Salut les enfants,

Comme je trouvais mon fusible d'une inutilité déconcertante (en ayant parler avec d'autres airsofteurs autour de moi ainsi qu'en recherchant sur le forum), je me suis résigné à le dégager et à en profiter pour refaire la cablerie.

/!\ Cette manip' dégagera le fusible, elle est donc à vos risques & périls. Soyez conscients des risques /!\
Vous m'excuserez pour les photos qui viennent du Téléphone !

J'en ai profiter pour :
-virer le fusible
-mettre des prises Deans
-raccourcir tous les câbles
-faire du sur-mesure smile.gif

Première chose à faire : rallonger les câbles côté Gearbox, ne pas mettre plus de 5cm !

Souder la prise que vous voulez au bout, mais sachez que les Deans sont meilleurs dans toutes les catégories (plus de courants admissible, pas de fonte des plastiques, facile à souder, gain en réactivité et en cadence... y'a un sujet dessus, recherchez si vous êtes interessés)

Seconde chose à faire : raccourcir les câbles côté Accu, laisser 3cm puis la prise. Pas plus, sinon ca rentre plus dans le garde-main !

Rien de bien sorcier, quelques coups de fer à souder et de gaine thermo...

Troisième chose : dégager les câbles encore en place, ainsi que le fusible (pas de photos, pas besoin d'un cliché pour vous expliquer ca.)

Dernière étape : monter le tout smile.gif

Résultat : gain en cadence, en réactivité, câbles aux plus courts possible, simplicité (plus de câbles qui courent le long du garde-main).

Voila, rien de bien folichon dans ce mini-tuto, mais disons que les gains sont à la portée de tous et sont appréciables.

À vos fers à souder smile.gif

Thomas