Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'un Aeg Pour Plus Tard
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
MisterFéfé
Bonjour à tous,
Alors je viens de me décider sur mon gbb (glock KWA/KSC) et ce serait pas pour maintenant non loin de là mais je préfère quand même me renseigner pour un aeg avant comme ça le moment venu j'aurai plus qu'à passer commande ! biggrin.gif
Donc j'ai repéré ce G36 qui m'a l'air pas mal donc si quelqu'un pouvait me dire si il est bien et quels sont les modifs à faire et surtout si vous avez mieux à proposer n'hésiter pas !!!!
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=5771
tonyo65
Salut
Un ami à moi le possède il en est très content, nous autres qui jouons avec lui un peu moins...
Le ressort est trop puissant je te conseillerais de le changer pour un Sp 100, et le hop hup est un peu à la masse (peu fréquemment quand même) sur les longues rafales.

Sinon assez bonne cadence, super bien équilibré, crosse repliable...

Voilà, en espérant t'avoir aidé biggrin.gif
MisterFéfé
Et beh merci beaucoup, mais sur le lien que j'ai mis il est écrit 340-360 FPS (1,2j) pour moi c'est raisonnable mais du coup le ressort que tu propose rammenerait à combien en puissance? Et avec le ressort faut pas acheter une tige guide ou un truc comme ça? Et si tu as une autre réplique à me proposer...
Merci encore.
tonyo65
Si tu pratiques l'Airsoft tu dois savoir que les indications fournies sur les boites ou sur les sites ne sont souvent pas en accord avec la puissance réelle développée. Avec un ressort comme ça tu seras sûr d'être ramené dans les 350 fps il me semble.

Franchement je te conseille cette réplique qui, pour du cheap est plutôt pas mal.
Ah oui ! Cette réplique est archi pleine de goupilles, il faut souvent y jeter un œil...

Voili voilou
M.K.V.
J'en ai un, d'origine 370-380 fps, donc a downgrader, je te conseille un sp90 guarder pour le downgrade ! (335-340)
Un bon joint hop up- guarder transparent !

Avec ça t'en a pour longtemps wink.gif

Il a une bonne portée et une bonne précision d'origine wink.gif
MisterFéfé
Ok merci beaucoup pour les infos dès que je pourrais je la prendrai et Maxou23 bonne portée d'origine c'est à dire combien a peu près ?
Et si je change le ressort faut pas que je change la tige guide ou un truc comme ça???


Merci encore pour les réponses !!!
M.K.V.
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 13:35) *
Ok merci beaucoup pour les infos dès que je pourrais je la prendrai et Maxou23 bonne portée d'origine c'est à dire combien a peu près ?
Merci encore pour les réponses !!!


Un bon 45 mètres ! Mais si tu change le ressort tu perdras ! Si tu change le joint, tu gagneras biggrin.gif
MisterFéfé
Ola ola la portée est géniale mais si je change le joint + le ressort je gagnerai ou je perdrai ??????????? Et pour le ressort faut il une tige guide avec ou pas?
Merci.

Toine4991
la perte liée au ressort est négligeable, par contre un canon/joint hop-up là tu peux avoir des améliorations significatives
tonyo65
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 15:34) *
Ola ola la portée est géniale mais si je change le joint + le ressort je gagnerai ou je perdrai ??????????? Et pour le ressort faut il une tige guide avec ou pas?
Merci.


Non pas nécessairement
M.K.V.
Non il te faut pas de "tige guide" mdr ^^
MisterFéfé
Ok merci beaucoup à tous alors et Maxou23 pourquoi tu me dis "tige guide" entre guillemet c'est pas comme ça que ça s'appel??? biggrin.gif
MisterFéfé
Ah oui et au fait si je commande mon aeg je le commande sur AD1 donc est ce qu'il y'aurait un ressort comme celui que vous m'avez indiqué :
http://www.ad1-airsoft.com/categorie-Resso...EG-178_182.html
M.K.V.
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 21:55) *
Ok merci beaucoup à tous alors et Maxou23 pourquoi tu me dis "tige guide" entre guillemet c'est pas comme ça que ça s'appel??? biggrin.gif


Je pense que tu parle du "guide ressort" ninja.gif
MisterFéfé
Ah ok merci je pense aussi biggrin.gif Et pour le ressort il y'en a un qui conviendrait dans le lien que j'ai mis?
M.K.V.
Pour passer en dessous de 350 je pense pas
MisterFéfé
Ok merci le 100 il me ramenerai à combien? Et pourquoi il faut que je prenne un joint hop up transparent?
tonyo65
CITATION(Maxou23 @ 17/05/2012, 22:20) *
Pour passer en dessous de 350 je pense pas


Ah bon ? Il me semblait que le m100 de Classic Army tapait dans les 350fps.
Pour le joint hop hup "transparent" ^^ c'est simplement parce que c'est du solide et que tu obtiendras de meilleures perfs
MisterFéfé
Juste parce qu'il est transparent ? blink.gif Les noirs ils sont pas aussi bien? (parce que ils sont moins cher ça m'arrangerai ^^) et Ultimate c'est pas une bonne marque pour le ressort ?
tonyo65
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 22:30) *
Juste parce qu'il est transparent ? blink.gif Les noirs ils sont pas aussi bien? (parce que ils sont moins cher ça m'arrangerai ^^) et Ultimate c'est pas une bonne marque pour le ressort ?


Haha, c'est pas la couleur qui importe ! Ce qui importe c'est sa composition et si je ne dis pas de bêtise, sa rigidité.
Comme ressort je te conseille un Sp100 ou 90 si tu peux trouver, j'en suis content
MisterFéfé
Ok d'accord mais les noirs ils sont pas bien??

Et pour le ressort Ultimate c'est une bonne marque et est ce que le 100 est suffisant pour la modif' ??? (Si classic army est mieux je vais pas chipoter pour 5euros)



Merci.
tonyo65
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 22:38) *
Ok d'accord mais les noirs ils sont pas bien??

Et pour le ressort Ultimate c'est une bonne marque et est ce que le 100 est suffisant pour la modif' ??? (Si classic army est mieux je vais pas chipoter pour 5euros)


Merci.


Si, les "noirs" sont bien (pas d'amalgames attention) mais tu auras une meilleure perf avec les "transparents", après je vois pas desquels tu parles, si ils sont en silicone ça DEVRAIT passer, la marque influe aussi

j'avais lu un truc sur les Ultimate 100 qui seraient équivalents à des CA 110 je sais plus où, oui ça doit pas être mauvais, après j'ai jamais eu à faire à ces ressorts
MisterFéfé
Donc pour toi le ressort le M100 classic army serait le meilleur dans le lien que j'ai donné précédemment?
Et le joint ce serait soit un 50 degrès soit un 70 degrès (je sais pas ce que ça veut dire si on peut m'éclairer?!) et la marque Ultimate après si ils sont pas bien je vais sur un autre site tant pis !!



Merci.

EDIT : les joins sont en silicone !
tonyo65
Pour du TRÈÈÈÈSSSS simple tu vas sur http://www.taiwangun.com/ et là t'as les fdp pas chers, tu prends un ressort sp90/100 (avec mon 100 je tape autours des 350 [mais il est bizarre il devrait taper dans les 20-30fps de plus] , la mesure au chrony est depuis longtemps oubliée) un joint hophup guarder tu t'en tires pour pas très cher tu peux faire confiance à la qualité et les fdp sont très bas (environs 10€)
EDIT : Si tu ne veux pas changer de site le m100 de Classic army tourne dans les 350fps)

je crois que j'ai répondu à tout biggrin.gif
MisterFéfé
Oui merci beaucoup pour l'info mais il y'a un ou deux trucs où tu as pas répondu (^^ oui je suis chiant dsl) : c'est quoi le 50 et 70 degrès sur le joint hop up et est ce que les ultimate noirs en silicone sont de bon joint? (Si oui lequel prendre entre le 50 et le 70 degrès?)



Merci pour tes réponses et ta patience ! biggrin.gif
tonyo65
CITATION(MisterFéfé @ 17/05/2012, 23:57) *
Oui merci beaucoup pour l'info mais il y'a un ou deux trucs où tu as pas répondu (^^ oui je suis chiant dsl) : c'est quoi le 50 et 70 degrès sur le joint hop up et est ce que les ultimate noirs en silicone sont de bon joint? (Si oui lequel prendre entre le 50 et le 70 degrès?)



Merci pour tes réponses et ta patience ! biggrin.gif


Disons que en gros pour un 70° tu auras un gain de fps, je te conseillerais plutôt un 50° histoire de pas trop taper au dessus des 350fps autorisés. Après oui ultimate est une bonne marque, c'est pas transcendant mais oui tu peux acheter ça, je te conseillerais plutôt du Guarder après...
MisterFéfé
Ok merci beaucoup alors pour toutes les infos et les réponses qui m'ont été donné FA c'est super et tout ceux qui y sont dessus sont super aussi toutes les infos et aides qu'ont ma fourni me sont super utile et m'aide à évoluer alors merci beaucoup à tous !!!!!!!!!!!!!
tonyo65
CITATION(MisterFéfé @ 18/05/2012, 12:43) *
Ok merci beaucoup alors pour toutes les infos et les réponses qui m'ont été donné FA c'est super et tout ceux qui y sont dessus sont super aussi toutes les infos et aides qu'ont ma fourni me sont super utile et m'aide à évoluer alors merci beaucoup à tous !!!!!!!!!!!!!


Avec plaisir biggrin.gif
MisterFéfé
Désolé de resurgir après que tout le monde m'ai aidé mais, le G36C de Jing gong était en promo sur AD1 et maintenant il n'y est plus du tout et je ne trouve pas de site (qui sont fiables à ma connaissance) qui le vende. Alors j'aurais aimé savoir si celle là était bien (bien que j'avais plus le feeling avec la jing gong même si c'est peut être les mêmes) :

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=5559

Sinon si vous connaissez un site fiable et connu qui vendrait un bon AEG (et de préférence le G36 de JG qui me plaisait)...


Merci et désolé de continuer alors que je pensez que tout était réglé
tonyo65
L'inconditionnel de TaiwanGun que je suis te répondra : http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...608-2-jg_1.html
Je ne connais pas la réplique que tu proposes.
Il y a plein de version du G36 Sur TG fais ton choix (le ressort et le hophup si tu les prends sur leur site ils les monteront gratuitement)
M.K.V.
Achète sur taiwangun ou gunfire (.pl les deux) tu as une 15aine d'€ de fdp, aucune douane, et un SUPER service !
MisterFéfé
Merci pour les réponses mais en fait ça me stress un peu d'acheter sur des sites étrangers car il n'y a pas de garantie. Et le délai de livraison il est de combien de temps ? Si il n'y a pas les frais de douanes où sont situés les sites géographiquement ?


Merci.
tonyo65
Si je me trompe pas sur TG il y a garantie, les délais sont de 10jours environs, tu peux faire confiance, leur service est GENIAL, aucun soucis sur ce point.
Ils testent la réplique donc les risques de LEMON sont très restreints, ils tirent une trentaine de billes et remplissent une fiche de capacité de la réplique (fps; billes tirées; Joule ...)
M.K.V.
Je reçois tout le temps leur commande en 4 jours ouvrables !
tonyo65
J'ai jamais eu moins de 8 jours perso... Mais ça ne change en rien le fait que les services proposés sont très bon !
M.K.V.
CITATION(tonyo65 @ 19/05/2012, 13:44) *
J'ai jamais eu moins de 8 jours perso... Mais ça ne change en rien le fait que les services proposés sont très bon !


Faut que le colis soit envoyé un lundi biggrin.gif
Diafwl
Taiwangun est situé en Pologne donc dans l'Union Européenne.

Le shop a tous les atouts d'un shop français avec le sérieux et les tarifs attractifs qu'on lui connait.
tonyo65
Tu trouveras certainement les répliques proposées par TG moins cher sur HK ou sur d'autres sites, mais tu as avec Taiwangun comme avantages : aucun frais de douanes, fdp peu élevés, qualité du service ET
d'après Maxou23 une livraison express laugh.gif
Diafwl
J'ai commandé un bloc hop up SVD qui est arrivé en 4 jours ouvrables smile.gif
MisterFéfé
Et beh merci beaucoup je crois que je vais commandé dessus !

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté.
tonyo65
CITATION(Diafwl @ 20/05/2012, 01:38) *
J'ai commandé un bloc hop up SVD qui est arrivé en 4 jours ouvrables smile.gif


Raaaah mais pourquoi c'est toujours avec moi qu'ils sont méchants ? ninja.gif
MisterFéfé
Salut à tous,
J'ai toujours pas commandé ma réplique (oui désolé de revenir dessus) et maintenant j'hésite entre ce MP5 : http://www.taiwangun.com/sub-machine-guns/jg069-jg_1.html et ce G36 : http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...608-2-jg_1.html (celui ci n'est plus en stock malheureusement sur taïwan gun et c'est celui sur lequel j'étais parti au début)

Mon problème : est ce que le mp5 n'est pas fait plutôt pour les courtes et moyennes portées alors que avec le g36 je pourrais tirer de plus loin?
Mais en même 3kg ça me parait lourd comme réplique (courrir avec ça toute une aprém ça doit peser) alors que le mp5 ne fait même pas 2kg !

Alors laquelle me conseillez-vous et si vous avez un meilleur fabricant à me proposer pour une de ces deux répliques je suis ouvert à tout !

Merci.
MisterFéfé
Ah oui et au fait tant que j'y suis les frais de port c'est combien sur Taïwan Gun ?

Merci.
trioe65
3kg c'est un poid moyen. Ils sont fixes en dessous de 30kg aux alentours de 10€
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.