Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Custom Predator / Alien
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Vos customs
NicoLaTaupe
Je n'arrivais pas à poster ce sujet dans la section "customs"... en espérant que les modos ne m'en tiendront pas trop rigueur.

Nous sommes une petite équipe de joueurs et avons depuis pas mal de temps un scénario "Prédator" dans les cartons.
Un ami s'est confectionné un costume assez impressionnant... pour que l'effet et l'atmosphère fonctionnent à plein, il fallait que
le predator ait une "replique" digne d'un alien... C'est moi qui m'y suis collé.

Le principe est simple, une équipe de joueurs (en T shirts!!!!) tous équipés soit de GBB, soit de fusil à pompe, (éventuellement de GBBR low cap),
devront affronter le monstre... Ce dernier n'a qu'un point faible : une cloche (sonnette) placée sur son plastron : faut viser juste.. et va pas falloir trop s'approcher...
Cette replique fonctionnelle crache les billes à la queue-le-le façon "ligne"... grosse cadence.. avec une autonomie de plus de 6000 billes.
Bonbonne de CO2 régulé dans le dos pour alimenter le "vortex"... avec un raccord mamba qui se branche sous la poignée grip.

Pour d'éventuelles parties à la nuit tombante, une lampe rouge (façon laser, sous le canon), un vrai laser et un affichage d'écriture predator clignotant rouge seront
activés.


julienR
blink.gif

mes dieux.

a quoi sert les 2 gachette?
NicoLaTaupe
CITATION(julienR @ 10/05/2012, 14:29) *
blink.gif

mes dieux.

a quoi sert les 2 gachette?


La poignée grip avant est un NBB quelque peu camouflé sous les deux "bayonettes". C'est un "petit" plus pour ne pas se trouver en rade... car on ne peut visualiser la contenance du reservoir de bille principal.

La poignée arrière est une vanne qui libre la pression.... et la nuée de billes (c'est initialement une soufflette à air comprimé)
Arcana
c'est beau... très beau !!!

si je peux me permettre, la jambiere à l'avant... ben on voit trop que c'est une jambière tongue.gif
NicoLaTaupe
CITATION(Arcana @ 10/05/2012, 14:34) *
c'est beau... très beau !!!

si je peux me permettre, la jambiere à l'avant... ben on voit trop que c'est une jambière tongue.gif

oui... mais dans l'action et la nuée de billes... le réalisme parfait ne sert franchement à rien.
De même que la crosse arriere.. Une fois en contact et épaulé, elle "disparait"...

L'engin est un compromis qui doit être fonctionnel.. et surtout réalisable avec un équipement tres limité...
ce qui est mon cas wink.gif
brad
oh! le con! cool.gif

Me voila rassuré, je pensais être le seul fou en custom (même si je me suis calmé depuis) laugh.gif
madmax33
Absolument scandaleux ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

combien de temps t'a t'il fallu?

t'a dù regarder les films en boucle, ça devait être lourd à force. biggrin.gif
Odin621
magnifique
une vidéo de la réplique en fonctionnement à l'avenir? smile.gif
ghost1
salut nico!!
je vois que tu est toujours aussi tarré!!! laugh.gif jolie boulot!!!
une photo du costume?
NicoLaTaupe
CITATION(ghost1 @ 10/05/2012, 15:30) *
salut nico!!
je vois que tu est toujours aussi tarré!!! laugh.gif jolie boulot!!!
une photo du costume?

salut Ghost.. oui je dois être taré de passer cette replique à mon pote qui endossera le costume (les photos viendront à ce moment)...
Taré d'essayer de passer un GBB entre la grêle de billes qui va s'abattre sur nous... Oui effectivement biggrin.gif biggrin.gif
ZombieKiller
Euh, ce n'est plus du custom (à part pour le NBB peut-être...) mais de la création, pure et simple! On devrait faire une catégorie pour les allumés du bulbes comme toi (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos!)!

Sans allusions perverses, ça me troue le cul! V'la le bouzin!

Des infos sur le système de feed? Ou tu préfères garder cela secret? Peut-être en MP?

Je voudrais faire un lance-flemmes ( à billes bien sûr) basé, je crois, sur le même principe. Une réserve d'air comprimé, un régulateur, une valve qui envoit l'air sur les billes qui tomberaient par gravité dans le puits; à la manières des chargeurs de paintball. Suis-je clair?
NicoLaTaupe
CITATION(ZombieKiller @ 10/05/2012, 16:28) *
Euh, ce n'est plus du custom (à part pour le NBB peut-être...) mais de la création, pure et simple! On devrait faire une catégorie pour les allumés du bulbes comme toi (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos!)!

Sans allusions perverses, ça me troue le cul! V'la le bouzin!

Des infos sur le système de feed? Ou tu préfères garder cela secret? Peut-être en MP?

Je voudrais faire un lance-flemmes ( à billes bien sûr) basé, je crois, sur le même principe. Une réserve d'air comprimé, un régulateur, une valve qui envoit l'air sur les billes qui tomberaient par gravité dans le puits; à la manières des chargeurs de paintball. Suis-je clair?

oui, tres clair, mais ça ne peut fonctionner selon ce principe car qui dit gravité dit tube de chargement 'mis à l'air" et donc, la surpression ferait remonter les billes par la... et la perte de pression ferait que celle qui passeraient quand même par le canon n'auraient plus assez de "patate".
C'est effectivement un systeme de "lance flamme" avec un reservoir de bille incorporé et mis sous pression. En gros, tu injectes du gaz dans une bouteille deja pleine de billes et tu fait juste une sortie (le canon)... et tout ce petit monde va vouloir passer par la... en suivant le courant d'air créé à l'intérieur.
Le soucis vient du fait qu'il faut pour avoir un temps de réponse instantanné, que la depression (le courant d'air crée à l'intérieur du corps / reservoir / magasin) crée une sorte de tourbillon qui va aspirer et rejeter les billes encore plus efficacement. c'est le systeme du vortex (facile à trouver sur internet).
J'ai choisis de ne pas mettre un canon de precision, bien au contraire, afin de pouvoir mettre de la bille de qualité médiocre, voire déjà utilisée.
Ce truc est super gourmand en billes... faut acheter des seaux complets de 0,12!!!
la reserve d'air comprimé n'est pas intégré ici... pas assez d'autonomie. Il y aura un raccord mamba vers une bouteillede CO2 avec régulateur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.