Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sniper Lequel Est Le Meilleur?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
tommy t19
Salut à tous

Voilà j'ai lu pas mal de reviews je suis allé sur pas mal de sites pour voir ce qui existait comme snipe mais au final qu'elle est d'après vous le meilleur sniper?
Je sais que la réponse est propre à chaque joueur mais j'aimerai votre avis à chacun pour me lancer dans l'aventure du sniping smile.gif.
Alors si vous voulez bien consacrer 5 minutes à mon chtit topic ca me ferait plaisir. unsure.gif
dysoner
deja c quoi tes priorités et ton budget.

tu veux le plus précis, le plus économique, le plus fiable, ou le moins cher a l'achat/upgrade.

en générale un bolt de base ca manque un peu de patate et l'upgrade peux te revenir bien plus cher que le gun.
tommy t19
Alors en faites je voudrais le meilleur raport qualité prix. Et en gros le snipe qui fait l'unaminité.
neomus
QUOTE (tommy t19 @ Mercredi 25 Août 2004 23:53)
Alors en faites je voudrais le meilleur raport qualité prix. Et en gros le snipe qui fait l'unaminité.

http://www.sniperland.net de l'ami Groquick te fournira moultes réponses.
scarface
Avant de chercher ton sac de billes derrière l'armoire, vérifie d'abord si il n'est pas sur la table du salon.

Parabole.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?act=Search&f=8
rviacroze
ya bien le VSR10 Pro-GSPEC de marui ou le VSR10 Pro qui selon moi marche impecable mai doivent obligatoirement passer par la case upgrade car 290 fps a la base c peu mai ensuite il marche impec

enfin c mon avis perso mai selon moi si j'en avai un a prendre jme laisserai tenter par celui ci + un upgrade smile.gif
ea-devil
bonjour,
perso j'ai un bolt d'origine kar98k tanaka et je peux vous dire qu'il a de la patate
pour le M700 tanaka pareil, voila les autres je connais pas bien je peux pas m'exprimer plus sur la question

best regards,

--EA-devil--
PhantomZ
moi je dit UN SR-25/SR-15! tongue.gif
tommy t19
Scarface avant de poster une telle réponse prend le temps de lire le sujet Merci.

Merci pour vos quelques réponses j'étudie encore la question. wink.gif
scarface
Avant de poster un pareil topic regarde avant si il n'y en a pas des similaires.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index....showtopic=13737

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=979

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=3801

De plus tu trouvera de nombreuses review sur Sniperland ainsi que dans la bien nommée rubrique >> Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué

De plus comme tu le dit la réponse est propre à chaque joueur ...
Caveman
le meilleur Sniper c'est celui qui se fait pas flinguer
tommy t19
Merci pour ta réponse lol, j'ai surfé toute le nuit et je serai peut etre tenter pas l'aps2?
pat2vlour
QUOTE (tommy t19 @ Jeudi 26 Août 2004 06:33)
Merci pour ta réponse lol, j'ai surfé toute le nuit et je serai peut etre tenter pas l'aps2?

euh, on doit repondre si tu es interesse ou non?

ce que je fais en general avant d'acheter un truc,
- trouver le plus de review possible,
- trouver l'avis d'utilisateur, trouvant apres plusieurs mois
d'utilisation les petits defauts de l'objet, contre des review souvent
faites en un temps court.
- fait jouer ton avis perso aussi

pour cela comme cela a ete dit, recherche les forums, tu trouvera bonheur.
ad.max.67
Pour ce qui est du meilleur rapport qualité/prix il y a effectivement le
VSR-10 pro-GSPEC car même amélioré avec un ressort de fou et des
renforts de partout, il est quand même pas très cher compte tenu des
résultats qu'il donne, mais c'est un bolt (un manuel), certains aiment et
d'autres pas. La Tanaka "Take Down" M700 est un pur bijou à un prix
certe concéquant mais pas inabordable, elle est à gaz, manuelle aussi
et a un système de réglage de la puissance très intéressant donc il y a
pas vraiment d'upgrade à faire sur cette arme si ce n'est un canon
6.03 ou 6.04 pour la précision. Et pour finir, tu peux te rabattre sur un
sniper électrique comme le PSG-1 qui nécessite un upgrade concéquant
mais qui une fois amélioré donne vraiment beaucoup de plaisirs et même
s'il est plus lourd qu'un bolt, il a l'avantage d'être semi-auto, de pouvoir
acceuillir des chargeurs de 15, 80 ou 500 coups et on peux lui mettre un
canon de précision de 6.03mm d'une longueur de 65cm et là c'est le
bonheur.

voilou! et bon snipe biggrin.gif
tommy t19
Merci à toi tu m'as vraiment éclairé des que j'ai réalisé mon aaht je vous en fais part.
Freelancer_gae
Snipe léger: un VSR
Snipe lourd: un M82 en 8mm
Il faut que tu définnisse parfaitement quel type de sniper tu te sens être.
Par exemple pour moi c'est plus du type guide de chasse, sans guillie car se déplaçant énormément et qui compte sur ses sens et sa proximité avec le terrain pour ne pas se faire repérer.
Mais il y a d'autre type de jeu que l'on peut appeler "sniper"
POWWAAA_31
moi perso jai un sig sauer 90 , il marche super bien ,quand je tire a 10 metre j'arrive pas a toucher la renault megane de mon pere , il est precis !! (c'est vraiment le meilleur snipe qui existe je me suis fait embobigner en l'achetant mais je l'aime et cest ce qui compte wub.gif )
tommy t19
Merci et parcontrre si je pars sur un vsr 10 je me doute que l'upgrade est presque indispensable. Sur armes est loisirs ils en vendent un à 519 fps , est ce que c'est pas un peu trop important?
crazy-killer
si
519 fps > a 2 joules donc ça devient une arme de 7eme categorie et qui doit etre declarer a la prefecture huh.gif
de toutes facon personne ne voudra joué avec toi .... rolleyes.gif
PhantomZ
si des jap tongue.gif
Freelancer_gae
Pour un VSR je pense que mieux vaut se concentrer sur un upgrade de type M110/M130 qui permet d'être admis sur la plupart des parties (ça doit tourner entre 360 et 410 fps selon pièces), il me semble que ça correspond plus à la "philosophie" de ce gun.
Aztech
QUOTE (PhantomZ @ Vendredi 27 Août 2004 03:24)
si des jap tongue.gif

Et encore... uniquement des Otaku !
tommy t19
Lol oki merci c'est vrai que se prendre deux joules pleine face ca doit faire pleurer un peu.
POWWAAA_31
mais si ta 500 euro comme budget prend toi un kar 98 pas de vsr
Ryo Saeba
Sinon, tu prend un truc court, efficace, bô comme c'est pas permit, pas courant...

... un G2000 (version Genneth du WA2000) icon_mrgreen.gif

Bon, moi ensuite je te conseille un tanaka pour x raison:

Puissant d'origine
Manifestement solide
Ne necessite rien d'autre comme pieces que ce qu'il y a dans la boite et une lunette.
A gaz. (pas de ressort a la con a retendre)
Finalement peu onnereux pour un sniper car tu ne change rien dedant. (un bon Aps2 coutera facilement 500€)

Mais le VSR10 est une excelente alternative mais il faudra un peu bricoler et ca restera un spring (ensuite, on a pas besoin de gaz, ca a aussi ces avantages)
Groquik
meilleur rapport qualité prix pour debutant pas fortuné = VSR-10
Ensuite l upgrade a tout prix n est pas uen necessité, comme d'habitude je conseillerais de jouer 6 mois sans upgrade pour aquerir les "bons" reflexe de snipe :
- furtivite
- calme au tir
- gerer ses distances
- etc ...

++
tommy t19
Oki merci c'est clair que le VSR 10 est très alléchant à un tel prix et à votre avis l'aps 2 type 96 est un mauvais choix. Pour l'instant le tanaka est un peu trop cher pour moi.
Freelancer_gae
Va voir les jolies review sur sniperland et les postes relatifs à ces guns.
Code 47
Y'a le Maruzen réplique le 'Artic Warfare Magnum qui ets super aussi, mais à la base t'a aucune lunette de visée et il vaut mieux le faire passer par la case Upgrade... A mon avis ca va chercher dans les 450-500 $ avec Snipe + Lunette + Upgrade M120... Je pense que c'est un morceau de choix wink.gif
defender
je te conseil le barett.... juste 6Kg et 2500 € ....

non bon plus serieusement, je pense que rapport qualité prix, ya pas photo --> VSR ......... enfin moi c'ets ce qu'on m'a répété des millions de fois, et il est bien pour debuter smile.gif
le poulpe
Si tu fais le calcul je suis pas sur que ta réplique de VSR10 ou APS2 une fois upgradé te coûtera moins cher qu'un bolt à gaz tanaka...
Personnellement j'ai eu un vsr10 et un kar98 (similaire au M700 et take down) et ma préférence va au bolt à gaz. Rechargement rapide, peu de bruit...
Après les bolts manuels ont un mécanisme plus simple (assez basique finalement) qui les rend simples à entretenir et à modifier.

Mais surtout je te conseille d'essayer le style de jeu avant car on se dit :"ouais c'est cool je vais faire du snipe ca va déchirer !" Mais attention à la frustration que tu vas ressentir qd tu te recevras des pluies de billes venant des aegs... Bref style de jeu qui ne convient pas à tous le monde.

En résumé détermnie deja si tu es vraiment fait pr le snipe, et apres ce que tu veux comme bolt. Personnellement mes choix seraient :
- manuel : APS2 96 (plus cher que les autres mais tu peux commencer à jouer d'origine)
- gaz : M700 tanaka
defender
ouai enfin bon faut pas etre manchot non plus, si tu iame le snip faut savoir te camouflé parce que la pluie de bile des AEG OK mais avant faut qu'il te trouve... et de toute façon un un snip repéré c'ets dans 90 % des cas un snip ... euh ... "OUT" biggrin.gif
Duff
moi je conseille l'APS type 96 !

mais au fait, pourquoi avoir deterré ce topic ??
Sentenza
Tu peux aussi jouer en tireur de précision en évoluant avec le groupe d'assaut. Pas besoin dans ce cas de camouflage lourd comme une ghillie.
Pour ce qui est de la réplique :
-gaz : kar 98k
-manuel : M40A1 (pour la puissance), M24 (pour le style), APS type 96 (pour les deux).
park
QUOTE (Sentenza @ Vendredi 18 Mars 2005 21:16)
Tu peux aussi jouer en tireur de précision en évoluant avec le groupe d'assaut. Pas besoin dans ce cas de camouflage lourd comme une ghillie.

c est exactement se que je fais, en plus je me met sur une position haute, et j anonce tous les mouvements adverse.
rorobmx
slt slt ! moi ossi g une super esitation a propo du mauser sr pro tactical . je voulai simplement savoir si il ete bien ou ba donc voila biggrin.gif
King of Camping
franchmen achèt toi du cybergun cé tro dla bombe en plus i son méga tro puissant mdr lol ptdr

Pffff ça se voit que les vacances ont commencées, les kikookevin sont de sortie --'
Lelouch
CITATION(rorobmx @ 07/04/2010, 16:56) *
slt slt ! moi ossi g une super esitation a propo du mauser sr pro tactical . je voulai simplement savoir si il ete bien ou ba donc voila biggrin.gif

Sans animosité aucune : un minimum de respect voudrait que tu fasses un effort sur la rédaction de tes posts...

sinon, sr pro tactical, c'est du repack cybergun, ça doit valoir 100€ +/- max neuf...et il n'est pas bien, non.
jahlove
Hey!
Je m'appel Kévin! On peut pas les appeler les KikooRobert?
jahlove
CITATION(jahlove @ 07/04/2010, 17:57) *
Hey!
Je m'appel Kévin! On peut pas les appeler les KikooRobert?

Au passage, Salutation à tous,
De même je change de style de jeu, je vais surement investir dans un sniper.
Seulement le choix n'est pas évident, et à vrai dire je suis un peu novice dans les différentes répliques sur le marché et leurs possibilités d'upgrade.
J'ai un budget de 400€ ( une fois revendu mon autre réplique ), si je pouvais avoir un peu d'aide smile.gif
Je recherche avant tout la précision de la réplique ainsi qu'une portée correct pour jouer en fôret.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui répondront!

Peace
Tyber Zann
Vsr 10 ou L96 AWS Marui

Tyber Zann
deltabo
Non, pour ton budget, prend un BAR-10 Jing Gong. ( Copie du VSR marui )

Et après il te restera 300€ à mettre dans les upgrades.
Fuck fear
Lawl
oué cay tro bi1 il ai tro puican rolleyes.gif

Prend un Marui et n'écoute pas les autres... Mon frère joue avec un VSR-10 Marui sans upgrade et il s'en sort plutôt bien l'enfoiré ninja.gif
deltabo
CITATION(Fuck fear @ 07/04/2010, 23:46) *
Lawl
oué cay tro bi1 il ai tro puican rolleyes.gif

Bravo. *clap clap*

---

Bon. On va faire simple.

Tu veux des infos sur les snipes ?

Va voir sur sniperland. On est moins prétentieux et *edit* par là bas...

Edit: un peu de respect, moins de généralisation.

Merci.

Tyber Zann
C'est quoi ce face à face ?

Evitez les reglements de compte dans le genre, c'est puéril...

Bref, Un L96 ou VSR 10 Marui sont très bon d'origine, mais si tu veux gagner en vitesse de bille il faudras débourcer un peu de sousous en plus.

Le Bar10 JG et Warrior (Well) L96 sont les meilleurs snipes cheap mais il necessiteron un upgrad également et la finition sera moindre...

Tyber Zann
Fuck fear
C'est pas une histoire d'être adhérent et de chier par plaisir sur le cheap.
Un L96 cheap j'en ai un, et c'est de la daube comparé à un VSR-10 Marui que j'ai aussi, donc voilà.
Apres avoir changé le canon, le ressort (525fps d'origine c'est un peu trop) les barrel spacers et le hopup, il tire toujours autant de travers, et m'a couté plus cher qu'un VSR-10 qui tire bien droit d'origine et presque aussi loin.
Mon expérience avec le cheap m'incite à faire éviter aux autres ce que j'ai vécu. Ça sert à ca un forum, avoir le retour sur plusieurs expériences.
Moderateur-22
CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu). Les insultes seront réprimandées (suppression du sujet et avertissement au membre, bannissement dans les cas extrêmes) si la victime en exprime la demande et ce, après vérification des modérateurs/administrateurs.

6* Il est du devoir des membres de se forum de signaler tout post contrevenant à cette charte. S'il existe des droits pour les utilisateurs, il en va de même avec ses devoirs de membre. Uilisez le bouton 'Report' affiché en haut à droite des messages et motivez si possible votre rapport aux modérateurs.

9* Tout règlement de compte entre membres, équipes ou associations est proscrit dans le forum.

De plus, la question à déjà été largement débattue sur le forum, nous vous conseillons d'utiliser la Fonction recherche afin d'afficher les messages déjà disponibles à ce sujet.

22.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.