Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [idee] Caoutchouc Partout
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
domestos
Salut tout le monde,

Voici quelques idées de recyclage possible d'une vieille chambre à air de VTT.
Cela n'a rien d'exceptionnel mais ca peut ajouter une petite touche sympa à vos répliques.

La première utilisation que j'ai faite d'une chambre à air en airsoft, était pour réduire le jeu de chargeurs (PMAGS "M" de Magpul) sur mon M4 SOCOM Gear. Vous pourrez voir le topic ICI.

Ensuite, pour tester, j'en ai mis sur le grip de mon M4 (Socom Gear toujours), et au final la prise en main est un peu plus agréable, du coup je l'ai laissée en place.

Cet après midi, j'ai fait pareil sur mon G17, une sorte de grip hogue en version très cheap mais pas désagréable à prendre en main.

Dans la foulée je me suis dit que ça pourrait avoir un tronche sympa sur un chargeur. Là j'ai fait un test avec un PMAG, mais ça rendrait peut-être mieux sur des chargeur AK pour une inspi post-apo.

En poussant plus loin, ça pourrait peut-être aussi le faire sur le garde main d'un M4 ... à tester .... ça change le look de la réplique par contre c'est assez éprouvant pour les doigts lors de la mise en place

Voici 2 photos pour vous montrer à quoi ça peut ressembler





N'hésitez pas à poster à la suite des photos de matos sur lesquels vous avez ajouté une petite touche "caoutchouc".
ApaSH
moi niveau rendu je suis plus pour le bon vieux chatterton noir (et niveau accroche c'est le top)
mais pourquoi pas! rolleyes.gif
dommage que t'es pas laissé une valve, ca aurais plus étre stylé... dehors.gif
domestos
L'inconvénient du chaterton c'est que le jour ou t'en a marre et que tu le vire, ça laisse des marques de colle biggrin.gif

T'a raison, faudrait essayer en laissant la valve sur la chambre à air, ça pourrait peut-être remplacer le 134a ou Green Gaz dans les GBB, un petit coup de pompe à vélo et ça repart laugh.gif
ApaSH
CITATION(domestos @ 04/12/2011, 12:54) *
L'inconvénient du chaterton c'est que le jour ou t'en a marre et que tu le vire, ça laisse des marques de colle biggrin.gif


disolvant!? unsure.gif

CITATION(domestos @ 04/12/2011, 12:54) *
T'a raison, faudrait essayer en laissant la valve sur la chambre à air, ça pourrait peut-être remplacer le 134a ou Green Gaz dans les GBB, un petit coup de pompe à vélo et ça repart laugh.gif


Ptdr! laugh.gif
domestos
Dissolvant sans acétone alors, parce que l'acétone ca bouffe le plastique wink.gif
ApaSH
CITATION(domestos @ 04/12/2011, 13:04) *
Dissolvant sans acétone alors, parce que l'acétone ca bouffe le plastique wink.gif

ok merci! wink.gif
ApaSH
Oops! double post sorry!
Fxavier
Bonnes idées, mais ça fait bien 2 ans que j'utilise de la chambre à air pour me faire des espèces de Magpul sur mes chargeurs (vu sur un post ici je crois) et ça marche super bien.

Pour l'instant je cherche la formule de la peinture "effet caoutchouc" qu'on pourrait mettre ou on veut, et même sur du plastoc smile.gif

Ca avance pas trop mal ...
teragon
Plasti-dip ?
domestos
N'hésite pas à balancer la photo de tes Magpul faits maison
Josef Porta
Je me servais de morceau de chambre a air pour tenir le talon de crosse des vielles ak marui (il avais la facheuse tendance a se déclipser pour se barrer le vilain) redoutablement efficaces. Ca me servais aussi a faire des poignées ergo. d'abord on prend du fil de grillage de jardin vert pour faire les excroissance a mettre en place puis une fois la forme adaptée a la main on le scotche sur la poignée au chatterton on fait la même opération pour chaque "pose doigts" ensuite je recouvrais le tout d'un bout de chambre a faire, ça aidais a maintenir, ça ajoutais du confort et ça donnais un excellent grip. Pourquoi se casser le cul a faire cela, eh bien de une je suis gaucher et j'ai pas encore vu d'ergogrip pour gaucher et puis c'est de l'ergo sur mesure a sa main, et puis enfin l'argument de poids : pourquoi ne pas le faire.
Le seul inconvénient c’est lors des échange de répliques entre équipiers ça devenais un peut plus gênant.
DaForge
on peut aussi coincer un ruban fin de chambre à air entre les plaquettes d'un GBB, pour éviter les pertes de chargeur intempestifs (©Kwisk =THK=)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.