Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Grip Sniper Home Made
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
valentin
bijour! biggrin.gif

Voila, je vous fais un petit tuto pour fabriquer un grip type sniper! le miens à était réalisé sur un sig, mais on peu appliquer le même principe sur d'autre grip! Et pour droitier ou gaucher!
Je l'ai fais pour mon sig, mais n'importe quel autre grip fait l'affaire!

Matériel:

- Un grip ( tant qu'on y est, autant en prendre un! wink.gif )
- Lime à métaux
- Papier de verre 80 et 220
- Gant en latex

Matériaux:

- Résine
- Mat de verre
- Mastic Sintofer Standard
- Peinture

C'est partit! Ronck'n'roll ! punk.gif

On se munit de notre lime et on commence par faire le passage des doigts, les trois derniers seulement. Le pouce ne servant à "rien" ( pas la peine de le couper pour autant hein! dev.gif ) et l'index étant principalement sur la détente.



On lime bien jusqu'à l'obtention de ceci


Ensuite on ponce au 80 sur toute la surface, on dégraisse et on nettoie bien son grip de toutes poussière. On l'enduit généreusement de mastic.
On enfile un gant ( droitier ou gaucher selon votre main ). On applique ensuite sa main délicatement à l'emplacement des doigt ( à peu près ). Sans appuyer trop fort, vous faites l'empreinte de votre main, puis la retirer avant que ce soit totalement sec, la main se décollera mieux.

On obtient ceci
Dans l'ordre de haut en bas: Le pouce, l'index, le majeur, et... le troisième! laugh.gif

C'est repartit avec la lime et le papier 80. On dégrossit toutes les plus grosse imperfection.


Hop! Aussitôt fait, on saute sur la résine et le mat! On applique des bandes de mat avec de la résine sur tout le mastic.


Après séchage, même punition, on dégrossit. Ensuite on remplit au mastic les petit trous laissé par les bulles ( avec le doigt c'est plus simple) On prend le 220 ( ou plus fin si vous avez ) et on fait tout beau tout propre!


Maintenant on dépoussière et on passe à la peinture! ( Je sais que le marron c'est pas beau mais j'avais plus de noir ninja.gif evil2.gif )


Et voila! J'espère que sa vous plaira! biggrinsanta.gif Photos en noir à venir!
Vesper
Tuto original, bien fait, intéressant. smile.gif

Et l'avantage c'est que ça peut se faire sur à peu près toutes les poignées, il faut juste faire attention quand on lime à ne pas aller trop loin afin de ne pas mettre en danger la solidité de la poignée ainsi que de la cage moteur. smile.gif

valentin
Tout à fait wink.gif Il faut ajuster en fonction du grip utilisé !
juan_tacos
des photo avec la replique pour ce donne une idée design ? smile.gif
valentin
j'en fais demain wink.gif
valentin
Voila pour les photos en noir, celles avec le grip monté sur la réplique viendront ultérieurement, car pour l'instant elle est en pièces détaché.


Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.