Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Moteur Choisir ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
°|Nano|° [BP]
Bonjour à tous ! Comme indiqué dans le titre, je cherche à prendre un moteur car mon m120 G&P vient de lâcher !

Comme je vais bientôt commander sur ebairsoft, j'ai vu qu'il avait quelque moteur et je voulais avoir votre avis.
J'ai lus que les Lonex était pas mal.
Donc voila, je chercher un moteur avec un bon rapport qualité prix/perf.
Je veux pas du 30/bbs loin de là, simplement une cadence correct et surtout un moteur fiable et qui dure dans le temps.
Voici le lien: http://www.ebairsoft.com/advanced_search_r...mp;x=23&y=8

(désolé si ce sujet à déjà été abordé, j'ai fais une recherche, mais je tombais seulement sur des moteurs spécifique.)
°|Nano|° [BP]
Personnes ? ohmy.gif
Snake92
http://www.ebairsoft.com/high-tech-high-sp...tor-p-4690.html

j'en reçoit un très bientôt
lologood
J'ai celui ci et ça me fait 21bb/s avec une lipo 7.4V et une excellente réactivé !
Vraiment du très bon moteur high torque ...
°|Nano|° [BP]
Merci pour vos réponses ! Ils ont presque le même prix, j'imagine que les perfs se valent smile.gif
Snake92
Les perfs se ressemblent dans la mesure où ce sont les mêmes moteurs. le speed a juste quelques spires en moins sur chaque bobine lui conférant plus de vitesse et moins de couple que le torque.
azertyyy
moi j ai le LONEX H-S et franchement c'est du tres tres bon materiel comme tout ce qui est lonex d ailleur je vais m en recommandé un sous peut pour une autre réplique
°|Nano|° [BP]
CITATION(Snake92 @ 06/11/2011, 20:28) *
Les perfs se ressemblent dans la mesure où ce sont les mêmes moteurs. le speed a juste quelques spires en moins sur chaque bobine lui conférant plus de vitesse et moins de couple que le torque.

Je n'y connais pas grand chose en moteur, donc couple/vitesse ça correspond à quoi exactement ? La différence ?

Grave 51
CITATION(cmoi56 @ 06/11/2011, 23:26) *
Je n'y connais pas grand chose en moteur, donc couple/vitesse ça correspond à quoi exactement ? La différence ?

en gros le couple pour la puissance et la vitesse pour la cadence
°|Nano|° [BP]
Ok, je vais faire plus simple, j'ai ça dans ma réplique (m4):

-gear VFC
-nozzle prom
-cylindre prom
-sur roulement à bille
-piston/ressort marui
-Contact G&P
-tête de cylindre (acheté 32 dollars je ne connais plus la marque)
-Gearbox G&P 8mm
-canon prom 6.03 363 mm
-Moteur M120 g&p
-block hop up King arms
-Joint violet prom

Ma question est: Quel moteur mettre dedans (seulement ceux qui sont sur ebairsoft), sachant que je ne veux pas une cadence de 30 bbs/s mais une cadence moyenne, une bonne réactiviter et surtout un moteur qui tiens dans le temps smile.gif
Je sais pas que le mieux serait un EG 1000 marui...
sonic4664
Honnêtement, j'ai un EG1000 depuis 3 ans et il bronche pas le truc! L'année dernière j'ai monté un mosfet et passage en lipo 11.1 et mon bon vieux G36 tourne toujours au top! D'un autre côté il doit sûrement y avoir plus performant que ça mais au moins je suis sûr que l'EG1000 dure un sacré moment.
°|Nano|° [BP]
CITATION(sonic4664 @ 06/11/2011, 23:34) *
Honnêtement, j'ai un EG1000 depuis 3 ans et il bronche pas le truc! L'année dernière j'ai monté un mosfet et passage en lipo 11.1 et mon bon vieux G36 tourne toujours au top! D'un autre côté il doit sûrement y avoir plus performant que ça mais au moins je suis sûr que l'EG1000 dure un sacré moment.

Oui je sais que EG1000 c'est très bien !

Mais j'ai pas beaucoup de tune déjà, et il me faut un moteur dans tout les cas.
Et puis sur ebairsoft il sont pas très cher et fdp in, en plus de ça, pas de douanes. Donc voila smile.gif
djboss001
J'ai également cherché des infos sur les moteurs avant de passer commande et j'ai remarqué sur plusieurs sujets que la marque X High tech avait un très bon rapport qualité/prix. Leurs moteurs ont l'air de faire des heureux, que ce soit en high speed ou high torque. Je me suis donc jeté à l'eau et passé commande. De toute façon vu le prix je prends pas beaucoup de risque... rolleyes.gif
°|Nano|° [BP]
CITATION(djboss001 @ 07/11/2011, 12:53) *
J'ai également cherché des infos sur les moteurs avant de passer commande et j'ai remarqué sur plusieurs sujets que la marque X High tech avait un très bon rapport qualité/prix. Leurs moteurs ont l'air de faire des heureux, que ce soit en high speed ou high torque. Je me suis donc jeté à l'eau et passé commande. De toute façon vu le prix je prends pas beaucoup de risque... rolleyes.gif

Ok merci, je vais surement prendre le "tubro" !

C'est sur que pour moins de 20 euros fdp in... C'est pas mal smile.gif

Merci à tous pour vos répnses !
Snake92
Au vu de ta config le speed t'aurait donné de bien meilleures performances. Je pense que le speed t'aurait même offert une meilleure réactivité étant donné qu'il a beaucoup de couple et que tu dois utiliser un petit ressort du genre SP90 ou M100
°|Nano|° [BP]
CITATION(Snake92 @ 07/11/2011, 18:27) *
Au vu de ta config le speed t'aurait donné de bien meilleures performances. Je pense que le speed t'aurait même offert une meilleure réactivité étant donné qu'il a beaucoup de couple et que tu dois utiliser un petit ressort du genre SP90 ou M100

Intéressant ! Ressort marui donc c'est un sp90 ou équivalent je penses.

Bon bah, va pour le speed smile.gif

Merci !
chillingfool
Le speed te donnera en théorie une grosse cadence avec ta config (25 à 30 cps), et une moins bonne réactivité.
Avec le hi-torque et ta config, la réactivité sera au top, pour une cadence plus raisonnable! Et donc, plus de fiabilité...
°|Nano|° [BP]
CITATION(chillingfool @ 07/11/2011, 20:29) *
Le speed te donnera en théorie une grosse cadence avec ta config (25 à 30 cps), et une moins bonne réactivité.
Avec le hi-torque et ta config, la réactivité sera au top, pour une cadence plus raisonnable! Et donc, plus de fiabilité...

C'est cool, tout le monde me dit pas la même chose ninja.gif

Va pour celui-là alors ?: http://www.ebairsoft.com/high-tech-tubro-c...tor-p-3536.html

Et lui j'oublie ?: http://www.ebairsoft.com/high-tech-high-sp...tor-p-4690.html
djboss001
Pour plus de réactivité, j'aurai pensé également au high torque, surtout si c'est pour jouer en semi smile.gif

En tout cas j'ai un moteur King Arms Torque Up sur un M&P15 et j'en suis pas déçu, combiné à un mosfet AB + lipo 7.4V c'est que du bonheur à chaque appui sur la détente wub.gif
Snake92
Le truc c'est que le speed a assez de torque pour que le moteur atteigne sa vitesse maximale lors du premier cycle avec un ressort faible à travers des gears 16:1. or la vitesse maximale du speed est plus élevée donc si la réactivité n'est pas supérieure elle est au moins équivalente.
°|Nano|° [BP]
Je full pas beaucoup, j'ai envie que mon interne tienne un moment !

Donc je veux une bonne réactivité pour un bon semi tongue.gif
chillingfool
Si tu ne veux pas une cadence monstre, opte pour le High-torque! smile.gif
°|Nano|° [BP]
CITATION(chillingfool @ 08/11/2011, 20:13) *
Si tu ne veux pas une cadence monstre, opte pour le High-torque! smile.gif

Ok merci ! smile.gif

J'ai trouvé un moteur EG 1000 marui 25 euros fdp in. Je vais peut être prendre du coup..

Mais sinon je prendrais le high-torque !

Merci à tous smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.