Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis Réplique Aeg ] G36c H~k, Kwa, Jing Jong
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Azkenz
Bonjour à tous Amis "Airsofteur" biggrin.gif


Je suis un jeune néophyte venant tout juste de découvrir l'univers de L'airsoft du moins, celui des répliques longues et des répliques de poing
Mon cousin ayant un P226 de chez Kjw en GBB j'ai été séduit par la qualité de la réplique, que se soit au niveau de la finition, de la culasse etc..

Il l'a acheté et je compte faire pareil, pour un usage personnel, chez lui, dans son jardin et pour avoir une réplique se rapprochant le plus de la réalité.

Je souhaite faire de même cependant, ayant un budget max de 250-300€, j'hésite entre un g36 de chez 3 fabricants :

- Jing jong : apparemment " Cheap " mais pas mal ( 150€ )

- KWA : Mieux que jing jon et assez puissant pour le modèle 120 ( je n'y connais rien mais j'ai parcouru le forum ) wub.gif

- HK : en blowback ou sans, qui à l'air également vraiment pas mal


J'ai vu les topic sur le JG et le KWA mais j'aimerais avoir des avis quand même ( chiant ? non pas du tout rolleyes.gif )


Je recherche donc un g36 ( C de préférence ou K si vraiment il est mieux ) en métal si possible pour me défouler chez moi à toucher des cibles situées entre 10 et 30 mètres ( Bouteille, cible, Carton etc... ) sans mal et surtout avec une précision et une puissance élevée ( assez pour traverser une canette par exemple )

Si bien sur, il y'a d'autres répliques avec une précision et une puissance s'accordant j'accepte toutes les idées tongue.gif


Je ne souhaite pas faire de l'airsoft en club, juste m'éclater chez moi, ou avec des amis en faisant des concours de dégats et de précision à longue et moyenne portée par conséquent la limite de FPS ne me concerne pas.


Au niveau des sites, mon cousin m'en a conseillé quelques un tel que :

Ad1, Cheapshop, AA, Hyper protect, Gun Shop lille


Devrais-je acheter à l'étranger ? en France ?


Merci pour vos futurs réponses



Cordialement, Nathan
ol59
slt, édite ton post. ce n'est pas arme, mais réplique qu'il faut écrire. bah oui, je sais.. mais c'est comme çà.
pour les sites, connaissant gunshop lille, je te le déconseille très fortement.
ta demande est assez vaste, il faudrait préciser le style de réplique que tu aime. mais pour faire du parcours précision/destruction, MP5, G36C ou M4 CQB sont bien.
chimiste49
salut

en g36c, je te conseille le jing gong qui est vraiment pas mal, faut compter aussi une baterrie en un bon chargeur pour la charger. meme si tu es chez toi, prend une paire de lunette de protection, en cas de ricochet d'une bille.

les fps te concerne dans la limite des 2joules tongue.gif

je te conseille Airsoft-entrepot, ils ont quelques jing gong, leur prix sont corrects et ils repondent tres vite aux questions envoyés par mails (j'ai testé plus d'une fois)

edit : evite quand meme les grosses rafales, genre je découpe le carton !! ca nécessite une bonne fiabilisation

g36 full métal je crois pas que ca existe car le rs n'est pas en métal il me semble mais en polymère
Azkenz
CITATION(ol59 @ 21/05/2012, 11:13) *
slt, édite ton post. ce n'est pas arme, mais réplique qu'il faut écrire. bah oui, je sais.. mais c'est comme çà.



Et voilà biggrin.gif

Désolé, merci de la remarque
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 11:15) *
salut

en g36c, je te conseil le jing gong qui est vraiment pas mal, faut compter aussi une baterrie en un bon chargeur pour la charger. meme si tu es chez toi, prend un paire de lunette de protection, en cas de ricochet d'une bille.

les fps te concerne dans la limite des 2joules tongue.gif

je te conseille Airsoft-entrepot, ils sont quelques jing gong, leur prix sont corrects et ils repondent tres vite aux questions envoyés par mails (j'ai testé plus d'une fois)


Airsoft entrepot, C'est noté

C'est vrai que le jing Jong rapport qualité prix est pas mal du tout ! Mais j'ai lu que l'on pouvait tomber sur une réplique très bien finie comme sur une où il y'aurai des défauts mad.gif Le risque à prendre



Je prend note pour les lunettes de protection on sait jamais !

Niveau puissance et précision ? Il se défend bien ? ( oui je suis omnibulé par l'impact de la bille sur une surface dur )
ol59
KWA fait de bonne gearbox.
chimiste49
la précision tout dépend ce que tu recherche
puissance ben c'est jouable en asso donc la bille se fracassera pas contre le mur si c'est ce que tu recherches

disons que le g36 JG, c'est bien pour ceux qui veulent se mettre à jouer à moindre coût
si tu veux faire du tir sur cible oriente toi plutot vers une carabine à plomb (genre Diana ) mais la ce n'est plus le bon forum laugh.gif

edit : le g36 peut se trouver en deux versions : 330 fps et 400 fps, mais je crois que seul le ressort change donc attention au casse pour le 400 fps.
Azkenz
CITATION(ol59 @ 21/05/2012, 11:20) *
KWA fait de bonne gearbox.



d'après le Test d'un membre du forum, le KWA est puissant (400 FPS ) et a également comme tu dis une Gearbox de bonne qualité et une finition proche d'un Marui pour 250€
Je me tate, car d'un côté ça va être une réplique à usage Hebdomadaire voir mensuel donc je ne risque pas de l'user comme si je faisais de l'airsoft en club. J'achète une bonne réplique à un prix elevé ou alors une réplique pas mal, pas trop High end mais qui propose de bonnes perf
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 11:33) *
la précision tout dépend ce que tu recherche
puissance ben c'est jouable en asso donc la bille se fracassera pas contre le mur si c'est ce que tu recherches

disons que le g36 JG, c'est bien pour ceux qui veulent se mettre à jouer à moindre coût
si tu veux faire du tir sur cible oriente toi plutot vers une carabine à plomb (genre Diana ) mais la ce n'est plus le bon forum laugh.gif


comme je l'ai dit en début, Je ne cherche pas à jouer en "Asso" ou en "club" car ça ne m'intéresse pas sleep.gif

Niveau précision hum : pouvoir tirer sur une canette ( ou une cible de 30*30 ) située de 10 à 30 mètres sans trop de mal tout en gardant une puissance tel pour pouvoir la trouer

Non le plomb ne m'attire pas trop, c'est plus pour avoir une réplique à billes wub.gif
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 11:15) *
salut

en g36c, je te conseille le jing gong qui est vraiment pas mal, faut compter aussi une baterrie en un bon chargeur pour la charger. meme si tu es chez toi, prend une paire de lunette de protection, en cas de ricochet d'une bille.

les fps te concerne dans la limite des 2joules tongue.gif

je te conseille Airsoft-entrepot, ils ont quelques jing gong, leur prix sont corrects et ils repondent tres vite aux questions envoyés par mails (j'ai testé plus d'une fois)

edit : evite quand meme les grosses rafales, genre je découpe le carton !! ca nécessite une bonne fiabilisation

g36 full métal je crois pas que ca existe car le rs n'est pas en métal il me semble mais en polymère


Je tirerai de toute façon en rafale de 3-4 coups max sinon la précision sera moindre sleep.gif

Fiabilisation ? Que ne ni ? ^^

J'ai vu des G36 en ABS metal mais par full metal je veux dire 80% de la réplique smile.gif


Pour répondre à mon VDD, Niveau réplique je suis influencé par Call of duty avec : M4a1, G36c, le mp5 ( mais pour des distances de +15 mètres est-il précis et puissant ? ) des répliques de sniper aussi tel que le m40a3, le barret, etc..

Mais j'ai lu que le m4 ( de toutes marques ) n'était pas forcemment terrible alors que le g36c n'a pas l'air mal wub.gif






En clair, je suis à la recherche D'une réplique longue ( type electrique ou GBB ) avec un esthetique tenant la route ! une précision au dela de 20 mètres bonne et une puissance pouvant traverser une canette à plus de 15 mètres
EDIT : Si il y'a des AEG pouvant tirer une cible à 30 mètres sans soucis voir plus je prend mais c'est impossible ^^
chimiste49
m4 pas terrible ??? blink.gif

meme si ca dépasse ton budget regarde chez vfc, c'est un peu le top en m4

mp5 ics pas mal mais dépasse ton budget à moins de bien chercher peut être...

le canon est toujours en métal mais le corps sera en abs comme le vrai quoi (peut etre plus résistant^^)

edit : parle bien de REPLIQUE et pas d'armes, on n'est pas soumis à une déclaration et ca ne tue pas.
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 11:55) *
m4 pas terrible ??? blink.gif

meme si ca dépasse ton budget regarde chez vfc, c'est un peu le top en m4

mp5 ics pas mal mais dépasse ton budget à moins de bien chercher peut être...

le canon est toujours en métal mais le corps sera en abs comme le vrai quoi (peut etre plus résistant^^)


Je sais pas j'ai entendu ça sur plusieurs forums unsure.gif après si c'est une très bonne réplique je regarderai donc chez VFC

Mp5 je vais regarder biggrin.gif




Je voudrais demander quelques informations, le fait qu'une réplique dépasse par exemple 350 Fps ne la rendra pas forcement plus précise et usera d'avantage la batterie ? car j'ai lu des personnes ayant des AEG à 280 fps et étant plus précis que des gens ayant un 350+ blink.gif ( tirait plus loin en plus de ça ^^) j'avoue que ça m'as un peu étonné.
Mon but est de prendre mon pied en atteignant le centre d'une cible à une distance assez élevée et lorsque je remplace la cible par une canette ou une brique de lait que la bille la traverse sans peine. ( un peu immature oui mais je chercher du dégat ... )
chimiste49
alors ne pas confondre portée, puissance et précision.

la puissance est donnée à la bille par l'intermédiaire du ressort, plus il est costaud, plus yaura de puissance mais plus il pompera sur la baterrie, plus il usera la mécanique d'où l'intéret de refaire certaines de l'interne (gearbox)
la portée n'est pas vraiment liée à la puissance puisqu'on utilise un hopup : en gros une pièce avec joint qui va faire tourner la bille et la faire "flotter" = amélioration non mégligeable de la portée
la précision vient de la qualité du canon et des billes ainsi que d'un hopup bien réglé.

pour ne pas se faire mal on peut rester sous les 350fps et avec la hopup on peut atteindre 45-50m voir plus mais avec ca je ne pense que tu traverse une canette (heureusement pour nous)

apres tu peut pousser à 450 fps mais faudra mettre les mains dedans pour refaire entièrement l'interne et la ta des chances de pouvoir découper ta canette au sens premier du terme jason2.gif
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 12:16) *
alors ne pas confondre portée, puissance et précision.

la puissance est donnée à la bille par l'intermédiaire du ressort, plus il est costaud, plus yaura de puissance mais plus il pompera sur la baterrie, plus il usera la mécanique d'où l'intéret de refaire certaines de l'interne (gearbox)
la portée n'est pas vraiment liée à la puissance puisqu'on utilise un hopup : en gros une pièce avec joint qui va faire tourner la bille et la faire "flotter" = amélioration non mégligeable de la portée
la précision vient de la qualité du canon et des billes ainsi que d'un hopup bien réglé.

pour ne pas se faire mal on peut rester sous les 350fps et avec la hopup on peut atteindre 45-50m voir plus mais avec ca je ne pense que tu traverse une canette (heureusement pour nous)

apres tu peut pousser à 450 fps mais faudra mettre les mains dedans pour refaire entièrement l'interne et la ta des chances de pouvoir découper ta canette au sens premier du terme jason2.gif




Ok vu que je suis un débutant pur et dur, je n'y connais absolumment rien a propos des répliques éxistantes ainsi qu'à leur fonctionnement ... Je me rend compte petit à petit que c'est bien plus compliqué que ce que je pensais !

En gros, si j'achète le g36c de chez JG qui est je crois aux alentours de 330 Fps, devrais-je changer des pièces dans la "Gearbox" ? (signifie donc l'intérieur de la réplique si j'ai bien compris )

Afin d'atteindre un niveau de portée potable ( 30M+ ) une puissance assez élevée pour transpercer un carton, une brique de lait ou une canette à une distance < 30 mètres et une précision assez potable pour me permettre de viser correctement des objets éloignés ( 15-30m sans problèmes au dessus je m'en fou un peu )


au niveau des autres G36c ? ça donnerai le même résultats par exemple chez KWA (400 fps) ou Heckler ( 350 ) ?

( http://shop.ehobbyasia.com/jing-gong-g36c-...eg-jg-g608.html <3 )


Ni connaissant rien si je pouvais éviter de toucher ou de démonter ma réplique ça m'aiderai bien ^^ sauf si après c'est nécessaire à ce moment là je verrai
Azkenz
Je vais me porter sur le choix d'une M4 de Chez DB smile.gif
Merci à vous pour les conseils
RooK
Pour l'utilisation que tu cherche, je te conseille de commander un G36 JG ou un M4 D'boys ou un AK Cyma chez Taiwangun, avec ça tu prends un canon de précision et un bon joint hop-up (type Guarder), tu demandes gentiment aux messieurs de Taiwangun de te monter ces pièces (ça t'évites d'avoir à mettre les mains dedans et c'est gratuit) et t'es tranquille. Dans le cas où tu prends le M4 ou l'AK je te conseille de commander un ressort M100 ou SP100 afin de moins forcer sur la mécanique.

Comme dit plus haut, une puissance élevé apportera une fiabilité moindre, je suis pas sûr que vu ton expérience et ton utilisation, le jeu en vaille la chandelle.
chimiste49
sauf qu'il veut perforer une canette et je doute qu'un m100 à 30 mètres y arrive
Azkenz
CITATION(chimiste49 @ 21/05/2012, 20:52) *
sauf qu'il veut perforer une canette et je doute qu'un m100 à 30 mètres y arrive


Mon but premier étant de percer une canette peut être pas à 30 mètres mais 15 mètres smile.gif
Car 30 mètres c'est pas possible ^^
Et j'ai opté pour la M4 DBoy grâce a Chimiste49 smile.gif Merci wink.gif
Mais niveau Hop up et canon dois-je modifier quelque chose comme la dit mon VDD ?
ol59
j'aurais opté pour une autre réplique, mais bon ! c'est ton choix...
chimiste49
tu peux toujours donner ton avis biggrin.gif

il veut de la puissance brute
ol59
ah oui, puissance. donc, çà va pas le faire. dsl!
Azkenz
Je suis pas encore décidé à 100 % je suis ouvert pour toutes autres propositions même si celle-ci me semble la mieux blushing.gif

J'ai trouvé ceci :

http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...metal-boyi.html Boyi ? je ne connais pas

http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...608-5-jg_1.html

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-air...TAL-D-BOYS.html

http://www.gunshoplille.com/shop/product.php?id_product=2170

http://www.gunshoplille.com/shop/product.php?id_product=1302 si j'ai 300€ après ...
Les 5 me paraissent bien après je ne sais pas ce qu'ils vallent pour la portée, la précision et la puissance
Toine4991
Boyi c'est Dboy, donc autant prendre chez taiwangun, c'est moins cher
Azkenz
CITATION(Toine4991 @ 22/05/2012, 10:43) *
Boyi c'est Dboy, donc autant prendre chez taiwangun, c'est moins cher



Ok merci du renseignement laugh.gif
ol59
dis-toi qu'une réplique peut arriver chez toi en parfait état de fonctionnement, puis après quelques chargeurs, être en panne. achetée en France, même si plus chère, ce sera plus facile à gérer qu'à l'étranger (Europe, je ne parle même pas hors Europe), à condition bien-sûr, de choisir le bon magasin, dont tu trouveras le lien vers certains de ceux-ci, dans le forum.
Azkenz
CITATION(ol59 @ 22/05/2012, 11:02) *
dis-toi qu'une réplique peut arriver chez toi en parfait état de fonctionnement, puis après quelques chargeurs, être en panne. achetée en France, même si plus chère, ce sera plus facile à gérer qu'à l'étranger (Europe, je ne parle même pas hors Europe), à condition bien-sûr, de choisir le bon magasin, dont tu trouveras le lien vers certains de ceux-ci, dans le forum.



Je pensais acheter sur gunshop lille ou arsenal airsoft smile.gif
Azkenz
C'est bizarre mais j'ai l'impression que sur le forum tout les gens ayant acheté une Dboys m4 ont eu des soucis ....

Je vais peut être investir chez Jg ou KWA

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=5559

EDIT : J'ai peut être trouvé quelque chose de pas mal à voir selon les avis dessus :

http://www.taiwangun.com/sniper-rifles/pj-25-p-j_1.html
Azkenz
CITATION(Azkenz @ 22/05/2012, 11:34) *
C'est bizarre mais j'ai l'impression que sur le forum tout les gens ayant acheté une Dboys m4 ont eu des soucis ....

Je vais peut être investir chez Jg ou KWA

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=5559

EDIT : J'ai peut être trouvé quelque chose de pas mal à voir selon les avis dessus :

http://www.taiwangun.com/sniper-rifles/pj-25-p-j_1.html



D'après cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=C4hvUcyHI7k

ce modèle de g36c de chez Ares m'a l'air de convenir parfaitement à mes attentes, je pense qu'il est à une distance de 30 mètres et pourtant il touche une assiette smile.gif
mais je n'arrive pas à le trouver ....
Je pense qu'en modifant le Hop up et le canon il y'a moyen de faire pas mal de dégats ! icon_mrgreen.gif

Ou alors
http://www.youtube.com/watch?v=gxVs_aCwRD0 qui à l'air terriblement efficace !
DarkMarco
CITATION(Azkenz @ 22/05/2012, 11:34) *
C'est bizarre mais j'ai l'impression que sur le forum tout les gens ayant acheté une Dboys m4 ont eu des soucis ....

Je vais peut être investir chez Jg ou KWA

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=5559

EDIT : J'ai peut être trouvé quelque chose de pas mal à voir selon les avis dessus :

http://www.taiwangun.com/sniper-rifles/pj-25-p-j_1.html


Honnêtement, j'ai actuellement la G36C de chez Jing Jong et je peux te dire que pour du cheap c'est plutôt de la bombe. Sans modifications interne elle tape à environ 350 fps avec hop up réglé et avec des modifs (canon de précision, bloc hop up et gear box), c'est une arme de pro!

Alors moi je te dis fonce les yeux fermés avec en plus une crosse repliable je ne vois pas pourquoi tu n'en a pas encore mille chez toi wink.gif
Azkenz
CITATION(DarkMarco @ 22/05/2012, 16:56) *
Honnêtement, j'ai actuellement la G36C de chez Jing Jong et je peux te dire que pour du cheap c'est plutôt de la bombe. Sans modifications interne elle tape à environ 350 fps avec hop up réglé et avec des modifs (canon de précision, bloc hop up et gear box), c'est une arme de pro!

Alors moi je te dis fonce les yeux fermés avec en plus une crosse repliable je ne vois pas pourquoi tu n'en a pas encore mille chez toi wink.gif



EXACTEMENT ce que j'attendais !
Niveau portée tu es à combien ? et précision ?

ça transperce bien ce petit joujou ? =)
Azkenz
J'ai finalement décidé et mon choix va se porter ici :



http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=4785



Merci à tous pour vos avis ! wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.