Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réparation Nozzle Du M3 Super 90 [tokyo Marui]
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Paploo
Comme chacun sait, Le M3 de Marui est un pur pompe, malheureusement , comme trop souvent chez Marui, à mon humble avis, la fragilité d'une seule piece peut ajourner la longue et belle vie de votre chere replique. C'est ce qui arrive avec le Nozzle du M3. un chargement un peu trop speed, ou un double loading alors que les bbs sont deja la, peuvent endomager de façon irrémédiable le nozzle. Apres , c'est mort, les bbs feedent mal, la pompe ne remonte pas assez etc ....

eplus la dite piece est quasi introuvable, et qd on tombe dessus c'est souvent OOS.

http://www.dentrinityshop.com/den_search.j...pg=2&rpp=10

Voila comment j'ai retrouvé le mien apres plusieurs années de bons et loyaux services.

J'ai donc decidé de tester une réparation, certain installe des inserts métal, d'autre reforme à la soudure froide, Je vais tenter l'insert carbone wink.gif
En effet les fleches d'arc sont en carbone, et sont exactement du mem diametre (6mm) que les nozzles ... good news !
Il suffit donc de decouper soigneusement à la dremel, une bague ds une vielle fleche, limé le nozzle endomagé et hop. La dremel avec un disque est quasi obligatoire ou alors une scie de denture tres tres fine, car ds le cas contraire, le carbone fend lors de la découpe.

Apres ajustement des surfaces et rectification des cotes. Un point de colle araldite epoxy bi-element.

il y a plus qu'a !

reste à attendre, puis dégager le surplus de matiere, arrondir les angles et voir combien de temps ca tient !!
Au cas ou ca ne tienne pas suffisement, ce dont je doute, il suffira je pense, de pratiquer une entaille sur chaque piece, afin d'augmenter la surface de collage, ainsi que d'induire un calage par nature.

ENJOY!

Edit: apres sechage et peaufinage, le voila fini .

mirex
salut, je déterre mais ta réparation a tenu ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.