Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème We Hi Capa 5.1 Dragon Type A
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
joxkiller
Bonjour !

normalement, lorsque j'ai un soucis, je retourne directement dans le magasin où la réplique a été achetée... mais manque de bol, le magasin dans lequel cette réplique a été acheté fait preuve d'une mauvaise fois particulièrement déroutante...

l'histoire commence en novembre dernier ... j'achète cette réplique en faisant confiance au vendeur. je cherchais une réplique GAZ mais avec la possibilité de passer sur du CO2 si en hiver, certains problèmes se manifestent.

mon choix se porte sur cette réplique. Premiere parties, tout va bien ! jusqu'au jour, où j'ai décidé d'acheter un chargeur supplémentaire. le même vendeur me revend donc un chargeur pour Hi-capa 5.1 GAZ, visiblement un Marui (mon porte monnaie l'a sentis...).

premier probleme, le chargeur fuyait, sans arrêt. il n'a pas fait un tir. je retourne au magasin, le fait réparer blablabla...
deuxieme tentative, chez moi (dans le jardin, à l'abris). même probleme, sauf qu'en plus, avec mon ancien chargeur, je tire beaucoup moins de billes avant qu'il n'y ait plus de gaz (6 billes)
je refais réparer le chargeur, (le marui toujours ... à 50€ le morceau ...) mais maintenant, ma réplique ne tire plus que 3 billes ???!!!

voila donc le soucis : ma réplique ne tire que 3 billes voir 4 que ce soit avec le chargeur d'origine, ou bien avec le chargeur marui (ca fait pas très hi capa tout ca)... le vendeur me dit qu'il faut passer au CO2 (la réplique fonctionne parfaitement avec le CO2 d'ailleurs, elle tire un chargeur complet) et donc racheter des chargeurs et tout et tout ... ce mec, avant qu'il revoit la couleur de mes billets...

j'aurais donc aimé savoir, quelle pourrait être la source des soucis de cette réplique ? est-ce grave ?

si j'avais su que j'allais devoir passer au CO2 pour avoir une réplique fonctionnelle ... j'aurais pris une réplique CO2 directement, et non une réplique GAZ...

NB: j'ai donné la réplique à un ami pour qu'il essaye de revoir le vendeur je ne sais pas encore quand je la récupèrerais, mais des pistes quant aux pièces qu'il faudrait essayer de changer, ca pourrait être déjà pas mal, voir si je continus les frais, ou si je la mets a la benne (avec les 150 € qu'elle représente déjà ...)
joxkiller
Problème solutionné comme par magie ... bizarre ...

seul persiste un probleme de misfeed avec le chargeur Marui ...
sokar29
normalement Marui et WE sont compatible (au moins pour le hi capa).

Sinon pour ton chargeur, es-tu sur que c'est un marui? Normalement c'est marque sur un des flanc du chargeur et la valve de replissage de gaz n'a pas de petit joint (gros defaut des chargeurs marui sur le hi capa^^).

Pour le misfeed, essaye à la main en tirant la culasse a chaque fois sans tiré avec la réplique (c'est peut etre le ressort ou le pousse bille qui bloque à un endroit ^^
joxkiller
salut !

bah le chargeur m'a été vendu en tant que chargeur Marui, donc je suis sûr que s'en est un !

j'ai essayé de faire à la main en tirant la culasse a chaque fois, et pas de probleme, les billes sont biens toutes récupérées ! c'est un vrai mystère !

mais je pense que j'ai le mauvais oeil avec cette réplique, quand quelqu'un d'autre l'utilise, elle fonctionne parfaitement, mais dès que je la touche, y'a une mouise ! ><

merci de ta réponse !
sokar29
CITATION(joxkiller @ 14/06/2012, 09:19) *
salut !

bah le chargeur m'a été vendu en tant que chargeur Marui, donc je suis sûr que s'en est un !


Sa coute rien de vérifier ^^ et puis j'ai acheter des chargeur au prix de marui sans que sa en soit ^^ donc je dit méfiance.

CITATION(joxkiller @ 14/06/2012, 09:19) *
j'ai essayé de faire à la main en tirant la culasse a chaque fois, et pas de probleme, les billes sont biens toutes récupérées ! c'est un vrai mystère !

mais je pense que j'ai le mauvais oeil avec cette réplique, quand quelqu'un d'autre l'utilise, elle fonctionne parfaitement, mais dès que je la touche, y'a une mouise ! ><

merci de ta réponse !


Bizarre, en meme temps WE n'est pas de la top qualité apparement. ou alors ton nozzle qui aurait un defaut ?
joxkiller
CITATION(sokar29 @ 14/06/2012, 09:23) *
Sa coute rien de vérifier ^^ et puis j'ai acheter des chargeur au prix de marui sans que sa en soit ^^ donc je dit méfiance.



Bizarre, en meme temps WE n'est pas de la top qualité apparement. ou alors ton nozzle qui aurait un defaut ?


j'ai vérifié et c'est bien un chargeur Marui !

j'ai pensé aussi à un problème de Nozzle mais bon ... des fois ca marche, des fois ca marche pas ... plutot bizarre quoi !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.