Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [acm] Red Dot Kobra
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Accessoires - Eléments optionels de vos répliques
MrPatate
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ma réplique de kobra commandée il y a 5 jours sur Gunner et je souhaiterai vous faire part de mes impressions, vu le peu d'informations que j'ai trouvé sur ce red dot. Soyez gentils, c'est ma première review !

Allons-y !
Ce red dot est un modèle qui est "disponible" depuis 2009 ... Enfin, "disponible" car il "out of stock" partout dans le monde à ma connaissance, sauf sur Gunner (d'ailleur je crois que j'ai pris la dernière vu qu'il est "out of stock" aussi maintenant ...) .
Il réplique un red dot russe (enfin soviétique) dont je ne connait pas l'origine RS ...
C'est également le seul red dot russe disponible en airsoft.
J'en ai eu pour 70 € avec les frais de ports, le Kobra est à $65 (pas de douaaaaaaaaaaaaaaanes !!! laugh.gif ).
J'ai voulu acheter ce red dot car je ne supportais pas les sights d'origine de mon AK74S, et quoi de mieux qu'un red dot russe pour aller avec une réplique russe ?





-LE PAQUET :


Le Kobra est arrivé dans une boite en carton tout bête mais solide, le viseur est maintenu dans un écrin de mousse blanche taillée à sa taille et est protégé sur le dessus par une autre plaque de mousse, le tout est très bien maintenu est très bien protégé, bon point ça ! cool.gif

Dans le paquet on a :

-Le Kobra
-Le pare-soleil en caoutchouc mou (mais pas trop quand même, ça à l'air solide et ça garde sa forme)
-Une simple feuille avec une photo du red dot avec les légendes et un schéma du système de réglage du point rouge (assez peu clair soit dit en passant)

C'est tout !

On apprend au dos de la feuille que le Kobra est "made by ORACOM" ... connais pas ...


-PREMIERES IMPRESSIONS :

C'est léger ... 387 grammes à ma balance ... Pour du full métal, c'est léger ! Bon au moins ça alourdira pas trop la réplique (qui n'est déjà pas légère).
Ça m'as pas l'air d'être de l'acier mais j'ai pas trouvé d'aimant pour faire le test.



(J'ai déjà fais un petit vieillissement dessus, le vôtre sera tout beau tout noir quand il arrivera !)

Sinon, à part ça, niveau look je suis très satisfait, j'ai jamais pu comparer avec un vrai Kobra mais pour 45 € on à vraiment de quoi être content !
La peinture est d'un noir mat bien lisse et propre, aucune coulures, bavures ou traces de moulages chez moi !
Ça à l'air solide !
Cependant deux petits défauts :
-Les plastiques (molettes de réglages, molettes, bouton ON/OFF) sont assez brillants et les caches semblent un peu fragiles ...
-La peinture part facilement avec les chocs, attention aux coups de tournevis, rayures, etc ...

Les caches en question :



La vitre est belle, effet un peu bleuté sur l'image quand on regarde de face, de travers la lentille vire au orange vif genre visière de certain masques de ski ou visière de cosmonaute ! Cependant ils y a de touuuut petits point sur la gauche de la lentille, un peu comme des points de rouilles mais ils ne gênent en rien la vision, on ne les remarquent pas !





Le pare-soleil tient bien et est de plutôt bonne qualité, pour le fixer il suffit de fixer la bande de caoutchouc dans son logement à l'arrière de la vitre et de viser l'avant à l'aide des deux visses déjà présentes (il faudra peut-être percer les trous dans le caoutchouc car ceux si ne sont pas forcement bien marqués, un clou suffit à trouer la membrane fine).

(admirez mes talents sur paint ninja.gif)


-LES RÉGLAGES ET FONCTIONNEMENT :

Les réglages du point en "droite-gauche"/"haut-bas" (oui, je me souvient pu des termes exactes ... ninja.gif) se font via les molettes sur le dessus et le côté droit du Kobra, les clics sont francs et le réglage à l'air de marcher (enfin, j'ai pas trop bidouillé vu que le réglage d'origine était pas mal, il a peut être un peu de mal pour faire descendre le point, mais pour moi ça me convient).
Sens inverse des aiguilles d'une montre, on monte/dérive vers la droite et dans le sens des aiguilles d'une montre, on descend/dérive vers la gauche.
Voilà pour la partie réglage du point!

Maintenant, le fonctionnement :

-On insère les piles ici :


Ya un petit bouchon à tourner (avec le doigt, ça va tout seul !) et on glisse 2 piles AA classiques (OUAIIIIS ! Des piles pas chères et trouvables partout ! biggrin.gif) Attention au sens, pour pas se mettre à stresser comme un gros malade comme moi en se disant "Merdmerdmerdmerdçamarchepas !!!!" !
Donc c'est le "+" la tête la première dans le trou !
Ensuite on referme avec la même facilité !

/!\ Gaffe ! Les piles ont un peu de mal à sortir sur mon modèle !

-Pour allumer :

On tourne le sélecteur d'un quart de tour vers la gauche et hop ! Ça marche ! ('Fin, si vous êtes pas tombé sur un lemon ...)

/!\ Le Kobra s'allume dès que le sélecteur quitte la position "OFF" donc attention à bien l'éteindre ! Par contre les crans sont franc, donc normalement, pas de risque d'allumage intempestif !

-Les options :

Il y a 4 réticules différent sur ce red dot, et on peut augmenter ou baisser la luminosité du point.

/!\ En luminosité minimale, le red dot dot s'éteint (du moins, ya pu de point !)

On règle tout à l'aide de ces boutons :


Voici les différents réticules :


L'image est moins nette en vrai mais elle reste satisfaisante.

J'avais entendu parlé d'un effet de ghost important sur cette lunette, surtout avec la luminosité maximum, je vous laisse juger :
(l'effet de ghost était précisé sur Gunner)


Désolé, il manque le "point" et le "point+V inversé" mais les photos ont disparues, sachez juste que le réticule devient beaucoup moins nette avec l'augmentation de luminosité en milieu sombre, ça fait un peu gros paté lumineux (bâtiment etc ...).
C'est pourquoi je recommande de jouer avec une luminosité basse en milieu sombre.
En plein soleil, le ghost disparaît et le point est plus difficilement visible mais reste visible à pleine luminosité (c'est encore mieux avec le pare-soleil posé) !
Donc en plein soleil, avec la luminosité au max, on a un point assez visible et net.

-Incidents : Par deux fois le point avait disparu, J'ai réglé tout ça en tripatouillant les piles et en bougeant la luminosité ... A surveiller ! Peut-être un faux contact !

Le parallaxe est plutôt bon, même si il casse pas trois pattes à un canard, le point reste à peu prés en place, moi ça me convient !
(En tout cas, c'est beaucoup mieux que les sights de base !!! tongue.gif )


Désolé, j'ai pas plus de photos ... sleep.gif


-LE SYSTÈME DE CLAMP :

Il est assez bizarre, je vous laisserai apprécier ça dans la review vidéo de Milgeek que je laisserai à la fin en lien complémentaire.
Cependant il est solide et tient à merveille sur mon rail de AK74S D'Boys, cependant, j'ai du m'aider d'un petit marteau pour le faire entrer et pour le ressortir, j'ai mit un peu d'huile et maintenant, après une dizaine d'enlevage/remettage, on peut le rentrer et le sortir à la main (toujours en forçant un peu mais ça va de mieux en mieux). Pareil pour le clamp, je n'ai plus besoin de le démonter à chaque fois !
Le Kobra ne bouge pas d'un millimètre !

EDIT (15/07/11):
Après quelques démontages/remontages, le red dot bougeait un peu, la faute au rail qui s'était un peu desserré, j'ai donc du enlevé la gearbox et resserrer les deux vis qui tiennent le rail (à l'intérieur de la carcasse) et c'est reparti pour un tour !


EDIT 07/10/2011 : Après quelques parties il marche toujours aussi bien et il a survécu à une chute !
Il a parfois besoin qu'on lui tape dessus pour s'allumer mais après il marche nickel ...


EDIT 17/06/2012 : J'ai changé mon AK pour une AK74u VFC, j'ai du resserrer l'attache, le maintien est parfait.
Au fil du temps, le dot en " T " ne fonctionne plus très bien voire plus (luminosité faible) et le " ^ " merdouille aussi un peu, l'utilise donc en dot simple.
Le red dot ne supporte pas toujours très bien les vibrations de la réplique (cadence forte) et s'éteint parfois, comme d'hab', un coup sur le côté et ça repart !
Après presque un an d'utilisation légère, j'en suis plutôt satisfait pour le prix, mais quand il lâchera j'en prendrai un RD



-CONCLUSION :

Pour $65 nous avons un red dot fonctionnel et assez bien fini, bien qu'il ne vaut certainement pas le véritable Kobra, il me satisfait pleinement et je pense qu'il suffit amplement dans le cadre d'une utilisation en airsoft ! A voir sur la durée !

Pour le système de fixation du clamp et quelques informations complémentaires :
- http://www.mefeedia.com/watch/22770516 par Milgeek

Quelques photos :



+++ :
-LE look !!!
-finition
-4 réticules
-tient très bien
-LE look !!!
-le prix !
-les piles pas chères !

+++/--- :
-le métal bizarre
-le poids (moi ça me plait, mais ça dépend des gens)
-le parallaxe
-la qualité des dots

--- :
-les plastiques brillants
-la peinture qui tient pas très bien
-quelques merdouilles aux niveau de l'allumage
-difficile à trouver en stock ...

En espérant que cette review vous aura plus et qu'elle vous aura été utile ! smile.gif
Désolé pour l'absence de certaines photos, je n'ai plus d'appareil et ai dût me débrouiller à l'arrache avec le téléphone d'un pote pour prendre des photos ...
N'hésitez pas à commentez et critiquer !!!
Moderateur-38
Sujet déplacé dans la section adéquate.
padawann10
J'ajouterai aussi que d'origine il ne tient pas sur un rail de réplique d'airsoft.
Il faut donc démonter la partie basse et resserrer le tout pour que ça tienne.

Moi je l'utilise sur des ak ghk (a gaz donc) et pas de souci il tourne encore.
Dingchavez
CITATION
Je viens de recevoir ma réplique de kobra commandée il y a 5 jours sur Gunner et je souhaiterai vous faire part de mes impressions, vu le peu d'informations que j'ai trouvé sur ce red dot.


Zarbi, en tapant kobra cheap sur gogole j'ai trouvé une review sympa, et en français laugh.gif

http://www.la9ecompagnie.fr/viewtopic.php?f=46&t=76

J'espère que tu en seras content, moi je ne l'ai pas gardé car je n'aimais pas la visée.
MrPatate
Oui, j'avais bien trouvé quelques reviews, mais elles dataient un peu et étaient peu nombreuses, or j'aime avoir beauuuucoup d'information sur un produit avant de l'acheter ! Je pars du principe que plus on a d'avis sur un produit mieux c'est smile.gif
lologranad
Super review.
& Red dot M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
MrPatate
Merci !
Et dire que tout le monde me dit qu'il est moche ... sales capitalistes avec leurs M4, holosight et rails de partout !
Dingchavez
Les écoute pas, c'est eux les moches ^^
lologranad
hinhinlol.gif
Max2422
Suite à un probleme soudain de mon Kobra ( Ne s' allume plus et chauffe énormement, les piles étaient intenable à la main sans se bruler ).

J' ai donc démonté, pour voir... Probleme résolu, c' est la petite patte à l' entré du compartiment à pile qui fait contact sur le - de la pile qui s' est trop enfoncé et rester enfoncé. En s' enfoncant elle est allé faire un faux contact.

La solution: Demonter entierement le Kobra, et mettre un petit bout de stylo encre ( le tube transparant ou il y a l' encre ) en dessous de cette patte.

Voila si ça peut aider d' autres personnes.
The Ryder
Bonjour, je cherche justement un Kobra, vous pourriez peut-etre m'éclaircir sur ce sujet ??
julienR
tu n es pas le seul...
regarde dans ma signature dry.gif
guillam-QC
bonjour! jai le red dot kobra depuis plus d'une semaine et , meme avec le livret, je n'arrive pas à calibrer ma mire sleep.gif Dinc, j'aimerais l'aide d'une personne généreuse qui peut bien m'expliquer le fonctionnnent pour calibrer wink.gif merci d'avance !
Sylua09
Il y a deux molettes : une sur le haut et l'autre sur la droite.
À tous : N'avez vous pas eu de problème avec les réticules ? (hormis le point rouge) Les miens ne sont pas du tout nets. Ca fait des traits discontinus au lieu de traits nets. J'ai pensé à un problème de luminosité mais tout semble correct. Un problème de piles ? Autre ? Merci
julienR
surement de fenetre plutot
Sylua09
Le réflecteur ?
EDIT :
Ca fait qq chose comme ça :
julienR
non, la fenetre. c est la lumiere d une led qui passe par une fenetre qui donne la forme.

pour info, j ai la meme chose sad.gif
Sylua09
Donc c'est la petite vitre entre la diode et le vide le problème ?

Ca semble normal étant donné que c'est du cheap enfaite sleep.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.