Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colt 1911 Meu : Army Vs Bell
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
jerem09
Alors le quelle des 2 est le plus performent au niveau du tir ?
Alors ce que j'ai compris avec les review que j'ai lu :

Army : meilleur finition
Bell : piece de rechange

les review cool.gif :

[GBB] - Army - R27 (Colt 1911 M.E.U.)
[GBB] - Bell - EG728 (full metal M.E.U.)


Aussie :
les chargeur de Bell peuvent aller dans les Army ?
sKaru
Apparemment, la qualité des MEU Bell a bien baissé depuis 1-2 ans (sur l'aspect esthétique et dans une moindre mesure mécanique ... à ce qu'on dit) alors que le MEU Army est resté au niveau (avec peut-être une amélioration de la peinture qui apparait moins pailletée sur les prods récente).
De plus Army à l'air d'être plus productif que Bell ces derniers temps avec des nouvelles sorties plutôt bien notées et toujours aussi peu chères : 1911 Gold Cup.

C'est pour tout ça que j'ai choisi Army en Décembre pour mon MEU "pas cher" et j'en suis plutôt content sans avoir pour le moment changé quoi que ce soit dedans (excepté la trigger pour une noire mat et les plaquettes pour des caoutchoutées noires, mais ça c'est cosmétique).

Pour les pièces de rechange, ba vu que tout ça c'est du clone de Marui .... tout est trouvable en spare.
Si tu parles du bundle de départ, le MEU Army est aussi fourni avec un 2° joint, un 2° nozzle, des joints si je me rappelle bien.

Sur les 3 mags que j'ai (celui d'origine + 2 achetés à très bas coût lors de la promo de Pâques de RSOV), j'ai fait une petite bidouille pour bien remplir en gaz parce que avec mes bouteilles de Green, ça fuyait de partout.
J'ai pris un câble électrique mono-brin assez souple (silicone ?) de 2-3 mm de section, j'ai enlevé le fil de cuivre et découpé des petites rondelles de 1-1,5 mm d'épaisseur que j'ai mis au cul de la valve de chargement.
Comme ça, le contact est super étanche et je rempli dorénavant à fond mes mags.

sKaru
jerem09
Merci sKaru

Donc les mag de Bell peuvent aller sur le Army & Marui, vue que c'est des clone ?
Les finition des chargeurs Bell doivent etre moyenne (cheap, donc) mais vue le prix : 14€ le chargeur sur RSOV
C'est un affaire !!

Apres niveau performence, pas de degazement, tir a vide, posibilite de joue avec en hiver (certaine marque resiste bien mieu que d'autre) ?

sKaru
Les mags Army, faut un peu les roder et mettre un chouille d'huile silicone sur les valves pour qu'ils marchent bien (nb de billes envoyées / charge de gaz).

Quelques soucis au début de non blocage en fin de chargeur dû à des ébavurages médiocres de la pièce mobile qui fait remonter le bolt stop (...), nettoyage & rodage et maintenant c'est OK.

Quelques soucis aussi de tirs à vide mais à cause de billes de médiocre qualité associé à de la poussière collée à la crasse présente (trop d'huile) dans le puit de billes : les billes ne remontaient tout simplement pas (première fois que je vois ça).
Avec de bonnes billes et après nettoyage du puits ... roule-ma-poule.

Il y a une aussi grande différence de tarif que ça entre Army et Bell sur les chargeurs chez RSOV ?
Je ne suis pas sûr et je te conseillerai de rester sur du Army.

airsofteur32
Le ARMY est bien plus joli, il tire vraiment bien, full métal et pas un problème en vu...
Pour moi il n'y a pas photo...
jerem09
Sur RSOV, il on le Colt de chez Army mais plus de chargeur donc en replacement je prendrai les Bell (c'est le meme prix en plus)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.