Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Svd Dragunov We
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Noopy-69
Salut à tous,
Je suis tombé il y à quelques temps sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EtH80OD0ovk

Et maintenant c'est le coup de foudre wub.gif
J'ai donc cherché des topics concernant des infos sur la date de sortie et sur la réplique en général mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un à des infos concernant le SVD a gaz de WE ?

Merci
Noopy-69
Noopy-69
Petit up.
hunter23
CITATION(Noopy-69 @ 22/03/2012, 18:57) *
Petit up.

a moin d'avoir un contact chez we je doute que quiconque puise te répondre a se sujet

ps :noupi t'est sales(M.youn)
TeddyBear
Je ne connais pas mais je surkiffe !!!!!!!!!!!!! dehors.gif
Vico
Bon allez...

Toujours pas d'infos sur le bouzin ?

Je vous avoue que depuis l'annonce du projet ça fait "fap fap fap" tous les jours.

Il est disponible sur WGC... Qui a des retours, qui a des infos, NOUS AFONS LES MOYEN Dé FOU FAIRE PARLER ! PARLEZ !

D'ailleurs le bouzin devrait être nommé ACEvd pour des histoires de licence. Gbbr biensur, vivement les chargeurs/pièces en spare, on attends la réponse de RA TECH, la disponibilité dans les shops EU etc...
Tyber Zann
CITATION(Vico @ 29/07/2012, 22:31) *
Toujours pas d'infos sur le bouzin ?

Mais... Sérieusement... Il est sorti depuis 3/4 jours, comment voulez-vous avoir des infos aussi vite ?

C'est pas la première réplique sur laquelle ça le fait... mais c'est lassant...

Tyber Zann
silverpinos
je pense que vu la réputation du m14, du g36 ou du SCAR ce SVD devrait être à peu près aussi bien que les models précédements cités.
Tyber Zann
Bha si c'est vraiment le cas je vais préférer me tourner vers KA, même si ça doit être un AEG...

Parce qu'on a beau dire, on en croise en partie technique des WE... et un snipe à gaz c'est déjà asse hasardeux...

Tyber Zann
julienR
CITATION(Tyber Zann @ 30/07/2012, 09:42) *
Bha si c'est vraiment le cas je vais préférer me tourner vers KA, même si ça doit être un AEG...

Parce qu'on a beau dire, on en croise en partie technique des WE... et un snipe à gaz c'est déjà asse hasardeux...

Tyber Zann

meme penser pour le gaz en snipe.
la moindre fluctuation de temperature va modifier le tir.
de plus, il faudrais jouais avec 3 gaz different ninja.gif

il y a de tres bon bolt et aeg en svd smile.gif
(rs, cyma, k&a, a&k et ca)
Tyber Zann
Je cherches plutôt un SVD noir... CA j'ai pas asse confiance en eux... A&K pareil... Real Sword, trop cher(Pour l'utilité que j'en ferais) et pas de version noir... seul le KA m'inspire confiance et pour un prix raisonnable... je savais pas que Cyma en faisait aussi...

Le seul truc qui me bloque dans le KA c'est le sélecteur semi/full... si je l’achète, la première chose que je ferais c'est de dégager cette horreur...

Le WE est en noir aussi mais bon, j’attends de voir des vrais feedbacks... mais je ne pense pas prendre le risque du gaz... l’électrique est tellement plus simple/régulier... sinon ya les springs mais un bolt automatique en RD transformé en spring beurk...

Tyber Zann
julienR
CITATION(Tyber Zann @ 30/07/2012, 11:18) *
je savais pas que Cyma en faisait aussi...

si si, cyma le fais aussi smile.gif on le trouve aussi sous le nom s&t wink.gif
Vico
Les GBBR WE sont fiables depuis le système Open Bolt, il suffit de savoir les entretenir. Pour moi les AEG c'est fini, c'est trop de loterie, c'est pas réaliste pour un sous.

Je ne joue qu'en real cap, j'aime le kick du gbbr, l'entretien. Un SVD en bolt est une hérésie, comme le fait de dire que c'est un "snipe"... Le dragunov est un fusil, plus proche d'un m14, il permet de tirer à moyenne portée avec une cadence supérieure à un bolt, c'est plus adapté à du contre sniping. Désolé mais ne mélangez pas les chiens et les chats.
Tyber Zann
Le SVD est un fusil de précision (aussi appelé vulgairement "sniper"), c'est même dans son nom... (En Russe: СВД, Снайперская винтовка Драгунова(Snaïperskaïa Vintovka Dragounova), ou Fusil de Précision Dragunov)

C'est un Fusil de précision automatique au même titre que le PSG-1 par exemple (en même temps c'est pas le plus courant les snipe automatiques)

Il est utilisé comme appuis aussi, comme le serait un M21 (Si je me plante pas) et non un M14... c'est toi qui mélange un peu j'ai l'impression...

Tyber Zann
Seikihara
La réputation du m14 de we est plutôt mauvaise en fait. Donc, ça a intérêt à le surclasser pour ne pas faire penser que le g39 était une exception. L'open bolt a corrigé certains soucis de we, mais pas tous, loin s'en faut (sinon, que dirait Ra-tech? Ca leur ferait une sacrée rentrée d'argent en moins).

Un aeg, c'est pas forcément de la loterie, pas réaliste...t'as pas de kick sauf sous les ebbr, du reste, tu as les chargeurs 30 billes que tu peux utiliser. Je préfère un gbbr à un aeg, mais ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe. Surtout vu le peu de modèles décents existants en sortie de boite en gbbr (sachant qu'on a pas accès aux modèles de KSC japan ni aux vrais Tanio Koba), on peut très difficilement cracher sur un aeg quand on voit les marques vfc, marui et autres.
Tyber Zann
CITATION(Seikihara @ 30/07/2012, 20:14) *
(sachant qu'on a pas accès aux modèles de KSC japan ni aux vrais Tanio Koba)

Et WA alors ?? Ils sont trouvable tout les trois si on est prêt à chercher partout et à payer un surplus pour l'importer... j'aimerais bien savoir ce que vaut le KSC en S7.2...

J'ai pas renchérie mais effectivement, open-bolt ou non, on vois toujours du WE parti technique... c'est déjà plus rare avec WA/G&P/Ino et consorts... WE à l'avantage de l'originalité, mais pour moi c'est tout...

Tyber Zann
silverpinos
et WE est plutot pas trop cher par rapport aux autres marques aussi (bon on parlera pas de l'EBR hein) et puis je pense que les GBBR c'est comme les AEGs car moi j'ai eu de très bons retours sur le m1 et pas que sur le forum et pas que sur ce model. Et puis je pense qu'on achette un GBBr pour le réalisme plus que les perfs.
Seikihara
Les wa sont déjà plus simples à trouver en comparaison. Oui, on peut y avoir accès, mais ce n'est pas vraiment ouvert au public international de l'airsoft, mais en cherchant, ça peut se trouver oui, c'est juste dommage que ça ne soit pas plus visible.

Hmm pour le s7.2, je crois que ra-tech l'avait étudié, du moins en vidéo pour le comparer avec la version de Taïwan, je vais tacher de te retrouver ça. Après, une vraie review sur ce sytème, il me semble qu'un site japonais en avait fait une, j'avais vu ça quand la m4 ksc japan de redwolf m'intéressait. Il faut que je revois tout ça.

Sachant qu'il faut prier pour que tes chargeurs ne fuient pas, et beaucoup d'autres choses, t'as un meilleur rapport qualité prix actuellement chez les autres marques, sauf pour le scar et m14 vu qu'il y'a qu'eux qui les font. (Et je n'inclus pas le ratage de vfc et son m4).

On peut vouloir acheter son Gbbr pour les deux. Ce n'est pas parce que c'est à gaz, que les performances devraient êtres moindres, c'était une excuse valable pour expliquer les ratages des gbbr mais vu la concurrence présente désormais, ça n'a plus lieu d'être. Des m4 kj tournent très bien face à des aeg et ce sans forcément trop de changements.
Vico
Toute ma team passe progressivement au gbbr, plus réaliste.

Depuis jouer au snipe est devenu encore plus plaisant, je n'ai plus à me soucier des rafales sales de m4 sur équipées. Le jeu devient plus tactique et ça ça n'a pas de prix (recul, capacité du chargeur, gestion du refroidissement du chargeur etc...)

les engagements ont été un petit peu réduit, du fait qu'il faut plus s'appliquer (recul, moins de bbs). WE fait de très bonnes répliques, je n'ai pas encore eu de retours dans notre team, ils sont presque tous en 416 WE, et un en m4 KJW, les perfs sont équivalentes.

RAtech : toutes leurs pièces ne sont pas indispensables, loin de là, ils surfent juste sur la vague du "j'entretiens pas ma réplique donc je l'upgrade pour être sur" ou encore le "ça va me servir : on sait jamais".

Bref, merci pour le hors sujet.

Donc (presque) personne n'a de remarques intéressantes sur ce SVD WE, wait and see donc.
Seikihara
Attend plutôt la semaine prochaine pour avoir tes infos, au bas mot, et quelques temps pour avoir une idée de la fiabilité en jeu et sur la durée.

Pour clore le hors sujet au sujet du réalisme : ça marche tout autant avec les aeg et les parties 130 billes uniquement pour la mission/aprem. Je vais pas relever le reste mais le ce n'est pas avec le gbbr que les parties réalistes sont nées, le recul est un facteur d'immersion, pas une explication d'une zone d'engagement plus petite.

La seule information que je peux te donner, c'est qu'il aura une puissance permettant de jouer sans NPAS. Par contre, je me demande s'ils vont pas faire une modif' de l'interne aussi pour la version en acier. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'informations actualisée sur cette version acier.
-Jack-
Perso je préfèrerai de loin la version GBBR: les coups dans l'épaule, la culasse qui recule, le bruit métallique etc rolleyes.gif ...
Car un AEG c'est très bruyant et niveau sensations... Rien icon_mrgreen.gif !
Après chacun ses gouts ^^
silverpinos
après les AEGs ont l'aventage de revenir moins cher sur la durée parce que mine de rien ça doit couter cher en graisse/huile et en gaz les GBBr en revanche plus économe en bille (sauf pour celui qui as 20 mags sur lui ninja.gif )

moi j'ai deja ds AEGs et je voudrais passer au GBBR et je pense que le style de jeu ne sera pas du tout le même comme ça a été dit plus haut.
kimkafwan
CITATION(silverpinos @ 30/07/2012, 23:30) *
après les AEGs ont l'aventage de revenir moins cher sur la durée parce que mine de rien ça doit couter cher en graisse/huile et en gaz les GBBr en revanche plus économe en bille (sauf pour celui qui as 20 mags sur lui ninja.gif )

moi j'ai deja ds AEGs et je voudrais passer au GBBR et je pense que le style de jeu ne sera pas du tout le même comme ça a été dit plus haut.

Budget consommable pour l'année derniere: moins de 100€, les 2/3 en gaz effectivement.
Budget de l'année en cour: 0, j'ai pas tout utilisé de l'année derniere...
Environ 1 partie toutes les 2 semaines.

Bien sur chacun voit midi à sa porte.

@tyber: d'une maniere generale tu devrais trouver ton bonheur avec un ino ou viper. Le kj fait trop jouet, le wa pas assez realiste ("plastique"), le ksc souffre du hopup (un type sur arnie propose un upgrade qui a pas l'air degueu), les we fonctionne bien (la plupart que j'ai eu) mais souffrent de la reputation des repliques de poing...

Quant au svd, le realsword se fait attendre rolleyes.gif
julienR
CITATION(kimkafwan @ 31/07/2012, 15:19) *
Budget consommable pour l'année derniere: moins de 100€, les 2/3 en gaz effectivement.

100€ ohmy.gif

quand je joue avec mon svd, sa me coute 20€ pars ans
pour ma rpk, 60€...
kimkafwan
Reparti sur 4 repliques à gaz et 1 an et demi, mon budget essence est plus elevé smile.gif
-Jack-
Au final ça reviens a peu prés pareil ce que tu économise en billes avec un GBBR par rapport a un AEG, tu le paye en GAZ au final .
LYNX (SPAS44)
Bah le svd n'était pas à proprement parler utilisé comme on l'entend aujourd'hui en tant que "sniper" ce terme ne désignait deja a l'origine ce qu'on entend par la aujourd' hui ....
Le svd etait prévu a l'origine en tir de soutient à moyenne distance , pour combler un "vide entre les fusils d'assaut conventionnels et les fusils type bolt , ses bonne performances en ont "étendu " l'usage ...avec des variantes de munitions correspondante à cet usage ...Mais bon c'est un autre débat ...
Comme on sera obligé, dans la plupart des assos, en tant que Semi auto , de le brider à 400 , inutile d'en attendre des perfs équivalente à un bolt bien préparé à 450 ....
Pour avoir eu un SVD classic army avec des garnitures RS le svd est lourd , encombrant , peu pratique à trimballer , mais quelle gueule ! Quel charme ! , si on s'en réfère à la précision très correctes que l'on peu obtenir à peu de frais sur un gbbr WE , ce SVD aura son intérêt ....
Par contre je trouve les bois présentés assez moches et peu réaliste en regard du lamelle/ colle des svd rs .
Quant aux garniture noire , elle ne corresponde pas , les vraies crosse et garde main synthétiques sont différentes , c'est bien dommage aucun fabricant Airsoft n'a pris la peine de le faire , la plupart des svd en service ont vu ces éléments bois change pour des pièces synthétiques bien plus tolérantes aux climats .
Pour ma part j'attend la version acier .
-Jack-
Je pense que cette version présenté dans la video est un prototype WE et pas la version final ? g.gif
kruger47
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 01/08/2012, 17:35) *
Quant aux garniture noire , elle ne corresponde pas , les vraies crosse et garde main synthétiques sont différentes , c'est bien dommage aucun fabricant Airsoft n'a pris la peine de le faire , la plupart des svd en service ont vu ces éléments bois change pour des pièces synthétiques bien plus tolérantes aux climats .

Je trouve que le SVD-S est assez bien fait niveau garde main et crosse, et puis si on va par là, en regardant le cover on a déjà pas des SVD dragunov mais des NDM 86 chinois.
Charly_GunHeaven
Bonjour a tous

Je viens de teste un WE SVD sur le terrain.... Afin pas très precis je trouve ca doit etre du au recule...
J'ai quelque replique de chez WE et pour info celui ci est le meilleur que j'ai pu tester. Cette semaine je vais le tester en partie ( Taiwan) je vous ferai un update si possible smile.gif.
Captain Sport Xtrèmes
" effectivement, open-bolt ou non, on vois toujours du WE parti technique... c'est déjà plus rare avec WA/G&P/Ino et consorts"

c'est surtout que déjà il y a moins de propriétaires de WA que de WE (tu peux aller voir les stats sur GBBtechnics) et en plus les utilisateurs de WA sont souvent plus expérimentés donc vont pas pleurer sur les formums dès qu'ils ont un dégazage

Personellement, j'ai eu un G39, un PDW, un 416 et un 1911 tous de chez WE depuis 3 ans et si on s'en sert pas comme pied de biche ça marche toujours. WA se reposent sur leurs lauriers, c'est cool de faire des M4, des M4 et des M16 et des M4, mais au bout d'un moment les joueurs ont envie d'autre chose

Pour moi comparer WA et WE c'est comme comparer Linux et Apple (même si j'aime pas apple)
couicouic
je rajouterais que j'ai eu un WA qui ne marchait pas aussi bien que mon Scar actuel de chez WE. De plus le prix d'achat n'est pas le même entre un WOC et un Scar WE par exemple. C'est une philosophie différente.

Pour en revenir au AceVD, j'ai eu l'occase d'en croiser un ce week end lors d'une partie. Il a de la gueule, on aime ou pas. C'est vrai qu'il est long, encombrant, pas ergonomique du tout, mais si on doit faire un choix rationnel, on choisit pas un gbbr. Je ne l'ai pas testé en partie, juste des tirs comme ça pour voir les sensations; c'est comme les autres gbbr, le bruit, le recul, tout ça c'est sympa et la bille part... un changement de joint , de canon interne et ça tirerar encore mieux... du classique en somme, comme les autres AEG et les GBBR

Pour la fiabilité des chargeurs, il existe un tuto sur GBB Technics qui permet de les fiabiliser pour pas cher, et ça fonctionne très bien.
Pour le prix du gaz, il existe un tuto sur FA qui explique comment re-remplir les bouteilles de gaz, et encore une fois ça ne coûte pas très cher et ça fonctionne très bien.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.