Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Canon G-spec Sur Mp5 J ( Cyma )
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
zHero
Bonjour amis airsofteurs !!

Voilà une petite question :

J'ai un canon d'origine pour le Vsr g-spec de Marui ( 303mm ) Et je voulais remplacer la canon d'origine cyma de ma Mp5J de Cyma ( 230mm ) par le canon vsr

Cela est-il possible ?! huh.gif



Autres questions :

Cette même mp5, après quelques petites rafales ce met a tirer comme si le hop-up est trop haut ... alors que le hop up est parfaitement réglé ... Surchauffe du joint hop-up ?? blink.gif


Merci d'avance !

Z
Apple's
Non c'est juste ton join qui c'est rodé ..
Donc re-règle le ..

Pour le canon, c'est incompatible wink.gif
zHero
CITATION(Apple's @ 16/08/2011, 18:09) *
Non c'est juste ton join qui c'est rodé ..
Donc re-règle le ..


Pourtant lorsque j'ai vu que la réplique avait cette réaction, j'ai d'abord pensé à ça, mais je l'ai bougé du plus bas au plus haut ... et rien n'a changé

Sig357
incompatibles, les canons ne sont pas du tout semblables wink.gif
zHero
CITATION(Sig357 @ 16/08/2011, 18:22) *
incompatibles, les canons ne sont pas du tout semblables wink.gif


Ok ... Par contre un Prometheus 6.03 de 300mm oui?
Apple's
Si il est pour AEG standards oui
zHero
CITATION(Apple's @ 16/08/2011, 18:48) *
Si il est pour AEG standards oui


Ok merci beaucoup !!
Snake92
le canon d'origine Cyma est déjà un 6.03...
Apple's
CITATION(Snake92 @ 17/08/2011, 19:34) *
le canon d'origine Cyma est déjà un 6.03...


Mais lol !

Si dans un cyma d'origine il y a un 6,03, Je suis le fils de la Reine d'Angleterre ...

Snake92
et si... j'ai lu ça sur une review américaine avec photo du pied à coulisse numérique à l'appui... 6.032 jme souviens

votre majesté XD
Apple's
Alors la !
JE DEMANDE LA SOURCE !
Je demande la photo !
Et le forum américain histoire de me foutre ROYALEMENT d'eux ..
Céphée
Mesuré avec un micromètre sur ma CM.041 : 6.02 mm.

Votre Majestée wink.gif
Apple's
Sur le Cul.
kal0mpee
En même temps un diamètre intérieur, ça ne se mesure pas avec un pied à coulisse ou un micromètre classique, et il faut voir aussi la régularité sur la longueur.
Snake92
exact.

En tentant de rechercher le topic en question sur internet, j'ai vu sur un forum phillipin que le canon était censé être de 6.05mm.

donc on peut dire qu'en moyenne c'est un 6.03 / 6.04 donc moyennement utile à changer pour un prometheus 6.03 en vue du prix

par contre le joint d'origine est pas terrible donc le changer par un guarder silicone n'est pas du luxe
Apple's
Sauf que le canon cyma n'a pas la régularité du prom wink.gif
Snake92
après c'est toi qui voit si la régularité du canon vaut 50 euros
zHero
Ce que j'aimerai c'est installer un canon plus long ^^ qu'il soit 6.03 ou 6.02 ... ça m est égale rolleyes.gif

Apple's
Crois moi que entre mon PDI6,01 et mon canon d'origine cyma la différence est bien la !
Snake92
je n'ai pas de PDI 6.01 pour la même raison qui fait qu'il n'y a pas une bentley dans mon garage

En termes de rapport qualité prix le deep fire ss 6.02 est pas mal. ~30€ ports compris
Riz-Feule
Désolé du déterrage.

Pour en revenir au sujet, et si ça peut intéresser les utilisateurs de MP5 Cyma, le problème du hop-up est très simple à régler.
Le souci réside dans le fait que le rubber s'écrase (petite partie appuyant sur le joint hop-up).
De ce fait, même en mettant le hop-up à fond, aucune pression n'est exercée. (ça semble être la maladie sur les MP5 Cyma)

Deux solutions s'offre donc à nous :
- Acheter un rubber et le changer
- Fabriquer un rubber

Pour la fabrication, rien de plus simple ;

1ère solution : (rubber assez dur)
- on prends un bout de câble électrique 1,5 rigide

- on dénude le fil
- on conserve la partie plastique (l'isolant) et on la recoupe de manière à avoir les mêmes dimensions que celles du rubber d'origine
- on place l'isolant en lieu et place du rubber d'origine et on remonte tout ça

2 ème solution : (rubber assez mou)
- On prends la cartouche d'un stylo Bic

- On coupe un morceau de cette cartouche à la dimension du rubber d'origine
- On place ce morceau en lieu et place du rubber d'origine
Riz-Feule
double poste, blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.