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Version complète : [shs] "super High Speed" Full Tune-up Kit.
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twisteub
Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous annoncer que ceci est ma toute première review, donc soyez indulgents siouplaieuh (mais dites moi ce qui ne va pas hein, moi pas aigri). J'ai laissé la plupart des photos en miniatures cliquables pour une histoire de poids du post.


INTRO

Acheté il y a un mois sur E**bby pour la modique somme de 34.99$, je vous propose aujourd'hui ma review du FTK "super high speed" de chez SHS (pour G36). J'ai acheté ce kit dans l'optique de réaliser une "upgrade cheap" de mon MP5k Galaxy "arraché style" ( http://imageshack.us/photo/my-images/195/file0268.jpg/ ).

Alors après un petit moment d'attente et plusieurs semaines à me ronger les ongles en scrutant la barrière en attente d'un camion jaune, j'ai réussi à récupérer une petite commande venant d'Ehobby (merci le facteur qui oublie de déposer l'avis de passage).

Voilà ce que ça donne (bon ok j'ai triché le carton est déjà ouvert):




GENERAL

Passons sur ce qu'il contient, ce qui nous intéresse c'est le FTK. Donc le voici:




L'emballage semble un peu négligé. Du plastique, un bout de carton, et c'est tout. J'ai encore en tête l'emballage de mon FTK Modify ( http://imageshack.us/photo/my-images/684/file0524v.jpg/ ) avec de la mousse, du âîer bulle et même une petite notice. Mais bon c'est vrai que pour le prix ça n'est pas bien grave.



Une fois celui-ci retiré, voici ce qu'on a:




On retrouve:
- Un gear set "super high speed" avec un ratio de 13:1.
- Un piston avec 3 dents acier.
- Une tête de cylindre en alu CNC.
- Une tête de piston en alu CNC.
- Un nozzle, également en alu CNC.
- Un guide ressort en métal.


Passons au détail des pièces:

GEAR SET

Le Gear set a donc un ratio de 13:1, ce qui doit donc donner une grosse cadence (à vérifier). Ils sont censés être en acier. Il est à noter que les dents semblent assez grosses.

Le Bevel gear est tout simple. Un Bevel gear quoi. Il semble se composer de 3 pièces à la manière de mon Prometheus (pas de photo dispo, il est dans une gearbox).


Le spur gear semble robuste et possède le marquage du fabricant ainsi que le ratio. Ils est également composé de 3 pièces. Tout ça me semble solide.


En ce qui concerne le sector gear, je suis plus étonné. Il semble composé de deux engrenages vissés ensemble (question d'économie histoire d'avoir la même base pour tous les sector gear du fabricant?). Je n'ai jamais rencontré ça avant (chez A&K, G&P, Jing Gong, XYT, Arès, ICS, SystemA, Modify, Prom, Guarder...), à voir si ça ne modifie pas la solidité vu les contraintes.

On peut notamment voir les deux vis qui maintiennent les différentes parties.

Les engrenages ne semblent pas si mauvais, à voir à l'installation (j'ai cru voir qu'il y avait des ajustements à faire) et la robustesse à l'avenir.


TETES DE PISTON/CYLINDRE

Les deux pièces sont dans le même matériau (Aluminium CNC), nous les observerons donc en même temps. Celles-ci ont une finition rose bling bling assez mignone.

On commence avec la tête de cylindre. Elle est assez bien finie et possède deux O ring's. La seule chose à déplorer c'est des "griffes" dans le matériau là ou se glisse le nozzle (voir 3e photo).



La tête de piston est ventilée (6 trous) et sur roulements. Elle semble solide mais pour du high speed je déplore le choix de ce matériaux (assez lourd) pour du "super high speed" (une tête de piston en POM aurait été un choix plus judicieux).



PISTON

Là on arrive au point noir du kit. Si le piston 19 dents acier pour SR25 du même fabricant que j'ai possédé était solide, celui-ci a vraiment l'air fragile. Il possède 3 dents en acier (le ftk avec piston full dents acier était OOS) qui ont l'air robustes, les autres sont moulées dans le piston,dans le même plastique bleu (encore du bling bling). A noter, la forme de la première dent (voir 3e photo).



NOZZLE

Le nozzle est lui aussi en alu CNC, solide mais lourd (encore une fois pour du "super high speed"... De toute manière il ne sera pas monté vu qu'il est pour G36 et sera donc remplacé par un nozzle KA pour MP5k). Finition bleu brillant bling bling (encore!) pour cette pièce. A noter que le nozzle possède un O ring.



GUIDE RESSORT

On arrive à la dernière pièce de ce FTK. Il est en métal, assez lourd et semble de bonne qualité. Il s'agit d'un guide ressort sur roulement, mais possède également un deuxième roulement vers l'avant (je ne suis pas trop à l'aise avec les V3, peut-être que c'est courant), difficile à expliquer.




+/-

++ Le prix (34.99$).
+ Les matériaux utilisés (solides?).
+ Les finitions (pour le prix).

+/- Les peintures/couleurs bling bling (ça peut ne pas plaire, moi j'aime bien^^).
+/- Les matériaux de certaines pièces (nozzle, tête de piston), c'est un peu lourd pour du high speed.

-- Le piston cheapos.
- L'emballage (ça bouge là dedans).
- C'est OOS partout maintenant!



CONCLUSION

Ce FTK me semble assez robuste, avec des pièces bien conçues, le tout à un prix dérisoire. Je n'ai pas encore eu le temps de le monter/tester, j'éditerai donc la review quand ce sera fait, et posterai un feedback après un temps d'utilisation.

A savoir que le kit sera monté avec un M95 Element et un moteur G&P M120 (Upgrade cheapos quoi, 30€ de réplique et 40€ d'upgrade complète), et tournera à la lipo 11.1 (oui oui je sais, pas conseillé mais c'est pour du bourrinage en bâtiment), donc on va bien voir si c'est pas du cristal tongue.gif.

Voilà, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Twist'
vincent77290
Belle review et surtout de belle pièces!
reste a voir si elles sont solide ou en métal de mer**
en tout cas ce n'est pas chère
twisteub
Merci, mais la review n'est pas finie (pièces pas montées ni testées), et c'est vrai que je suis assez pressé de les faire crier avec mes lipos (gniark gniark gniark!!).

C'est vrai que les peintures bling bling sont assez sympas (est-ce que c'est une mode dans le cheap? On voit ça chez SRC et SHS en tout cas^^) mais à voir si ce n'est pas là pour "noyer le poisson" sur des matériaux bidons ou autres?

Pour le prix, c'est vrai que c'est plus qu'abordable (encore moins cher que des pièces Element).

Twist'
gardeducorps
En tous cas, ces un bon compromis pour des pièces cool.gif
Curieux de voir la conclusion des test de partie et surtout, les pièces vont'elle résister à une Lipo
twisteub
Je pense que le piston va lacher en premier, ça m'a vraiment pas l'air solide... J'aurais bien monté ça aujourd'hui mais me manquera des pièces (bearings et moteur).

Twist'
gardeducorps
Dommage....
On verra, toute facon, tient nous au courant de l'évolution de la chose ^^
sKaru
Bravo pour cette belle première review, intéressé aussi de voir la suite.
+1 pour le nozzle avec joint torique
chillingfool
J'ai deux sets d'engrenage 13:1 chez moi, dans mes G36.

Le premier set doit avoir tiré dans les 20.000 billes (300 à 350fps, 20 à 35 billes/seconde), il tient nickel.
C'est assez bien usiné, car une fois bien callé c'est assez silencieux.
upnorth
CITATION(chillingfool @ 27/09/2011, 16:43) *
quote inutile.


Je confirme - set SHS monté sur ma 249 et ca marche tres tres bien...

Je recommande cette marque !

V
softairman
Pareil, set de 13:1 dans mon M16 en 9,6v. 25 cps/s et ça bronche pas. Les reviews déjà dispo sur le net le confirment, SHS c'est du très bon. Leur piston bleu à 8$ avec rack en acier est presque indestructible.
nivmizzet
Oui voila super review, c'est sa qu'il nous manque sur se forum. Des review sur les pièces et FTK. J'ai galéré comme pas possible pour savoir qu'elle pièces choisir pour upgradé à 400fps ... ( je suis parti sur un FTK Systema, j'aurai vraiment apprécié une review de ce type dessus avec divers avis)


Oui, c'est étrange dans le FTK le piston n'a pas toutes les dents en métal pourquoi il ne l'on pas mis ?
Pour le price j’imagine groove.gif


Petite question, SHS c'est pas un sous marque de Ehobby Asia ?


En tout cas je dois te dire bravo, maintenant je me demande si je devrai pas faire de même une fois mon FTK Systema arrivé, sa peux toujours aider quand on c'est pas quoi choisir. C'est des review de ce type qu'il me fallait !

nivmizzet
twisteub
Bah le même FTK mais avec un piston toutes dents acier existe (il était OOS), et il est au même prix.

Non, il ne me semble pas que ça dépende d'Ehobby, on en trouve également sur Ta****gun par exemple.

Content que ça plaise/serve à quelqu'un, c'est pour ça que j'ai posté.
nivmizzet
A ok, merci, jamais jamais vu de SHS ailleurs que sur Ehobby Asia.

Ok de toute façon si ton piston casse c'est pas la fin du monde ... vu son prix.

Mais je te conseil de le changer vu la config, c'est plus sur ^^"
twisteub
Ouep, mais uniquement quand ça aura pété (j'essaye de mettre le moins d'argent possible dans la réplique, upgrade cheap oblige).

Normalement j'essaierai de poster du nouveau (photos, impressions, tests) demain, j'ai monté le tout mais j'ai dû faire une con**rie ça tourne pas (pas super à l'aise avec les V3, j'y arrive mais ça me prend plus de temps que les V2) et avec la petite sœur qui dormait pas pu recommencer.
Snake92
Salut, je possède pas mal de pièces SHS et je suis impressionné quant au rapport qualité/prix.

j'ai aussi des engrenages 13:1 et ils sont très solides, néanmoins pour les conserver au maximum je te conseille de re-serrer les vis de sector gear et de mettre du frein filet si tu en dispose.

les pièces SHS / Super Shooter / Combat Squad / X High Tech se ressemblent beaucoup

Ehobbyasia est le distributeur officiel de la marque SHS, pareil pour X High Tech avec ebairsoft et Combat Squad avec WGC
twisteub
Merci du conseil, j'essaierai de faire ça smile.gif.

Sinon j'ai monté le tout, sans aucun problèmes mais ça ne tourne pas pour le moment (incompatibilité avec omon anti retour, faut que je le lime^^). Mais quelques photos:

Donc cette fameuse petite gearbox de MP5k Galaxy, assez surpris de trouver des bushings métalliques d'origine. Les engrenages sont des XYT (les fameux engrenages soi disant génialissimes qu'on trouve dans du Dboys et apparemment dans la réplique la plus cheap de tous les cheaps: MP5k Galaxy). Par contre comme je m'y attendais c'est une ancienne friteuse ce machin (plein de ce qui a été de la graisse verte et qui est sec maintenant, eh oui la réplique a bien vécu).




Les nouveaux engrenages se calent et se montent normalement (J'ai mis un peu trop de graisse sur cette photo, ça a été nettoyé).



Ici une vue du piston et de sa tête (qui est plus lourde que le piston lui-même^^).



Et le tout une fois monté (manque le ressort et son guide).



A noter que même avec le cylindre pourri d'origine (oublié d'en acheter un autre), l'étanchéité est au top (test de la seringue), sûrement grâce au double joint torique de la tête de cylindre.
twisteub
Bonsoir,
Alors après un moment d'absence (qui correspond à un moment de galères diverses et variées avec mon MP5), j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec mon MP5k "kitté" SHS:

- Le fameux FTK Super high speed SHS.
- ressort d'origine (peu de puissance désirée, j'avais commandé un M95 Element mais il est mal foutu).
- Moteur M120 G&P.
- Lipo 11.1 type AK.

Alors le tout était assez impressionnant (37BB/s) vu la bestiole et surtout son prix total (~60-70€ réplique comprise) et ça tournait au poil.

Et là, comme prévu, casse du piston au bout de 270billes (3 mags 90 coups vidés en rafales de 2 secondes max). Les photos seront mises quand j'aurais du courant chez moi^^.

Donc tout ça pour dire que je vais me recommander un nouveau piston, et que je recommande à 90% ce FTK (je recommanderai par contre la version avec piston full dents acier à 100%).

Voili voilou!
softairman
Impressionant! 37bbs par seconde à ce prix, je crois que la démonstration est faite.
mick-e-y
Pas mal ta review.
Elle serai parfaite avec un chrony avant et après avec mêmes billes/baterie/etc , histoire de chiffré l'évolution. Ca me parait intéressant tout çà.
twisteub
C'est vrai, mais je n'ai pas de chrony, et de toute manière tout est pété^^.
BalTaZar
CITATION(twisteub @ 03/11/2011, 10:42) *
tout est pété^^.



Les gears aussi ?
loico
J'avais acheté juste les gears shs.
Ne rentre pas dans ma gearbox g&p, une fois fermée, même sans shims, les engrenages ne tournent plus!

Etrangement, on dirait que les engrenages sont trop épais pour ma gearbox...

Mais ils inspirent la robustesse, je confirme.
Snake92
CITATION(loico @ 03/11/2011, 13:45) *
J'avais acheté juste les gears shs.
Ne rentre pas dans ma gearbox g&p, une fois fermée, même sans shims, les engrenages ne tournent plus!

Etrangement, on dirait que les engrenages sont trop épais pour ma gearbox...

Mais ils inspirent la robustesse, je confirme.


http://www.youtube.com/watch?v=6ZMLjBSNFu4
twisteub
Non en fait j'ai ouvert ça ce matin avant le boulot, c'est le piston qui est défoncé (en morceaux^^).

EDIT: photo:



Sympas les roulements qui se font la malle^^. Donc si quelqu'un a un piston pas cher à me proposer... Sinon je go HK smile.gif.
vincent77290
Ah ben comme quoi que ce que tu avais dis est vrai, piston qui a laché
BalTaZar
Jolie casse ninja.gif
twisteub
n'est-ce pas?

C'est la première fois que ça me fait ça, d'habitude c'est la première dent qui pète lol.
Tavergiste
T'avais monté fort aussi. Tu crois pas qu'avec une 7.4 ou une 9.6 nimh ça aurait tenu ?
vincent77290
j'ai deja vu sa avec que des gros ressort par contre la sa métonne beaucoup
normalment c'est tes dents qui aurais du laché
twisteub
Bah non, le but étant à la base d'avoir une cadence de porc, la 11.1 est parfaitement justifiée^^. Mais avec un nouveau piston de meilleure qualité je devrais avoir moins de problèmes.

@Vincent: normal, piston pourri + grosses contraintes = casse... les engrenages sont nickels (une petite marque sur une des dents du sector gear, c'est tout).
sonic4664
Bonjour à tous.

Ayant récemment eu des soucis j'ai décidé de refaire à neuf l'interne de mon L85 G&G. Donc piston dents métal, gear set "high speed", anti-reversal, bearing, shims, pignon moteur. Tout commandé en SHS. Pas encore reçu donc rien à vous dire mais selon le parton de hexagone airsoft c'est du super matos, solide et performant. Je mettrai des photos de tout et des perfs avant et après modif.

On associe souvent les upgrades bon marché à des upgrades de piètre qualité, je ne suis pas d'accord!!!! La preuve, ce FTK SHS m'as l'air tout à fait performant. Bon le piston qui casse ça arrive (même à un systema...) mais si ça avit été des dents en métal ça n'aurait pas cassé.

Je voulais aussi savoir qi quelqu'un avait croisé une tête de piston SHS sur un site? Y'en as dans les FTK mais pas à part ça me semble bizarre...
WhiteHawk
ehobbyasia il me semble, regarde sur ebairsoft sinon
vincent77290
CITATION(sonic4664 @ 07/11/2011, 00:21) *
Bon le piston qui casse ça arrive (même à un systema...) mais si ça avit été des dents en métal ça n'aurait pas cassé.


Désoler de te contredire mais un piston qui a un rack acier peut aussi casser de cette maniere (vu sur un piston modify rack acier couleur or)
Deplus il faut savoir qu'un piston avec rack acier n'est pas la meilleur chose a metre car en cas de bourrage sa te fume soit le plastique du corp de piston soit tes dents du sector gear, et de part mon experience sur la casse de mes piston je peux t'affirmer que sa pardonne pas du tout

a contrario, un pistion avec toutes ses dents en POM resiste tres bien, et si il y a un bourrage, seul le piston mange et encore s'il est solide il tiendra encore la route (deja vu sur un piston element orange et un piston POM p
ICS)
sonic4664
Sois pas désolé de me contredire vincent, j'ai tort, tu me le fais remarquer et j’apprécie! Tant que tu m'explique pourquoi j'ai tort (comme tu l'as fait) c'est avec plaisir.

J'avoue qu'en cas de bourrage c'est pas le top, mais des piston POM, des SNC et tout ce qui s'en suit j'en ai pas mal bouffé au niveau des dents, j'ai un piston rack acier et plus de soucis, mais je ne saurais dire si avec une telle cadence (11.1V oblige) ça pèterais pas^^. Je pars aussi du principe qu'avec un bon hop up, un bon canon et une bonne bille ça bourre pas wink.gif et je pense que c'est même primordial d'avoir au moins ça.

Je suis aussi étonné que vous de voir un piston cassé à cet endroit et de cette manière, cette partie devrait être la plus solide et les dents plus fragiles non?

Bon, pas trouvé tête de piston... dommage j'aurais aimé essayer. Par contre la gamme SHS est vraiment pas mal fournie je trouve. A l’occase j'essaierais un bloc et joint hop up voir ce que ça donne et si personne n'essaye d'ici là. A ce tarif on risque pas grand chose^^
twisteub
Et pourtant le piston quantum Modify est très solide, surtout son rack (acier recouvert de titane selon le fabricant).

Ce qu'il faut se dire c'est que quand on booste sa réplique à fond, qu'on fait du High speed (ou de la rafale à la lipo 14.8 à 600fps) ou du High torque, les pièces subissent potentiellement plus de contraintes, voire deviennent jetables (c'est toujours ce que je me dis en regardant les vidéos de répliques en DSG a 60BB/s).
Je m'attendais à une casse du piston, je l'ai mis dès le début, mais j'ai entièrement confiance en SHS, les répliques ne sont juste par définition pas faites pour Ce genre de cadences (d'ailleurs ça doit être injouable).

Et attention à ne pas faire aveuglement confiance à SystemA, j'ai vraiment été déçu de leurs pièces (genre piston qui lâche tout seul dans une config 350fps, 20BB/s avec des petites rafales d'1 seconde).
sonic4664
Bah je pense que le truc est pas de faire confiance ou pas, c'est d'avoir un rapport qualité/prix intéressant, et ce ce coté là systema n'as pas vraiment répondu à mes attentes (le moteur A2Z je l'ai en travers mais bien méchant!!!!).
SHS c'est du pas cher, certes mais je pense pas que ça soit de la camelote pour autant. 'fin je vous dirai ça quand j'aurais tout reçu ^^

J'ai testé une M4 interne full systema (GB,moteur,canon...) en lipo 7.4 et ça tourne pas beaucoup mieux que mon ACR avec un simple moteur VFC. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de me monter des répliques cheap en upgrade complète cheap, qu'on sache vraiment ce que ça vaut en rapport qualité/prix.

Tout le monde as droit à une upgrade solide et performante pas seulement les gros larfeuilles wink.gif
Snake92
Les pièces pneumatiques systema sont en mon sens très bonnes avec une rapport qualité/prix correct. par contre pour tout le reste j'ai lu beaucoup de retours négatifs... engrenages et moteurs notamment
John_connor
et ben j'ai lu le topic ! je suis conquis ! moi qui voulais upgrader ma ak47 cyma ! ce kit + un moteur kanzen + shims ceramic kanzen !!! finalement on peut concilier excellente performance + solidité a bas prix !
CONQUIS !!!
vincent77290
@sonic4664 :oui c'est clzir que si tu as un exelent canon/hop up et bloc hop up c'est nikel apres oui aussi les billes jouent beaucoup (perso j'ai mis de la burst fire en 0.25g dans un 6.03 ics et src jamais eu de soucis jusqu'a maintenant)
Sinon les moteurs systema "a to z" ben j'ai eu beaucoup de retour negatif dessus en disant qu'il ne tourne plus ect...
Les moteur high speed cheap comme le element ou SHS on fais leur preuve sa tourne longtemps et plus rapidement qu'un tubo systema

@ Twisteub : oui enfin solide....j'ai quand meme eu 2 fois des retours de casse de ce piston par des amis plus un membre du forum wink.gif
Sinon la configuration dual sector gear a la base tu tapz pas au dessus de 350fps sinon tu explose tout comme les Ricain qui s'amuse a monter des DSG avec des bateries de 18v sans mosfet, ressort m190 bref et ils se demande pourquoi sa casse la je dit lol! enfin bon on ne leur en veux pas c'est des Ricains smile.gif

@ Snake92: alors ayant une tete de cylindre avec une tete de piston silencieuse systema plus un cylindre plein element et un nozzle alu g&p je peux t'affirmer que je dit adieux au fuite c'est franchement du bon matos (50€ la tete de cylindre et de piston)
Par contre a oublier : engrenages high torque, piston (rouge ou noir de toute facon c'est la meme merde), tete de moteur d'origine.

Sinon le coup du coup des retour négatif sur le moteur c'est qu'il crame les mosfets et que par la suite le moteur devient tres lent. Donc j'avais contacté loloOneill et il ma dit que c'est l'isolation du cul du moteur et des plaques de connection donc j'ai reussis a iqoler le bordel grace au lien qu'il ma filer et depuis nikel wink.gif mais franchement a choisir un SHS ou Element est bien mieux meme si c'est cheap;)


sonic4664
J'a tut reçu aujourd'hui!!! Et franchement ça sent bon le solide!!! Donc j'ai un ressort, un piston rack métal, un set de gears, des bearings 8mm, un pignon moteur et des shim.
Bon dans le set de shims y'as pas de 0.01mm... pas top mais pas insurmontable non plus wink.gif pour le reste je compte monter ça demain soir donc verdict immédiat vendredi soir, et on verra à l'usure...

Edit: Bon ben...ça passe pas. Ni dans la G&G ni dans l'ARMY. Les gears sont assez compliqués à caler, ça flotte énorme! Et une fois calés impossible de trouver le bon alignement! ça frotte de partout contre les parois de la GB, les gears s’engrènent assez mal les uns dans les autres. Bref soit je suis tombé sur des gears mal usinés, soit ils ont assez mal étudiés leur truc. Par contre dans les ARMY c'est des gears XYT du coup je les ai pris pour la G&G et ça passe nikel top. Je ferais des mesures de puissance et de cadence une fois tout remonté. Par contre le piston est pas mal, j'ai acheté un cylindre SHS aussi et il as l'air mieux fini, plus lisse que les G&G. Je sais pas trop quoi penser de cette marque. J'ai deux M4 à upgrader j'ai tout pris en SHS je vous dirai c que ça donne pour du V2.
N4aWwak
Bonjour, ptit déterrage wink.gif

Voila je voulais savoir si le fait de mettre juste ce KIT SHS Super High Speed Gear Full Tune-Up Set for G36/G36C Series AEG (3 Teeth Piston) suffirait à augmenter la cadence, ou si l'achat d'un moteur est obligatoire ? car j'aimerai augmenter la cadence de mon futur g36 sans pour autant qu'il devienne une MG42 lol et du coup garder le piston du kit sans changer toute les pièces internes.

Merci par avance

Snake92
la cadence, c'est le moteur et la batterie qui la détermine majoritairement
Oioi
Pas impossible que ta casse ne soit pas due à un rattrapage du piston. Je pencherai pour supprimer la 2ème dent, enlever la moitié de la 3ème et surtout prendre une tête de piston en POM. Ainsi en abaissant le poids de l'ensemble et en coupant les dents, tu as moins de chances de rattrapage.
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