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Version complète : Review Pièces Action Army Pour Vsr 10/bar 10
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Lucky3
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit tuto technique, sur la façon d'upgrader un fusil de sniper.

Ce sujet va traiter du BAR 10 G SPEC, de la marque Jing Gong, qui est une copie de bonne qualité du VSR 10 G SPEC de la marque Marui.



Un fusil de snipe type VSR 10/ BAR 10, est une réplique légère, qui fait la part belle à la précision, plutôt qu'à la puissance brute d'un fusil de sniper d'autres fabrication. En achetant une réplique de sniping, on sait d'avance que pour avoir un réél avantage sur un AEG, il va falloir passer par la case upgrade, pour avoir un fusil précis et longue portée, tel qu'on conçoit un fusil de précision.

Voilà pour la petite introduction, ce tuto n'a pas pour but de vous montrer le seul chemin possible pour améliorer votre réplique, mais juste vous exposer MES choix, dépendant d'une recherche de bons produits, à un prix abordable pour le commun des airsofters!

Je vais donc vous exposer en détails, le remplacement du canon d'origine, par un modèle de longueur identique dit "de précision", ainsi que de son rubber de hop-up. La partie "pneumatique" sera traitée en même temps, puisque le piston et le guide ressort en plastique d'origine, laisseront leur place à un piston aluminium/téflon et un guide ressort acier sur roulement, dans le but d'améliorer la fiabilité, et la constance de tir en terme de puissance (modérée!).

Les nouvelles pièces de la marque Action Army, fabriquées à Taiwan par Ra Tech:

Canon et joint hop up:



Et piston et guide ressort:



Allez! On attaque.

On s'installe sur une table dégagée, et si possible sur un plan de travail souple et blanc, de manière à tout bien voir:



On commence par retirer les deux vis, reliant la mécanique à la crosse:



La goupille (au bout du tournevis) sert à retenir le guide ressort, et donc le cylindre:



On l'abaisse à l'aide de la pointe du tournevis:



Et on retire le cylindre:



Aprés avoir retiré le cylindre, séparation du support de hop-up du canon externe en retirant les deux vis qui le retiennent au canon externe:



On va maintenant désassembler le canon externe du receiver, en retirant la vis de rail de lunette avant, et la vis inférieure:



On peut à ce stade, extraire le bloc hop-up et le canon interne, tout vient ensemble:



On démonte prudemment le bloc hop-up, le plastique du système de réglage hop-up étant cassant:



Vous noterez sur la photo précédente, la préparation antérieure du bloc hop-up d'origine: joint hop-up Ra Tech, calage de la barre d'appui avec des shims de calage de gearbox d'AEG, polissage et ébavurage soignée de pièces métal composant la chambre hop-up! On note aussi, l'entourage à l'aide de bande téflon de plomberie, du joint de hop-up sur le canon, de manière à éviter les fuites d'air autour du joint lors du tir.
Depuis ces photos, je suis passé, comme tout le monde au joint Nineball violet. C'est bien, mais honnêtement je n'ai pas trouvé une différence phénoménale avec le joint Action Army!

Détails des shims d'AEG sur la barre d'appui:



Opération PRIMORDIALE avant le montage du nouveau canon, le nettoyage de celui-ci, à laide de la tige de débourrage et de bandelettes de Sopalin! Tant que cela ne ressort pas blanc, on continue:



Il aura fallu tout ça:



Montage du joint sur le nouveau canon, en l'entourant de Téflon, en prenant soin de ne pas mettre de ruban, là ou la barre d'appui de hop-up appuie:



On remonte le nouveau canon dans la chambre hop-up, en vérifiant que rien ne coince:



On va à présent poser des barrels spacers, pour amèliorer le guidage du canon interne dans le canon externe. Mon choix s'est porté vers des modèles Deep fire, toujours la chasse au prix:



Il y en a 2 livré dans l'emballage, j'ai décidé de les monter tous les deux, même si le canon est trés court:



Je les ai placé à mi-distance du bloc hop up et du bout du canon:



Pour les empêcher d'avancer ou reculer lors du montage et des futurs démontages pour entretien, j'ai fait 3 ou 4 tours de Scotch transparent devant et derrière chaque barrel spacer, pour les immobiliser. Deux tours de Scotch en bout de canon pour maintenir celui-ci dans son guide:



On peut à présent remonter la chambre hop-up et le canon, dans le canon externe, à l'inverse du démontage.

Voilà pour le remplacement du canon, on passe à la partie pneumatique de l'upgrade!

Demontage de la tête de cylindre, avec une pince multiprise, en tenant le cylindre au moyen du levier d'armement:



C'est du beau plastique ça madame!

On va mettre ça à la place:



Le piston est usiné en aluminium, avec deux anneaux téflon pour le guidage et limiter les frottements. L'arrière du piston, au niveau des efforts produits par le sear de rétention du piston en position armé, est en acier!

Pour le remontage, on graisse légérement les deux anneaux téflon et le joint torique, avec de la graisse téflon Ront, trouvé chez Le__y Me___n! Le guide ressort, le ressort et la cale de puissance montée sur le guide ressort, reçoivent une fine couche de graisse au lithium, pour diminuer les bruits mécaniques lors du tir. Depuis, j'ai monté un ressort Action Army M150, remplacé depuis par un M145 de chez Airsoft Pro CZ:



La cale de puissance, en tube de flèche alu sur la photo, a depuis été remplacée par une entretoise acier de 8mm de long, mieux adaptée. Cela permet d'augmenter un peu la puissance, solution éco avant changement du ressort, qui entraine un changement des sears!

On remonte le cylindre dans le receiver, en graissant l'extérieur du cylindre, ainsi que ses deux paliers dans le receiver, à la graisse Ront Téflon. Cela permet d'avoir un réarmement tout en douceur! Le remontage ne necessite pas de conseil particulier, si ce n'est, quand vous présenterez le cylindre dans le receiver, d'abaisser, à l'aide d'un petit tournevis, le sear qui lui bloque le passage dans le receiver.


Bilan de cet upgrade: Avant cette modification, en tir à 15 mètres (désolé, le jardin n'est pas plus grand! :face:), j'avais une dispersion de l'ordre de 10 cm de diamètre, autour du point visé! Depuis les modifications, la dispersion est réduite à 4 ou 5 cm maximum. Les tests à longue distance seront fait plus tard.

Aprés toutes ces modifs, et beaucoup d'autres non mentionnées, car l'upgrade est un suivi de tous les instants, pour l'entretien ou la réparation des pannes, le bilan est le suivant: je peux compter sur une portée en "tir tendu", donc la seule qui m'intéresse, de 60 "vrais" mètres, mesurés sur Google Earth. La portée résiduelles doit atteindre les 70 mètres, mais tirer "en cloche" ne m'interesse pas! La précision est trés bonne, seul le vent vient perturber la traj' à ces distances, il faut en tenir compte. Je suis passé des billes 0.28, aux 0.30 puis au 0.36 actuellement. La puissance de la réplique est inconnue, mais je table sur 400 à 450 FPS, j'en saurai plus à la partie du 11 Novembre.

Retour de la partie! Dégouté, j'ai pas pû jouer, trop puissant! Il sort avec cet upgrade et un ressort Airsoft Pro CZ M145 la bagatelle de 500/510 FPS à la 0.20! Donc, je vais remonter le ressort d'origine, avec juste une cale de puissance en plus et je testerai Dimanche prochain.

Pour les intéressés, je posterai les liens pour se procurer la réplique, et les pièces Action Army, qui sont diffusées que par peu de magasins, en France ou en Grèce pour les plus intéressants en prix!

En espèrant vous avoir intéressé, et peut-être donné envie de modifier vos répliques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.

Les liens utiles:

La réplique: http://gunfire.pl/product-eng-1152190027-R...ego-JG367A.html

Les pièces: http://www.airsoftclub.gr/eshop/index.php?...facturers_id=63

Les pièces: http://www.phenixairsoft.com/108-sniper

Beaucoup de pièces hors stock chez Phenix, dommage, ils sont en France et trés rapide gràce à GLS.
La réplique vient de Pologne, site nickel et rapide, toujours gràce à GLS. Frais de ports dérisoires!
Airsoft Club est une boutique Grecque, ils sont moins chers que Phenix sur la plupart des pièces et le port, mais ne vendent pas le canon en 300mm! Bon shop aussi!


MISE A JOUR.

Depuis, il est passé de l'eau sous les ponts, et des sous dans le BAR 10!

Les pièces Action army ont laissé la place à des pièces Action, et l'externe a fait peau neuve et s'est habillé en PDI!

Je vous engage à le découvrir ici:

http://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10...-l-pdi-de-lucky

Thomson
Salut,


Histoire que ton post ne tombe pas dans les oubliettes, sache qu'il m'a été utile pour le choix des pièces de mon futur Bar10.

Bravo pour la review, je suis convaincu smile.gif

Thomson
koma51
Petite question, est-ce qu'après changement de piston tu n'as pas eu de souci de réarmement ?

Car j'avais eu un souci en mettant un piston Laylax et en laissant la trigger d'origine ?

Si non, le réarmement est-il devenu plus facile ?

Quid de la différence de puissance avec le changement de piston ?

xin
bravo !
lologood
Je trouve ça intéressant, a voir sur des vrais tirs de sniping (+ de 50 mètres dans notre cas tongue.gif) !
Moderateur-42
Sujet déplacé dans la section adéquate.


#42
Thomson
Merci modo wink.gif

Lucky3, je suis comme Lologood, ca donne quoi les résultats a très longue distance ? Histoire de savoir ce que le canon+joint a dans le ventre smile.gif


Thomson
Lucky3
Bonjour à tous!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu de mails me disant qu'il y avait des réponses! Je m'en suis aperçu en venant éditer mon sujet, car j'ai monté des barrels spacers!

Pour essayer de vous répondre dans l'ordre:

Thomson, content que cela puisse te servir! Je me suis pas casser l'os pour rien!

Merci au gentil Modo d'avoir déplacer mon sujet dans la bonne rubrique, désolé, je débutes!

Pour les tests à longue portée, j'en ai pas encore réélement fait, j'espères faire cela tout à l'heure si le vent ne se lève pas trop: dans le Sud, on plante des vignes et on cultive du vent!

Pas de problème de réarmement, les pièces sont 100% compatibles à l'unité avec les pièces d'origine: si tu mets un piston uniquement, il est à 45 degrés pour le sear comme l'origine, donc no soucy!

Koma, si tu as un problème d'accroche lors du réarmement, soit tu as un piston à 90 degrés, soit un manque de rigidité dans le receiver et la pièce qui le termine: j'ai rencontré ce souci d'origine avec mon BAR 10, la vis qui tient le rail de lunette ET le bouchon du receiver était trop courte, et lorsque j'armais, le sear n'accrochait pas le piston, et le tir était impossible!

Regardes là, un copain a eu le même souci: http://snipairsoft.bestoforum.net/t2147p15...0-ne-charge-pas

En tous cas, je suis content d'avoir intéressé du monde, j'attends vos retours avec impatience.
koma51
Merci de ta réponse, je n'ai plus de souci car c'était sur mon ancien BAR-10 !

Là je te posais la question car je cherche un upgrade pas trop cher pour gagner en puissance sans changer de ressort, donc si ton piston peut permettre de gagner quelques FPS il m'intéresse.
Lucky3
Je ne connais pas la puissance de ma réplique, elle a 2 mois et n'est pas passée au chrony! Mais, il n'y a pas photo entre le piston AA et l'origine! Il est silencieux, comprime bien et va bien avec l'origine! Que demande le peuple! Tu peux foncer!
Headshot-power
Personnellement , ces pièce me font douté sur le choix de l'up-grade de mon bar10 .
Car c'est pièce on l'air pas mal pour leur prix , mais quelqu'un aurais idée sur la qualité de matière/finition/fabrication comparé à des pièces PDI ?
Sachant que j'avais pour idée de monté un cylindre complet precision , les 3 sear pdi + ressort vsr 130 sur x-fire sa me coûté a peu près autour des 220 € hors fdp
Ici l'enssemble Sear ,piston ,cylindre teflon , guide ressort sans ressort , sa me revient a 212 € hors fdp sur phenix
Pour vous , quelle est le meilleur investissement ?
Lucky3
PDI et Laylax sont reconnus pour être d'excellentes marques,...mais chères, et pour moi qui débute, trop complexe à choisir, pour cause d'incompatibilité possible/probable!

J'ai opté pour les pièces Action Army, sans renforcer le trigger d'origine, car pour l'instant, à part deux cales pour comprimer le ressort, je n'ai pas choisi la course à la puissance!

Par contre, ces pièces sont simples à mettre en oeuvre, du fait de leur compatibilité avec l'origine! Question de choix, que je ne regrette pas!
Straken 30
Salut, merci pour ta review qui est géniale.

Pourais tu profiter de cette période de vent calme pour tester ton snipe à longue distance pour être fixé sur les performances de ces pièces ?

Bonne soirée laugh.gif
MiniShadow
Sa m'a l'air interressant.

Car de mon côté j'ai testé sur mon bar 10 un piston laylax: impossible de charger
Changement de bloc détente par un marui : un autre problème.
Il n'y a que le guide ressort laylax qui ne déconne pas.
Lucky3
@ Straken: Y'a pas trop de vent mais mon fils a pété la crosse de mon BAR 10 à la partie de Dimanche! Je suis en train de réparer à la fibre de verre!

Par contre le peu que j'ai pû jouer avec à la troisième partie de Dimanche m'a donné satisfaction! Je n'ai pas de données chiffrées, il n'y avait pas de chrony, espèce rare dans le Sud! Par contre, j'ai fait un "out" dont je suis trés fier: touché un gars à une quarantaine de mètres, en étant planqué derrière un tronc, et en tirant entre un arbre d'un côté et des branchages de l'autre! Le gars a pris sa bille, tout étonné car il n'avait rien entendu! Là ou la honte tombe sur moi, c'est que c'était un gars de mon équipe! blushing.gif Bon, le tir était beau quand même! laugh.gif
Airsoft01220
Bonjour,

J'ai deux question...

La première est , d'origine, le Bar10 est performant ou l'UP grade est vraiment nécessaire?
La deuxième est, C'est le BAR10 G donc le silencieux est déjà integrer dessus, est fixer a vie ou retirable?

Merci
Lucky3
1: Le BAR 10 est une bonne réplique d'origine, à la puissance modérée. Si tu veux en tirer le meilleur, comme presque tous les bolts, il faut l'upgrader! Tu as vu la tronche du piston d'origine par exemple, en pur plastoc, la rigidité ne peut pas être aussi bonne que le piston en alu CNC que j'ai monté à sa place. L'étanchéité et la régularité sont augmentés!

2:Le silencieux est démontable, et la différence de bruit sensible!
Straken 30
Merci, j’attends les résultats de ton upgrade à longue portée avec impatience.
Merci pour ta réponse biggrin.gif
Lucky3
J'ai réparé la crosse, et je viens de recevoir des billes Guarder 0.36! On va pouvoir tester j'espères!
Straken 30
J'ai hâte
Barnes
Pour avoir eu du PDI dans mes snipes, et aillant du AA depuis qq temps, a mon avis cela se vaut ... je dirais même que le trigger AA me semble plus robsute.
Lucky3
Pour avoir eu du PDI dans mes snipes, et aillant du AA depuis qq temps, a mon avis cela se vaut ... je dirais même que le trigger AA me semble plus robsute.


Le trigger AA est produit par Ra Tech! C'est quand même un gage de qualité!

@ Straken: je me suis dépêché à tirer une dizaine de billes de 0.36 hier soir, quand le vent est tombé et avant qu'il ne fasse trop sombre pour voir les billes vertes!

J'ai à peine eu à retoucher le hop up, on va dire 3 à 4 mm de course en plus, les billes filent bien droit. J'ai "outé" la cheminée du voisin à la première bille, elle est à 60 mètres, mesuré sur Google Earth! A la 0.28 G&G que j'employais avant, il me fallait 3 ou 4 billes de "réglages" pouy y parvenir, à cause certe du léger vent latéral!

Donc premiers résultats à la 0.36 pour les pièces AA trés trés positifs. Je continuerai mes expérimentations et vous en ferai profiter. A plus.
Straken 30
Ok, meric pour ta réponce, tu pourras poster d'autre essaie de tir quand ton snipe sera bien régler et que tu aura le tamps ? STP
Peut-être un feedback des perfs en partie? wub.gif

BONNE JOURNEE
Lucky3
Cela sera fait! Un peu de patience!
Lucky3
Bonjour!

Pour ceux que cela interesse, j'ai mis à jour la présentation des pièces, depuis le montage du ressort Action Army M150, et d'un sear SHS en acier!

Les tests de portée se sont pour l'instant uniquement déroulé chez moi, donc tirs à 15 mètres, sur capsules de bière: vue la chaleur actuelle dans le Midi, les cibles sont abondantes!

Les capsules volent beaucoup plus haut depuis le changement de ressort, l'impact est plus "violent" à l'oreille! Le temps de vol de la bille est largement raccourci il n'y a pas photo!

J'ai effectué des tirs à 60 mètres (Google maps!) sur la cheminée du voisin! Là aussi, la différence de ressort raccourci le temps de vol, et il est encore plus facile de gérer la trajectoire de la bille, et la cheminée est out à chaque tir. A titre de comparaison, j'ai remonté un MP001 que m'a filé un pote pour mon fils, la différence est frappante! D'origine, le MP001 (qui n'a pas de silencieux et possède un canon long d'origine), avec une mécanique de série juste calèe et graissée comme il faut, tape plus fort que mon BAR10 avec les pièces AA mais sans le ressort M150! Il est moins précis, mais cela n'est pas le sujet pour l'instant, il n'est pas réglé!

Avec le ressort M150 et le sera renforcé, le BAR 10 devient beaucoup plus impressionnant! Il est dur à recharger, on sent vraiment que le ressort est costaud! Lors du tir, je trouve qu'il a perdu un petit peu de sa précision à petites distances sur les capsules de bière, mais a progressé en tirs à longue portée! A 60 mètres, je parles de tirs tendus, au centre de la lunettes, pas de tirs en cloche à la manière d'un tir d'artillerie ou gràce à un hop up serré à mort!

A ce propos, j'avais modifié le MP001 en collant un rubber d'AEG fendu sur la barre d'appui du hop up, j'ai dû le virer, car même à 0, les billes de 0.36 s'envolaient trop! Là, juste avec le hop up au tiers, le tir est tendu, mais on sent la bille moins véloce que celles tirées par le BAR 10!

Je ne manquerai pas de vous faire part des futurs essais, j'attends la lunette pour le MP001 pour pouvoir régler les deux et bien comparer!
lologood
Salut,
merci bien pour les tests, ça à l'air d'être de la bonne cam finalement.
Dis voir, on peut monter le piston end PDI sur le piston AA ? (pour qu'il soit retenu par la trigger V2 90 degré).
Si oui ça me dit bien, car les pistons PDI sont relativement cher !
Lucky3
Non! Comme je l'ai indiqué, les pièces AA sont compatibles une à une avec l'origine, donc le sear à 45 degrés! Comme le piston est usiné d'une pièce, tu ne peux pas démonter l'arrière. Par contre, rien ne t'empêche de monter piston PDI sur trigger PDI et les autres pièces AA!
Straken 30
Merci lucky3 tu m'as convaincu, par contre je prendrais un ressort moins puissant, un PDI en 11mm.
wub.gif
Rinow
Hello tout le monde!
J'envisage aussi d'upgrader mon bar10a, notamment avec les pieces de phenix airsoft. À côté, j'ai trouvé ça http://www.airshop-gun.com/shop/fr/ressort...soft-serie.html mais il n'y a aucune marque de précisée donc je ne sais pas quoi penser unsure.gif ...
À votre avis ce kit vaut-il le coup?
Merci!!
Lucky3
Je l'ai déjà vu sur un ou deux sites, mais un truc me plait pas: pas de bagues téflon autour du piston comme sur le piston AA, donc frottements et usure rapide à prévoir, en plus d'un moins bon rendement, à cause de ces frottements. Mais c'est pas cher, ceci explique peut être cela!
Rinow
Ok! Je vais donc prendre ces éléments séparément. Reste plus qu'à les trouver maintenant biggrin.gif !
Merci à toi!
CITATION(Lucky3 @ 01/07/2012, 18:33)
2979867[/url]']
Je l'ai déjà vu sur un ou deux sites, mais un truc me plait pas: pas de bagues téflon autour du piston comme sur le piston AA, donc frottements et usure rapide à prévoir, en plus d'un moins bon rendement, à cause de ces frottements. Mais c'est pas cher, ceci explique peut être cela!



ol59
çà brille, c'est clinquant, mais je doute de la qualité. mieux vaut avoir des bagues. attention, ce site, çà ne répond ni aux mails, ni au téléphone. pas très sérieux!
je vais fiabiliser mon MB10, le choix est fait, Action Army.
Rinow
Ok bon je vais prendre autre part biggrin.gif !
Vous avez un site à me conseiller pour le pistol et le guide du ressort?

CITATION(ol59 @ 01/07/2012, 21:24)
2980066[/url]']
çà brille, c'est clinquant, mais je doute de la qualité. mieux vaut avoir des bagues. attention, ce site, çà ne répond ni aux mails, ni au téléphone. pas très sérieux!
je vais fiabiliser mon MB10, le choix est fait, Action Army.
Rinow
*piston bien sûr dry.gif
CITATION(Rinow @ 01/07/2012, 21:31)
2980078[/url]']
Ok bon je vais prendre autre part biggrin.gif !
Vous avez un site à me conseiller pour le pistol et le guide du ressort?



Thomson
Salut Rinow,

Quelques règles de bon usage du forum :
-Ne pas poster 2 messages à la suite, tu peux éditer ton propre message en cliquant sur le bouton "Éditer" qui se trouve en bas à droite de ton message
-On ne cite jamais le message précédant, cela n'a aucune utilité pour la lecture wink.gif Tu peux répondre à la suite sans citer en cliquant sur "FLASH" en bas à droite de la page wink.gif
Ensuite, Airsoftclub en Grèce, Phenix Airsoft en France et eHobbyAsia en Chine propose certaines pièces, mais hors-stock ou en-stock selon l'endroit ou tu les prends smile.gif


Concernant les pièces Action Army, j'ai tout recu (Spring guide, piston, canon & joint) et je monte le tout demain sinon mardi, avec la modif du bloc hop-up qui va bien pour éviter le sidespin plus tard (voir ici)

Thomson
Rinow
Salut Thomson !

Ok pas de soucis, effectivement le quote ne sert à rien pour mes messages précédents et j'avais pas vu que je pouvais les éditer smile.gif

Pour les pièces que tu vas monter, tu les as achetées où toi? Sur les 3 sites que tu m'as conseillés ?

Merci !
Thomson
Hello,

No soucy, on commence tous un jour wink.gif

J'ai commandé Piston et Canon sur Airsoftclub.gr et Spring Guide et Joint hop-up chez eHobbyAsia (je monte en ce moment même ^^)

Thomas
Rinow
Ok !

Sais-tu par hasard où je pourrais trouver des schémas complets avec si possibles descriptifs des différentes pièces de la réplique ?

Je débute et je galère un peu à comprendre le fonctionnement de toutes les pièces. Du coup, pour être sûr d'acheter ce qu'il faut et de comprendre les enjeux (genre upgrader un élément mais pas l'autre pourrait provoquer une casse), j'aimerais bien maîtriser un peu le sujet blushing.gif

Pour piston, canon, spring guide et joint hopup ça te fait à peu près combien d'euros en tout ?
Thomson
Salut,

Va voir ici, à la partie "Photos des pièces" dans le premier post : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91641


Piston 30€, Canon 30€, Spring Guide 20€ et Joint hop-up 4€. Compte une bonne centaine d'euros en tout, frais de ports inclus wink.gif


Ensuite, l'avantage des pièces Action Army, c'est que tu peux monter juste une pièce en gardant les compatibilités (avec des pièces PDI ou Laylax, il faut souvent modifier plusieurs pièces pour que ca reste compatible avec le reste).
Ensuite, niveau casse... Globablement, ce qui "casse" (je mets le mot entre guillemets car c'est plus souvent de l'usure), ce sont les sears (si tu as bien lu le topic précédant, tu sais de quoi je parle tongue.gif). Quand ils sont trop usés, tu n'arrives plus à réarmer (tu tires le levier d'armement en arrière et il repart très fort en avant sans avoir "accroché"), et la, il faut les changer.
Ce genre d'usure arrive a long terme et avec une grosse puissance (beaucoup de contraintes sur les sears)

Thomson smile.gif
Rinow
Ouai effectivement c'est donc moins contraignant de prendre du Action Army.
Pour cette histoire de casse, il n'y a pas d'éléments dépendants entre eux auquel il faudrait faire attention du style mettre un M150 sans mettre de zero trigger ?

Parfait pour le lien je vais regarder tout ça. Merci pour ton aide ! smile.gif
Thomson
Hello,

Non justement, un zero trigger encaissera plus de puissance. Par contre, si tu prends un 0trigger, fait gaffe a l'angle d'accroche des sears. Par défaut, c'est 45°, mais PDI en font a 90° (et la, faut changer le piston ^^). Je me suis pas renseigner sur la AA, donc je sais pas l'angle qu'elle a.

Thomson
Rinow
Ok pas de soucis ! je vais regarder tout ça de toute façon !

Merci beaucoup pour tes réponses laugh.gif !
Lucky3
J'ai enfin pû effectuer mes tests de portée! Pas de vent ce matin, donc direction mon ancien terrain d'aéromodelisme, terrain plat, dégagé et peu fréquenté, pour tater du tir à portée normale de snipe. J'ai pris comme cible un vieux tee shirt de mes enfants, histoire de tirer sur un buste de petite taille.

Cible placée dans un arbuste juste devant le maset de l'OMAT, je me suis posté en bord de piste: distance estimée: 60 mètres.

Série de tirs de réglage pour la lunette et le hop up, et la cible est atteinte, mais la bille infléchit légérement sa trajectoire à 5 mètres du but. Rien de grave mais un peu vexant, je rentre donc à la maison en me disant que je peux compter sur 55 mètres de portée utile!

Aprés connection sur Google Earth, il s'avère que mon poste de tir était à 69 mètres de la cible, et que donc ma portée utile, n'est pas de 55 mais de 63/65 mètres, ce qui me ravit!

Cela confirme mes premières expérimentations de tirs sur la cheminée du voisin, à 60 mètres, avec une bonne régularité de tirs.

Donc, toujours aussi satisfait de mes pièces, je ne saurais que trop vous les conseiller!



ol59
j'ai monté des pièces (joint, guide-ressort, piston, cylindre+tête et canon) A-A sur mon Well mb10.
- cylindre --> obligé de rectifier légèrement l'alésage des pièces (levier d'armement et entretoise) de fixation au cylindre. sinon, çà ne rentre pas. lubrifié à la graisse téflon Ront, je le trouve moins fluide dans son fonctionnement que celui d'origine.
- petite difficulté avec le spring-guide, impossible d'armer la réplique. résolu après avoir ôté le roulement, mais à l'essai, perte de 10/12 fps, par rapport à l'origine (sans doute parce que le ressort est moins contraint) --> remonté l'origine.
- piston --> OK légèrement lubrifié à la graisse téflon Ront.
- joint hop-up trop souple et trop libre sur le canon à mon goût --> remonté l'origine qui avait donné de bon résultats lors de la première partie.
- canon monté sans difficulté, juste nécessaire de passer un coup de forêt de 8.5 dans l'embout du canon externe, pour revisser ce dernier. en cause, les 10 mm supplémentaire du canon A-A.
dernière chose, pose de 3 barrel-space faits de mousse, compacte juste ce qu'il faut.
puissance légèrement en hausse, bien que çà n'était pas le but des modifications (fiabilité). 460fps en moyenne au chrony à la 0.20 sur 2 séries de 5 tirs, hop-up à 0
voilà mon retour sur les pièces Action-Army.
erigie78
En test ! cette marque !
erigie78
Salut a tous donc je prépare aussi 1 BAR10G pas une copie well ou autre voici la liste
AAC Zero Trigger + piston (fabriqué par Ratech)
AAC Guide sur Roulement
AAC Ressort 170
AAC Ressort 150
AAC Joint hop up
AAC Canon 300mn 6,01 (fabriqué par Masamune en 303mn et AAC Ratech en 430mn)
Toutes fabriquées a Taiwan. (selon emballage)
Premiéres impressions tres tres bonnes ayant utilisé déja LAYLAX et PDI sur VSR&BAR,je pense obtenir
de tres Bonnes performances avec ça ! je regrette juste que aucun accessoiristes proposent
un bloc hop up identique a l'origine en qualité superieur ! car ayant eu le LAYLAX ainsi
que le PDI pour moi ils sont moins bon que celui d'origine qui avec quelques pieces en métal
au lieu de l'ABS permettrait des performances formidables ! chose simple sur le bloc d'origine
monter un rubber d'AEG entre le 2 ergots de la pâte d'appuie du hop up celà augmente
son efficacité sur les BB's plus lourdes.
Surtout important ne perdez pas d'argents,les blocs hop up LAYLAX/PDI sont nuls
A savoir le bloc détente Action army ne dispose pas comme le LAYLAX d'ailleurs de la
sécurité,néamoins si vous êtes comme moi aimer bien l'avoir pour l'esthetique un petit forêt
et un taraud vous permets de l'avoir sans géner quoi que ce soit pour le look.
Par contre contrairement au PDI qui a le support avant de pontet sur le LAYLAX et le Action Army
il faut couper le pontet a la scie pour le mettre a niveau (plastic)

Le joint Action Army mediocre/peu étanche tout comme le W PDI,opter pour le Violet nineball,le top de loin laugh.gif
Canon 6,01 masamune tres bonne qualité,mieux que le RAVEN PDI !
Piston fourni super,test étanchéité excellent ! (cylindre d'origine)
Zero trigger tres bonne qualité,par contre les vis fourni sont bcp trop courte mad.gif et a cause de
celà j'ai foiré le pas d'une vis du receiver mad.gif (remplacé vis a métal micro)
Par contre eu bcp de soucis car le piston sear a du mal a ce redresser lors de l'armement
(Solution 1 rondelles de shims entre le receiver/bloc de la vis avant)
Par contre ressort 170 bcp trop fort (563fps) et ça travail dur dur et le levier est à la peine......! peut être moins avec cylindre AAC
donc 150 maxi (440fps) avec le cylindre d'origine,sinon risque de casse prématuré des rivets du cylindre ohmy.gif
Test fps a la 0,20 et Test distance a la 0,40 king arms hop up a zero.
A 563fps (M170) ça part tres loin >80m facile (rever la mecanique est sollicitée)
A 440fps (M150) >60 facile.
Bon je suis satisfait et a part l'absence du cylindre/tête qui je pense améliore l'ensemble
sur l'étanchéité a l'usage ! pour commencer le cylindre d'origine convient parfaitement.
ol59
tu as laissé le roulement sur le guide-ressort ?
erigie78
Oui mais tu ne peux pas le retirer du guide (le roulement) !
ol59
si, tu chauffe légèrement au décapeur thermique car monté au frein filet, tu dévisse le cul et enlève le roulement. tu remonte au frein-filet léger/moyen.
erigie78
En fait ce n'est pas le soucis,car si le trigger sear peine a ce redresser
c'est parce que quand tu visse ton bloc détente le piston sear ressort d'une certaine
hauteur dans le receiver et c'est là le soucis,car si tu place une rondelle de shim
par exemple dessous entre le trigger et le receiver là plus de soucis ! c'est juste un problème
de cotes ! retirer le roulement ne te fait gagner que de la longueur sur le ressort !
De plus pour ton info ton well copie du VSR10 a pour défault d'avoir le cylindre + court que celui
du BAR ou VSR sad.gif ! ce qui explique que tu as été obligé d'enlever le roulement du guide pour
pouvoir armer correctement . mad.gif
Le cylindre Well VSR10 ne va pas sur le VSR/BAR10 trop court et inversement un cylindre
de BAR/VSR lui est trop long..........!
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