Bonjour/bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous annoncer que ceci est ma toute première review, donc soyez indulgents siouplaieuh (mais dites moi ce qui ne va pas hein, moi pas aigri). J'ai laissé la plupart des photos en miniatures cliquables pour une histoire de poids du post.
INTRO
Acheté il y a un mois sur E**bby pour la modique somme de 34.99$, je vous propose aujourd'hui ma review du FTK "super high speed" de chez SHS (pour G36). J'ai acheté ce kit dans l'optique de réaliser une "upgrade cheap" de mon MP5k Galaxy "arraché style" ( http://imageshack.us/photo/my-images/195/file0268.jpg/ ).
Alors après un petit moment d'attente et plusieurs semaines à me ronger les ongles en scrutant la barrière en attente d'un camion jaune, j'ai réussi à récupérer une petite commande venant d'Ehobby (merci le facteur qui oublie de déposer l'avis de passage).
Voilà ce que ça donne (bon ok j'ai triché le carton est déjà ouvert):
GENERAL
Passons sur ce qu'il contient, ce qui nous intéresse c'est le FTK. Donc le voici:
L'emballage semble un peu négligé. Du plastique, un bout de carton, et c'est tout. J'ai encore en tête l'emballage de mon FTK Modify ( http://imageshack.us/photo/my-images/684/file0524v.jpg/ ) avec de la mousse, du âîer bulle et même une petite notice. Mais bon c'est vrai que pour le prix ça n'est pas bien grave.
Une fois celui-ci retiré, voici ce qu'on a:
On retrouve:
- Un gear set "super high speed" avec un ratio de 13:1.
- Un piston avec 3 dents acier.
- Une tête de cylindre en alu CNC.
- Une tête de piston en alu CNC.
- Un nozzle, également en alu CNC.
- Un guide ressort en métal.
Passons au détail des pièces:
GEAR SET
Le Gear set a donc un ratio de 13:1, ce qui doit donc donner une grosse cadence (à vérifier). Ils sont censés être en acier. Il est à noter que les dents semblent assez grosses.
Le Bevel gear est tout simple. Un Bevel gear quoi. Il semble se composer de 3 pièces à la manière de mon Prometheus (pas de photo dispo, il est dans une gearbox).
Le spur gear semble robuste et possède le marquage du fabricant ainsi que le ratio. Ils est également composé de 3 pièces. Tout ça me semble solide.
En ce qui concerne le sector gear, je suis plus étonné. Il semble composé de deux engrenages vissés ensemble (question d'économie histoire d'avoir la même base pour tous les sector gear du fabricant?). Je n'ai jamais rencontré ça avant (chez A&K, G&P, Jing Gong, XYT, Arès, ICS, SystemA, Modify, Prom, Guarder...), à voir si ça ne modifie pas la solidité vu les contraintes.
On peut notamment voir les deux vis qui maintiennent les différentes parties.
Les engrenages ne semblent pas si mauvais, à voir à l'installation (j'ai cru voir qu'il y avait des ajustements à faire) et la robustesse à l'avenir.
TETES DE PISTON/CYLINDRE
Les deux pièces sont dans le même matériau (Aluminium CNC), nous les observerons donc en même temps. Celles-ci ont une finition rose bling bling assez mignone.
On commence avec la tête de cylindre. Elle est assez bien finie et possède deux O ring's. La seule chose à déplorer c'est des "griffes" dans le matériau là ou se glisse le nozzle (voir 3e photo).
La tête de piston est ventilée (6 trous) et sur roulements. Elle semble solide mais pour du high speed je déplore le choix de ce matériaux (assez lourd) pour du "super high speed" (une tête de piston en POM aurait été un choix plus judicieux).
PISTON
Là on arrive au point noir du kit. Si le piston 19 dents acier pour SR25 du même fabricant que j'ai possédé était solide, celui-ci a vraiment l'air fragile. Il possède 3 dents en acier (le ftk avec piston full dents acier était OOS) qui ont l'air robustes, les autres sont moulées dans le piston,dans le même plastique bleu (encore du bling bling). A noter, la forme de la première dent (voir 3e photo).
NOZZLE
Le nozzle est lui aussi en alu CNC, solide mais lourd (encore une fois pour du "super high speed"... De toute manière il ne sera pas monté vu qu'il est pour G36 et sera donc remplacé par un nozzle KA pour MP5k). Finition bleu brillant bling bling (encore!) pour cette pièce. A noter que le nozzle possède un O ring.
GUIDE RESSORT
On arrive à la dernière pièce de ce FTK. Il est en métal, assez lourd et semble de bonne qualité. Il s'agit d'un guide ressort sur roulement, mais possède également un deuxième roulement vers l'avant (je ne suis pas trop à l'aise avec les V3, peut-être que c'est courant), difficile à expliquer.
+/-
++ Le prix (34.99$).
+ Les matériaux utilisés (solides?).
+ Les finitions (pour le prix).
+/- Les peintures/couleurs bling bling (ça peut ne pas plaire, moi j'aime bien^^).
+/- Les matériaux de certaines pièces (nozzle, tête de piston), c'est un peu lourd pour du high speed.
-- Le piston cheapos.
- L'emballage (ça bouge là dedans).
- C'est OOS partout maintenant!
CONCLUSION
Ce FTK me semble assez robuste, avec des pièces bien conçues, le tout à un prix dérisoire. Je n'ai pas encore eu le temps de le monter/tester, j'éditerai donc la review quand ce sera fait, et posterai un feedback après un temps d'utilisation.
A savoir que le kit sera monté avec un M95 Element et un moteur G&P M120 (Upgrade cheapos quoi, 30€ de réplique et 40€ d'upgrade complète), et tournera à la lipo 11.1 (oui oui je sais, pas conseillé mais c'est pour du bourrinage en bâtiment), donc on va bien voir si c'est pas du cristal .
Voilà, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.
Cordialement
Twist'