Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Pour Accessoires Mp5
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
MrTrOlli
Bonjour,
je suis débutant sans l'air soft, et je pense commander prochainement ma première réplique :

http://www.taiwangun.com/sub-machine-guns/...c-gen-ii_1.html Lien corrigé :-)


J'aimerais pouvoir ajouter des accessoires dessus comme par exemple, un Red dot etc...


Le trucs, c'est que je sais pas du tout comment ça ce met, et je ne sais pas non plus si ils sont tous compatible.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serais très aimable :-)

Bonne journée.


EDIT : C'est moi ou il n' y a pas de batterie n'y chargeur avec la réplique ?! si c'est le cas, je doit prendre quoi ? Merci, je n'y connais rien xD.
madmax33
Le lien ne marche pas chez moi.
MrTrOlli
CITATION(madmax33 @ 14/06/2012, 18:13) *
Le lien ne marche pas chez moi.


Effectivement, je viens de le remplacer :-)
madmax33
Alors je ne sais pas si tous les Mp5 ont des Gearbox V2 mais s'il en existent avec V3 c'est mieux.

Après la gearbox a l'air renforcé donc c'est bien mais tous ce qui est AEG c'est pas mon truc.
Je ne sais pas si la batterie est fournie avec et de quel type il s'agit.



Après la réplique m'a l'air correct. smile.gif
MrTrOlli
CITATION(madmax33 @ 14/06/2012, 18:20) *
Alors je ne sais pas si tous les Mp5 ont des Gearbox V2 mais s'il en existent avec V3 c'est mieux.

Après la gearbox a l'air renforcé donc c'est bien mais tous ce qui est AEG c'est pas mon truc.
Je ne sais pas si la batterie est fournie avec et de quel type il s'agit.



Après la réplique m'a l'air correct. smile.gif


J'ai pas l'impression que la batterie soit fourni avec, et je sais pas du tout ce qu'il faudrait... Par contre, une gearbox c'est quoi ? xD
madmax33
La gearbox, c'est la "boîte à engrenages."

C'est là que se trouve ton moteur et les engrenages qui vont faire reculer le piston qui va chasser la billes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

descend jusqu'à la partie "électrique" et il y a une petite animation pour mieux comprendre. wink.gif

Donc pour en revenir à nos moutons, une gearbox qui tient la route est une gearbox renforcée avec des engrenages en métal.
Il existe quasiment autant de versions de gearbox que de répliques.
Par exemple, gearbox V1 désigne la toute première gearbox, que l'on trouve sur le FA-MAS.

La V3 est très semblable à la V2 mais est beaucoup plus résistante mais surtout les pièces se trouvent plus facilement donc coûtent moins cher.
MrTrOlli
Ok, merci pour l'info !

Logiquement le corps est en acier, donc je pense que la Gearbox est en sécurité :-D.

Mais j'ai toujours le souci de la batterie, quoi prendre ? sleep.gif
madmax33
Alors ça je n'en sais rien blushing.gif

Si la batterie se met dans le garde main, je dirai une mini, mais je n'en suis pas sur.
MrTrOlli
CITATION(madmax33 @ 14/06/2012, 18:49) *
Alors ça je n'en sais rien blushing.gif

Si la batterie se met dans le garde main, je dirai une mini, mais je n'en suis pas sur.



Au pire, si les minis batteries ne sont pas génial, je peu partir sur cette réplique (la même avec une crosse) :

http://www.taiwangun.com/sub-machine-guns/...c-gen-ii_1.html
madmax33
La crosse est pleine et la batterie se met dans le garde main, prendre un modèle à crosse pleine ne changera rien.

Après, si tu es bricoleur, tu peux faire passer le cablage à l'arrière et le mettre dans ta crosse, mais ça doit la fragiliser.
MrTrOlli
CITATION(madmax33 @ 14/06/2012, 19:01) *
La crosse est pleine et la batterie se met dans le garde main, prendre un modèle à crosse pleine ne changera rien.

Après, si tu es bricoleur, tu peux faire passer le cablage à l'arrière et le mettre dans ta crosse, mais ça doit la fragiliser.



Ah ok :-D
Gary
le seul Mp5 avec V3, c'est les Mp5 K ...

tout les Mp5 standard de toute les marques (excepter GBBR et Systema), ont une V2.

Pour la SRC, soit tu prend une crosse squelette, donc batterie dans le garde main, et la tu as de la place que pour une 8,4V type Mini, ou alors tu prend une LiPO (plus petit, et plus performant, t'en a de toutes les formes, toutes les tailles).

Sinon, si tu prend crosse pleine, tu peux prendre de tout, mini ou large NiMH, 8,4 ou 9,6 V as you want.

SRC est assez fiable en sortie de boite....

CITATION
La V3 est très semblable à la V2 mais est beaucoup plus résistante


Oui et non, il y a, c'est vrai, un souci de casse recurentes sur les V2, au niveau de la tete de cylindre, mais il y existe des modif a faire pour prolonger la durée de vie.


CITATION
mais surtout les pièces se trouvent plus facilement donc coûtent moins cher.

Euh.... faux.... dry.gif
MrTrOlli
CITATION(Gary @ 14/06/2012, 19:12) *
le seul Mp5 avec V3, c'est les Mp5 K ...

tout les Mp5 standard de toute les marques (excepter GBBR et Systema), ont une V2.

Pour la SRC, soit tu prend une crosse squelette, donc batterie dans le garde main, et la tu as de la place que pour une 8,4V type Mini, ou alors tu prend une LiPO (plus petit, et plus performant, t'en a de toutes les formes, toutes les tailles).

Sinon, si tu prend crosse pleine, tu peux prendre de tout, mini ou large NiMH, 8,4 ou 9,6 V as you want.

SRC est assez fiable en sortie de boite....



Oui et non, il y a, c'est vrai, un souci de casse recurentes sur les V2, au niveau de la tete de cylindre, mais il y existe des modif a faire pour prolonger la durée de vie.



Euh.... faux.... dry.gif


Ok, je pense que je vais quand même partir sur ce modèle :

http://www.taiwangun.com/sub-machine-guns/...c-gen-ii_1.html

Sinon, tu me conseil quoi comme batterie sur le même site ? (lien stp :-) )

Merci :-)

Gary
http://www.taiwangun.com/batteries-and-cha...pe-8fields.html

ca devrait le faire je pense
MrTrOlli
Merci :-)

En général, c'est a peu près combien l'autonomie d'une batterie de ce type ?

EDIT : Ah oui, et comment faite si je souhaite mettre un Red Dot ? merci :-)
Gary
ca depend, pour certains c'est une demi journée, pour d'autre 1 week end... mais pour un joueur qui vide, disons, 2500 billes/jour, compte une bonne journée smile.gif
MrTrOlli
Ah ok, bah sa va :-). Et sinon, le chargeur ? xD
Gary
Imax B6 sur Ebay. wink.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.