Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [m4 P&j] Tir 2 A 3billes/tir
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Kachou76
Bonjour a tous

Voila je viens de tester mon aeg pour la reprise de partie, et voila que j'ai un probleme enfin un peu plus de un icon_mrgreen.gif

pour commencer, ma réplique tir 2 a 3 billes en même temps, ce qui crée une perte de puissance (mes billes tombent a 2m) (tester avec 2 chargueur hi cap et le même probleme)

j'ai donc démonter, join hop up a 0 , nettoyer mon canon, remonter le tout et sa a recommencer

j'ai donc tout redémonter et regarder un peu ma gearbox :

le tout fonctionne correctement (j'ai bien le vas et viens du piston et mon nozlle lui part en avant ) MAIS ! j'ai un trou au niveau du cache du piston (un trou qui fait 2cm de long sur 1cm de large) et je me demande si c'est normal

quel piece peu être defectueuse ?

Kachou

Diafwl
D'après ce que je peux en déduire parmis les causes connues:

-Soit noozle défectueux
-Soit anti-retour défectueux ou mal mis en place
-Soit tapple plate défectueux.

Qu'appelle tu le cache du piston?
Kachou76
la réplique n'a pas tournée depuis 5mois, et elle n'a fait que 1partie ... suspect quoi ...

ce que j'appelle le cache piston c'est le cylindre, le tube en alu, qui entoure le piston.
sonof
Pour moi rien a voir avec l'anti retour, cette piece empeche que la gb tourne dans l'autre sens, rien a voir ici donc.

Pour la tappet plate et nozzle oui, ou encore un soucis de bloc hopup.
Kachou76
mais pourquoi j'ai deux billes qui rentre en même temps ? Quand tout est assemblé (gearbox+bloc hop-up+canon) sa a l'air d'être bon, je voie le nozlle dépasser de quelques millimétre (je devrais plutôt dire quelques centième de millimétre) au niveau de l'entrée de la bille.

si c'est le bloc hop-up sa va m'faire chié ... il me semble spécifique car je n'ai pas le meme systeme sur ma G36C


en tout cas je vous remercie de vos réponses smile.gif sa me donne deja une idée

je pense que je vais démonter la Gearbox, et tout nettoyer au passage pour tout regraisser et calé wink.gif

erf ! après avoir vue quelques images du hop up, je craind que ce soit le bloc et le join g.gif"

CELA DIT ! le trou dans le cylindre qui entoure le piston, le trou c'est normal ou pas ? je supconne le vendeur de l'avoir fait pour baisser la puissance de quelques FPS. car la réplique passe a 347 au chrony a la .2g
sonof
C'est normal, ça dépend de la longueur du canon:

Si canon court: cylindre percé, si canon long, cylindre non percé.

Si c'est bien le bloc hop up: un bloc hop up de M4, y'a rien de plus facile a trouvé, j'en ai peut etre un en rab d'ailleurs...
Kachou76
CITATION(sonof @ 04/05/2012, 21:05) *
C'est normal, ça dépend de la longueur du canon:

Si canon court: cylindre percé, si canon long, cylindre non percé.

Si c'est bien le bloc hop up: un bloc hop up de M4, y'a rien de plus facile a trouvé, j'en ai peut etre un en rab d'ailleurs...


la réplique est a un collègue de boulot donc il achètera son bloc hop-up sur mes conseil et les conseils des different softeur, moi j'ui l'intermediaire car je suis plus fana d'airsoft que lui tongue.gif

merci de tes infos, je ne savais pas pour le perçage, pourtant sur ma G36c il n'es pas percé ... et je crois pas que la longueur soit si differente ... je prendrai les mesure alors wink.gif mais encore merci

EDIT : et bien après avoir maté les 2-3 magasins online, en effet il y a plus de 100mm de difference ^^
Diafwl
Le trou dans le cylindre est fait exprès afin de combler le volume d'air entre le cylindre et le canon.

Plus un canon est court, plus le trou dans le cylindre sera important.

Après il y a des fabricants qui mettent des cylindres percés pour des cylindres d'une longueur supérieur à 45 cm (comme Jing Gong par exemple).
Kachou76
CITATION(Diafwl @ 04/05/2012, 21:13) *
Le trou dans le cylindre est fait exprès afin de combler le volume d'air entre le cylindre et le canon.

Plus un canon est court, plus le trou dans le cylindre sera important.

Après il y a des fabricants qui mettent des cylindres percés pour des cylindres d'une longueur supérieur à 45 cm (comme Jing Gong par exemple).


j'en prend encore note ^^

donc quelques chose d'affolant est en réalité banal donc un poids de moins sur la conscience ^^

je suis casi sur que sa vient du hop up ... enfin même du bloc hop-up ... on verra bien ^^
sonof
CITATION(Diafwl @ 04/05/2012, 21:13) *
Plus un canon est court, plus le trou dans le cylindre sera important.


Non! Par contre, il sera en position de plus en plus centrale...

Tu peux encore sortir ninja.gif
djdirtboy
A la lecture je dirai que c'est le joint Hop-up qui est en cause.

Certains joints vieillisse mal et il se peut que l'entrée du joint, qui normalement ne permet de "chambrer" qu'une bille à la fois, s'élargisse ou se ramollisse.
Dans ce cas, le chargeur pousse plusieurs billes en même temps.


Pour le vérifier, démonte ta réplique pour en extraire le bloc hop-up et le canon interne.

Met une bille dans la chambre hop-up, si elle glisse dans ton canon et tombe, le problème est identifié.


J'ai déjà eu ce problème avec un guarder transparent.
Diafwl
Tiens mon cher Sonof, un rappel que les toutes les marques n'ont pas les mêmes façons de procéder:

SHS type 1: http://shop.ehobbyasia.com/shs-stainless-a...der-type-1.html (plein)

SHS type 2: http://shop.ehobbyasia.com/shs-stainless-a...der-type-2.html (apparition des trous)

SHS type 3: http://shop.ehobbyasia.com/shs-stainless-a...der-type-3.html (trous un peu plus grands et moins excentrés)

SHS type 4: http://shop.ehobbyasia.com/shs-stainless-a...der-type-4.html (oh les trous sont plus grands et à la même place)

Prends quelqu'un de plus grand si tu veux me faire sortir cher ami d'association laugh.gif

Tiens nous au courant Kachou.
Kachou76
CITATION(djdirtboy @ 04/05/2012, 21:30) *
A la lecture je dirai que c'est le joint Hop-up qui est en cause.

Certains joints vieillisse mal et il se peut que l'entrée du joint, qui normalement ne permet de "chambrer" qu'une bille à la fois, s'élargisse ou se ramollisse.
Dans ce cas, le chargeur pousse plusieurs billes en même temps.


Pour le vérifier, démonte ta réplique pour en extraire le bloc hop-up et le canon interne.

Met une bille dans la chambre hop-up, si elle glisse dans ton canon et tombe, le problème est identifié.


J'ai déjà eu ce problème avec un guarder transparent.


j'ai eu un bourrage avant le joins hop-up ... et quand j'ai nettoyer le canon, ma tige frotté sur le join, ce qui ne m'arrive pas sur ma G36C ... donc je pense que mon collègue ne le savais pas , a passer son chiffon avec sa tige et a abîmé le système de levé du joins, c'est fort possible car on ne lui a pas dit ^^

apres on peu pas réellement de vieillissement ... le join doit être tout juste rodé ^^ (env 2000billes de tiré depuis l'achat) j'dirai plus un defaut de manipulation ou de fabrication ... mais bon je pense qu'il va devoir investir un peu ^^

un bon bloc hop-up, pas trop chère (peu de moyen helas) mais pas de trop mauvaise qualité (histoire qu'il puisse joué sans ce soucié de son joins en gros ^^ )
djdirtboy
C'est fort possible que le passage de la tigette aie abîmé le joint.
Quand je parle de vieillissement, ce n'est pas obligatoirement du à l'usure, sur mon guarder, cela s'est passé lors de la première partie après son hivernage de quelques semaines.

Change juste le joint pour commencer, ce n'est pas un gros investissement, le bloc n'est que rarement en cause.
Kachou76
ok très bien, jon tentera de juste changé le join

mais après sur le dessus du bloc il y a une sorte de pyramide

bha ce truc blanc là bha il bouge peu ... donc c'est une partie du join ou c'est encore un autre join ? et il est peu levé ...

après j'aurai le retour que dans 15jours, quand j'aurai la confirmation pour l'achat et la réception de la piece + le montage

donc pas demain quoi ^^
Diafwl
En dessous de la "pyramide", tu trouveras le rubber. C'est un tube qui appui sur le joint hop up et qui donne l'effet à la bille.

La "pyramide" fait la pression du rubber selon le réglage que tu donneras à ton hop up.
Kachou76
Probleme résolu,

donc j'ai démonter le canon du bloc, les engrenage du bloc, le joins (noir) et retiré le rubber

j'ai tout remonter

le problème, c'est que la dernière personne a avoir fait le réglage sur cette réplique a trop forcé sur les engrenages, ce qui a fait que le hop-up etait toujours bas ... donc bourrage même a "0"

la j'ai bien recalé les engrenages et le rubber et la réplique tir droit (quoi que un peu en cloche je trouve mais elle tape la où on vise c'est le principal ^^ )

avec une extension de canon de 110mm + silencieux de 190mm on arrive a une porté de 48.6m a la 0.25gr


PAR CONTRE ! il lui arrive de tiré encore 2billes en même temps, mais elle atteigne 10 a 20m ... donc plus trop de perte de puissance même si 2billes engagées ....

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont etait très précieuse ! et vous avez un grand remerciement de Casper76 qui a bien cru que sa réplique etait deja foutu tongue.gif

Tcho !

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.