La plupart des myopes ont du mal a trouvé masque à leur nez.
La série des X800/500 ont la particularité de pouvoir acceptés les porteurs de lunettes. Mais vous aurez remarquer qu'au niveau des broches, et ben ca touche la visière de protection (sur mes lunettes en tout cas) donc les risques de rayures sont importantes. Ca serre sur le nez, et c'est pas très esthétique.
Il existe le fameux support Bolle-Sports RX Adapter, mais voir votre l'opticien pour qu'il vous fabrique les verres, celà reviens cher (sachant que je suis obligé de changer de verres tout les 6 mois, faite le calcul).
Alors je me suis lancé dans la création d'adaptateur pour X800.
Note : il n'y a pas de photos lors de la création de ses adaptateur fait maison car j'ai longuement hésité avant de crée ce post.
La photo utilisé est celle de mes montures actuelle pour que vous ayez une idée sur la procédure de création de cet adaptateur
Matos utilisé :
- Une vieille monture de type rectangulaire avec maintient des verres via 2 fil de nylon
- 2 verres correcteurs (ceux de 6 mois)
- De la colle forte (de type Superglouglou)
- un pifomètre
Les préparatifs
Tout d'abord je me suis débarrasser des brôches qui me seront d'aucunes utilitées(1). et des verres porteur (2).

Opération délicate : La colle
A cette étape je me retrouve avec juste les repose nez (je ne sais pas d'ailleur quel est le terme technique pour les nommés)
J'ai pris mon tube de SuperGlouglou et j'ai procédé par tatonnement.
Une goute de colle à suffit pour coller les verres sur ce qui restait de la monture.
The End : le résultat final
Jugez plutôt

Sur mes X800

Sur mon pif

Voilà celà m'as coûté trois fois rien et j'ai économisé quasiment 85 euros et pour un résultat très satifaisant.