Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différence Entre Tête De Cylindre V3
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
valtort
Bonjour,
Après l'acquisition et montage d'une tête de cylindre Ultimate v3 je me rencontre qu'elle n'est pas compatible avec ma gearbox v3 de mon sig 556 cybergun, a cause d'un surplus de matière mad.gif . Je fait des recherches sur le net et remarque que la forme est différente selon les marques.
Quelques photos pris sur le net (sauf l'Ultimate) pour mieux comprendre.

Prometheus

Guarder

Systèma

Deep Fire

Ultimate


On peut voir sur les têtes de cylindre Guarder et Ultimate un surplus de matière alors que Prometheus, Systèma et Deep Fire ce surplus n'y parait pas. (bien-sur j'ai pris que des V3)
D'ou vient cette différence entre les marques? g.gif
ALbeoOne
ça dépend peut de la réplique pour laquelle c'est destiné
valtort
Je sais que pour les Steyr aug elles sont différentes(le bec est plus long), mais là je ne voit pas pourquoi ce n'ai précisé nul part si elles sont destiné à un modèle spécifique.
J'ai lu quelque part que les tête de cylindre V2 sont comparable au V3, pouvez-vous me confirmé? Si je peut prendre alors une V2?
valtort
Petit up
Personne qui serai pourquoi? sad.gif

Edite: Moi j'ai résolu mon problème j'ai pris une Ultimate V2, aller comprendre j'ai une gearbox V3 mais il me faut une tête de cylindre V2 comme quoi les différente versions des gearbox dépendent aussi des modèles.
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" thumbdownpop.gif
pachiderm gold
ouais j'ai le même problème avec une ak cyma, la tête de cylindre ultimate v3 ne marche pas ... alors que pour les ak c'est une v3 !
Oioi
Certaines AK comme les Dboys, ont la même excroissance sur leur tête de cylindre que sur les sigs.
En fait il suffit de jouer un peu de dremel ou scie ou lime pr remettre à niveau et ça sera compatible smile.gif
pachiderm gold
ok donc faut juste limer ce qui est avancé tu penses ?
666camus
J'en profite pour en parler... Je vois pas du tout en quoi les têtes de cylindre de AUG devraient être plus longues ohmy.gif Pareil pour le nozzle, je vois pas en quoi il est spécifique... Sur mon aug j'ai une tête de cylindre Ultimate justement, avec le nozzle d'origine. Elle est très bien, excellente étanchéité, mais du coup c'est pas une "spécial aug" et ça marche pourtant très bien comme ça (382 fps stable, aucun soucis de tir) !

Sinon comme dis plus haut, 'suffit de limer ce qui dépasse pour que ça rentre si besoin wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.