En tant que Cheap-Addict invétéré j'ai acquis il y a peu un M4 AGM ( copie du système WA ) deuxième main pour pas grand chose, mais on peut pas avoir les oeufs et la poule qui va avec, il faut bien mettre les paluches dedans pour en tirer quelque chose ...

L'ancien propriétaire a monté un nouveau RIS ainsi qu'une rallonge de canon externe que je trouve de toute beauté.
Mon expérience GBBr : Un Scar WE acquis d'occasion sur GBB Technic, ayant appartenu à FlOo , je m'en étais séparer car les performances ne me suffisaient pas ... J'ai décider de rempiler pour tenter une nouvelle expérience avec le système WA et la possibilité de meilleures performances avec le CO2 contrairement au système WE qui le supporte mal.
Sommaire :
I) Fiabilisation du bloc détente
II) Amélioration de la partie pneumatique
III) Hop-Up + canon
Je ne m'attarderais pas sur le démontage, on voit tous des vidéos de gugusses où il suffit d'enlever juste une goupille pour avoir la réplique en miette ...
I) Fiabilisation du bloc détente
Pour le bloc détente, voici ce qui a été apporté :
1 x Element Steel Sear for WA M4
1 x Element 120% Hummer Spring for WA M4
1 x Element Steel Hummer Lock for WA M4
1 x Element Reinforced Spring & Pin Set For WA M4
1 x Element Bolt Stop for WA M4 US
1 x Hammer 5 Ku with Beal Bearing
1 x Element Spring Set
1 x Anti-Rotation Link Element
Je me suis aidé du magnifique Manuel de montage du système Magna WA. Mise en Page : Cap’tain Caverne - www.GBB-Technics.fr

Il n'y a qu'à suivre le manuel, il y a juste 3/4 goupilles à chasser et une vis Allen pour le bloc détente.

A gauche le marteau en acier sur roulement 5Ku, à droite le marteau d'origine sans roulement.

Cette fois on inverse, à droite le Sear acier Element, à gauche l'AGM.

A gauche le Bolt Catch AGM, à droite l'Element acier.

Le ressort de marteau 120 % Element.
Je m'excuse je n'ai pas pris toutes les photos des éléments que j'ajoute ( Set de ressorts / Anti-Rotation Link / démontage du bloc détente en profondeur pour installer le nouveau Bolt Catch, autre ... ) car c'est vraiment : Je dévisse, j'enlève l'ancien et je remet le nouveau. S'tou.
Le système WA qui me semblait tant compliqué est en réalité d'une simplicité toute bête. Sauf pour le nouveau Bolt Catch où il faut un peu poncer pour le faire fonctionnement parfaitement dans son emplacement. Tout s'ajuste parfaitement, pas de coups sur la queue de détente / pas d'accroche.
Et ne pas oublier de bien huiler, éviter la graisse ça colle la mécanique, je l'ai appris à mes dépend lors des premiers tirs. J'utilise de l'huile sèche de VTT Shimano.
II) Amélioration de la partie pneumatique
Ce qui est installé :
1 x Element Steel Hummer Lock for WA M4
1 x Element Steel Buffer Lock for WA M4
1 x Element Enhanced Buffer and Action Spring For WA M4
1 x Element High power loading nozzle set for WA M4

Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser où est l'ancien Buffer, où est le nouveau ...

Le Kit Element de Nozzle avec tout ce qu'il faut ( sauf le corps de culasse en fait ).
Etant une deuxième main je ne sais pas ce qui a été déjà changé, mais le bloc Nozzle que j'ai était en métal avec le Nozzle en lui même en cuivre, donc pas de Nozzle blanc en mauvais plastique d'origine, mystère ... J'ai juste changé l'intérieur du Nozzle par le Kit Element, donc j'ai gardé le bloc métal extérieur, plus solide et de bonne qualité.
Idem je m'excuse de ne pas avoir mis des photos, mais c'est vrai du démontage / remontage de brique Lego ...
III) Hop-Up + canon
Pas encore fait, sera monté :

Un Bloc Hop-Up 5Ku pour canon d'AEG avec un canon Vanaras de 363 mm.
Conclusion :
Pitite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gf0EEtJ8gug
( Chose curieuse, faut attendre 5-6 tirs avant d'avoir le kick " normal ", et désolé pour la qualité de la vidéo et du son mais un vieil APN ... ce n'est vraiment pas fidèle ... )
Très satisfait du rendu final pour le modeste coût final. Le Kick est vraiment très bon, la cadence suit. De plus le tout inspire vraiment confiance. Le coût cumulé ( réplique + chargeurs + Upgrade ) est modeste, je suis à un peu moins de 250 euros.
Bon les performances pour l'instant c'est pas vraiment ça, ça part dans tous les coins, manque plus que d'installer le canon + Hop-Up pour AEG et un petit NPAS qui va bien.
Enfin, le Cheap a encore montré qu'il peut parfois avoir des qualités.
+ Prix final
+ Kick
+ Cadence
+ Fiabilité au top
+ Grand choix de pièces
- Nécessite de se salir un peu ( comme tout GBBr cela dit ... )
- Performances qui n'égaleront jamais un AEG
Bientôt la suite de l'upgrade pour le bloc Hop-Up 5Ku et le canon pour AEG.
Voilà