait aller sur ma M4 ?
benkenobi
Un mosfet AB (fonction Active Breaking) supprime l'inertie du cycle.
C'est à dire que le mosfet inverse la polarité, lorsque le cycle est achevé, afin que ton piston ne soit pas réengagé.
En gros, tu as un cycle parfait. Ce qui permet de stocker ton AEG avec une mécanique au repos.

Un mosfet, dit "classique", protègera ton contacteur de gâchette (switch) des arcs électriques qui endommagent le contact.

Pour ce qui est du mosfet sur Taiw*ngun, oui tu peux l'installer sur ton m4. C'est indiqué dans la description.
guillaume1881
Et les MOSFET ab et classique, ça existe bien au moins ? laugh.gif
benkenobi
Oui biensur.
guillaume1881
après je pense pas prendre le MOSFET sur taiwangun car il ne m'inspire pas confiance et c'est un rear wire en plus smile.gif

Donc là je suis bloqué...
benkenobi
CITATION(guillaume1881 @ 10/07/2012, 18:59) *
après je pense pas prendre le MOSFET sur taiwangun car il ne m'inspire pas confiance et c'est un rear wire en plus smile.gif

Donc là je suis bloqué...


Si tu sais manier le fer à souder ce n'est pas un problème. Prends le Jing Gong sur RSOV.
guillaume1881
Des avis sur ça ?
guillaume1881
Bon alors, déterrons un peu si vous le voulez bien, le hair trigger, j’essaierai de réalisé ça sur mon M4
Pour mon G36, je suis équipé de gear CA et d'un moteur high speed
Pour démarrer me conseillez vous de m'équiper d'un high torque ?
Comme ça au passage je pourrai installer mon M100 qui n'est pas accepté avec mon moteur high speed ^^
Donc, moteur high torque nécessaire ?
Wolf_67
Je me demande si un moteur hi-speed avec des engrenages CA n'est pas dangereux pour ton piston ? Puisque surement pas adapté. Le mieux serait effectivement de passer en Hi-torque, avec une petite préférence pour le guarder (axe court). Le problème c'est qu'il est hors-stock presque partout XD
Sauf là: http://www.gunshoplille.com/shop/divers-mo...e-m9-marui.html

C'est un comme ça que j'ai dans ma G36, il tire un ressort de 120 sans problème.
guillaume1881
Dac'
merci de ta réponse smile.gif
Sinon Je suis en train de faire mes courses sur ehobby,
Je compte prendre :
- 2 paquets de shims guarder
- Des bearings à billes ELEMENT
- Un switch KA
- Et peut être un MOSFET qui pour le moment est Hors Stock sad.gif

Donc le Switch ça vaut le coup ?
Et le mosfet , il vaut quoi ?

THX
Wolf_67
Je pense perso que le switch devrait être pas mal. Après, pour le mosfet, il faut voir comment il se branche, étant donné qu'il faut des câbles assez longs si tu veux partir du moteur pour arriver dans le garde-main.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.