Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Op Exodus 2 Lainville En Vexin : Debriefing
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Feedback - L'après Rencontre !
[C.A.S.T]-Faucon
A vos claviers chers amis !!!

Nous avons étés fiers de vous présenter et de vous avoir lors de cette OP.

La meilleur récompense que l'on puisse en attendre est un debriefing de votre part.

Les bons points et ceux qui vous ont parus moins bons nous aiderons à faire encore mieux la prochaine fois.

Je tiens à remercier personnellement Tigre d'AMA FRANCE pour les aménagements effectués, le staff pour leur soutient, les orgas/arbitres pour leur boulot et naturellement, vous tous qui avez braver le terrain et notre scénario durant ce week end mémorable.

J'espère que le scénario à été assez à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt.

Merci encore.

Faucon

PS : Debrief dispo également sur notre forum : ICI

PS2 : Prochainement (après que j'ai dormis un peu) vous trouverez ici même un récapitulatif du déroulement des journées par camp.

En attendant, je vais aller LATter mon oreiller.
Pampam
Aller cadeau:

Le debriefing est egalement disponible chez nous:
http://www.cast-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=2084
Warsaw
Ola,

Alors je me lance le premier ici je passerais chez vous ensuite.

Pour ma part ça avait un peu mal commencé, j'ai l'habitude de me pointer un peu plus tôt dans l'optique de me poser, quitter la phase encéphalo-rectale du matin, prendre un café et la, le drame, y a pas de café tongue.gif
(ça y est je sens qu'y en a qui viennent de mettre une tête sur le pseud icon_mrgreen.gif). Puis l'attente pour le chrony... qui parait longue mais tellement loooongue quand y a pas de café, que j'ai failli partir en prendre un au bistro du coin. Alors bon c'est sur fallait le faire et c'est très bien comme ça.

On dispatche les équipes, on re-dispatche par escouades, et on se lance... et la mise en situation? Oo (sur une OP se voulant un peu RP sur les bords je m'attendais a un briefing un peu plus poussé)
Bon c'est pas très grave, on y est on y reste et on positive.

Puis au final un premier objectif, qui s’enchaîne rapidement sur un deuxième, des bonnes phases de jeu, quelques cafouillages un moment donné (les ordres ne sont pas arrivés a tout le monde) mais rapidement, les orgas nous remettent sur les rails et c'est reparti.
La seconde partie de la journée: a peu de chose prés le même topo, les parties s’enchaînent bien, et malgré quelques prise de tête pour cause de fatigue l'ambiance reste bonne, en grande partie grâce a la réactivité des orgas wink.gif
Mon impression sur cette première journée: ben c’était fort sympathique, malgré les bottages de cul qu'on a pris coup sur coup et dieu sait qu'ils étaient sévères icon_mrgreen.gif
Cerise sur le gâteau (et quelle cerise!) l'organisation de la cuisine, un énorme merci a tout ceux et celles qui ont participé a la préparation des repas, simple mais tellement efficace, c’était bon et y'en a eu pour tout le monde, bon alors effectivement avec quelques pommes en plus c'aurait été vraiment royal (gala) mais bon j'ai quand même réussi a en manger un bon kilo wink.gif

La deuxième journée alors la ça a été vraiment cool, des objectifs bien définis, des enchaînements toujours aussi efficaces entres les phases de jeu, une meilleure coordination de notre coté, ce qui nous a permis de donner un peu plus de répondant a l'équipe adverse par rapport a la veille. Bref du très bon.
Et la aussi cerise sur le gâteau: du café! Et des le matin! mais que demande le peuple?! icon_mrgreen.gif

Je ne vais pas m’étaler plus que ça, je tiens a remercier les joueurs pour leur fairplay, leur bonne humeur et touti quanti, spéciale dédicace a la team Yankee et aux medics de l'UEF.
Félicitation aux joueurs de la LAT, des branlés comme celle du drone on en voit rarement, bien joué, rien a ajouter.
Big up aux orgas pour leur présence, leur implication, et leur... ben organisation irréprochable tout simplement.
Je reviendrais avec plaisir et je dirais même que j'attends avec impatience.

Bon je vous laisse, j'ai un café qui m'appelle wink.gif
Chacals Corps
Je vais parler au nom de l'association Chacals Corps et faire une synthèse des feedback fait sur notre forum.

je vais faire les points forts et faible et développer après.

Points forts :

- Une bonne organisation de l'événement,
- De nombreux arbitres sur le terrain,
- Une bonne gestion des repas avec aucune attente,
- Un superbe terrain avec des emménagements à couper le souffle,
- Un scénario plutôt bien géré,
- Un bon accueil,
- Des joueurs sympa et dans l'ensemble fairplay.
- Vie en safe zone exemplaire.

Points faibles :

- Passage à la chrony très long
- Des longueurs dans le scénario du dimanche matin
- Les POMMES biggrin.gif

Pour revenir sur le passage au chrony, je pense que les joueurs y sont pour beaucoup dans cette attende dans la mesure ou il y a toujours des retardataires et que certain ont 10 répliques à passer, donc cette remarque va plutôt en direction des participants que des organisateurs. Pour le dimanche matin et après quelques ordres et contre ordres la mâtiné c'est plutôt bien fini par une attaque défense pleine d'intensité, je pense que les scénaristes et les organisateurs auraient du tenir compte de l'état de fatigue des joueurs, le terrain était pas facile.

Dans l'ensemble une très bonne OP, un super week end, des superbes rencontres avec la CAST, les SOF, la CIA et je dois en oublier.

Moment fort de l'OP pour nous :

- L’assaut pour la récupération du drone et de la bombe contre les UEF,
- Papi ténia avec sa canne et ses portes imaginaires wub.gif

Si prochain opus il y a, sur nous vous pourrez compter (cf maitre Yoda)
Ozy17
salut a tous
bon apres 920 klometre de route dans mon week end vola mon debrif la tete pleine de souvenir et le sourire au oreillles.

point negatif:
- La pluie du vendredi
- Manque de RP dans l'explication des scenar ( on savais pas ou, quoi et ni pourquoi)
- Ma m4 HS
- toujours les batail au meme endroit
- Passage chrony un peu long

Point positif:
- Organisation en beton
- Joueur extra et sympatique
- Peu de hilander
- Ambiance de folie
- Le systeme de medic (a garder)
- Le terrain (enorme)
- Les repas et les pommes
- Le fonctionnemant par team

Se que je pence en se moment:
Des mon arriver le vendredi j'ai sentis l'enthousiasme et la bonne humeur de la par des orgas anssi que ds joueur deja present.
Le samedi matin a la vue du terrain je me suis dis en moi meme "OUAF DUR!!!!" mais cette impression de terrain pas trop jouable et tres vite passer quand j'ai vu le potentiel reel et le travail de Tigre. apres une bonne journèe a poisse habituel reviens, ma M4 lache toute seule plus moyen de la reparer pour moi l'op aller se terminer.
Dimanche atour d'un cafe les orga me propose une replique pour continuer a jouer, sa ma rellement fait plaisir.

En bref:
45 euro tres bien depenssés

Merci au orga et au staff vous avez realiser une tres belle op
Merci a A.M.A france pour se terrain exeptionnel
Merci aux joueurs sa a ete un plaisir de vous rencontrer.
et enfin
Merci a l'equipe Wisky votre jeu ete sublime.

a tres bientot
et n'oublier pas malgrer les kilometres je serais peu etre derriere un abre a hurler ta position, reparer ma m4 ou tous simplement te tirer dessus.

Waterplouff (ozy17)
Pampam
Tout d'abord, merci a tous pour vos retours, ca nous va droit au coeur.

A tous, voici les liens vers les galeries que j'ai déjà hébergées.
Il n'y a pas spécialement de tri, donc il y a de tout ;-)

Photos By C.A.S.T.
Photos By S.O.F.
Photos By Chacals Corps

Pour ceux aui ont des photos a me faire parvenir, on voit ca par MP ;-)
gprime24
Pendant cette OP, y a un truc que j'ai toujours pas compris :

POURQUOI Y AVAIT UN CHEVALIER DERRIÈRE MOI!!!??
Chewby
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon week-end. Pas mal de franche rigolade. Ainsi que des nouveaux visages.

Points positifs :

- Accueil : nous avons débarqué assez tard et malgré cela il y avait des personnes présentes pour nous. Ils pensaient venir pour une personne... et arrivés sur place (en twingo), ils constataient que nous étions sept, lol. On a du se serrez dans la voiture !!
- Orga / Staff : très bon travail au niveau de la nourriture ! prévoyez aussi des oranges pour la prochaine fois... un peu marre des pommes, lol. Une bonne humeur à toute épreuve. C'est ce que j'aime dans l'airsoft ! ne pas se prendre la tête.
- Le terrain : vraiment bien aménagé ! bravo au responsable !! bien que nous n'ayons pas joué sur la totalité, à ce que j'ai cru comprendre.

Points négatifs :

- Le scénario : dommage qu'il n'y ait pas eu de background pour nous mettre dans l'ambiance. En gros, j'avais le sentiment de me rendre à une partie du dimanche. Les missions étaient sympa mais cela aurait été encore meilleur si nous avions été dans le ton dès le départ. En gros, ça manquait de Role Play.
- On a signalé quelques "peaux dures" mais, pour ma part, je n'ai rien vu. En même temps, j'ai joué au pompe durant la première journée, lol.

Voilà pour ma part.
Je transmets les photos du week-end de la Section du Carré d'As :

https://picasaweb.google.com/10384783736822...t9Et1072011CAST
blackout
allez je me lance smile.gif

Tout d'abord je tiens à remercier le CAST pour l'organisation de ce week end ainsi qu'a tigre pour la mise à disposition du terrain wink.gif

Donc arrivé le vendredi soir, un peu tardivement, il y avait du monde pour nous accueillir ça c'est cool smile.gif !
et là une petite galère commence , monter une tente dans la nuit sous la flotte c'est pas évident mais on y est arrivé !

Samedi matin, comme une envie de ne pas se lever vu le temps ! Mais bon il faut aller chercher le matériel, et la pluie finira par s'arrêter !
On se prépare, Chrony, qui fut certes long mais bon, il faut y passer et c'est une bonne chose !

L'orga

Une organisation très présente, des règles répétées souvent, une bonne présence sur le terrain
Coté repas, tout était parfaitement rodé et donc pas de soucis d'attente ...
L'eau répartie sur le terrain m'a bien été utile ! c'était une très bonne idée

Le terrain

Le terrain est vraiment magnifique !
Les deux forts sont vraiment classe, et la partie cqb est vraiment géniale !
Tout les petits agrément comme la carlingue d'avion, le drone , l'artillerie ajoute vraiment un plus et ça c'est un vrai point positif ! Bravo à Tigre pour tut ce travail .
Pour ce qui est du dénivelé, venant d'un terrain encore pire, ça m'a paru assez tranquille smile.gif

Le jeu

Voyant les synopsis je m'attendais vraiment à quelque chose de poussé niveau scénario
et quand j'ai vu la répartition en squad avec medic dans chaque squad et le général, je me suis dit là ça va être bon !
Le principe du médic est vraiment excellent et le fait d'aller chercher ses copains pour les ramener au médic était vraiment sympa

Mais un peu déçus quand j'ai vu qu'il n'y a pas eu de contexte, d'explication quand à notre mission ( pourquoi faire ça; une histoire ... ... )
C'était plutôt un enchainement de missions l'une derrière l'autre mais qui n'avaient pas de liens entre elles

Après contrairement à d'autre, j'ai vu quand même pas mal de cas d'highlander ! je ne dit pas que je suis un tireur d'élite de la 6mm et que je fait mouche systématiquement quand je tire et loin de là.
Mais quand tu tire sur un adversaire à 30m environ qui a tout son coté de libre et qui est en train lui même de tirer sur un de tes coéquipier qu'a l'impact de la rafale il tourne autour de son arbre et te tire dessus c'est qu'il y a quand même un soucis ! il y aurait eu 2-3 cas ça serait passé et j'en aurais même pas parlé, mais quand tu as ça beaucoup de fois, au bout d'un moment ça gave et ça casse les phases de jeu !

l'avis général

Je reste quand même sur un avis très positif de ce week end !
C'était un bon périple avec les gars de mon assoc !
J'ai vraiment rigolé !
J'ai rencontré pas mal de nouvelles têtes, et c'est ça aussi un week end d'airsoft réussi, rencontrer de nouvelles personnes de différent coin de la france smile.gif ! comme waterplouf, notre ingénieur , ainsi que le CAST, héritage airsoft et bien d'autre dont je ne me souvient plus des noms smile.gif
Et j espère d’ailleurs revoir ces personnes plus tard ou pourquoi pas participer ensemble à une autre Op ( n'hésitez pas à envoyer un petit Mp wink.gif pour venir jouer chez les Normands tongue.gif )
TIGRE
C'est parti pour mon débrief

Il y a quelques mois le Cast via Otek ma contacté afin de savoir le modus opérandi pour monter une OP sur les terres d'Amafrance.
Une fois la démarche expliquée et adoptée par les deux parties : minimum de joueurs, tarif, réglement, charte, puissances et du déplacement en force du bureau du cast sur le terrain pour évaluer les capacités du site est née Exodus 2

Pour moi pas de déception mais un grand plaisir d'avoir participer à ce bon moment d'Airsoft.

Les points positifs :
Une très bonne collaboration avec le Cast : Par mail, par TPH, sur place.
Une mise en place la veille avec l'aide d'orgas du Cast
Une mise à disposition constante des orgas auprès des joueurs et toujours avec le sourire.
Un souci permanent de sécuriser le camp, les affaires des joueurs et leur santé .
Pour ce que j'en ai vu de l'extérieur, des phases de jeu dynamiques et constantes.

Les points négatifs :
Le chrony trop long, effectivement les appareils étaient en nombre suffisant, les orgas aussi mais, je rejoins l'idée qu'il y avait un nombre incroyable de répliques par joueurs. La solution serait peut-être de passer uniquement celles qui sont censés être utilisés dans l'immédiat et prévoir un orga pour passer au pied lever au chrony la ou les répliques d'un joueur à n'importe quelle autre moment du w-e (suite à une casse par exemple).

Si le scénario semblait inexistant, c'est à mon avis du fait que les orgas par souci de bien faire en ne voulant pas de temps mort on peut être trop dirigé les évènements, enlevant ainsi le côté immersif du scénario qui je le confirme existait belle et bien à la base. N'oublions pas qu'il y avait aussi de très bons joueurs et qu'il est difficile de tenir un fil conducteur et un timing quand vous avez des gus qui sont capables de vous plier votre scénar en 1 heure , maintenant c'est mon sentiment par rapport à ce que j'entendais sur la conf orga mais, peut être suis je à côté du problème le Cast répondra mieux que moi sur la question.

En tout cas comme à mon habitude grâce à l'observation de vos faits et gestes et à quelques notes je sais que j'ai une multitude de choses à améliorer, conceptualiser, à changer radicalement, bref un travail d'adaptation en continue, non pas pour atteindre la perfection cela n'existe pas mais, une recherche de ce qu'il y aurait de plus fonctionnel possible pour l'agrément des Teams qui passeront chez moi. exemple parmi d'autres :

Je dois repenser encore mon coin cuisine pour qu'il soit plus fonctionnel.

Voir pour un éclairage des points de vie ainsi qu'au wc plus un balisage des chemins.

Plus de lieux de stockage de matériel, fermant à clef et à l'abri de la pluie.

Aboutir très rapidement mon village pour qu'il soit lieu de vie RP et de combat et pas uniquement un lieu de rassemblement.
Finir le SGC avec des portes, un toit et des meubles à l'intérieur. Il est important de définir une bonne fois pour toutes les règles de ce bâtiment un peu particulier afin d'éviter les cafouillages.

Pour conclure je vous confirme que j'ai passé un très bon moment parmi vous et que j'en redemande

D'un côté une organisation le "Cast" avec qui j'aimerais à nouveau retravailler, pour leur sérieux leur convivialité, leur écoute et respect de ce que je leur demandais.

De l'autre, de très bons joueurs à l'esprit Airsoftien, que j'invite à revenir sur les parties et op qui sont organisées à la Tannière d'Amafrance.
Je rappel si je puis me permettre sur ce topic qu'il est possible pour vous tous, sous certaines conditions de demander à élaborer une partie ou OP, il suffit de me contacter

Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien c'est le carburant de mon moteur à OP et je vous dis à bientôt Tigre
kraz
hello à tous,

que dire sur cette OP.... :

Vraiment TOP !

on ne peut que saluer le travail accompli par les organisateurs, afin que tous les joueurs se retrouvent dans des conditions optimales et n'avoir à se consacrer qu'à notre belle activité.
Rien à dire sur ces points, la gestion est au top, et je suis certain qu'on est loin de s'imaginer le boulot accompli!
Repas très bien pensé, au top, bon et à notre faim, sans temps mort lors des poses, c'est comme au resto, on met les pieds sous la table, franchement chapeau...

On est traité comme des princes et on sent que l’organisation tient la route.
J'ai de plus vraiment apprécié que le staf vienne souvent voir les joueurs en s'assurant que tout va bien et demandant si on rencontrait un problème quelconque, toujours avec amabilité et souci de notre bien être.

Il est vrai que le passage au chrony a été longuet, mais rien à redire sur le sérieux de celui-ci, c'est clair net et précis, et ça c'est appréciable, quand on ne fait pas ça à l'arrache, surtout vu le nombre de joueurs. Il est vrai qu'on a attendu un bon moment, étant arrivé vers 7h45 afin d'être ready de bonne heure. Je pense qu'en commençant avec les personnes présentes et en les pointant plutôt que d'attendre tout le monde, ça aurait gagné du temps. Mais bon, finalement pour faire bien et sérieux, on ne peut pas faire ça à la va-vite.

Concernant le jeu en lui même, c'est vrai que le ressenti immersif n'était pas aussi présent que j''aurai pu le souhaiter, on avait plus tendance à penser à des phases d'actions, sans but et lien. mais cela n'a rien retirer à l'intensité du jeu!
J'ai pris grand plaisir à jouer, face à des joueurs très très bons, pour moi, pas de souci de touches ou autres, au contraire, je pense que le jeu était très mature, et ça été un bonheur de jouer avec (et face) à des joueurs aussi bon!

La preuve avec des fessés fort bien orchestrées! Dommage car la coordination en est, je pense, responsable. Comme je le dis souvent, ne pas confondre vitesse et précipitation, car on va droit dans le mur... mais bon, le fun est bien le plus important.

Je regrette de ne pas avoir fait connaissance avec tous, comme la chacals corps (énorme les gars au passage, bravo!) et d'autres, mais j'espère pouvoir avoir cette occasion une prochaine fois.

La présence des orga étaient également exemplaire sur le terrain durant les phases d'actions. Etre bien encadré est un vrai plus pour le jeu, surtout vu le nombre de participants. Agréablement surpris par les phases en semi, ça c'est cool, moi qui joue pas mal en coup par coup, j'ai kiffé
Faire preuve d'adaptation et de réactivité n'est pas facile, mais ça été plutôt bien géré.

De très bon souvenirs en résumé, de nouvelle tête et des points positifs pour cette OP.
Un grand bravo à tout le staff, orgas, joueurs, à Tigre (même si il sait tout le bien que je pense de lui happy.gif ), Otek, PamPam etc...

Dédicace à la Yankee, Ozi, Army Of two ( wink.gif ), Mickey,etc... j'en oubli beaucoup mais le coeur y est...

A quand la next de la revanche de la Exodus Apple 3....?

airsoftement.

Ps: j'espère pas trop de piqûres de tiques... sinon ne traité pas ça à la légère.

En mitigé, je citerai un scénario plus "visible", moins de "précipitation", plus de pommes, du café le matin
[C.A.S.T]-Faucon
Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci à vous pour vos retours qui, comme l'à dis PAM, nous vont droit au coeur.

Voir les gens partir avec le sourire était réellement plaisant.

Maintenant, concernant les points négatifs, je me lance :
- Le passage chrony : la prochaine fois, il sera demandé aux joueurs de venir avec un chargeur vide pour que l'on ne perde pas de temps à enlever les bb's pour mettre de la 0,20g ainsi que tous les hop up soient à 0. Ensuite, nous ferons peut-être passer les joueurs dès leur arrivée et on en profitera pour leur donner leur numéro (regroupant ainsi ces deux phases laborieuses).
- Le scénario : comme Tigre l'a dit, il existait bel et bien et le fil directeur était pourtant bien définit. Là où cela à peut-être buggé, c'est que j'aurais du profiter du briefing du samedi matin pour rappeler le contexte ainsi que les équipes. L'objectif de ce scénario était de faire des objectifs simples (prise de fort, libération d'otage, etc.) afin de favoriser le RP. Par ailleurs, vous étiez tous trop fort et il fallait adapter continuellement le scénario pour limiter les temps morts. La prochaine fois, je laisserais plus d'options mais je plongerais plus les joueurs dans le RP.
- Les hilanders (ou peau durs comme disent certain) : j'ai entendu dire qu'il y en avait eu. La seule chose que je peut dire, c'est que c'est bien dommage. Aux joueurs : n'hésitez jamais à nous avertir en nous donnant discrètement le signalement du hilander, ainsi, on le surveillera et on le "testera". Il semble cependant qu'il n'y en à pas trop eu et c'est très bien.

Ce sont visiblement les mauvais points qui ressortent le plus. Vous les avez clairement définis et nous tâcherons de palier au mieux pour la prochaine fois, c'est promis. smile.gif

Au sujet des points positifs :
- Le terrain : que dire, vous avez transpirés, vous avez plongés dans des tranchées, vous vous êtes planqués derrière les remparts du village, vous m'avez démêlé d'un parachute après m'avoir sortit du cockpit de mon coucou, vous vous êtes même battu dans la base ultra secrète du SGC (voyant d'ailleurs un couillon sortir de la porte des étoiles XD). Tigre tu es tout simplement génial et ton terrain est splendide icon_mrgreen.gif Du très bon boulot et des accessoires géants. Bravo
- L'organisation : nous nous sommes donné à fond, cela vous à plus, c'est super. On continuera comme cela en améliorant ce qui peut l'être.
- La sécurité : comme le dit si justement Borger, le plus important lors de tout évènement du CAST c'est qu'il n'y ai pas de blessé. Je suis d'ailleurs ravis que ma tente de secours installée au milieu du terrain soit restée vide d'occupant xD
- Des nouvelles têtes : c'est l'un des objectifs d'une OP à mon sens. S'ouvrir aux autres. C'est réussi. De nouvelles rencontres (SOF, Chacals, Carré d'As, les freelance, etc.) avec toutes leurs idées, leurs visions de l'airsoft très agréable, leur bonne humeur, leur esprit airsoftien totalement géant. Un très bon moment.

Tous le monde à joué le jeu, il y eu très peu de soucis et jamais rien d'ingérable. L'ambiance est toujours restée top.

Merci à vous tous d'avoir toujours eu le sourire. Ce fut un week end très speed et intense avec très peu de sommeil mais il fut également et surtout très agréable.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : Il me reste des pommes, qui en veut ?
Warsaw
Moi j'en veux bien une de pomme... il reste du café aussi? icon_mrgreen.gif
darkstevious
CITATION(Warsaw @ 13/07/2011, 19:01) *

ouais mais faut passer au chrony avant... toujours partant ?? ^^
darkstevious
CITATION(Warsaw @ 13/07/2011, 19:01) *

ouais mais faut passer au chrony... toujours partant ??? ^^
Warsaw
Ola Darkstevious ! icon_mrgreen.gif

La d'un coup tu me met un doute tongue.gif
Bon comment ça va depuis, quand est ce qu'on te voit chez ama?
Pampam
Les albums suplementaires:
Photos by C.A.S.T 2
Photos by Section du Carre D'AS
TIGRE
Rien à voir mais, j'ai retrouvé une clef de type ancien modèle pour gros verrou, elle se trouvait sous la première table du ratelier coté gauche quand on regarde le SGC. Tigre
darkstevious
bientot.. bientot...

Je repasserais tkt, et avec plaisirs =)

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.