Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Magnum Elite Spider 8.0
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
FREDGT40
Hello,
Aujourd'hui je m'attaque à deuxième review de mes nouvelles bottes les Magnum spider elite 8.0 en couleur désert tan.

1). Intro
Magnum est une marque de bottes et chaussures renforcées assez connue.
Ils proposent tout un tas de bottes notamment en multicam.
Pour l'histoire:
http://www.magnumboots.com/gl/advantage/timeline/

Cette série dispose de 2 modèle: les 8.0 normal et side zip qui se distincte par une tirette sur les zip.
Les modèle existe en noir et en désert tan.

2°. Spécification:
Tiré d'un site:
Tout cuir pleine fleur/Nylon mesh aéré
Tissu anti-transpirant Dry-Lex® : système de doublure multizones qui évacue la transpiration du pied. Le tissu qui est en contact avec la peau reste au sec, frais et confortable.
Œillets traités anti-rouille et crochets auto-bloquants
Collier cuir doublé mousse
Première intérieure FPS avec gel amortissant et traitement anti-bactérien
Lacets type suspente de parachute
Laçage "Bluecher system"
Double collier cuir Suédé surbaissé doublé mousse
Première intérieure 3D² anatomique
Talon amortissant avec soufflet de flexion arrière pour la la conduite des véhicules
Poids : 560 gr la chaussure en 42 c'est très léger à peine plus lourd que des baskets New Balance par exemple
pointure: 35 au 48.
Prix 119€

3°. Boîte
Elle est simple, grise avec écrit Magnum essential equipment sur le dessus et avec une petite étiquette informative sur un côté. Bref simple et sobre rien d'extraordinaire.

A l'intérieur, les bottes sont bien protégés dans des sacs plastiques individuelles marqué Magnum poster_oops.gif et on retrouve les étiquettes sur les bottes.




4° Externe:
Ce que l'on s'aperçoit dès l'ouverture des bottes c'est la finition exemplaire. Il n'y a rien à dire c'est propre!
Les coutures ne sont pas décousues et l'alliance des différents matériaux est superbe.
Je trouve aussi qu'elles sont très belles surtout ces petits renfort de différentes formes très classe.
Ce qui m'impressionne c'est la légèreté: c'est super léger et pourtant ça à l'air super costaud.
Sur l'avant et l'arrière le logo Magnum est estampilé.
A l'arriere on aperçoit une ligne du haut en bas qui est en fait la jonction de deux parties de la matière.
Comme dit plus haut il y a beaucoup de matériaux différent.
du cuir "suédois", du nylon 200D, du caoutchoux, ...
Il y a certains renforts placés sur les contours des formes spéciales sur lesquels sont disposés du cuir.
A plusieurs endroits sont placés une espèce de fibre (comme de la fibre de carbone mais en beaucoup plus clair) un peu rigide.
Les parties en nylon 200 D sont tisés très rapprochés et ne s'éfiloche pas comme sur certaines bottes.
L'avant est en cuir.
Elles permettent de bouger légèrement la cheville mais la maintiennent assez bien.
Regardez plutôt en photos:








5°Les lacets:
et bien c'est des lacets^^ donc pas grand choses à dire si ce n'est qu'ils ont l'air solide et sont bien finis.
Leurs attaches ont une bague en métal sur le côté .

6° L'intérieur:
Il est en nylon mesh si je me trompe pas donc c'est pas trop chaud et ça laisse respirer le pied.
C'est très confortable et il n'y à aucun contre-fort gênant ou autre.

On y retrouve une étiquette:

La semelle interne est confortable, sans plus.
Il y est noté 3D2 max et sont percés à certains endroits:


7° La semelle externe:
Elle est équipé du système Vibram et est de couleur claire.
Elle est aussi équipée du système v-lite
Infos trouvées sur un site:
Intermédiaire EVA compressée / moulée / isolante / amortissante
Gomme carbone crantée montée/descente avec avec système FLEX pour faciliter le déroulement du pied pour courir
Arche médio-pied crantée avec cambrion thermo-plastique non magnétique anti-torsion
Gomme Vibram® crantée anti-dérapante résistante à l'abrasion et aux hydrocarbures
Talon flexible amortissant et Stabila-Flex
Spatulée en pointe et talon pour faciliter la conduite des véhicules et la course à pied
Il y a un autocollant où il est marqué slip & oil résistant.
On y voit différent motifs à l'avant ou à l'arrière
Après une journée au pied:
Elles tiennent bien au pied, elles sont très agréable.
Ce qui est tes bien c'est que la cheville est bien maintenue mais elles permettent de pouvoir un peu la bouger donc pour moi c'est nickel.
Elle tiennent très bien sur la boue et les feuilles par contre elle glissent sur le bois ou l'asphalte mouillé ça glisse


8° La pointure:
Là ça taille grand.
Je fais du 47,5 et les bottes sont de taille 47.
Si je mets une petite semelle c'est nickel sinon c'est un peu grand donc il faut compter une demi voir une pointure en-dessous.
Sinon je les trouves un peu plus larges larges que des chaussures normales ce qui ne me déplait pas car trop serrés dans des bottes c'est pas agréable.

9° Imperméabilitée:

Je les ai portés avec le peu de neige qu'il y avait et je n'ai pas eu les pieds mouillés, rien ne transperce donc bonne imperméabilite.
Évidemment je les ai imperméabilisées avant.

10° Conclusion.
Je suis pleinement satisfait de ces bottes. Elles sont belles, assez rigides mais pas trop, bien finies et agréables.
Elle valent amplement leurs prix qui n'est pas excessif, je trouve au vu de leur qualités.

+
Le confort
Les finitions
La bonne rigidités
Larges
Ne puent pas (merci Kaarambar)

-
Le prix pour certains
La pointure un peu grande.

Je penses que c'est tout pour aujourd'hui.
N'hésitez pas pour les questions.
A+
FREDGT40
venom45
Petite faute d'orthographe sur confort,
sinon j'ai exactement les mêmes, qu'est-ce qu'ils confortables wub.gif
tu peux y faire une photo une fois chaussés ?
Kaarambar
Je les utilise tous les jours, elles sont tout simplement magiques: légères, solides, elles sont néanmoins souples et en bonus, elles ne puent pas! icon_mrgreen.gif
Strike
De bonnes bottes en effet, mais un peu fragile pour un environnement forestier dense (genre cailloux, buissons, ronces...).

J'avais fait une review à l'époque ou je les utilisais régulièrement, vous la trouverez ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...showtopic=92879

vous pourrez notamment y lire une mise à jour avec un constat d'usure deux ans après l'achat.
FREDGT40
Merci pour la contribution, c'est édité
Kaarambar
Ah ben ouais, comparé aux Magnum DGGN (Gendarmerie Nationale) qui fouettent au bout d'une journée, celles-ci sont bien aérées et j'ai eu une agréable surprise en les retirant après 2 jours de port non-stop: ça sentait pas la rose non plus, mais rien de désagréable.
Je pense me les reprendre en noir pour la ville.
kookarouba
Magnum..... pourrave....
Ces chaussures tiennent maxi 6 mois en foret. et encore.
En urbain, certaines paires font 3mois et demi!!

Le pire: la spider recon je crois. Toute cordura, respirante etc etc
3 mois max. On les a tous ramène. Elles ont craque de partout.

J ai un ami qui a acheté une paire de miltec, un truc de genre. Elles ont fait 9 mois!
Pour 40 euros. Magnum ne vaut pas ces 130 euros voir plus.

Lowa, meindl, merrel, Haix.... de vraies chaussures.

Defcon5 qui est une bonne marque a fait un modèle via magnum. Même châssis que les spider.
Résultat: 4 mois max!
Je ne veux plus de magnum. On m a donne une paire. Je les mets pour sortir le chien!
EESA
CITATION(kookarouba @ 27/12/2012, 20:56) *
Lowa, meindl, merrel, Haix.... de vraies chaussures.


Merrel à 130€ mouais je ne dirais pas mieux vu qu'en moins de 4 sorties intensives elle n'ont tenue aussi longtemps que mes Decalthon à 30€ qui ont durée 2 ans...
J'ai des Magnum mais Spider 8.1 HPI

Mon frère à les Elite Spider 8.0 hormis qu'elle se salisse et que sa le soule car sa se voit comparer au mienne qui sont en Multicam il n'as pas de soucis avec.
Pourtant même terrain de jeux, forte monté, sable, roche, forêt.
knighter77
Pas fan également de la marque magnum concernant la durée dans le temps! La semelle peut avoir tendance à se décoller et de manière générale ça ne tient pas très longtemps.

Pour l'airsoft j'ai des Salomon (90€) et pour la taff des Meindl (90€/neuve leboncoin)
shono
Bientot deux ans d'utilisation, airsoft randonné, footing, ville, travail, je leur tout mis dans la gueule et elle ont pas bronché, mis a part qu'elles n'ont plus la belle couleur sable d'origine.

Defaut ????? euh la semelle s'use, mais c'est normal ca.

D'ailleurs je leur met un gros +1 en resistance, les chaussures ne me resiste jamais plus de 3/4 mois sans forcé, elle ont bientot deux et tiennent encore
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.