Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [review] Les Pieces Internes X High Tech
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Dindon83
Bonsoir a tous et a toutes smile.gif
Deja je m'excuse je le mets pas dans le bon endroit, mais j'arrive pas a le poster dans la sections REVIEWS donc si un admin peut passer par la icon_mrgreen.gif
Donc voila je vais vous parler des pieces de la marque X High Tech et j'en entends deja dire : "Ouais mais c'est quoi ce nom a coucher dehors ??"
Et bah ce nom a coucher dehors, c'est des pieces internes de qualités egales voire meilleures a la marque ULTIMATE pour certaines pieces que vous verrez, mais en moins cher car ca ne se trouve qu'a HK icon_mrgreen.gif
Voila d'ailleurs le site ou je les achete, car FDP gratuit : http://www.ebairsoft.com/advanced_search_r...e=1&sort=3a
J'y ais directement mis une recherche avec les mots X High Tech, vous verrez qu'ils en font aussi des externes wink.gif
Donc venons en au fait, ce n'est pas ma premiere commande de pieces, et honnetement je ne l'ais jamais regretté !! ninja.gif
J'y ais deja acheté : Tete de cylindre, tete de piston, piston, bearing, et guide ressort, les seules pieces qu'ils me faut le plus et qui coutent plus ou moins cher (suivant ou on les prend bien entendu icon_mrgreen.gif)
Donc voila quelques photos des 4 pieces que j'ai reçu aujourd'hui par un joli colis wub.gif :

J'ai commandé deux tetes de piston, un piston renforcé avec toutes les dents en metal (titane me semble-t-il), et un guide ressort sur roulement, tout en metal lui aussi (Non par contre, il est pas en titane ninja.gif)
Voila une photo d'une des deux tetes de piston:

Je ne sais pas si vous arrivez a voir mais sur la deuxieme photo, on voit un peu que le joint thorique depasse de la tete de piston, donc une meilleure etancheité icon_mrgreen.gif
J'ai fais des tests et ce joint est le meme qu'un joint thorique N°14, c'est un gros plus pour une tete de piston non ? biggrin.gif
De plus, on le voit aussi qu'elle a des trous pour la ventilation, et aussi des roulements, pour l'instant c'est vraiment enorme non ?
Pour dire la qualité de la tete de piston, quand j'ai monté une tete de piston X High Tech (tests effectué sur un Aug Jing Gong), au lieu d'avoir entre + ou - 10/12 fps de difference, je n'en avais plus que 4 icon_mrgreen.gif
Et encore je ne vous ais pas dis le prix : 5.51€ ports compris !!! Je vais en faire baver plus d'un non ?
Voila le guide ressort :

Bon c'est un guide ressort sur roulement tout ce qu'il y a de plus simple, mais il ressemble fortement au guide ressort de chez ULTIMATE, donc on rajoute un coup d'huile pour lubrifier, et c'est parti wink.gif
Pris pour mon FAMAS, je sens qu'il va bien aimer wub.gif
Et son prix est tres bas lui aussi : 8.44€ tout compris !!

Et maintenant, ce qui m'a fait le plus rever quand j'ai acheté ces pieces : LE PISTON !!! Avec toutes les dents en metal, un gros plus pour les repliques qui ont soit de la grosse cadence, soit de la grosse puissance !!
Voila les photos :

Ici on voit qu'on peut enlever les dents en metal, pas mal si une seule casse, on peut les changer smile.gif

Oui je sais vous aller me dire que c'est un piston en plastique transparent, donc moins resistant qu'un piston qui n'est pas transparent, et pourtant, les pistons transparents sont juste des pistons auxquels on n'a pas mis de colorant dans le plastique, tout simplement icon_mrgreen.gif
Pour dire, je l'ais mis dans un SPR anti sniper qui tape a 425 fps environ a la 0.20, et il tire toujours, pourtant ca fait plus de 5 mois que je l'ais monté, si c'est pas une preuve que c'est solide ca !! ninja.gif
Son prix aussi ferait palir un albinos ninja.gif : 8.69€ tout compris !!
De plus la couleur rouge de certaines pieces donne un effet sympa aux internes des repliques icon_mrgreen.gif
La seule chose qu'on peut reprocher a ces pieces, c'est qu'il manque des pieces internes pour version 3/6/7, tel que la tete de cylindre, le guide ressort, etc mais ayant contacté le revendeur, ils m'ont dit qu'ils en feraient d'ici peu, donc patience est mere de sureté wink.gif D'ici peu, on devra voir ces pieces "manquantes" dans nos shop sur HK smile.gif

Donc voila, vous savez a peu pres tout ce qu'il faut savoir sur ces pieces, j’étofferais cette review au fur et a mesure du temps que j'acheterais d'autres pieces wink.gif
J'espere avoir été utile, et surtout, VIVE L'AIRSOFT !!!
Vendeur_en_solde cool.gif
ALbeoOne
c'est sympa tout ça wub.gif
mais c'est vrai que ça manque un peu de diversité dans les produits proposés
Snake92
Certaines pièces sont les mêmes que les pièces SHS ou Super Shooter
Oleouf
Toujours bon à savoir pour une fiabilisation a frais reduit. A esperer que d'autres pieces viendrons completer la gamme !

Barichnikov
J'étais un peu tenté de prendre deux trois pieces de cette marque, bon au moins le rapport qualité/prix est bon.
Dindon83
CITATION(Barichnikov @ 14/07/2011, 22:59) *
J'étais un peu tenté de prendre deux trois pieces de cette marque, bon au moins le rapport qualité/prix est bon.

Tu peux y aller franco Baricnhikov smile.gif
Je te jure, tu peux y aller franco, le nombre de fois ou ces pieces m'ont sauvé la mise car je n'avais pas assez d'argent pour en acheter en France, vraiment ca fait plaisir de trouver un excellent rapport qualité/prix comme celui la smile.gif
Barichnikov
Allé, j'avais besoin de changer mon Hopup pour quelque chose de pas trop cher je viens de commander celui de la marque sur ebairsoft.
Dindon83
CITATION(Barichnikov @ 26/07/2011, 14:10) *
Allé, j'avais besoin de changer mon Hopup pour quelque chose de pas trop cher je viens de commander celui de la marque sur ebairsoft.

Celui en plastique ou celui en metal rouge ? (que je trouve tres stylé d'ailleurs wub.gif)
Barichnikov
J'ai pris celui en plastique, il est niquel, se monte sans broncher. Je conseil un coup de lubrifiant dans le systeme d'engrenages parce que c'est quand même sacrément bien calé. Le reglage se fait sans soucis.
Pour le prix que j'ai mis dedans je peux dire que c'est un hopup qui dépanne sacrément bien, n'hésitez pas à les prendre par lot ^^
BlackBul
Vous voulez savoir si votre piston va résister ? regardez ça et dites moi que c'est pas assez résistant ninja.gif
Sinon, j'ai trouvé que Ebairsoft pour vendre les pièces, y'en a pas d'autres ? sad.gif

EDIT : Et sinon, ils valent quoi les moteurs ?
Dindon83
CITATION(BlackBul @ 23/08/2011, 12:31) *
Vous voulez savoir si votre piston va résister ? regardez ça et dites moi que c'est pas assez résistant ninja.gif
Sinon, j'ai trouvé que Ebairsoft pour vendre les pièces, y'en a pas d'autres ? sad.gif

EDIT : Et sinon, ils valent quoi les moteurs ?

Moi non plus j'ai pas trouvé d'autres revendeurs, et les moteurs ont l'air assez bien, et tres beau surtout, ils en ont reçu de nouveau ^^'
-Dadou-
CITATION(BlackBul @ 23/08/2011, 12:31) *

Ouais enfin en même temps avec un maillet..
winterchill
Paye les tes ongles crochus de chinois cruel sur la fin de ta vidéo ninja.gif
quentin451990
Hum pas mieux
Personnellement je viens de faire la même chose sur un piston cheap ( oui oui les truc jaunâtres qui sont d'origine dans les cyma et autres )
En le tenant à moitié comme le gars, en le laissant se barrer à chaque coup, bah il marche toujours mon piston
Donc pas sûr que ce soit vraiment probant comme test .

Cordialement
symon
Perso je pense que c'est un bon piston sachant qu'on a pas de marteau qui tape sur le piston dans nos gearbox !!!

A près, il semble que ce X high-tech ne soit pas aussi solide qu'un SHS ou AZIMUTH qui résistent à ce genre de traitement (vu pour le azimuth sur youtube).

Test au marteau sur X high-tech ICI
Snake92
les x high tech et azimuth ont comme... un air de famille

certains SHS sont identiques au x high tech (bleu transparent) mais la plupart sont en fibre
BalTaZar
Le teste du marteau ma tuer laugh.gif

Les pistons n'ont pas ces contraintes dans nos GB, pour moi le teste dois être fait sur le temps (5 mois comme dans la review) et voir s'il y a de l'usure, si non c'est un bon piston, puis pour le prix ...

Cordialement
lologood
J'ai commandé quelques pièces ainsi qu'un moteur high Speed X high tech, je vous tiendrais au courant des performances de celui ci !
Roullio_n3
je l'ai testé dans une GB de g36 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça va vite wink.gif
lologood
Lequel, ce modèle ci : http://www.ebairsoft.com/high-tech-high-sp...tor-p-4690.html
ou celui la : http://www.ebairsoft.com/high-tech-tubro-c...tor-p-3536.html

Perso j'ai pris celui du premier lien, j'espère que c'est le bon !
BalTaZar
Je viens juste de commander des Gear Hi-speed (13:1), on verra ce que sa donne...
Snake92
http://www.youtube.com/watch?v=6K4NIjL8wIU

Mmmmh... j'éspère que c'est rare
BalTaZar
g.gif Il fait sa Gb ouverte donc ....

Les mienne seront des 13:1, selon le shop sa tiens avec un M120 avec lipo 11.1V 30C 2000mh.

Pour moi sa sera SP90 + kanzen strong + Lipo 11.1V 1000mh 15C + mosfet .
Snake92
publie tes résultats dans le coin des hautes cadences icon_mrgreen.gif
BalTaZar
Je ne cherche pas la haute cadence (j'ai horreur de sa), mais la réactivité wub.gif

Je n'utilise que le semi et rarement le "burst" .

Si j'arrive a ce que je voulais, je prendrai sûrement des Gear de meilleur qualité, sauf si celas me disent le contraire ^^
lologood
Avec ta config tu auras trèèèèès probablement de la haute cadence en effet ^^ Mais c'est vrai que si tu fais du coup par coup, tu pourras presque mettre un M100 ?
BalTaZar
Avec mon Sp90 et mon 6.01 je sort dans les 330 FPS tongue.gif

C'est parfait pour moi, la précision et la portée me suffit amplement !

Mais le Burst et la pour faire peur de temps en temps laugh.gif

Après avec le mosfet je peux régler la puissance du moteur en Full, ce qui est bien pratique d'ailleurs .
Roullio_n3
CITATION(lologood @ 11/10/2011, 12:38) *
Lequel, ce modèle ci : http://www.ebairsoft.com/high-tech-high-sp...tor-p-4690.html
ou celui la : http://www.ebairsoft.com/high-tech-tubro-c...tor-p-3536.html

Perso j'ai pris celui du premier lien, j'espère que c'est le bon !

le premier wink.gif
BalTaZar
C'est bon, le facteur a ramener mon petit package = j'avais commander un Set de gear 13:1 et en plus j'ai un Piston Full Teeth !

La qualité des Gear est très bonne, c'est épais a souhait !
aussi bien fini que mes Prom'

Sa a l'aire résistant en tout cas, pas de soucis de voilage pour moi .

Cdlt
lologood
Super ! Tu diras si ça monte bien ta cadence et s'ils sont solide du coup !
Perso toujours rien, j'attends encore wink.gif
PS : c'est le facteur de la poste ou un transporteur à côté qui te la amener ?
CITATION(BalTaZar @ 19/10/2011, 11:53) *
quote inutile
BalTaZar
Si tu commande sur Ebairsoft, c'est la poste.

J'ai toujours commander des truc chez eux, même des répliques, jamais eu de douane ^^
lologood
Bon voila bien reçu mes pièces !
Donc voila j'avais pris :
- moteur axe long high torque (je pensais avoir pris le high speed ohmy.gif)) !
- piston full teeth métal
- tête de piston ventilé sur roulement
- tête de cylindre alu
- guide ressort sur roulement

Donc j'ai bien inspecté les pièces et elles ont l'air trop solide et ont de très bonnes finitions !
J'ai pour le moment simplement installer le moteur, voila donc ce que j'en pense :
- Donc je croyais avoir pris le high speed mais en faite c'est le high torque, un mal pour un bien car il tourne tout aussi vite que mon g&p m120 (voir plus vite) avec une meilleur réactivté et à mon avis peut comprimer des bon gros ressorts.
Donc que du plus pour ce moteur, que je recommande grandement pour son prix tongue.gif (même pas 20€ FDP in!)
Snake92
c'était le genre d'avis qu'il me manquais pour en commander un, merci smile.gif
BlackBul
Question : Le moteur high speed pour M4 est-il compatible sur un P90 ?
Snake92
Réponse : Oui
BlackBul
Remerciment : Merci happy.gif.

PS : j'ai commandé donc le moteur axe long for M4 use high speed, j'espère que c'est compatible smile.gif.
Snake92
Salut.

j'up le sujet car j'ai fait quelques tests de cadence en vidéo sur le moteur high speed XHT comparé à mon moteur d'origine

tenez : http://www.youtube.com/watch?v=x11ueFgGepk
BlackBul
Bon, moteur reçu, je compare à l'autre : 1 à 2mm de différence de longueur, le nouveau est magnétique ( confused1.gif ).
C'est normal ?
lologood
Bien sur ! un moteur c'est un aimant (ici au néodyme, donc bien puissant wink.gif ) et une bobine.
Sympa le test du moteur, c'est sur ça tourne vite !
BlackBul
Et pour la différence de longueur ?
lologood
Hum je sais pas, mais après c'est pour ça qu'on le cale ! Donc je pense qu'il rentre sans problèmes no ?
BlackBul
Après test, le moteur tourne, mais pas les engrenages :^^:, malgré le calage.
Rouxxor
Bonjour,Je viens de recevoir mon high torque de cette marque commander sur ebairsoft.
Bon au premier coup d'oeil c'est pas le même moteur que sur la photo (du moin il est rouge et non orange et ne présente pas d'étiquette de la marque).
Par contre sans doute une question béte mais ... ou est le + ? Il n'est pas indiqué ...
Dindon83
Après environ 2 ans de non-réponses sur ce forum, je reviens répondre à ta question ^^
Alors, déjà c'est pas très grave pour la couleur car c'est juste qu'ils ont changé la couleur, ca change pas grand chose smile.gif
Sinon, pour le +, deux solutions :
_ Soit c'est marqué comme les moteurs Classic Army ;
_ Soit il y a une tache rouge sur un des cotés qui indique le +.

Sinon, j'ai déjà eu des moteurs ou ca s'était effacé avec le temps, j'avais donc testé à tatons : en gros j'ai branché le moteur, et je teste si ca tire ou non, si ca tire pas, c'est qu'il faut inverser les deux cosses moteurs, sinon, ca tirera et ce sera le bon sens et tu n'aura plus qu'à faire une tache rouge pour te rappeler plus tard smile.gif

Soit-dit en passant, je vais peut-être commander un moteur Torque histoire de changer mon Classic Army qui commence à fatiguer ^^'
Rouxxor
Alors hop maintenant que je sais le sens je teste verdicte :

Le moteur mis a l'exterieur tourne approximativement aussi vite que celui d'origine (qui est pourtant une bouse infame)
Je n'arrive pas a le callé soit il tourne dans le vide soit il force trop et se met a fumer
Quand je le sort je peu voir qu'il produit dans étincelle a chaque fois que je l'actionne
(bon j'ai aussi des soucis de GB donc ça aide pas mais je suis pessimiste)
Dindon83
Hum c'est bizarre quand même ...
Pour le soucis du calage du moteur, j'avais ce soucis avec mon moteur CA, en fait c'etait les cablages qui faisaient que ca forcer ...
Pour les étincelles, c'est normal, tu as du courant qui passe à l'intérieur, mais ca devrait pas faire de grosses etincelles quand même ...
Rouxxor
Tiens je viens de voir au dessus qu'il est dit que se serais la différence de taille ... je mesure demain
J'ai bien vérifié mon cablage ...
Il y a plus d'étincelle que sur le moteur d'origine mais c'est surtout la fumé comme ça forcais qui a du me faire prendre peur
Dindon83
CITATION(Rouxxor @ 09/11/2013, 18:24) *
Tiens je viens de voir au dessus qu'il est dit que se serais la différence de taille ... je mesure demain
J'ai bien vérifié mon cablage ...
Il y a plus d'étincelle que sur le moteur d'origine mais c'est surtout la fumé comme ça forcais qui a du me faire prendre peur

Si y'as de la fumée alors que ton moteur ne force pas (calage moteur bon et calage des engrenages aussi), et bien la ton moteur est mort.
J'ai eu ce soucis la avec un moteur Classic Army Proline, il faisait surchauffer les cablages et me petait tous mes fusibles, j'en ais changé et plus aucuns soucis smile.gif
Pour ton nouveau moteur : un problème de fabrication je pense, contacte le revendeur et vois avec eux, ils te feront surement un geste commercial smile.gif
Rouxxor
Et %&@!?" ... Ebairsoft qui fait un geste commercial ... J'ai du mal a imaginer ... je garde mon ancien moteur je referais des teste une fois mon cut off lever changé
Dindon83
CITATION(Rouxxor @ 11/11/2013, 15:12) *
Et %&@!?" ... Ebairsoft qui fait un geste commercial ... J'ai du mal a imaginer ... je garde mon ancien moteur je referais des teste une fois mon cut off lever changé

Bon ok ... GROSSE BLAAAAAGUEEEEE !! happy.gif
Mais sait-on jamais, ils m'en ont deja fait une fois sur un soucis de commande, faut voir après, essaye sait-on jamais smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.