Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [preview Kwa/kriss] Kriss Vector Tdi
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBBr & HPA
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Psychos



Préface :

J’adore le Kriss…étonnant non ? Même avant sa sortie je suis tombé amoureux de la version custom d’Epyon basée sur le glock 18c AEP (photos en bas). Alors vous pensez bien qu’en grand amateur de SMG KWA, quand j’ai appris qu’ils venaient de signer avec Kriss pour produire la version Airsoft GBB j’ai sauté au plafond…


(oui c’est moi....et je vous zute icon_mrgreen.gif )

Et donc, me voilà à Eurosatory ou je me suis promené lors du dernier jour, fort du bon contact que j’ai eut à milipol avec l’équipe kriss, je suis bien sur passé à leurs stand afin de prendre quelques renseignements de la version Airsoft (la date approximative de sortie approchant à grand pas). Et bien m’en a pris vu que la version airsoft y était présente et grâce à l’extrême gentillesse de Sophie, de l’équipe Kriss, la manipuler à loisir et la démonter. Bref, vu que le modèle est assez attendu, je vous partage mes impressions et les infos que j’ai pu glanée.



(Le magnifique custom d’Epyon)


Externe :



De base, le kriss est donc presqu’entièrement en polymère (comme le vrai donc), de prime abord il m’a semblé full métal, mais je n’ai pas vérifié outre mesure. La finition du plastique utilisé est très bonne, légèrement en déca du polymère utilisé sur le vrai pour le lower body, mais du niveau des plastiques utilisés sur le MP7 de la même marque.



Les marquages sont tous identiques au vrai à l’exception de la plaquette métallique contenant le numéro de série situé sur le flanc gauche de la réplique, à la place de celle-ci, l’emplacement est plein et contient un numéro de série aussi (impossible de dire s’il est unique, mais je parierais que oui) et l’autre emplacement de plaquette, du même coté ou on retrouve un marquage blanc « KWA performance industrie, manufactured in taiwan ».

La crosse est rabattable sur le coté droit, sans être de la qualité d’une vraie PRS, l’épaulé reste agréable, plus que certains SMG aux crosses rabattables en tout cas. Le busc de crosse est réglable via deux vis pour gagner un peut de longueur.
Le métal utilisé me semble identique à celui utilisés pour les organes du MP7 KWA, donc rien à redire, l’usinage et la finition des pièces me semble plus que correct.




Mécanique :



Le levier d’armement(1) est présent uniquement du coté gauche de la réplique, il se replie le long du corps via un ressort pour ne pas gêner lorsqu’il n’est pas utilisé. Le gros levier présent un peu en dessous(2) est l’arrêtoir de culasse, sa taille le rend très facile à utiliser et peut être utilisé très simplement avec la main faible. Il n’est présent que du coté gauche mais sa position le rend facilement utilisable en configuration gaucher.

Le sélecteur de tir(3) est situé au centre de l’Upper, c’est le seul organe qui est –pour moi- peu pratique à atteindre en pleine action, mais paradoxalement, il ne s’agit que du sélecteur de tir donc ça n’empêche pas l’utilisation très pratique de la sureté (4) tout en restant hors de portée d’un switch par accident. Il se compose de haut en bas comme tel : -tir en semi-auto, --rafale de deux, -rafale libre.

La rafale de deux devrait être sympathique (et originale) à utiliser, mais à voir ce qu’il en sera « en live », je ne suis pas sur qu’en bâtiment l’idée de faire du double tap sur un ami soit sain pour le développement de vos relations amicale, mais bon, il s’agit de la reprise d’une feature du modèle RS, donc gage de « bonne copie ».



Notons que la sureté comme le sélecteur de tirs sont totalement ambidextre et se trouvent des deux cotés de la réplique.
Enfin, le bouton d’éjection du chargeur (5) se trouve du coté gauche de la réplique, sur l’emplacement réservé à la main faible. Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit possible de le reporter de l’autre coté, mais son placement au niveau de la main faible facilite son utilisation en configuration gaucher.



Sinon, le démontage est très aisé, il suffit de retirer 4 goupilles et le Upper se détachera du Lower et la mécanique sortira toute seule. Cette dernière recopie la mécanique de culasse basculante du modèle RS et atténuera le relèvement de la réplique (mais bon, comme elle ne tire pas du .45acp, je doute fort que cela ne change quelque chose smile.gif ).



En plus du long rail 1913 situé sur le dessus de la réplique et du petit rail placé sur la partie inférieure à l’avant, la réplique pourra être dotée de deux rails latéraux, mais à l’heure actuelle impossible de dire s’ils seront livrés avec ou pas.
Les organes de visées n’étaient pas disponibles non plus au moment du salon, le micro T1 sert juste de déco et ne sera pas livré avec donc tongue.gif On peut juste spéculer sur les modèles d’organes de visées qui seront livrés avec (les mêmes que la vraie je suppose).

Notons enfin que l’outer barrel comporte un filetage 14mm (-, + ? je ne sais pas) protégé par un capuchon s’y vissant, à l’instar des MP5.


(vrai en haut, faux en bas....what else?)


Infos diverses :

La sortie est prévue pour fin aout/première semaine de septembre, aucun distributeur n’a pour le moment l’exclusivité mais si cela doit se faire, cela sera pendant les deux mois à venir (donc on n’en saura pas plus pour le moment).
Le prix n’a pas été communiqué, on doit donc rester sur les rumeurs/infos que nous avons déjà et qui parlent de 380$ +/- (tout en espérant secrètement qu’elle restera dans les normes KWA : 250-300€ max en europe happy.gif)
Enfin, sachez que la réplique accepte les chargeurs Glock KWA/KSC en plus du chargeur long spécifique.
Je dois recontacter l’équipe Kriss courant juillet pour plus d’informations, je vous les transmettrais bien évidement ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour des informations que j’ai glanée, je peux juste ajouter en avis totalement personnel que la prise en main est meilleure que celle des MP7/MP9 (que je possède aussi) et loin devant les MP5/M11/UMP/P90 etc. J’attends cette réplique avec impatience et je ne manquerais pas de vous en faire une belle review bien complète tongue.gif

Un grand merci à Sophie de l’équipe Kriss pour son aide et surtout sa patience face à un fan plein de questions smile.gif

Psychos
BalTaZar
Da fuck laugh.gif

Il la démonter en plein milieu de salon !
Jolie preview wink.gif
3zeki3l
je sens que je vais en acheté un wub.gif
Hellsinger
CITATION
Il se compose de bas en haut du : -tir en semi-auto, --rafale de deux, -rafale libre.


C'est pas plutôt de haut en bas ? unsure.gif

Sinon, excellente preview, y'a plus qu'à icon_mrgreen.gif

(ah oui, question posée dans le topic de base, il n'yaura que cette version, pas la version civile uniquement en semi ?)

Hell'
Midma
Jolie preview, t'as eu de la chance de pouvoir démonter en effet. smile.gif

Midma
Vark
Do want !
Belle preview smile.gif
Psychos
CITATION(Hellsinger @ 16/06/2012, 20:56) *
C'est pas plutôt de haut en bas ? unsure.gif

(ah oui, question posée dans le topic de base, il n'yaura que cette version, pas la version civile uniquement en semi ?)


-je corrige immédiatement wink.gif

-c'est ce que j'ai compris, oui. Je peux leurs demander lorsque je les recontacterais si d'autres versions sont prévues si tu veux happy.gif

CITATION(Midma @ 16/06/2012, 20:56) *
Jolie preview, t'as eu de la chance de pouvoir démonter en effet. smile.gif


Suffit de demander gentiment smile.gif
Nismo
Nice !
En tout cas ça donne envie.

Moi qui me tâte à prendre un SMG pour faire du CQB je crois avoir trouvé l'élément parfait ! (Avec le bon gros silencieux comme présenté).

Dommage que j'ai revendu mon G19, j'aurai bien gardé mes chargeurs long pour celui-ci.
Et niveau prix ça semble raisonnable, enfin d'après les infos.

C'est du tout bon quoi ! smile.gif
Hellsinger
CITATION(Psychos @ 16/06/2012, 20:59) *
-c'est ce que j'ai compris, oui. Je peux leurs demander lorsque je les recontacterais si d'autres versions sont prévues si tu veux happy.gif


Si tu acceptes de te donner cette peine tongue.gif
En fait c'est juste que sur la seconde photo, le kriss le plus au fond sur la table à l'air de s'y apparenter, à moins que ce soit tout bêtement un kriss avec un silencieux g.gif
(en même temps, je ne connais pas à ce jour de répliques déclinées en plusieurs versions comme civiles/militaires avec des changements du type semi only huh.gif)

Hell'
Psychos
CITATION(Hellsinger @ 16/06/2012, 21:13) *
En fait c'est juste que sur la seconde photo, le kriss le plus au fond sur la table à l'air de s'y apparenter, à moins que ce soit tout bêtement un kriss avec un silencieux g.gif


C’est la vraie version semi pour le marché civil wink.gif
Hellsinger
Huh, je comprends mieux alors nosweat.gif
Nismo
Je vois pas trop l'utilité du "only semi" sur la réplique, aussi courte soit elle, m'enfin !

D'ailleurs j'ai hâte de voir les rafales de 2 ça ma l'air très bon ça.
madmax33
Awesome, du Psychos quoi!

Déjà que je rêvai devant la réplique, mais vu la preview, ça va devenir l'accessoire indispensable pour la rentrée. icon_mrgreen.gif
BartLeFR77
CITATION(Psychos @ 16/06/2012, 20:47) *
Le prix n’a pas été communiqué, on doit donc rester sur les rumeurs/infos que nous avons déjà et qui parlent de 380$ +/- (tout en espérant secrètement qu’elle restera dans les normes KWA : 250-300€ max en europe happy.gif)

Psychos



Environ 300€, hum, si c'est sa les prix je sens que je vais me l'acheter greedy.gif , en espérant que les prix son bien cela ninja.gif
Hellsinger
Si je comprends bien, au final KSC à trouver de quoi riposter face à la sortie de la MP7 smg marui laugh.gif
Ivan le Fou
Fin Aout début Septembre?

Deal.
Psychos
Ha vi, je viens de me souvenir d'un petit point négatif : il n'y a pas d'attache sangle intermédiaire pour une sangle 1point par exemple...
il reste la possibilité d'en mettre une sur le rail, mais c'dommage pour le coté pratique sad.gif
Hellsinger
Défaut aussi sur le RS ou spécifique au modèle airsoft ?
Psychos
aussi sur le RS wink.gif
Nismo
Boh, un tour de paracorde autour du pontet / poignée - pistolet et hop là une attache sangle 1 point ! smile.gif
Skipspik
EDIT: Post en attente de suppression
gardeducorps
Oh l'enc******

Comment me donner envie d'acheter ceci !

Excellente pre review
Nismo
CITATION(Skipspik @ 16/06/2012, 22:20) *
Que des ingénieurs aient l'idée d'un machin aussi moche et peu efficace et que d'autres ingénieurs aient l'idée d'en faire la réplique...
Ca me dépasse.


Mon dieu, l'inconscient !
Peu efficace, je pense que le Kriss Vector est l'arme de ce calibre au comportement le plus perfectionné que les Mp5 et autre pétoires qui sont plus proches de la séance de massage thaïlandais plutôt que du tir de précision.

Après les goûts c'est sur ! Mais perso je sais pas ce qui m'attire dans son design, peut être le fait qu'il soit différent en niveau forme / ergonomie de tout les autres SMG.
Psychos
Skipspik : je suis le premier à dire que tout le monde peut donner son avis, mais un commentaire aussi inutile et peu réfléchit (sans parler de ta non connaissance totale du sujet visiblement), limite vexant pour les autre est il réellement nécessaire?

Tâchons de rester un minimum courtois et "à propos", merci.
Skipspik
EDIT: De même.
Hellsinger
La n'est pas le problème, tu arrives un peu sur tes grands chevaux en disant que le RS est moche et pas efficace, avoue que c'est là seulement ton avis et que tu n'as pas pris le temps de te renseigner laugh.gif

La "mocheté" certes c'est subjectif, mais en même temps si on se met à créer des répliques d'airsoft non fidèles au modèle RS juste pour que ça soit plus "pratique", c'est un peu repousser ce qu'on recherche le plus, le réalisme.

De même:

CITATION
la sureté et le sélecteur de tir en deux éléments distincts, j'en vois clairement les avantages sur le RS, mais en airsoft je trouve ça ingérable et donc injouable.
Soit on est sur une partie CQB avec semi obligatoire, et dans ce cas ou est l'interêt ?
Soit on est en forêt ou en CQB avec rafale libre, et on va s'embrouiller entre les commandes...


C'est très subjectif.

On a pas remis en cause ton opinion sur le physique mais ton débarquement sur le sujet un peu... brut de décoffrage wink.gif

J'ai du me faire griller le temps que j'écrive tout ça.

Hell'

Edit : Ben nan, même pas icon_mrgreen.gif
Ivan le Fou
CITATION(Skipspik @ 16/06/2012, 21:20) *
Dite y'a que moi a qui il donne envi de reconstituer du multicam avec le contenu de mon estomac ?

Que des ingénieurs aient l'idée d'un machin aussi moche et peu efficace et que d'autres ingénieurs aient l'idée d'en faire la réplique...
Ca me dépasse.

Certes tout les gouts sont dans la nature mais je me demande si vous avez des gouts naturels ? blink.gif


EDIT: Ceci dit, belle preview. Je ne cherche pas à troller mais à savoir si je suis le seul à détester ce truc.



Avis très subjectif et très peu avisé sur un système d'arme présentant un fonctionnement et une construction révolutionnaire.

Je te conseil de faire un tour sur google/youtube/etc... et le lire des articles/regarder des vidéos traitant du Kriss.

Même si le concept RS, ici reproduit à l'échelle airsoft, n'est pas très utile en terme de jeu il n'en est pas moins là.
Sh4rX
+1 au niveau RS c'est quand même un sacré beau joujou pour toutes les missions de combat rapproché.
Rien que le système pour amoindrir le recul est juste "awesome"

Miam pour la réplique airsoft
brad
Sympas, pour toutes ces bonnes nouvelles, je ne peux que te saluer sur le coup, mais ça fait plus news que review laugh.gif
Hellsinger
Ben, on savait déjà qu'il allait sortir, la le but de ce topic c'est de faire une pré-review du produit, sachant qu'on a les grandes lignes, qu'on sait à quoi s'attendre et qu'il "restera" plus qu'à compléter dans une vraie review ensuite smile.gif

Hell'
Skipspik
Bon ben on va réagir comme l'étiquette de gamin qu'on me colle (et qui m'arrange au passage) et je vais demander la suppression de quasiment toute la page, hormis les posts de gardeducorps et de brad pour la simple et bonne raison que j'ai pas plus envi de me prendre la tête dans un débat qui s'annonce stérile.

Au passage: J'ai *quelques* connaissances en armes à feu, contrairement à ce que certains pense/veulent penser.

Je continuerais par contre à lire la preview avec plaisir parce-qu’il y aura bien 2-3 personnes pour poser des questions sur les détails qui m’intéresse.

Skip'


EDIT: ortho (mébon il est 23h41 aussi)

EDIT: 2: Forcement, ça ne concerne pas les posts en dessous. rolleyes.gif
Ivan le Fou
Au sujet de l'attache de sangle.

Je trouvais étrange de lire qu'il n'y avait pas de point QD de présent sur la réplique ou le RS.

En fait "il y en a" un. Sur divers sites vendant des pièces d'accessoires pour Kriss, le point d'attache de sangle revient à une tige munie d'un passant venant remplacer l'axe de rotation de la crosse.

Pour la version sans crosse, il y a présence d'un point d'attache QD à l'arrière du moignon de crosse.


Sinon reste toujours la solution de placer un système type RSA, ou montage 1pts QD, sur le top rail.
Hellsinger
C'est surement étudié pour mais, et pardonnez d'avance mon ignorance, c'est pas risqué de placer un point de fixation d'une sangle sur l'axe de rotation de la crosse ? (au niveau de casses par exemple)
BalTaZar
Petite vidéo sympa du KRISS en action


Sympa au final, mais le recul a l'air faiblard
Ivan le Fou
CITATION(Hellsinger @ 16/06/2012, 22:46) *
C'est surement étudié pour mais, et pardonnez d'avance mon ignorance, c'est pas risqué de placer un point de fixation d'une sangle sur l'axe de rotation de la crosse ? (au niveau de casses par exemple)


Non. Ca pourrait si le poids de la réplique était important, rendant ainsi les fixations de l'attache de sangle trop faibles.

Mais visiblement le poids ne semble pas être un facteur risquant de provoquer une casse à ce niveau.
Hellsinger
Personnellement je m'attendais à ce qu'on retrouve un recul au même niveau que la mp7... sad.gif
madmax33
En même temps, si ils ont essayé de reproduire le systême du RS qui diminue le recul, faut pas s'étonner. icon_mrgreen.gif

@Ivan le Fou: Donc l'attache sangle sur la version sans crosse, c'est comme sur le MP5K ?
Ivan le Fou
CITATION(madmax33 @ 16/06/2012, 22:58) *
@Ivan le Fou: Donc l'attache sangle sur la version sans crosse, c'est comme sur le MP5K ?


Oui, mais en QD.
Lex974
Petit engin original et surement génial pour les parties en CQB (la rafale limitée à deux coups est un bon concept à mon avis), mais le design ne m'attire pas vraiment (je préfère le MP7 et le P90).
brad
CITATION(Hellsinger @ 16/06/2012, 23:24) *
Ben, on savait déjà qu'il allait sortir, la le but de ce topic c'est de faire une pré-review du produit, sachant qu'on a les grandes lignes, qu'on sait à quoi s'attendre et qu'il "restera" plus qu'à compléter dans une vraie review ensuite smile.gif

Hell'


2 mois d'avance, l'initiative est bonne.... le topic aurait plus été à sa place dans les news,
je dis ce que je penses!
Psychos
es tu surs d'être bien intime avec le concept de Preview ? g.gif


CITATION(madmax33 @ 16/06/2012, 23:58) *
En même temps, si ils ont essayé de reproduire le systême du RS qui diminue le recul, faut pas s'étonner. icon_mrgreen.gif


En fait, le système RS réduit (annihile même) le relèvement, pas le recul wink.gif

brad
@Psychos: on va pas joué avec les mots...

- l'initiative est bonne ok! Mais, on n'est pas plus avancé, Il n'y a pas plus d'infos qu'il y a moins de 1 an...tu l'as fait vachement à l'avance comme si tu voulais l'exclusivité... c'est juste une remarque, rien de méchant! un post supplémentaire dans les news ça aurait été mieux!

tiens quelques vidéos que tu aurais du mettre, même si ce n'est pas toi qui l'utilise rolleyes.gif

http://www.youtube.com/watch?v=PnlXz8P9IaY

la 2° vidéo c'est moi happy.gif je t'ai grillé bien à l'avance (je rigoles)....
http://www.youtube.com/watch?v=2caaIgiPEjg
Psychos
l'exclusivité sur quoi?

t'es en train de te monter un flan je pense tongue.gif c'est pas le concours de qui à la plus grosse ici hein...je pense qu'on s'en balance tous completement de savoir qui fait quoi et quand, j'ai eut l'opportunité de la voir "en vrai" et de la démonter lors du salon eurosatory (comme....plusieurs milliers de personnes....waow, quelle exclusivité XD) et j'ai trouvé intéressant de donner un pré-avis sur la conception de l'engin et ce qui en découle.

redescend doucement sur terre donc, c'est PAS une news, comme tu le dis il n'y a rien d’exceptionnel comme révélation, juste quelques infos glanées et un avis sur la réplique...une preview quoi

d'ailleurs, à considérer ça d'un œil extérieur, j'aurais trouvé ça bien plus présomptueux/je-me-la-raconte d'en faire une news...
brad
Pour faire simple, pourquoi tu n'as pas posté dans les news? c'est tout, c'est juste que l'emplacement, on va faire un débat..bof...tu aurais du le piquer laugh.gif
on aurait plus d'infos dessus....

Petit hors sujet, pour te montrer ou je veux en venir...
CITATION
Prenons un exemple
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t=0&start=0
Sans le cité rolleyes.gif, il a reussit à l'avoir avant tout le monde, on a toutes les infos dessus, et pas je me suis baladé dans le salon, la review elle est complète.
(on apprendra qu'hélàs la version avec le coffret en bois on l'a dans l'os, ou plutot ça sortiera plus tard...quand? bientot...mais il y a la version standart dispo (rupture de stock..)
Devilator
S'il vous plait arrêter les prises de tête pour rien , ça devient gavant a force.

On a l'impression des fois de voir des académiciens s'affronter en duel pour savoir qui des deux a raison. ninja.gif
jaguar
CITATION
c'est PAS une news, comme tu le dis il n'y a rien d’exceptionnel comme révélation, juste quelques infos glanées et un avis sur la réplique.


Si si, il y a bien une news :

CITATION
Enfin, sachez que la réplique accepte les chargeurs Glock KWA/KSC en plus du chargeur long spécifique.


La version présentée au Shot Show et à l'IWA avait des chargeurs au gabarit plus large (répliquant les chargeurs de Glock 21) et donc, incompatibilité totale avec les chargeurs de KSC KWA existants, puisque répliquant ceux des Glock 17.

Ils ont donc revu leur copie, et en peu de temps. C'est un bon point pour ceux qui sont déjà équipés en chargeurs.

eTn
Purée .... j'avais l'invitation pour le salon ... ces putains de partiels m'ont bloqué en Normandie ....

RAAAAA dry.gif

Merci Psychos pour les infos.

Quid de la rigidité de la crosse en position d'épaulement ?

Le poids et sa répartition, ça donne quoi ?

Merci wink.gif
Ivan le Fou
Petites questions:

->Quid de la possibilité de mettre une flashlight dans l'espace situé au dessus du canon.

->Quid du type de flashlight.

-> Quid des rails latéraux, spécifiques ou possibilité de mettre, par exemple, des rails de G36c?
sonic4664
La! 400 de côté bien au chaud, on va vite faire péter l'engin sur le ratelier!

Par contre même question que eTn, le poids ça fait joujou ou bestiole?

Le coup des chargeurs G17 bien ça! J'en ai déjà trois qui trainent, on va les garder au chaud ausi!
Ivan le Fou
CITATION(brad @ 16/06/2012, 23:56) *


Cette vidéo est un hoax. rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.