Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1911 Marui : Problème Valve De Chargement
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Apatik
Bonsoir à tous,

(Je possède deux chargeurs marui de 1911 neufs, le soucis est sur les deux.)

Voilà ce qui m'embête : quand je charge mes chargeurs, je perds énormément de gaz.
J'ai pourtant bien l'impression de faire ça correctement, j'ai essayé plusieurs techniques (enfoncé à fond, pas trop, en biais...) mais la perte en gaz est vraiment excessive. J'ai vidé une bouteille de Green Gaz en deux jours (je l'ai pas mal saignée mais elle aurait facilement pu me faire la semaine vu les nuages de gaz que le chargeur expulse...

J'ai tout de même resserré ces valves, et j'ai testé avec un joint de briquet (qui a sauté à la fin de la charge).

J'aimerais comprendre d'où ça vient, si d'autres ont le même problème, et quelle a été leur solution wink.gif

nb : j'ai remarqué que c'est un peu mieux avec les bouteilles de gaz ayant leur embout en plastic, ça doit surement épouser un peu plus la forme de la valve.

Merci merci ! Bonne soirée

Apatik-
Snake92
J'ai des chargeurs Marui et des chargeurs KJ. D'origine les marui n'ont pas de joint sur la valve de chargement, il faut donc en mettre un. j'ai essayé un joint de briquet mais c'est nul, le chargeur n'était pas entièrement rempli

j'ai donc récupéré un joint de remplacement pour valve de chargeur et pas de soucis depuis
azertyyy
tien

tout est la

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...724&hl=tuto
Apatik
Salut !

Merci pour les réponses, tuto très intéressant ! Mais j'ai pas les outils pour les faire moi-même..

Où as tu trouvé tes joints Snake ? Ca tient bien ? (mieux que les joints de briquet ?) et tes chargeurs se remplissent complètement (voir mieux ) ?
J'aimerais éviter que les chargeurs se remplissent moins, je vide déjà pas les chargeurs à chaque coup.. x)

Merci !
Snake92
Et bien j'ai un peu triché, puisque j'en avais déjà d'avance livrés avec un GBB que j'avais acheté auparavant

Et puis je vois pas pourquoi tu dis que ça tient pas, j'ai tellement eu de mal à retirer le joint de briquet...

Mais ça doit être un truc standard, tu vas chez bricomachin avec ta valve
Tyber Zann
Moi je ne met jamais de joint, au contraire je les enlèves.... sur d'autres GBB j'avais des problèmes de remplissage à cause du joint...

Cette perte est normale... faut juste parfaitement s'aligner pour en perdre le moins possible...


Tyber Zann
Snake92
Entre mon chargeur marui sans joint et avec joint je n'ai pas remarqué d'augmentation / diminution d'autonomie...

Par contre mettre un joint artisanal ou un joint de briquet ça peut entraîner ce genre d'ennuis (après bonjour pour l'enlever)
nuage
J'ai pour ma part toujours découpé de petits joint dans de la gaine silicone rouge (dispo en shop modélisme ou sur nos cher aeg) , en plus de cette couleur on le voit si elle commence à ce barrer ..
Mais perso j'ai jamais eu de souci de remplissage,c'est méme mieux avec tongue.gif ! (le gaz ce barre pas à coté)
Je met un poil de graisse dans le logement comme sa sa reste un peu gras,avec sa le joint ne seche plus et reste bien en place !)
Apatik
Ben je tente d'aligner au mieux mais plus j'essaye d'être délicat et précis avec la valve plus j'en perds..

J'aurais bien aimé en trouver des tout faits en shop, mais tant pis, pourquoi pas tenter la gaine silicone.. C'est du 3mm qu'il faut ?
Si quelqu'un a d'autres idées/explications je suis prenneur !

EDIT : ce genre de joint pourrait correspondre ?
http://shop.ehobbyasia.com/ea-magazine-o-r...gbb-series.html

EDIT 2 : Et sinon il serait possible de remplacer complètement cette valve par une plus efficace ? Si oui j'aimerais bien qu'on me montre un exemple d'une valve compatible, j'en trouve beaucoup pour m4, mais aussi pour hi-capa (compatible ?)
pistols'smith
Avec une bon alignement, en remplissant vers le bas, il n'y a pas de perte excessive. Ce qui sort le plus, c'est l'air contenu dans le chargeur, afin de laisser entrer le gaz.

Plus de détails avec une recherche sur FA wink.gif
yannourugby
Personne ne l'a exprimé mais utilisé du green gaz avec un GBB marui, ce n'est pas un peu suicidaire? blink.gif
Snake92
sur quoi tu te bases pour dire ça ?
zAmAK
Sur le fait que ce gaz est bien trop puissant pour une culasse en plastique ...
Suffis de voir ce que ça fait sur les corps en métal de certain GBBr cheap......
Snake92
non mais j'ai déjà tenu en main un 1911 Marui, c'est presque aussi lourd qu'un KJW et ça à l'air tout aussi robuste... donc le green est tout à fait adapté

mais dites moi si je me trompe, y a t-il déjà eu des cas de casses sur des 1911 marui avec du green gas ?
pierrick-jura
casse avec de l'ultraire pour moi.

mais pourquoi mettre du green dans du marui?? les marui sont adapté pour du gaz très faible.
zAmAK
Ce n'est pas une question de poids, ou de fiabilité, c'est juste qu'une culasse en plastique ne supporte pas les gaz trop puissant du style green gaz, c'est marqué partout, tout le monde le dis, c'est un fait c'est tout !

L'ultrair, je l'utilise, mais que l'hiver, et mélangé avec du cyber.
Apatik
Salut

Mon 1911 est un custom avec kit pgc (signé uncompany), ca tient parfaitement le green

Si quelqu'un a les reponses concernant mon dernier post je suis toujours prenneur !

d'ailleurs uncompany recommande d'utiliser du green avec ce gbb, donc pas de soucis ?
pierrick-jura
c'est normal que du gaz s'échappe lors du remplissage.
mais que le GBB fasse de gros nuage de gaz non, tu à peut être pété le muzzle ou un truc du genre (je connais pas grand chose en méca GBB)
zAmAK
J'aime me répéter: le green ne passe pas sur les culasses plastiques, ca les explose plus ou moins rapidement...
Le kit PGC intègre une culasse métal, donc oui ça marche très bien ....

Pour ta question concernant les joint, je cite juste la page ne lien:

"Quick Overview
EA Magazine Custom Parts
-- Magazine Base O-Ring for ARMY R27 (1911 M.E.U.) Series Airsoft GBB Pistol Magazine.

Une recherche avec les mots "ARMY R27" sous google, et magie, on tombe sur une review de france airsoft : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=113524

On zieute rapidement les photos, ça ressemble vachement à un chargeur Marui tout ça, et en lisant un peu, c'est full compatible...

Voilà, 3min3à de recherche, ce fut très laborieux.....
Snake92
CITATION(zAmAK @ 22/08/2011, 16:27) *
Ce n'est pas une question de poids, ou de fiabilité, c'est juste qu'une culasse en plastique ne supporte pas les gaz trop puissant du style green gaz, c'est marqué partout, tout le monde le dis, c'est un fait c'est tout !


mes à prioris ne tiennent plus maintenant

sinon apatik,

le joint que tu nous montres est le joint qui étanchéifie le lien entre le corps du chargeur et le base (là où il y a la valve) c'est à peu près de la taille d'un joint de tête de piston d'AEG

si tu veux changer la valve de remplissage, une valve 5mm pour gbb devrait convenir (c'est standardisé il me semble) mais la marui est très bonne. donc va chez un magasin de bricolage avec ta valve et trouve toi des vrais joints
Tyber Zann
CITATION(Snake92 @ 22/08/2011, 15:43) *
non mais j'ai déjà tenu en main un 1911 Marui, c'est presque aussi lourd qu'un KJW et ça à l'air tout aussi robuste... donc le green est tout à fait adapté

mais dites moi si je me trompe, y a t-il déjà eu des cas de casses sur des 1911 marui avec du green gas ?

C'est de l'ABS malgré tout, utiliser du GREEN est en effet mauvais pour la durée de vie des répliques en ABS


Tyber Zann
Apatik
Merci de vos réponses,

C'est vrai, la valve d'origine du chargeur marui est bonne, je perds du gaz lors du chargement c'est clair, mais quand le chargeur est rempli, il le reste.

Vu que zAmAk me donne la confirmation que c'est compatible, je vais essayer ces joints (une précision peut-être, ils sont vendus à l'unité ? 2€ c'est pas rien pour une rondelle de caoutchouc...), ils ont intérêt à être mieux que ceux de briquets.. (surtout qu'à 2€ le joint, je pourrais avoir un briquet complet xd)

En tout cas si ça se révèle efficace et que la perte de gaz diminue, voire disparaît, ça sera vite rentabilisé

On va bien voir !
Snake92
non mais attends t'as pas lu mon message ? c'est pas des joints de valve...
Apatik
Ah,
J'ai jamais démonté de chargeur à gaz, je pensais qu'on parlait du même joint.
Bah.. merde :)

t'façons j'irais faire un tour à brico demain avec mon chargeur voir ce que j'y trouve
ghost one
bonjour
excusé mais je rouvre ce dossier car j'ai un souci avec mais chargeur 1911 desert warrior, ils ne tienne plus la charge en gaz !!!!!

alors j'ai démonté est regardé les joints "rectangulaire" de chaque chargeur, ils sont visuellement bien mais je suis obligé de rajouté du téflon par dessus pour pour avoir la chance qu'ils garde un peut de gaz. mais certain tienne et d'autres ne tienne pas de chez pas mad.gif ..... blink.gif pourquoi et surtout peut on les changer ???

de plus pour ceux qui tienne en soie 2 dry.gif sur 6 mad.gif , ils ne tienne pas trop de gaz et je n'arrive pas a vidé le chargeur entier de billes; je suis toujours obliger de faire 2 charge de gaz pour vidé un chargeur de billes mad.gif mad.gif mad.gif


donc avais vous des idées ou autres astuce moit je désespère sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif




merci a tous
wink.gif tongue.gif wink.gif sad.gif smile.gif ohmy.gif wub.gif blushing.gif laugh.gif biggrin.gif mad.gif unsure.gif blink.gif dry.gif rolleyes.gif mellow.gif


pierrick-jura
T'as testé tout les simley possible?????

Dans un 1911 il est normal de ne pas tirer une charge de bille avec une charge de gaz, les chargeurs .45 simple pile on une très faible autonomie de gaz.

Pour tes joints il faut déjà savoir lequel fuit, joint de chargeur, valve de remplissage ou la valve délivrant le gaz. Pour cela tu fais comme ta chambre à air de vélo, tu rempli de gaz et tu plonge dans l'eau.

Moi perso je ne me fait pas chier avec du téflon, je balance le joint HS et le remplace par du joint bleu pour culasse de moteur, une heure de séchage et go!

ghost one
CITATION(pierrick-jura @ 29/10/2012, 08:45) *
T'as testé tout les simley possible?????

Dans un 1911 il est normal de ne pas tirer une charge de bille avec une charge de gaz, les chargeurs .45 simple pile on une très faible autonomie de gaz.

Pour tes joints il faut déjà savoir lequel fuit, joint de chargeur, valve de remplissage ou la valve délivrant le gaz. Pour cela tu fais comme ta chambre à air de vélo, tu rempli de gaz et tu plonge dans l'eau.

Moi perso je ne me fait pas chier avec du téflon, je balance le joint HS et le remplace par du joint bleu pour culasse de moteur, une heure de séchage et go!



cool super merci j'y avais pas pensé au joint bleu dry.gif quel tache que je suis, moi qui est tafé dans la mécanique franchement !!!!par contre le hic c'est que si c'est le joint de remplissage suis marron non ???

mais de plus je pense que c'est le joint interne celui qui est en rectangle mad.gif car j'arrive pas a les remplires, le gaz ne tiens même pas il s’échappe de suite ... mad.gif mad.gif

et oui les smiley dry.gif dry.gif dry.gif rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.