Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [copie] Airframe Par Tmc
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Sphere
Copie cheap de l'Airframe par TMC


Tactical Gear TMC:

La marque Tactical Gear TMC connu pour ses produits de type masque grillagé « Stalker » et autres équipements du type Chest Rig.
Pour faire du cheap, tantôt avec du vrai tissus Multicam (mais des finitions douteuse propre au cheap), tantôt avec du faux (et les faisant passer pour du vrai sur certain site).

Il ne possède pas de site web connue.

Mais n'ayant pas 800€ (livré sans rien a ce prix la). Voir passé une copie du casque qui me faisait de l'oeil et ce pour un prix si faible, je n'ai pas hésité!
Donc trouvable entre autre sur ebairsoft pour 55$ FDp in !

1 - L'achat:

Modèles:
Il existe deux coloris sur six du casque, de taille M/L disponible pour le moment. L'urban Tan est la couleur de mon dévolue



Comme vous pouvez le constater une version large et d'autres coloris sont prévus :
Urban Tan
Black
Foliage Green
(faux !)Multicam
AOR1
AT (un rouge Flash)

Emballage: Pas très folichons, le casque arrive dans uns sac papier bulle. les pads en mousse était déjà partiellement placé, certain collé entre eux. Expédié par ebairsoft qui ne connais pas le mot carton ma remballer celui-ci dans une de ses enveloppes a bulle géante.
noté que le sachet ne contenait aucune notice, aucune pub, rien, nada

Taille: il existera semble t'il, d'après l'emballage, deux taille dans un avenir proche.
Je détails ici un modèle M/L, sachant que je fait un 59.5cm de tour de tête et que je porte un chapka RS taille 60. Malgré cela aucun problèmes pour le porté ! D'après d'autres review, certain sont limite au niveau de le mentonnier (pas de problèmes pour ma part).

2 - Le casque:

le casque:

Malheureusement c'est du cheap donc on n'évite pas les trace d'injection du produit dans le moule. Et qui dit 2 coque dis malheureusement 2 trace ! et tout deux vers la face extérieur :'( un bon ponçage et coup de krylon pour les miticuleux arrangera sans doute le soucis





Le rail a l'aspect cheap (mais ca semble ainsi aussi sur le RS apparemment).
noté les tes tendeurs fournie avec (moi j'en avais commandé d'autre dans le doute ! :furious:)


point mitigé, mais sans doute agréable pour plusieurs, la coques est déjà prépércé pour un montage NVG 3point et a bonne dimension !
Mais l'on aurais aimé recevoir l'ops core vas avec



Le clip de la lanière du casque reste de bonne qualité, fermable avec un gant et facilement ouvrable aussi. Noté le détail du nom (malgré la triple trace d'injection)


l’intérieur:


je vous signale que les pad sont très basique du tissus sur une mousse polystyrène transparent. que vous aurez le plaisir de découvrir en repositionnant gentiment un pad. ils arrivent fixé n'importe comment, voir collé entre eux (une belle saloperie a défaire). pas trop inconfortable, mais je pense finir pas changer pour des vrais, malgré qu'il sont supportable une journée entière.

L'intérieur de la mentonnière et du repose coup est doublé avec une sorte de daim. Très confortable surtout pour moi qui ai un bouc et ne supporte pas les lanière en cordura.


voila à quoi ça ressemble une fois un peu fournit:


le tout monté:
[/URL]

Autre:
- Au sujet de l'aération, le casque est ventilé grâce a la double coque et l'espace entre les deux. Malgré tout par -2c° et bien emmitouflé , j'ai eu de la condensation légère a l'intérieur(autour des patch précisément).A voir donc pour l'été
- Au niveau protection, le casque ne passera pas les normes balistique comme on sans doutera.
Mais ayant déjà pris ma première gamelle avec a sa première sortie, il ne devrait pas ce cassé trop vite, donc solide malgré qu'il ce griffe vite.
- Je confirme sous peu, mais le mesh (cover) en multicam de chez crye serait le bon en taille M. En tout les cas il passe!
-j'émet un gros doute a la compatibilité des mandibule Rs qui semble se fixer dans une encoche entre le casque et le rails ! dans l'attente du version cheap compatible (désolé votre serviteur n'as pas 200£ et des rahouette a mettre dedans pour essayer)

3 - En conclusion:
Les plus
- le prix (55$ fdp in !)
- La première copie de l'AirFrame, et visuellement réussie
- le choix des couleurs, malgré le faux multicam.
- le chin strap est confortable, a voir si les coutures tiendront
- pré-percé pour les montages NVG trois points
- devrait être compatible avec les accessoires RS ? j'émet un doute sur les mandibule qui ce fixe par le bas ...


les moins:
- les traces de moulage disgracieuses
- Semble ce griffé facilement
- le chin strap taille chinois ?
- Pas de montage OPS-CORE VAS d'origine (mais trois trous)
- les pads pas top (solidité, arrive collé entre eux, confort on peu mieux faire mais c'est pas si mal)

4 - Autre:
Enfin retrouvez d'autre review du produit ici:

Sur Acm-forum: http://acm-forum.fr/viewtopic.php?p=142953...cad2f6a2878145d
Sur sudouestairsoft: http://www.sudouestairsoft.fr/viewtopic.ph...6a4952181a256dd
Sur youtube (english): http://www.youtube.com/watch?v=_uYrsUwZh-Q
Faf des bois
Review sympa !
Je me posais quelques question quant à la copie des chinstraps OpsCore, tu m'as apporté des réponses !
Sur ta photo du clip on voit bien la différence de qualité des plastiques (notament de l'injection) ainsi que des coutures !!! Il me semble que le lien que tu as mis est une photo du clip original et au niveau de la couture triangulaire en dessous du clip la différence est plus que flagrante !!!
blink.gif

Edit : Quand tu parles de mandibules, tu parles de ce genre de truc? Et hop, 95% d'économie ! Vivent les chinois !
Sphere
oui la photos vient d'un chinstraps d'un "Ops-Core FAST Base Jump Military Helmet"

non les mandibule sont plus longue, elle cache quasiment tout l'avant en laissant la place a un micro et le moyen de manger sans retiré le casque

Hwarang
Merci pour cette intéressante review bien détaillée. Une alternative sympa à ce splendide casque.
Judasswolf
Review très intéressante en effet, bonne photo et bien écrit. smile.gif

Par contre je te contredit sur un point
CITATION
malgré la triple trace d'injection


En fait ce ne sont pas des points d'injection, mais la forme des éjecteurs. wink.gif
YiANas
D'ailleurs pour ceux que ca interesse, voici une photo "on the field"





Aucune idée de l'unité par contre, probablement une ODA quelconque.
Sphere
on en a d'autre plus ancienne dans un post consacré sur


source: http://multicam-inside.fr/forum/topic/2767...e__hl__airframe

CITATION(Gago)
Quelques photos de AirFrame helmets (avec et sans leur couvre-casques en MultiCam mesh - on est sur MCI ou pas ?) utilisés par des forces d'intervention d'une police aux Etats-Unis. Du très beau matos Crye Precision en Ranger Green sur ces clichés pris lors d'un drill organisé par Redback One Combat Training Systems.






Chris Redfield
Sympa cette review ! wink.gif
vash8202
De quoi est composé la tenu OD des policiers avec les G36 ?

Review vraiment sympa!

Enfin un casque pour "petite" tête. Par contre, il n'est pas dispo en foliage green
Chris Redfield
ça doit surement être du Crye en Ranger green non ?
vash8202
CITATION(Chris Redfield @ 19/02/2012, 23:01) *
ça doit surement être du Crye en Ranger green non ?


ça y ressemble
YiANas
Edit: Rien
_mitch_
quelqu'un pourrait confirmer que le cover crye precision multicam en taille M passe bien sur un casque M/L ? et le même en L, a t'on des retours ?

Et question pour Sphere, les "mandibulles" sur la deuxième photo que tu as posté, si c'est toi sur la photo, ou les as tu trouvés ? Copies ou à tu du en acheter des vraies ?

Merci d'avance pour les réponses .
Lucazz0
CITATION(_mitch_ @ 03/01/2013, 13:21) *
quelqu'un pourrait confirmer que le cover crye precision multicam en taille M passe bien sur un casque M/L ? et le même en L, a t'on des retours ?

Et question pour Sphere, les "mandibulles" sur la deuxième photo que tu as posté, si c'est toi sur la photo, ou les as tu trouvés ? Copies ou à tu du en acheter des vraies ?

Merci d'avance pour les réponses .





Alors cela m'interesse !!!
Gago
La photo des mandibules provient de Tacticalfanboy.

Et il est plus prudent de prendre un cover Crye en Large (ça passe bien chez moi).
Aragonite
Intéressant, mais au niveau taille ça donne quoi pour un tour de tête de 57 environ ? (car si c'est pour avoir un champignon sur la tête qui ne tient pas en place ... )
Sphere
CITATION(Aragonite @ 23/05/2015, 18:53) *
Intéressant, mais au niveau taille ça donne quoi pour un tour de tête de 57 environ ? (car si c'est pour avoir un champignon sur la tête qui ne tient pas en place ... )


je fait du 59 biggrin.gif et je l'aime toujours autant
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.