Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème De Vitesse De La Bille
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Macconagan
Bonjour,
Quand je tire avec ma m4a1 à 1.4 joules, je remarque que ma bille est lente.
par exemple, quand je tire sur une cible à 40 mètres de distance, hop up bien réglé, avec des billes de 28g, la bille met exactement 1 seconde pour toucher la cible (j'ai chronomêtré).
Est-ce un temps normal ?
Ou bien devrais-je passer en 0.25g pour mes billes ?
Merci de vos futures réponses !
diaboloman03
m4 cybergun ?
tu l'a déjà passé au chrony ?
Macconagan
Ma réplique est la H4 Original de chez Heat, non je ne l'ai jamais passé au chrony mais j'aimerais bien, seulement un chrony ça coute cher. sad.gif
diaboloman03
tu joue pas avec une équipe qui peux en avoir un ?
car si ça se trouve tu es loin des 1.4J

Fabmx
1 seconde pour parcourir 40mètres je trouve pas ça lent moi
Macconagan
Je vais essayer de voir si quelqu'un en a, merci.
Mais, quand le chrony calcule la vitesse de la bille, il chope les données au bout du canon, mais est-ce qu'il prend en compte des informations comme le vent ?
diaboloman03
non et je vois pas le rapport
Tonton
Rechronomètre car ta bille met moins de 1 s pour parcourir 40 m !!!

Car 40 m/s = 131 FPS ce qui donnerait 0.22 J avec de la 0.28g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Macconagan
Tonton : Je t'assures qu' j'ai bien chronomètré, c'est ça qui me fait peur !
diaboloman03
CITATION(Tonton @ 12/06/2012, 16:00) *
Rechronomètre car ta bille met moins de 1 s pour parcourir 40 m !!!

Car 40 m/s = 131 FPS ce qui donnerait 0.22 J avec de la 0.28g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Euh oui mais là tu calcul comme si la bille ne subissaient aucune contrainte dans sa course...

en sortie de canon disons qu'il est à 350 fps
avec l'air la bille perds de la vitesse très vite
et vers la fin comme il y a l'effet hop up, elle continue ça course mais de façon très lente
Macconagan
donc, est ce normal ?
Fabmx
moi je dis que oui
diaboloman03
je penses qu'une vidéo serait bien pratique pour qu'on se rende compte de la chose, car je sais que des fois les billes mettent un peu de temps à arriver selon les puissances
Macconagan
Ok pour la vidéo, je posterai un message avec un lien Youtube dans une heure à peu près, le temps que je filme et QU'IL ARRETE DE PLEUVOIR !!! icon_mrgreen.gif
Gary
non mais la on parle de Billistique les gens ... pas de BAListique ...

La c'est comme comparer un lancer de ballon de foot et un ballons de rugby...

Si ca se trouve, la puissance donnée sur la boite est calculée en 0,12g, joue en 0,25, et dit nous si tu vois une difference.

Ou alors o,28, mais des billes invisible, si tu veux pas que tes potes joues a matrix.

Ce qui explique qu une bille qui, en sortie de canon a une vitesse V = 350 fps, se retrouve a 40m, si on pouvais la mesurer a 280 fps...

j'avais lu un poste la dessus d'ailleur, quelqu un qui avais reussi a mesurer la vitesse a differentes distance...
diaboloman03
CITATION(Gary @ 12/06/2012, 16:31) *
Si ca se trouve, la puissance donnée sur la boite est calculée en 0,12g, joue en 0,25, et dit nous si tu vois une difference.


Tu peux m'expliquer la différence de calcul lorsque c'est testé 0.12g et 0.25g et dis 1.4J ? dry.gif
GGG Attitude !
Sans même rentrer dans les calculs et autres, vu pas plus tard que ce week end en jeux, les billes mettent un certains temps à arriver. Bien souvent on arrive a éviter les billes en fin de course quand la personne tir de loin. La latence de 1 sec est bien présente et j'en ai même jouer avec ce week end.

J'attends le sortir la tête, faire un tir puis me remettre à couvert avant que les billes de la personnes d'en face arrive.


Donc en résumé, c'est normal. Lors d'une prochaine partie, une mesure au chrony de permettra de vérifier que ta puissance en sortie du canon est conforme à celle annoncée wink.gif
Gary
CITATION(diaboloman03 @ 12/06/2012, 16:39) *
Tu peux m'expliquer la différence de calcul lorsque c'est testé 0.12g et 0.25g et dis 1.4J ? dry.gif



MEa culpa, dans ma tete j'etais encore dans les FPS, tu as raison, qu en theorie, lorsqu on parle de joule, ceux ci ne varient pas avec le grammage happy.gif ..


Errare humanum est....
Macconagan
GGG Attitude : voila qui me rassure rolleyes.gif, la prochaine fois que je ferai une partie, je demanderais à un de mes amis de rapporter son chrony, en tout cas, merci !
Tonton
En simulation avec "Airsoft Grapher", j'arrive à 0.713 s à 40 m.
Avec 1s, t'es pas très loin smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.