Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Kit Bore Up....utile Ou Pas Et Quelle Longueur De Canon Choisir?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Recon31
Bonjour à tous biggrin.gif

Encore une nième question sur les kits bore-up! J'ai eu beau chercher dans les méandres du net ou fouiller dans les profondeurs de FA je n'ai pas réussi a trouver LA réponse à ma question...

Tout d'abord merci a ceux qui vont prendre la peine de me lire et éventuellement de me répondre.

Un kit bore up est un ensemble qui permet d'upgrader une réplique en permettant d'avoir un volume d'air plus important envoyé dans le canon:
-donc soit de gagner en puissance
-soit de permettre de monter un canon plus long grâce au surplus d'air envoyé
-et suivant ce que l'on souhaite avoir on peut monter un kit bore afin de diminuer la puissance du ressort d'origine et donc avoir moins de vibration et de fatiguer moins l'interne.

Est ce que j'ai bien pigé le système ou me suis totalement trompé?

Mon souhait serait de monter un kit bore sur une V2 (faire un type M4 contre-sniping pour faire dans l'original) avec la bonne longueur de canon appropriée, et le tout pour un 400fps en semi bien sur, dans le but d'avoir le plus de portée/précision possible....

LA question: quelle est la longueur de canon optimale pour kit bore-up de M4 (je n'ai pas réussi a trouver les cotes des kit bore-up pour M4, il m'est donc impossible de calculer le volume d'air du kit avec Pi*r²*H et de le rapprocher d'une longueur de canon adéquate)? Sachant que je partirai sans doute pour un PDI en 6.03...


Encore une fois merci pour vos conseils!

Airsoftement

Recon. wink.gif
Diafwl
Les kits bore up pour M4 sont avec des cylindres pleins si ça peut t'aider.
Recon31
CITATION(Diafwl @ 28/04/2012, 13:24) *
Les kits bore up pour M4 sont avec des cylindres pleins si ça peut t'aider.


Ca me donne une info supplémentaire à laquelle je n'avais pas fait attention! Merci à toi!
zimex
tu a bien compris le principe, mais ça c'est en théorie.

En pratique un kit bore up ne t'apportera pas grand chose en plus vu le peu de gain en terme de volume d'air, l'important est surtout d'avoir une bonne étanchéité. Pour du 400 fps prend un M120 et si nécessaire remplace certaines pièces de ta partie pneumatique (notamment ton nozzle s'il n'a pas de joint torique). Graisse bien et le tour est joué wink.gif

Pour vérifier l'étanchéité fait simplement le fameux "test de la seringue" tu bouche le bec de ta tête de cylindre et tu compresse l'air si ca bloque pas c'est que tu a une fuite quelque part, recommence la même chose en bouchant le nozzle tu trouvera vite les fuites wink.gif
Diafwl
C'est pour ce soucis d'étanchéité que je suis en train de passer ma AUG en enlarged laugh.gif
Recon31
CITATION(zimex @ 28/04/2012, 17:28) *
tu a bien compris le principe, mais ça c'est en théorie.

En pratique un kit bore up ne t'apportera pas grand chose en plus vu le peu de gain en terme de volume d'air, l'important est surtout d'avoir une bonne étanchéité. Pour du 400 fps prend un M120 et si nécessaire remplace certaines pièces de ta partie pneumatique (notamment ton nozzle s'il n'a pas de joint torique). Graisse bien et le tour est joué wink.gif

Pour vérifier l'étanchéité fait simplement le fameux "test de la seringue" tu bouche le bec de ta tête de cylindre et tu compresse l'air si ca bloque pas c'est que tu a une fuite quelque part, recommence la même chose en bouchant le nozzle tu trouvera vite les fuites wink.gif


Donc rester sur de l'upgrade classqiue serait une meilleure option? la qualité des pièces et surtout de l'assemblage faisant évidemment le différence. Du 650mm pourrait passer et serait judicieux ou il faut voir + court (ou plus long, lol)

Merci à toi!
Recon31
CITATION(Diafwl @ 28/04/2012, 17:46) *
C'est pour ce soucis d'étanchéité que je suis en train de passer ma AUG en enlarged laugh.gif




en "enlarged" kézako?
Diafwl
La gamme "enlarged" de Deep Fire est l'équivalent du bore up.

Un canon 650mm est trop long en général. Autant il aurait pu y avoir un meilleur passage de l'air avec le bore up, autant ce gain est minimum sur cette longueur (de plus un canon long apporte plus de risque de vibrations selon moi).
Recon31
CITATION(Diafwl @ 28/04/2012, 18:48) *
La gamme "enlarged" de Deep Fire est l'équivalent du bore up.

Un canon 650mm est trop long en général. Autant il aurait pu y avoir un meilleur passage de l'air avec le bore up, autant ce gain est minimum sur cette longueur (de plus un canon long apporte plus de risque de vibrations selon moi).




mouai dry.gif donc un 590/600mm avec une bonne étanchéité au niveau pneumatique (dommage moi qui lorgnais déjà vers un 700mm! sad.gif ), un kit bore up ou un "enlarged" histoire de mettre un ressort plus faible et diminuer les vibration et de bon barrels spacers homemade ou autre pour bien caler le canon.

Je vais où trouver tout ça et quoi prendre.

Merci pour toutes ces infos!
ALbeoOne
d'après ce que j'ai pu lire ci et là, un cylindre plein type A ou 0 fourni assez d'air pour des canons jusque de 550mm
Recon31
CITATION(ALbeoOne @ 28/04/2012, 22:35) *
d'après ce que j'ai pu lire ci et là, un cylindre plein type A ou 0 fourni assez d'air pour des canons jusque de 550mm


550mm?....j'ai pu lire qu'avec des cylindres d'origine certains avaient du 650mm.....c'est pas fait pour m'embrouiller tout ça tient!
Barnes
J'ai fais ce genre d'ugrade. Souvent même.

Pour atteindre mon but j'ai monté:

Kit Bore Up Full Tune Guarder (tête de piston sur roulements d'origine)
Ressort SP 110 ou assimilé
Guide ressort sur roulements
Canon 6.02 (Guarder) ou 6.03 (Ultimate) en 510 mm

J'arrivais a des puissances de 389-394 fps. Grâce au kit Guarder, j'avais une étanchéité a toute épreuves.

J'ai testé cette config avec un canon de 470-510 et 550 ... le 510 est parfait. En sortie de canon entre le 510 et le 550 il y avait 29 fps d'écart ... -29 pour le 550 bien entendu.

Mon M16 est monté comme ça en ce moment et je suis ravi des performances. Je tir au moins aussi loin que des M14 gonflés Anti Snipe. Mais surtout je reste précis.

Récemment j'ai tombé le ressort pour un M100 Ultimate et mes FPS sont a 352 fps. (M100 logiquement 1 joule) et j'ai a peine perdu en porté ... comme quoi, le Bore Up me donne plus de 20 fps par rapport a un kit standard qui me sortait avec le M100 325-330 fps.
Recon31
CITATION(Barnes @ 29/04/2012, 10:22) *
J'ai fais ce genre d'ugrade. Souvent même.

Pour atteindre mon but j'ai monté:

Kit Bore Up Full Tune Guarder (tête de piston sur roulements d'origine)
Ressort SP 110 ou assimilé
Guide ressort sur roulements
Canon 6.02 (Guarder) ou 6.03 (Ultimate) en 510 mm

J'arrivais a des puissances de 389-394 fps. Grâce au kit Guarder, j'avais une étanchéité a toute épreuves.

J'ai testé cette config avec un canon de 470-510 et 550 ... le 510 est parfait. En sortie de canon entre le 510 et le 550 il y avait 29 fps d'écart ... -29 pour le 550 bien entendu.

Mon M16 est monté comme ça en ce moment et je suis ravi des performances. Je tir au moins aussi loin que des M14 gonflés Anti Snipe. Mais surtout je reste précis.

Récemment j'ai tombé le ressort pour un M100 Ultimate et mes FPS sont a 352 fps. (M100 logiquement 1 joule) et j'ai a peine perdu en porté ... comme quoi, le Bore Up me donne plus de 20 fps par rapport a un kit standard qui me sortait avec le M100 325-330 fps.



Bien ca commence à s'affiner pas mal! Donc je vais prendre un Bore up (je pense de chez Deep fire) avec un M110 (M120?) reste à voir la longueur 510? 550? 590?
Diafwl
Déjà prends un canon qui rentre dans le canon externe tongue.gif

Après, selon les conseils de Barnes, je te conseillerais le 510 voir le 550.

J'ai un 590 et j'attends d'avoir la totalité des pièces enlarged avant de pouvoir faire un feedback sur l'efficacité de tout cela.
Recon31
CITATION(Diafwl @ 29/04/2012, 13:32) *
Déjà prends un canon qui rentre dans le canon externe tongue.gif

Après, selon les conseils de Barnes, je te conseillerais le 510 voir le 550.

J'ai un 590 et j'attends d'avoir la totalité des pièces enlarged avant de pouvoir faire un feedback sur l'efficacité de tout cela.



je vais peut être attendre que tu fasses tes tests alors laugh.gif


....et je pense que l'inner barrel rentrera sans souci dans le canon externe
Diafwl
Pas par rapport au diamètre mais par rapport à la longueur smile.gif
Barnes
Petit détails important concernant les canons Guarder; la génération 6.04 pose pas mal de soucis en terme de diamètre externe. Souvent ils ne sont pas entrés dans les répliques que je possédaient.

Les 6.02 ou un diamètre externe a forte tolérance. Ça rentre partout (comme dirait DSK).
Barbrady.fr
Pour ma part:

Pendant des années, j'ai joué avec une RPK LCT avec Kit bore up systema + canon interne 6,03 prometheus (environ 590 mm) (pour le ressort, je ne sais pas).
Puissance délivrée: 300 fps.
Portée: sans fabuler dans les 65-70 mètres hop up réglé.

Je pouvais jouer en Suisse sans aucun complexe de portée sur des terrains très dégagés.

Par contre, j'avoue que ma bille était un peu lente à arriver sur les joueurs, voir même à être senti par l'adversaire.

J'ai essayé le ressort de la RPK après sa vente sans le kit bore up: 265 fps.

J'ai monté le kit bore up sur une AK74M VFC avec ressort qui sort à 315 FPS avec un canon interne PDI RAVEN 6,01.
Résultat au chrony: 350 FPS.
Portée: pas très bonne comparée à la RPK. A peine 45 mètres.

Donc, d'expérience, le kit Bore Up est très utile, encore faut-il un canon assez long. Sinon, ça ne sert à rien. Voir même, beaucoup moins efficace qu'un cylindre cheap d'origine avec un ressort plus puissant.
J'y connais pas grand chose mais ça à un rapport avec le volume d'air propulsé / longueur canon.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.