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Version complète : Bon Diagnostic ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Firenight
Salut à tous,

Hier avec un ami, nous avons démonté sa G36K de Jing Gong puisqu'elle ne tirait plus.
La gearbox ne tournait pas, puis après avoir injecté de l'air comprimé dans "le trou qu'il y a dans le cylindre", la gearbox a tournée.
On constate qu'à présent, on voit une pièce blanche par ce trou.

Nous en avons profité pour mettre du chatterton sur les cables un peu endommagés, on réessaye et là, le moteur fait des étincelles près de la vis de calage et puis on ne voit plus la pièce blanche (piston ???).

Nous en avons conclu que le piston était sorti de son rail puisqu'on entend que la gearbox veut tourner mais n'y parvient pas.
Le moteur tourne bien hors de son logement mais à très bas régime (batterie chargée à 80%).

Avant d'ouvrir la gearbox et de faire sauter la garantie, nous voudrions avoir votre avis si c'est bien le cylindre qui est hors de ses rails.

Merci d'avance

Alex et Nico
malinois413
Sous garanti? Ramène la alors... wink.gif
Firenight
Le problème c'est que mon ami n'est pas trop chaud pour la renvoyer en Pologne (réplique issue de TaiwanGun) ...
malinois413
Ah oui bon forcement.. ^^

Bon alors soyons methodique:
1/ injecter de l'air comprimé dans le trou du cylindre, pourquoi?
2/"on voit une piece blanche."==> c'est le piston, et si tu vois un joint, c'est la tete de piston.
3/quand tu poses ta GB a plat, essaye de voir ce qu'il se passe sous le trou. J'entends par la qu'il faudrait que tu essaies de placer le trou de ton cylindre de telle sorte que tu puisse voir ( ou pas ) le rail du piston. Ainsi, tu sauras si il a bougé ou pas.
4/ Gb qui veut tourner mais qui n'y arrive pas, soit la batterie faible ( tu utilises une 8.4 ou 9.6 ? ), soit mauvais calage des gears, soit moteur mal calé
Rom1`
Moteur qui fait des étincelles ? C'est vraiment pas bon... Tu vas être bon pour le changer (tôt ou tard).

Envoyer de l'air comprimée par le nozzle ? Pourquoi ?

Gearbox bloquée et qui se débloque grace à de l'air comprimée ? Là je dis "pièce cassée" car:
- à moins d'avoir envoyé une pression énorme tu n'as pas pu bouger le ressort
- ça a du bouger une pièce dans le cylindre => morceau de tête de piston par exemple

Ta gearbox tourne pu ?
Moteur grillé, batterie vide, pièce coincée dans la mécanique...

Pour info un piston ne sort pas de son rail sans être complètement pété.


Bref, tu peux la renvoyer chez TWG, ils sont sérieux.

Si tu veux la réparer toi même il faut confirmer le diagnostique en ouvrant la gearbox. Ce n'est pas compliqué et il suffit d'un ou deux tournevis, un peu de graisse silicone et de 2 mains adroites.
Ce sera l'occasion de remplacer les pièces cassées par de la bien meilleure qualité. Par exemple tu peux remplacer piston + tête de piston pour moins de 15€. C'est le minimum à changer sur du cheap généralement.
Tu peux voir aussi pour changer le ressort si tu veux ajuster la vitesse (environ 4€).

Mets des photos sinon, ca sera plus parlant.
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