Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review] Burst Avocado
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2
Oioi
Review également dispo en mode plus joli et reposant pour l'oeil : ICI

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, description du burst de chez Avocado au sujet duquel bcp se posent des questions !




Caractéristiques générales.


Prix : environ 40$ à Hong Kong, dispo sur de nombreux sites de vente.

Dimensions : 45x17x8mm (source constructeur). Comme sur beaucoup d'AEG, se pose la question de la place, je vais détailler un peu plus.
Dimensions du boitier plastique transparent : 47x18.5x9.5mm
Dimensions de la carte intérieure : 42.25x16x6.5mm (42.25x16x8.75mm avec câbles)

Voltage autorisé : 7.2V à 12V. Soit des batteries Nimh de 7 à 10 cellules, ou lipo de 2 ou 3 cellules (7.4V ou 11.1V). (source constructeur)
Bon ben là, y a juste à regarder les chiffres pour voir que ça ne parle pas des Nimh de 6 cellules (7.2V) que l'on retrouve sur les ECSMG ou les AEP en général. Selon les spécifications générales ça devrait fonctionner.

Détection de faible voltage : La puce est censée bipper quand elle détecte une batterie au voltage inférieur à 6.6V ou 9.9V (source constructeur). Ce qui sous entend que la puce est suffisamment intelligente pour détecter les batteries lipo, ce qui est un sacré plus.

Voltage maximum autorisé en continu : 65 ampères en continu (source constructeur), ce qui est différent de 65 ampères en débit de pointe, pas de données quant au voltage maximum admissible > erreur de marketing ou mensonge ? Toujours est-il que 65A suffit normalement amplement pour nos AEG standards.

Température de fonctionnement : -10°C à +70°C (source constructeur).


Autres caractéristiques.
L'emballage précise que cet objet est équipé de la technologie mosfet. > A moins que je ne me trompe, l'objectif d'un mosfet est de protéger les cosses du contacteur électrique de votre réplique. L'arc électrique est dévié vers le mosfet et le contacteur ne laisse passer qu'une faible quantité de courant lui évitant une usure prématurée. Or ce système nécessite un recâblage avec en particulier 3 câbles allant au mosfet. Ici, notre burst Avocado s'intercalle simplement entre la batterie et la gearbox, donc à priori, pas de fonction mosfet telle qu'on l'entend habituellement.
De même l'emballage annonce l'utilisation de la technologie Active-breaking. > Là, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet, mais il me semble que là encore c'est le propre d'un mosfet classique (voir au dessus), là encore, à oublier à priori.











Installation.
L'installation est simple, il n'y a qu'à voir les photos, on intercalle le burst entre la batterie et la gearbox. Les prises sont au standard Tamiya de nos répliques.

Fonctionnement.

Une fois installé, rien de plus simple pour le régler. Pas besoin d'y accéder pour tourner une molette comme sur le burst wizard que Rsov nous proposait à 34$ si je me souviens bien. Ici, le burst est intelligent ! Il se règle un peu de la même façon que le réglage d'un moteur brushless sur son controleur en modélisme.
Il permet donc de régler le nombre de tirs effectués à la pression de la détente en mode full auto.
1) Se mettre en full auto.
2) Presser la détente plusieurs secondes jusqu'à ce que l'on entende 3 bips.
3) Presser la détente autant de fois que l'on désire de tirs lors d'une rafale.
4) Presser la détente une fois supplémentaire jusqu'à entendre un long bip.
5) Et voilà ! Votre réplique est prête à l'utilisation !

2ème possibilité :
1) Se mettre en full auto.
2) Presser la détente plusieurs secondes jusqu'à ce que l'on entende 3 bips.
4) Presser la détente une fois supplémentaire jusqu'à entendre un long bip.
5) Votre réplique sera limitée à des rafales de 30 coups.

Essai :

La vidéo d'essai sans/avec burst, ICI.

Essai sur une Thompson Cyma, moteur origine, sp90 Guarder, câblage d'origine, LifePo4 9.9V Flame.
Mesures sur Audacity.
Sans le burst : 12.166 cps/sec (les 11 premiers tirs ont étés comptabilisés)
Avec le burst réglé sur 12 coups : 11.880 cps/sec (les 11 premiers tirs ont étés comptabilisés)
Donc légère consommation, vraiment légère.
Je n'ai pas ressenti de baisse de réactivité en tout cas.
Aucune information pour le moment sur l'utilisation sur le long terme.
Ne chauffe que peu.




edit du 16/02/2013 : Test by Mickyride (merci à toi pour cet apport!)
Je viens de recevoir le mien hier, j'ai soudé mes connecteurs T-Deans dessus, brancher ma lipo et la c'est le must. Alors je vais en profiter pour répondre a quelques questions sur cet avocado.

La perte de réactivité ?

Aucunes pertes de réactivité n'est a déclarée. Testé sur un ICS CXP.08 et un M&P15 King Arms sur audacity. Rien a signaler on garde la même cadence et la même réactivité.

Buzzer de lipo ?

Et oui, c'est bien le cas. Lorsque l'on atteint le seuil de la Lipo, on entend un buz venant de l'avocado refusant de faire partir le tir.

Alors active breaking ou pas ?

La grosse question que pas mal de monde se pose smile.gif Déjà pour rappel l'active breaking est un retour de jus négatif au moteur afin de stopper net l'inertie des gears qui font qu'en temps normal, ça peut relancer un éventuel recul de piston appelé double tap. Oui alors comment voir si sur l'avocado ca marche réellement ? J'ai un ICS CXP.08 qui a donc la particularité des M4 de la marque: une GB en deux parties, quand j'ouvre mon aeg je vois donc les gears sans le bloc pneumatique donc voir si ils se stoppent net apres un tir c/c. Et effectivement, que se soit en 7.4V ou 11.1V les gears se stoppent tout de suite après un tir c/c et cela même avec un enchainement rapide de tirs, la réactivité n'est pas affecté. Ce qui revient a une chose importante: programmer l'avocado piston au repos, sinon vous aurez des ratés.

Et encaisse t'il le gros du courant pour éviter un charbonnage moteur ou détente ?

Question qui à des réponses partagé, certains l'aurait testé plus en interne et disent que rien ne passe, d'autre affirme que ce n'est pas possible sachant qu'il n'y a pas 3 fils dont un qui va sur la détente. Il faudrait que je le laisse a un amis qui est dans l’électronique pour savoir vraiment, mais j'ai lu qu'un Mosfet Avocado KingKong a fait sont apparition avec la possibilité plug and play et le fameux 3ieme fils a soudé sur la détente. Il pourrait aussi être programmé pour bloqué le tir semi avec une attente de 1 a 2s pour imiter le rechargement manuel d'un bolt.

Alors vaut il le coups pour son prix ?

Si on recherche le moyen de rendre une aeg réaliste pour un burst (famas, m16), un moyen de plus pour sécuriser l'utilisation de lipo, le fait de contrôler le nombre de billes tirées, le fait de ne pas démonter sa replique pour installer un systeme tel que le mosfet raptor, c'est fait pour vous.

Si vous chercher un mosfet faisant la même chose mais avec la réduction des arcs électriques, il faudra vous tourner vers le mosfet kingkong ou raptor.


Intérêts / + :
> Permet donc des rafales de 1 à 12 coups.
> Prix : 40$, pour une puce de cette qualité et intelligente, le prix ne me semble pas abusif.
> Permet de mettre le semi sur une réplique qui n'en est pas équipée d'origine (comme la Sten par exemple). Attention toutefois, c'est un semi qui n'utilise pas le cut off, donc pas de détente du ressort aussi précise lorsque l'on stocke la réplique.
> Le câblage du burst est de bonne qualité, en câble siliconé, de 16 awg, ce qui correspond à 1.3mm² de section.
> Ne chauffe que peu avec ma réplique. (12 cp/s, moteur cheap, sp90 guarder, batterie LifePo4 9.9V Flame)
> Petit ! Et surtout fin, ce qui permet de le coincer à pas mal d'endroit une fois la protection plastique retirée, mais garre au faux contact si tel est le cas, entourez le au moins de chatterton si vous virez la coque plastique.
> Pas de baisse de réactivité ressentie.

Limites :
> Prix : 40$, ça reste 40$ !
> Si votre AEG a une cadence supérieure à 25 coups par seconde, le burst s'avère imprécis d'un coup. Donc si après réglage pour un burst de 5 coups, votre réplique en tire 6, il y a juste à rerégler pour 4 coups et vous en aurez 5.
> La rafale s'arrête si vous arrêtez de presser la détente avant la fin de la rafale.
> Pas d'autres pour le moment.


EDIT DU 07/04/2013 :

Plusieurs personnes ont vu leur puce griller au niveau des soudures du câblage :

Photo par aTx73
N'ayant pas les puces grillés sous les yeux, je vous recommande de vérifier les soudures à la réception et de rechercher un faux contact ou une soudure trop proche d'une autre, que le mouvement d'un câble mettrait en contact.
nikline
CITATION(Oioi @ 15/11/2011, 14:31) *
L'emballage précise que cet objet est équipé de la technologie mosfet. > A moins que je ne me trompe, l'objectif d'un mosfet est de protéger les cosses du contacteur électrique de votre réplique. L'arc électrique est dévié vers le mosfet et le contacteur ne laisse passer qu'une faible quantité de courant lui évitant une usure prématurée. Or ce système nécessite un recâblage avec en particulier 3 câbles allant au mosfet. Ici, notre burst Avocado s'intercalle simplement entre la batterie et la gearbox, donc à priori, pas de fonction mosfet telle qu'on l'entend habituellement.


Oui tu te trompe mais de pas beaucoup dans l'airsoft on appel mosfet un montage a base d'un composant appelé mosfet, le mosfet est un amplificateur qui dans notre cas est utilisé en montage bistable (deux position stable : bloquant ou passant). Ici comme tu n'as pas de modification du câblage de la gb le contacteur de la réplique va quand meme voir le courant du moteur avec les arcs électriques qui vont avec. Pour retirer les arcs électriques de la GB il faut sortir le contacteur du circuit du moteur, donc on peu pas faire un tel montage sans au minimum trois câble.

CITATION(Oioi @ 15/11/2011, 14:31) *
De même l'emballage annonce l'utilisation de la technologie Active-breaking. > Là, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet, mais il me semble que là encore c'est le propre d'un mosfet classique (voir au dessus), là encore, à oublier à priori.

L'active breaking est le principe de donner au moteur une tension inverse pour lui donner une impulsion en sens inverse ce qui a pour effet de lui donner un gros echauffement (ca c'est le coté "pasbien") mais surtout de le freiner (ca c'est le coté "superbien").
Oioi
Je sais tout ça wink.gif
Mais à priori pour moi, aucune de ces technilogies n'est sur le burst. En tout cas, clairement pas le mosfet.
Skipspik
Mais tu as encore le semi ?

Peut on remplacer le semi par un burst et garder le full auto ?
Oioi
Bien sur j'ai encore le semi, en fait le burst ne se met que sur le full auto. Donc c'est semi/burst mais tu peux pas avoir burst/auto. A moins peut être de virer le cut off, tu aurais probablement auto a la place du semi, et burst sur la position auto.
BalTaZar
Vidéo avec et sans ? possible ?

Niveau réactivité tu gagne ( sur audacy si possible ou autre ) ?

Le sois disant active breaking fait son boulot ?

Belle petite review sinon wink.gif Manque juste quelques précisions .


Cordialement
Oioi
CITATION(BalTaZar @ 16/11/2011, 18:46) *
Vidéo avec et sans ? possible ?

Niveau réactivité tu gagne ( sur audacy si possible ou autre ) ?

Le sois disant active breaking fait son boulot ?

Belle petite review sinon wink.gif Manque juste quelques précisions .


Cordialement


La vidéo ça peut se faire, faut que je me décide surtout à affronter mon bas débit pour l'héberger.
Je serai incapable de dire si l'active breaking fait son boulot par contre. Niveau réactivité c'est kiff kiff je trouve, s'il y a une différence, elle est difficilement visible...
BalTaZar
Envoi le moi pour des testes plus pousser gun.gif

Je vais finalement le prendre je pense, tu la commander ou le tiens ?
(j'aime pas attendre ninja.gif )
Oioi
Je l'ai commandé sur Tokyo model cgny, je l'ai rajouté à une commande par hasard en fait. Sinon tu l'as chez rsov sauf que tu là bas tu bénéficies de 11% en tant qu'adhérent et de sfrais de port gratuit smile.gif
BalTaZar
Sa marche merci wink.gif

Je vais ressortir mon adresse adhérents ninja.gif
giom
Perso j'y connais rien mais cette vidéo parle de la présence d'un active breaking.
Oioi
Edit de la review avec ajout d'une vidéo montrant une réplique sans et avec le burst.
Deadman
Testé aujourd'hui sur mon nouveaux M16a2 G&P avec corps métal "Burst".

Tout simplement magnifique, je suis comblé. Mon m16 tire maintenant en semi/burst. Moi qui voulais frôler la réalité avec ma tenue Désert Storm, et bien je suis au anges.

Marche tout simplement bien, très facile d'utilisation, comme dans la vidéo proposé par Oioi.


Pour le prix je suis loin d'être déçu au contraire.


Enjoy!
Oioi
Oui voilà, c'est le maître mot de cette puce : simplicité.
Barichnikov
Je crois avoir trouvé comment éviter de devoir bloquer mécaniquement en semi une gearbox supérieure à 350fps. ^^
Merci pour cette review.
jcjons
sympa comme truc et merci pour la rewiew
le fait de pouvoir choisir le nombre de tir est bien pratique.
perso j'ai essayé d'en faire un avec un pic16f690 (un peu gros mais c'était le seul que j'avais sur le coup) je voulais garder la fonction semi et auto et rajouter la fonction 3 coup en plaçant le sélecteur entre le semi et l'auto le tout avec la fonction mosfet, donc câbles sur la gâchette et modif du sélecteur, je vous dis pas le bordel que c'était.
résultat: tout à cramer en deux secondes et mon aeg n'a pas tiré un coup. biggrin.gif
du coup j’hésite encore à m'acheter un bon mosfet avec la fonction burst mais c'est quand même dans les 70€

si non sur ton système il y a 5 pastilles de cuivre (je vois ça sur ta deuxième photo) ça ne serait pas pour modifier le câblage et avoir la fonction "active-breaking" ?
-Fox-
Voilà qui est très hautement intéressant... Je le veux. g.gif
cambeth
je me pose une question sur l'active breaking.

j'ai actuellement un mofset raptor qui grace a un capteur permet de connaitre exactement la fin d'un cycle (grace au troisième engrenage est le cut off) et donc permet que l'active breaking s'effectue exactement au bon moment

alors ma question est comment l'active breaking peut se faire au bon moment sur le mofset avocado sans capteur de position ???

Edit :

j'ai trouvé moi même en réfléchissant ><

quand le cut off s'effectue par le troisième engrenage le système électrique se rompe (le circuit devient ouvert) et le mofset qui est toujours alimenté détecte cette variation et envoie ensuite un courant négatif (active breaking) afin de stopper le moteur net
Oioi
Voilà, je pense que c'est ça. Pis l'active breaking fonctionne egalement en full auto, il doit se declencher dès la fin du contact sur la détente je pense, donc évite un tir supplémentaire mais arrete le piston là ou il est, pas forcement en fin de cycle.
alex
Quelqu'un a déjà essayer de voir si il passe dans un stock tube M4 ? Vu les dimensions je dirais oui mais bon faut voir si reste de la place pour une lipo stick
Oioi
J'ai pas de M4 tongue.gif
Mais avec les dimensions du burst, tu as plus qu'à bien mesurer ton tube de crosse et tu auras ta réponse !
burnout'
Pas mal du tout cette review! C'est vraiment génial, un burst qui s'installe sans ouvrir la GearBox !

HS ON
Pour ce qui est du MOSFET, j'ai la petite impression qu'il y à un abus de langage, dans le monde du airsoft. J’entends souvent parler de MOSFET comme " Le truc qui permet d'éviter les arcs électriques".

Ici, en écrivant "technologie MOSFET", le constructeur indique juste que le montage électronique utilise des composant à technologie MOSFET.
Sans entrer dans les détails, cela n'indique pas la réduction des arcs électriques, mais juste le type des composants.

Tout du moins c'est ce que je pense.

HS OFF
-HY_brid-
Après 1 mois d'utilisation, as-tu constaté des soucis ou des comportements anormaux sur tes répliques ? et l'as-tu essayé sur du Hi-speed ?
Overtime
Il n'y a pas de perte de réactivité en semi ?

Je parle pas de réactivité de tir entre le moteur et le cycle du piston etc .

mais au niveau de la gachette et du chariot éléctrique interne.

car j'avais acheter un mosfet de ce genre sur RSOV a 30$ il me semble

et on pouvais pas appuyer sur la gachette pour faire du semi réactif car il y avait une perte de réactivité
giom
Je suis dans le même cas que toi,
j'ai possédé l'ancien burst "wizard" et avec celui là il fallait attendre entre chaque tir au coup par coup.
Maintenant j'ai le burst Avocado et il n'y a pas ce genre de problème, aucune attente et pas de perte de réactivité.
Il est vraiment mieux, plus besoin de galérer avec la molette pour régler le nombre de tir....
Overtime
CITATION(giom @ 19/12/2011, 12:46) *
Je suis dans le même cas que toi,
j'ai possédé l'ancien burst "wizard" et avec celui là il fallait attendre entre chaque tir au coup par coup.
Maintenant j'ai le burst Avocado et il n'y a pas ce genre de problème, aucune attente et pas de perte de réactivité.
Il est vraiment mieux, plus besoin de galérer avec la molette pour régler le nombre de tir....


Ha cool wink.gif , oui j'avais le burst wizard. Je l'ai revendu car vraiment nul
giom
CITATION(Overtime @ 19/12/2011, 18:02) *
Ha cool wink.gif , oui j'avais le burst wizard. Je l'ai revendu car vraiment nul

idem
babar07
salut a tous

j 'ai une réplique GR4 G GG

un moteur EG 1000 maruis:
qui tire 1071 coups par minute
environ 19 bille seconde

puissance de la réplique 343 fps

ma batterie 9,6 2000 mah intellect


mon probléme

j ai acheté un burst avocado pour justement faire de grosse cadence mais en 5 par 5

le burst se coupe au bous de 5 a 10 salve on dirais qu'il chauffe !!!

vous avez des avis ?
trop de cadence?
Alexei77
Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà essayer de monter un Busrt Avocado dans un Steyr AUG ?
Je me demande quel serait l'impact du sélecteur de tir particulier du Steyr....
Barnes
CITATION(babar07 @ 21/03/2012, 18:06) *
salut a tous

j 'ai une réplique GR4 G GG

un moteur EG 1000 maruis:
qui tire 1071 coups par minute
environ 19 bille seconde

puissance de la réplique 343 fps

ma batterie 9,6 2000 mah intellect


mon probléme

j ai acheté un burst avocado pour justement faire de grosse cadence mais en 5 par 5

le burst se coupe au bous de 5 a 10 salve on dirais qu'il chauffe !!!

vous avez des avis ?
trop de cadence?



Oui c'est fortement possible. Entends tu comme une "guêpe" au niveau du moteur quand le phénomène se produit ??

Alors si c'est cela en effet l'Avocado perd les pédales ... tu dois être au dessus de 25rps. J'ai eu la même anomalie en 9.6 ... en 7.4 pas du tout.

Par contre j'ai tirer un petit peu avec la 9.6 ... et j'ai remis l'Avocado ... et là plus de soucis ... mais en 9.6 pleine ça merdait ... tout est lié a la cadence. Et pour finir quand le burst perd ses repaire, il y a une petite chauffe sans gravité. Mais il ne faut pas bien sur, insister.
Distribs
Bonjour bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis avec ce burst fraîchement reçu.

En effet, je programme le joujou, hop c'est fait, je tire une salve , je souris bêtement, puis je ré-appuie sur la gâchette : Et la rien ne sort et le moteur fait un bruit bizarre...

Soit, je me dis que la batterie doit être faible, donc j'en prend une autre rechargée à bloc : Tout se passe bien (la batterie est neuve, c'est sa première charge)

Je pense donc que mon problème est résolu ... cependant , après 200 billes tirées => Rebelotte impossible de tirer et le moteur "couine"

Bilan : Le mode burst ne fonctionne que lorsque mes batteries (9.6v) sont chargées à fond , une fois qu'elles sont un tout petit peu déchargées c'est plus la peine.

En revanche, aucun soucis avec les 8.4v...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance !
Rom1`
Ca sera pas la protection contre la décharge des LiPo qui pense avoir une LiPo 11.1 déchargée ?
Barnes
C'est ce que j'ai noté aussi mais par contre c'est en 9.6 chargée a fond que mon moteur fait bzz bzz ... comme j'ai noté plus haut. Par contre dès que la batterie est très peu déchargé plus de soucis.

En 7.4 Full pas de soucis non plus. Je pense que c'est bien a cause du dépassement des 25 rps lorsque la batterie est pleine ... au dela de ça, mon moteur est un High Speed. J'ai essayé l'Avocado sur du torque et la 9.6 pleine fonctionne parfaitement ... donc j'en déduis que c'est lié a un problème de vitesse.
Rom1`
CITATION(Oioi @ 11/12/2011, 23:09) *
Voilà, je pense que c'est ça. Pis l'active breaking fonctionne egalement en full auto, il doit se declencher dès la fin du contact sur la détente je pense, donc évite un tir supplémentaire mais arrete le piston là ou il est, pas forcement en fin de cycle.


Pour info un active breaking n'est pas possible dans le cas du full auto.
En effet puisque tu coupes le contact, l'avocado n'est plus relié électriquement au moteut et il n'est plus possible de faire de l'active breaking (qui nécessite de CC les bornes du moteur).
Rom1`
Car le seuil minimum d'un LiPo est de 3.3v. Donc sur une 3S qui fait 11.1v en temps normal tu obtiens une tension minimale de 9.9V.
Ta NiMh 9.6v chargée à fond monte un peu dessus des 9.9V et il pense que tu as branché une LiPo déchargée. Une fois sous les 9.6v il ne tiens pu compte de cette protection et applique celle pour les LiPo 7.4v (qui est de 6.6v).

Cela rejoint ma question posée dans ce sujet (ou une autre review du même produit) concernant cette protection et la possibilité de la désactiver pour éviter ce genre d'emmerdes.
LYNX (SPAS44)
Ce qui serait interressant , ce serait de savoir si c'est utilisable sans souci sur une réplique déjà câblée avec un circuit mosfet simple sans programmation mais avec active braking ...
LB90
Bonjour tout le monde

Voilà je suis nouveau sur le forum et ce qui m'amène sur ce sujet c'est une question que je me pose sur ce burst .

A-t-il un effet mémoire ? je m'explique.

Si je le règle en rafale de 3, que je le débranche, puis je le rebranche, garde-t-il en mémoire mon réglage ? Où dois-je le reparamétrer?

ghost34120
Oui, il parait que le système garde en mémoire le programme, mais attention la personne qui a fait la vérification a signaler qu'au bout d'une heure le réglage disparait.

La question que je me pose moi maintenant c'est:

Est-t-il possible de mettre le burst en mode 1 coup?
Donc se retrouver avec deux modes de 1 coup .
Lex974
@ ghost34120

D'après les caractéristiques, on peut le régler de 1 à 12 coups (cf première photo du topic). Après, je n'ai pas essayé sur le mien qui est réglé pour réaliser trois tirs sur un M-16A4 Dboys. Pour l'instant, rien à signaler de particulier, tout fonctionne correctement.
Lapinblanc
Hello wink.gif

Je viens de le recevoir, et j'ai hâte de le tester (batterie en charge).

Par contre j'ai lu çà sur Airsoft Entrepot :

CITATION
ATTENTION: Nous déconseillons l'utilisation de cet Avocado avec une batterie 9.6V Ni-mh car cela amène des risques de désactivation irréversible de l'Avocado.
Airsoft Entrepot - Avocado


Quelqu'un saurait il pourquoi ?

Thx wink.gif
-HY_brid-
j'ai pas lu ça moi, et je l'ai test avec de la 9.6...
Kotan
Au fait, si j'ai bien comprit, elle évite le besoin d'un buzzer pour les LiPO ?
nadow
Bonjour ayant une M4 avec cablage a l'avant et investire dans un RIS Daniel Defense 7 inch ainsi qu'un PEQ15 G&P

je voulais savoir si le cablage passe dans le RIS ?
pour l' Avocado si on pouvait le mettre dans le RIS et repartir a l'exterieur pour allez dans le PEQ 15 G&P apres ou bien meme mettre l 'avocado dans le Peq15 ?

Ou alors un autre moyen de passé a l'arriere pour allez ce logé dans une crosse , mais la quelle ?

PS: Pour ma part l'avocado de Airsoft entrepot fonctionne nickel et aucun probleme connue avec de la lipo G&P 1200 mAh 20c
Kotan
CITATION(nadow @ 21/06/2012, 17:48) *
PS: Pour ma part l'avocado de Airsoft entrepot fonctionne nickel et aucun probleme connue avec de la lipo G&P 1200 mAh 20c


Toi qui fonctionne a la LiPo et l'utilise, tu peux m’éclaircir sur ma question juste au dessus ? ( Vu qu'apparement ça bloquerait quand la batterie serait trop décharger, ce qui évite l'achat d'un buzzer si c’est fonctionnel quoi.. )
filo974
Salut à tous! Savez vous si l'Avocado protége les contacteur contre les arcs électriques des Lipo? Je m'en suis prit un pour sa justement mais après avoir lu des avis qui diverges j'aimerai avoir une réponse sur.
razorback6150
Yep, comme le câblage n'et pas modifié, je ne vois pas comment le burst pourrait protéger des arcs électriques.
filo974
C'est sa justement qui est ambigüe. Le terme "mosfet" en soit devrait proteger des arcs électriques mais la comme c'est branché directement sur la cosse en plug en play je voit pas trop si c'est possible!
Dharma_Prodject
A sup
spartan_62
moi j'ai un mofset equipe d'origine dans mon hk 416. Celui ci a bien 3 fils en entree et 2 fils (ceux pour brancher la batterie ) en sortie. Si je mets le burst avocado entre le mofset et la batterie est ce que je risque quelquechose, en n'importe quel point ?
spartan_62
J'ai recu mon burst et l'ai installe:
1° dans mon famas -> ca marche tres bien
2° dans mon hk 416 -> ca marche tres bien egalement, meme avec le mofset integre.
Oui mais voila , a la 9,6V ca marche au debut puis apres ca fait comme un bourdonnement , alors qu'a la 8,4 V ca marche nickel.
J'ai vu que d'apres certains possesseurs de ce composant le burst ne fonctionnait pas avec une 9,6V pleine !?!
Ce doit etre vrai car j'ai fait le test avec une autre 9,6V qui a deja consomme un peu de son energie et ,la, miracle ca fonctionne nickel !!
Alors pourquoi il veut pas avec 1 batterie 9,6V pleine?? Y'a pas une soluce a part decharger un peu sa batterie ou mettre une 8,4V ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.