Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adapter Des Chargeurs Magpul 7.62 Sur Un Scar H Vfc
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
Lothan
La chose bien connue avec les SCAR H VFC c'est qu'on ne peut y mettre que des chargeurs VFC, ET RIEN D'AUTRE !

Et bien moi je dis FAUX ! Il est tout à fait possible de mettre des chargeurs d'une autre marque bien connue : Magpul !

Alors à l'origine ils ne rentrent pas. En effet, la réplique a une lèvre dans le puit de chargement qui sert à empêcher le jeu avec les chargeurs VFC. Cette lèvre on va la laisser, mais plutôt modifier les chargeurs Magpul fraîchement déballés.

Une photo de la lèvre en question :

Avec des outils adaptés (je conseille de quoi poncer en douceur ou un bon dremel avec les embouts qui vont bien), il suffit de couper une partie de la barre arrière des chargeurs Magpul. Je l'ai fais avec un lot de scalpels de modélisme, un peu long, mais résultat très précis. Voila 2 photos pour illustrer mes propos :

ATTENTION CEPENDANT : Il ne faut pas ENTIÈREMENT limer la barre arrière du chargeur, la partie qu'on laisse sert à éviter les mouvements du chargeur aussi. Ca va frotter UN TOUT PETIT PEU (si ça frotte encore trop, limer encore un coup) et une fois enclenché : PARFAIT !
Il est possible qu'il vous faille aussi agrandir un peu le trou du chargeur pour le MagCatch sous peine de ne pas pouvoir l'emboiter. Là un demi millimètre m'a suffit, un petit coup de scalpel et c'était réglé !

Et voilà ce que ça donne à la fin. Adieu les chargeurs qui n'ont pas la même couleur que le corps, et qui sont horriblement classiques... Enjoy !

spartane95
super ! ........me manque plus que le SCAR biggrin.gif plus sérieusement ça va peut-etre aidé des collègues
Lothan
J'ai cherché des tas de fois sur le net pour un tuto, pas moyen d'en trouver ^^

J'ai un collègue d'asso qui en a acheté aussi, et les a poncé dans tous les sens. Pour me rendre compte par moi même sur les miens tout neuf qu'une simple bande retirée suffit à faire rentrer les bestiaux dedans !

Testé sur 3 chargeurs modifiés neufs, AUCUN missfeed. Un vrai bonheur smile.gif

Pour info, 2 chargeurs VFC midcap en France ça tape à environ 70€.

Les magpul depuis l'asie (des RS PTS) c'est moins cher... A vous de voir ce que vous préférez en look, pour ma part le choix est fait depuis longtemps (preuve en est avec le sélecteur Magpul, qui d'ailleurs permet de clipser la crosse, contrairement à ceux d'origine qui l'empêchent de se clipser entièrement... Magpul powa ?) ninja.gif biggrin.gif
u ribellu
Moi qui cherchais des Mid-cap pour mon scar, j'ai trouvé \o/

Merci pour l'astuce smile.gif
OCB
Salut l'othan mais tu les trouves ou tes chargeurs 7,62 en magpul j'en trouve pas pour mon scar-h vfc , merci d'avance! rolleyes.gif
benjamin01
est-ce que ce les chargeurs sur taiwangun qui ressemble a des magpuls peuvent etre adapté comme tu viens de nous le montrer?

chargeur 1
chargeur 2
schaya
domage mais non entre des chargeur m4 ( reproduction du 5.56 ) et les chargeur en photo ( reproduction du 7.62 ) il i a une sacrée diférence de taille
benjamin01
oui sacrée difference mais vu qu'ils avaient la meme forme je pense que sa pouvais etre possible
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.