PHoeNiX-4097D
25/08/2011, 19:04
Bonjour!
Surpris de n'avoir rien trouvé après une (sommaire: mots clés "probleme* comtac* peltor* ptt* motorola) recherche, j'ouvre un sujet pour avoir une solution au problème suivant: j'ai un motorola T8 tout neuf et un casque repro Comtac II de Ztactical ainsi que le PTT Element type Peltor qui va avec, le tout en 1-pin (single pin) motorola-type; la réception est bonne, et je peux transmettre en utilisant le ptt du talkie lorsqu'il est connecté au PTT Element lui-même relié au headset; la où ça merde, c'est que rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton du PTT Element.
Qqun aurait-il une solution? vos headsets similaires avec des motorolas talkabout marchent tous?
Merci d'avance à celui qui m'aidera à régler ça, j'imagine que d'autres ont le même pb. C'est assez urgent vu que je suis censé utiliser le tout ce week-end
Merci au modo qui a fermé le sujet que j'avais mis au mauvais endroit

, j'espère que cette fois je suis dans la bonne section!
EDIT de la modération : le "up" n'est pas autorisé sur ce forum.
PHoeNiX-4097D
01/09/2011, 12:55
Bien sûr, je comprends et j'ai accepté la charte comme tout le monde

, ceci dit je me permets de poster pour faire remonter le sujet vu qu'aucune réponse au bout de plusieurs jours et que le problème doit forcément concerner d'autres joueurs qui, soit ont la solution, soit aimeraient comme moi bien la connaître
donmarvin
18/09/2011, 19:55
En effet,j'ai le meme probleme,et pas de solution...
Bah vous êtes bon pour ouvrir votre PTT, repérer les câbles avec les couleurs et faire un peu de soudure

Bienvenue dans le monde fabuleux de l'airsoft
XX-BUBU-XX
18/09/2011, 21:44
C'est dû à un jeu dans les fiche, un pote avait eu ce problème, la fiche avait du jeu dans le talkie-walkie donc même problème.
Donc ouvrir le PTT ou changer de marque.
donmarvin
18/09/2011, 21:44
Je redoutais d'avoir a en arriver la,mais bon... va falloir le faire
Sur ton Comtac II, essaie d'inverser la position de la fiche micro qui vient se loger sur la coque verte, et refait des essais.
Moi j'avais pas tout à fait le même problème, je recevais, mais qd je prenais l'emission par le PTT, elle restait montée que 1s et retombait.
Et la solution était d'inverser les fils du micro qui est polarisé.
contractor62
25/09/2011, 16:36
moi problème similaire avec comtacII ztactical et ptt tea
j'entend mais je n'arrive pas a émettre,j'ai changé l’interrupteur du ptt sur les conseil d'un membre FA et ça marche toujours pas.
ce qui est marant c'est que cela a fonctionné pendant un court laps de temps et depuis plus rien
donmarvin
25/09/2011, 19:01
J'ai recu mon ptt cheap de type U94 et la hoo surprise,ca marche niquel ! J'ai joyeusement pu communiquer avec mes camarades aujourd'hui

.
Ca depend donc peut etre du type de ptt ?
contractor62
25/09/2011, 20:53
oui en fait je croit que c'est ça le problème ça dépend des ptt je pense car avec le u94 d'un de mes amis mon peltor fonctionne niquel aussi
PHoeNiX-4097D
05/10/2011, 22:56
Merci messieurs pour toutes vos réponses, dès que je le pourrais je testerai avec un U94, pas envie de démonter le PTT et pas le fer sous la main pour l'instant. Affaire à suivre ;-)
Willou_21
18/01/2012, 21:30
Bonsoir à vous tous
Je me permet de poster ici car j'ai un Comtac II avec PTT et un Motorola T8 comme radio. Tout a fonctionné nickel dès le premier coup, cependant lorsque je met mon Comtac II sur les oreilles, le son des Roger Beep (bip de fin de transmission radio) sont beaucoup trop fort à en faire mal aux oreilles ! Même avec le son au minimum...
Avez-vous le même problème ?

Vous me seriez d'une aide précieuse !
Merci !!
scharfschutze59115
18/01/2012, 21:37
C'est seulement le son des Roger beep ou littéralement le moindre son est trop fort?
Willou_21
18/01/2012, 21:47
Non c'est le son des Roger Beep. J'ai essayer de voir en les enlevant. Mais le problème, c'est que même le "clac" de fin de transmission est fort. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
scharfschutze59115
18/01/2012, 22:08
Oui je vois le clac que dont tu parle. J'allais te proposer de couper les beep, mais j'avous que là c'est assez bizarre que le claquement s'entendent aussi fort. Tu as quel type de PTT?
Willou_21
18/01/2012, 22:14
Un PTT 1 pin pour Motorola. Mais je ne pense pas que ce soit le problème puisque même sans headset, juste en utilisant le talkie les roger beep ou le "clac" de fin de transmission est plus fort que le son de la voix qui me parle.
Lol j'ai un peu du mal a m'exprimer ce soir.. Donc bon ça m'étonne. J'ai acheté une paire de T8, les deux font la même chose... Ca m'ennuie on m'en avait dit que du bien
Neptune
21/01/2012, 20:11
Bien le bonsoir amis airsofteurs! je viens de lire vos divers commentaires et j'en viens à vous demander votre aide!
J'ai le même problème mais en inverse!! Je possède un headset Comtac II avec un ptt Peltor... le son marche nickel sur le casque lorsque j'utilise la "fonction" pour les bruits ambiants et bonne réception.
Je peux de plus émettre depuis mon PTT mais a contrario je ne reçois absolument rien.. Pas une seule transmission ne me remonte et je ne sais pas quoi faire... En clair je peux émettre mais je ne reçois aucune réponse..
Auriez-vous une réponse à m'apporter???
Merci d'avance!
Neptune
07/02/2012, 13:33
Personne pour réponde à ma question???
.........
charognard66
07/02/2012, 14:39
Beacoup de probleme entre les PTT et les motorola nouvelle génération... Le plus simple a mon sens reste encore de se procurer un T5 ou T7 en attendant d'avoir une veritable liste des PTT qui fonctionnent sur les T6 et T8.... Parce que la on entend tout et rien sur ce sujet.
Neptune
15/02/2012, 15:19
Re-bonjour!
Pour ma part, après vérification, je me suis aperçu que je possède le modèle XTR446 de chez Motorolla.
Si quelqu'un en possède aussi et qu'il à un problème de réception (suite à l'achat d'une repro peltor et d'un ptt peltor), pouvez me faire signe ou encore m'indiquer comment remédier à ce problème ^^!
Merci d'avance pour vos futures réponses!
Amicalement,
Neptune.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.