Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Reparer Son Upper M4
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Silk94
Salut tout le monde ,

A la dernière partie j'ai approcher la boue de très près laugh.gif , malheureusement le upper de ma m4 n'y a pas survécu unsure.gif
Ne voulant pas racheter un upper neuf , et surtout n'en ayant pas les moyens j'ai décider de le réparer.
Je fais dont de cette technique , si humble soit elle à la communauté :

---------------------------------------------------------
Donc pour ce faire il vous faut :
-De la pâte à epoxy (que l'on peut acheter chez bricomachin ou castotruc )
-Une (ou plusieurs) lime
-30-45 minutes
-De l'huile de coude

Voila la pate que j'ai utilisé :

Déjà une photo de l'étendu des dégâts

Oula c'est pas beau à voir shock.gif

Alors dans un premier temps vous coupez un bout de votre pâte (en tranche pour garder la partie du milieu proportionnelle à celle de l’extérieur )

Après vous malaxez votre pate afin d'obtenir une pâte homogène

Après vous appliquez votre pâte de manière à avoir une "bague" qui ne soit pas trop grande ni trop grosse (sinon vous en aurez pour plus longtemps plus tard )

Attention lorsque vous appliquez la pâte appuyez bien sinon elle risque de se détacher plus tard

Ensuite il va falloir limer l’excès essayer de remettre votre upper dans le lower puis voyer ou ça bloque ensuite prenez votre lime et retirez de la matière

Astuce : lorsque vous mettez le upper dans le lower appuyer légèrement pour avoir ensuite une marque sur la pâte des endroits ou ça coince

Bah une fois tout ça fais vous devriez avoir ça :

Une fois encastré dans le lower :

Et voila un upper (presque) neuf et qui en plus n'a plus aucun jeu ! wub.gif
Après y'a plus qu' a reproduire la manip' jusqu'a la prochaine chute biggrin.gif

J'espère vous avoir aidé smile.gif

Airsoftement

Silk94 smile.gif
Vesper
Moi aussi il m'ont tous fait ça à la longue quelque soit la marque ... Pas taper ... ninja.gif
Silk94
Bah ça devrais en aider plus d'un alors rolleyes.gif
Vesper
Après j'ai pas observé de faiblesse, ça tient de la même façon ... Mais effectivement ça peut être un plus. smile.gif
BalTaZar
Moi j'avais mis de la pâte pour soudure a froid, sur un M4 D'boys, sa tiens toujours.
Silk94
Le problème de la soudure à froid c'est quelle est vachement liquide donc c'est plus dûr de lui donner une bonne forme.
Mais après si t'y arrive toute les façon son bonne wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.