Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : est ce que je peux commander ça LEGaLEMENT ?
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Législation, conseils et réflexions
Lasouffrance
bonjour !! J'ai fais chercher, mais a part les lois pour les intensificateurs de lumiere j'ai rien trouvé... (mais bon je suis pas bien reveillé...)

Voilà je voudrais savoir si je peux comander cette lunette sur ce site en toute légalitée?

http://www.binocularsmart.com/scopes/svd-r...posp-8x42.shtml

parceque lorsque l'on s'inscrit sur ce site, il demande de quel état on est... je suis en france monsieur donc pas d'état.... Mais en regardant quand meme, il y a "forces european.".

alors, je me demandais si il ne falait pas etre un militaire, pour pouvoir commander cet objet... (qui ferait super beau sur mon APS smile.gif

merci.
trash214
bonne chance pour le mettre sur un APS il faut un rail lateral de tout facon ...

Ps le rail doit etre totalement aligné, autant horizontalement que verticalement et en oblique aussi ... Perso je sais pas comment tu va faire, ton truc va pas etre precis du tout ...
Lasouffrance
vi je sais, mais j'ai déjà des solutions pour pouvoir fixer le rail... donc pour ça ya pas soucis.. c'est surtout légalement que je voulais savoir... si j'avais une chance wink.gif
l'arme X
je crois que FRANZ a posté les articles concernants ces appareils,et d'apres ce qu'ils disent la lunette que tu veut est classé en deuxieme categorie donc ca me parait compromis.desolé sad.gif
Riskbreaker
Heu c'est juste un réticule lumineux, y'a aucun dispositif d'intensification lumineuse pour améliorer la vision nocturne. Donc normalement pas de problèmes, c'est une bête lunette et quelle soit real steel ou non, on est libre d'acheter ça normalement.
dssr
8x c'est beaucoup pour une lunette en soft air!!!!!!

tu vas avoir un effet " microscope" si un gars court, tu vas le perdre de ton champ de vision et tu es "out" quelques secondes aprés biggrin.gif

cette lunette n'est ABSOLUMENT PAS classée car elle n'est pas a intensification de lumiere. le reticule est juste eclairé pour le tir de nuit( par pleine lune a moins de 100 metres en terrain degagé car la "luminosité" de l'image est pas top)

le decret du 6 mai 1995 qui regit les armes et explosifs classent tous les appareils d'intensifications de nuit en premiere ou quatrieme categorie.

la deuxieme categorie, c'est pour tous les materiels militaires qui "portent" les armes genre blindé, avion , helico etc...et certains materiels militiares ou "sensibles autres que des armes: satellites, materiel NBC etc....

les appareils de vision nocturne sont classés dans les categories cités mais par arretés communs des ministeres de l'interieur et ministere de la defense pour dire tel ou tel appareil est en telle categorie....

cependant, ces arrétés n'ont jamais été fait.

tu trouves de la gen1 russe en vente libre dans certains magasins et surplus en France. il s'agit generalement de jumelles ou de monoculaires.

les gen2 et3 sont par contre impossible a trouver car tres reglementé dans le monde( la gen 3 est exclusivement US, en europe il n'y a que l'equivalent en gen2HD, Supergen ou Hypergen de Photonis ou DEP)

globalement, tout ce qui est lunette de tir a "intensification de lumiere" , c'est a dire avec un tube intensificateur de gen 1, 2 ou 3 , est classé en premiere categorie( arme et materiel de guerre) soumis a une autorisation de detention ou une AIMG en cas d'achat hors France ( Autorisation d'Importation de Materiel de Guerre).
tout ce qui est appareil main libre ( masque style PVS-7 etc) est classé en 1ere ou 4eme cat., tous les appareils gen2 et 3 en 1ere cat.

la gen 1 devrait etre classé mais comme les performances sont "BOF" il y a un consensus des douanes et des autorités qui "autorisent " la vente tant qu'il s'agit de materiel "civilisé" c'est a dire des tubes russes militaires dans des corps optiques civils( tasco, Bushnell)

Pourquoi acheter ta lunette avec un rail lateral pour ton ASP alors que tu peux l'avoir avec un montage Weaver???
pourquoi l'acheter en Angleterre alors que tu pourras l'avoir moins chere directement en russie?????

envoie moi un mail, j'ai des adresses pour les avoir moins cheres que ça...

dssr@wanadoo.fr
Lasouffrance
merci DSSR le mail est Partit... j'avoue que c'est le réticule justement que j'aime tant !!!

J'ai vu que c'était une 8x... je viens de penser que un gars a 80m, je le vois comme si il était a 10 m... en effet ca risuqe d'etre tendu...

merci en tout cas !!
dssr
merci DSSR le mail est Partit... j'avoue que c'est le réticule justement que j'aime tant !!!

J'ai vu que c'était une 8x... je viens de penser que un gars a 80m, je le vois comme si il était a 10 m... en effet ca risuqe d'etre tendu...

merci en tout cas !!

reponse renvoyée

bonne chance avec les russes....... :drink1:
Lasouffrance
raaaaaaah le site SAint !!!

Merci c'est exactement ce que je voulais !!!

juste a leur demander si ils le font avecc rail 20mm... ou peut etre un adaptateur existe t'il??? Hihihih c'est partiiiiiiit !!!
Lasouffrance
arff, il n'ont pas d'adaptateur, ces optique ne sont pas adaptable avec les occidentales. mince, va faloir que je bricole !
Franz
tu as toute les réponse la.

http://www.france-airsoft.fr/forum/viewtopic.php?t=1501

Vu que celui que tu veux n'a pas l'air d'avoir intégré un intensificateur de lumiere il n'y a pas de problèmes

Quand au décret il est bien actifs.......

si tu avais voulu ça : http://www.binocularsmart.com/nv/night-vis...scopes-10.shtml

Je pourrais comprendre .la c'est interdit.

Mais une lunette a réticule illuminé......

cependant, ces arrétés n'ont jamais été fait.

parle pas trop vite tongue.gif ils est paru au JO wink.gif
dssr
les arretes communs Interieur /defense? pour chaque IL?????
au dernieres nouvelles de la DGA, c'etait pas pour demain!!!
tu as le lien direct vers legifrance STP????????
Franz
oui ...

http://www.legifrance.gouv.fr

recherche avancée .
tu recherche l'arrété ;-)

Sinon le lien directe ne marche pas.me demande pas pourquoi.
dssr
quelle date l'arrété, parce que les recherches sur legifarance c'est la mort.....
bien le post sur le decret du 6 mai 1995...moi j'ai le tirage papier du JO, semble avoir été un peu remanié sur le net.....
Franz
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...JORF&ligneDeb=1

ça c'est le lien que j'ai mais ça marcheras pour toi .
Franz
c'est comme le port salut tongue.gif

Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions

Art. 2. -
Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'infrarouge passif qui:

- ne fournissent pas une image utilisable directement par une personne, conçus spécialement pour ou destinés à un usage militaire;

- fournissent une image utilisable directement par une personne, dont la longueur d'onde est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique exprimé par le N.E.T.D. (écart de température apparente entre un objet étendu et son environnement susceptible de produire un signal crête égal à la valeur efficace du bruit du système) est inférieur à 0,2 degré Kelvin.

Les détecteurs infrarouges pour les matériels ci-dessus sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou auxquels ils sont destinés.

Art. 3. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière:
- qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés << appareils à mains libres >>;

- dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2).

Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés.

Art. 8. -
Sont classés en 4e catégorie les matériels à infrarouge passif:

- qui fournissent une image utilisable par une personne, permettant de faciliter le tir des armes, dont la longueur d'onde de détection est comprise entre 0,8 et 5 micromètres;

- qui fournissent une image utilisable par une personne, dont la longueur de détection est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique est supérieur à 0,2o degré Kelvin (NETD).
Les détecteurs infrarouges pour les matériels ci-dessus sont classés dans la même catégorie que les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés.

Art. 9. - Sont classés en 4e catégorie les matériels à intensification de lumière dont la résolution est supérieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux (nuit de niveau 2).

Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils sont destinés.

Autres armes classées en 1re catégorie:
- lunettes de tir de nuit (par exemple à infra-rouge),
- tout armement destiné aux forces armées.

La 2e catégorie regroupe les matériels permettant de porter au combat les armes à feu (blindés, avions..). La 3e catégorie regroupe les matériels de protection contre les gaz, les armes chimiques ou incendiaires.

Sources : http://www.armes-ufa.org/ufa/reglo/france_...ar_19950911.asp
dssr
le PB, c'est la classification par resolution du tube...en milliradian...alors que tous les fabricants et sites internet donnent la resolution en lp/mm

a priori, les tubes en gen1 sont de resolution inferieure..
dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2).

une nuit niveau 2 c'est demi lune ou pleine lune+ nuage.....
si c'est pas un main libre et que la resolution est inferieure a 4mrd/PL@10-2 lux, c'est donc en vente libre......

faudrait faire le calcul mais ça doit donner quelquechose de l'ordre de 25/30 lp/mm....soit le premier niveau en gen2 russe....

si tu as une lunette non reticulée mais montable sur un rail, ce ne serait pas classé????????
Frageurfou
good question that's why it is in the BBD section ;-)
pour en discuter et savoir ou on vas car la loi n'est pas evidente a comprendre.
dssr
Dura Lex Sed Lex ~ Merci de veiller au respect des Lois envigueur ~ Pink
l'arme X
@lasouffrance:desolé de t'avoir induit en erreur,je croyait que la lunette que tu voulait avait l'intensification,pour un reticule lumineux y pas de probleme,j'en ai commandé une a HK et elle sont meme en vente libre en france (vu dans plusieurs decathlon).
trash214
Bonne chance pour le rail laterail, il faut que le corps soit à 90° par rapport a l'acroche, que ce soit du 11mm (un truc dans le genre) et bien sur calibré au 1/4 de mm pres (voir moins) pour que la lunette soit pile dans l'axe du canon, sinon erreur de paralaxe ... Et galere totale ...
Lasouffrance
voui j'y reflechis encore... mais je pourai voir ça plus précisement lorsque j'aurais la lunette dans les mains... pour les mesures et autres...

ou sinon au pire des cas, j'ai repérer une autre lunette, que je peux monter sur des rails basiques, avec le réticule que j'aime...

je verai...
CRX
Bonne chance pour le rail laterail, il faut que le corps soit à 90° par rapport a l'acroche, que ce soit du 11mm (un truc dans le genre) et bien sur calibré au 1/4 de mm pres (voir moins) pour que la lunette soit pile dans l'axe du canon, sinon erreur de paralaxe ... Et galere totale ...

Le rail latéral est fourni.
Lasouffrance
il est peut etre fournit, mais pour le mettre sur mon aps2... qui n'a pas des coté plat... il va faloir que j'aplanisse un coté, que je fixe le rail... En esperant qu'au niveau des dimensions j'ai pas la lunette décalé sur un coté...

voilà
cmdt tiger
salut moi je voulais savoir si on as le droit de mettre des uniformes datant de la seconde guerre mondiale comme des uniforme allemand ou russe ?
Caveman
tout est autorisé tant que l'uniforme ne porte pas d'insigne d'unités ou groupes ayant été condamné pour crimes de guerre ou crime contre l'humanité

en prenant des insignes de l'armée régulière et effacant les swastiska ca ne doit plus poser de problèmes
c'est un point bien connnu des acteurs de Repro WWII
Alleluia69
pour ce qui est des uniformes WW2 on y a le droit tant que comme caveman le dit si bien on enleve les symboles pas glop.

je m'habille bien en ricain et si mon budget me le permet, moi aussi bientot je serai en Wermacht
Major Kusanagi
c'est koi se deterrage de topic allez locker moi ça svp
Alleluia69
c'est interdit de parler d'un vieux sujet?

Ah bon blink.gif
Major Kusanagi
QUOTE (Alleluia69 @ Jeudi 20 Janvier 2005 19:20)
c'est interdit de parler d'un vieux sujet?

Ah bon blink.gif

est ce que je peux commander ça LEGaLEMENT ?

concernait des intensificateurs de lumiere pas les costumes WWII donc legerement hors topic .... c'est tout et puis un topic de 2003 quand meme oui faudrait faire qqchose smile.gif

Dreddounet ????
D-O-C
cool...y a pas le feu au lac...il lit tous les posts et il en est a 2003...un peu de compation wink.gif
REIZZI
Moi aussi je pense qu'on peut locker !

La question est reglé !

On peut même se permettre d'effacer les posts qui servent à rien aprés les réponses utiles de DSSR et Franz !
Clickclick
Ou ai-je bien pu mettre mes clés...

Ah, les voila lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.