Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blowback Hs Sur Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
jepeto91
Bonjour à tous


J'ai rencontré un soucis de cablage sur mon shorty et depuis son remontage mon blowback ne fonctionne plus.

La trappe bouge sans s'ouvrir j'ai fait 3 - 4 parties et depuis hier ma réplique ne tire plus donnant l'impression qu'il n'y a plus de batterie. En bougeant à la main la trappe comme si je voulais régler le hop up et elle retire de nouveau puis rebloque.

Quequ'un aurait des photos de ce coin ? Il y a un cran sur le dessus qui se pose au dessus du ressort quant on le remonte...

Help... merci
julienR
CITATION(jepeto91 @ 14/05/2012, 14:04) *
Bonjour à tous


J'ai rencontré un soucis de cablage sur mon shorty et depuis son remontage mon blowback ne fonctionne plus.

La trappe bouge sans s'ouvrir j'ai fait 3 - 4 parties et depuis hier ma réplique ne tire plus donnant l'impression qu'il n'y a plus de batterie. En bougeant à la main la trappe comme si je voulais régler le hop up et elle retire de nouveau puis rebloque.

Quequ'un aurait des photos de ce coin ? Il y a un cran sur le dessus qui se pose au dessus du ressort quant on le remonte...

Help... merci


quand tu la remonter, la buter du systeme blow-back a etais mal mit.
cette buter doit etre derrier le piston.
re-demonte la coque haute de ta replique, verifie que la culasse bouge bien puit positionne bien la buter quand tu la remonte
jepeto91
CITATION(julienR @ 14/05/2012, 14:25) *
quand tu la remonter, la buter du systeme blow-back a etais mal mit.
cette buter doit etre derrier le piston.
re-demonte la coque haute de ta replique, verifie que la culasse bouge bien puit positionne bien la buter quand tu la remonte


oki... j'essaye ça ce soir... merci
jepeto91
J'ai démonté le tout

Je joins des photos.
Photo IMG1 vue d'ensemble ... on voit un ressort et un truc noir... qui se déplace à chaque fois que je tire



Ci-dessous le "crochet" ... qui actionne le blowback




Je monte le tout et je retire ... la fenêtre déjection ne fonctionne pas


Sur j'ai positionné le "crochet" au niveau de la croix...



En tirant à vide... il disparait




l'autre coté du dessus :






.... je me plante où... ?
julienR
CITATION(jepeto91 @ 14/05/2012, 18:43) *
Photo IMG1 vue d'ensemble ... on voit un ressort et un truc noir... qui se déplace à chaque fois que je tire


on apelle sa un piston, ce qui te permet d envoyer de l air sur ta bille smile.gif
on le voit car tu as du tirer en full, et le cycle n as pas du ce terminer.
tir un coup en semi.

CITATION(jepeto91 @ 14/05/2012, 18:43) *
Ci-dessus le "crochet" ... qui actionne le blowback

Je monte le tout et je retire ... la fenêtre déjection ne fonctionne pas

tu as essayer de le bouger manuellement le crochet? pour voir si ce n est pas trop dur?

CITATION(jepeto91 @ 14/05/2012, 18:43) *
Sur j'ai positionné le "crochet" au niveau de la croix...

erreur, quand tu remonte ta replique, tu ne doit pas voir le piston. tir un coup en semi pour avoir la meme chose que ta derniere photo et remonte le tout
Neodelta666
As tu changé le piston d'origine?
julienR
maintenant que tu le dit, je trouve le piston un peut etrange huh.gif
je ne voit pas l encoche du piston pour mettre la buter de la culasse...
jepeto91
CITATION(julienR @ 15/05/2012, 08:30) *
maintenant que tu le dit, je trouve le piston un peut etrange huh.gif
je ne voit pas l encoche du piston pour mettre la buter de la culasse...



Merci pour ces réponses...
Je pense avoir trouvé le problème. Sur la photo ci-sessous la tige plate ou se trouve le crochet est cassé en deux...





Ces photos aideront p'etre d'autres personnes à régler ce type de panne.


Quelqu'un sait où l'on peut trouver ce type de pièce ?
julienR
oui, le support est casser en deux.
tu trouveras dificilement les pieces de rechange.
soit tu neutralise le blow back (suprimme la buter)
soit tu trouve un moyen de re-fixer ensemble les deux partie
jepeto91
Je vais essayer de les souder....
jepeto91
Le gars de ma boutique en a trouvé, il commande .... sauvé
akula67
Si tu va sur la review du Sig556 K.A tu verra que c'est une des faiblesses reconnu de cette réplique wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.