Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur Fait Maison Sur Bollé X800
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Apogee
Bonjour à tous,

La plupart des myopes ont du mal a trouvé masque à leur nez.

La série des X800/500 ont la particularité de pouvoir acceptés les porteurs de lunettes. Mais vous aurez remarquer qu'au niveau des broches, et ben ca touche la visière de protection (sur mes lunettes en tout cas) donc les risques de rayures sont importantes. Ca serre sur le nez, et c'est pas très esthétique.

Il existe le fameux support Bolle-Sports RX Adapter, mais voir votre l'opticien pour qu'il vous fabrique les verres, celà reviens cher (sachant que je suis obligé de changer de verres tout les 6 mois, faite le calcul).

Alors je me suis lancé dans la création d'adaptateur pour X800.

Note : il n'y a pas de photos lors de la création de ses adaptateur fait maison car j'ai longuement hésité avant de crée ce post.
La photo utilisé est celle de mes montures actuelle pour que vous ayez une idée sur la procédure de création de cet adaptateur

Matos utilisé :

- Une vieille monture de type rectangulaire avec maintient des verres via 2 fil de nylon
- 2 verres correcteurs (ceux de 6 mois)
- De la colle forte (de type Superglouglou)
- un pifomètre icon_mrgreen.gif

Les préparatifs

Tout d'abord je me suis débarrasser des brôches qui me seront d'aucunes utilitées(1). et des verres porteur (2).

user posted image

Opération délicate : La colle

A cette étape je me retrouve avec juste les repose nez (je ne sais pas d'ailleur quel est le terme technique pour les nommés)
J'ai pris mon tube de SuperGlouglou et j'ai procédé par tatonnement.
Une goute de colle à suffit pour coller les verres sur ce qui restait de la monture.

The End : le résultat final

Jugez plutôt

user posted image

user posted image

user posted image

Sur mes X800

user posted image

user posted image

Sur mon pif

user posted image

Voilà celà m'as coûté trois fois rien et j'ai économisé quasiment 85 euros et pour un résultat très satifaisant.
Caveman
simple mais ca marche, c'est bricolé soi meme proche de la faute de gout
pourquoi demander plus ? laugh.gif biggrin.gif
Apogee
Exact laugh.gif j'ai fais un footing avec pour voir si ca tenait (galipettes, saut de 1m30, etc..) et bien ca tient plus que bien icon_mrgreen.gif
MEat
beau boulot wink.gif

ça risque de bien m'aider je pense
PhantomZ
Moi j'ai plus simple tu sait, et utile dans la vie de tout les jours, c'est les lentilles tongue.gif

moi je vais y passer dans quelques jours.... mais bon ~70€ la lentille quand meme mais bon apres l'interet et non négligeable wink.gif
Draven
Ouais mes les lentilles se retirent aussi... Elles se retournent, glissent, etc... Pas tout le temps hein, mais en partie...

Pis y'a des gens qui n'aiment pas vraiment se " mettre le doigt dans l'oeil " ( mettre les lentilles.. )
Apogee
Oui les lentilles c'est super pratique, mais dans mon cas mes petits yeux ne peuvent les supportés sad.gif
Clickclick
QUOTE (Draven @ Vendredi 20 Août 2004 06:05)
Ouais mes les lentilles se retirent aussi... Elles se retournent, glissent, etc... Pas tout le temps hein, mais en partie...

Faut le vouloir....

La seule fois ou j'ai eu une lentille qui s'st retournée, c'est qu Qwan ki après un put** de coup de pied en pleine gueule.

Depuis que je fait du soft, aucun problème notable.
Le chtit
La seule fois ou j'ai perdu une lentille, s'est en plongeant les 2 yeux ouvert dans les vagues de la grande bleue (et même pas du premier coup en plus, j'ai du recidiver icon_mrgreen.gif). Donc pour reussir à les paumer , faut vraiment le faire, et pour le confort c'est vraiment tip top...
Sinon ton bricolage existe pour de vrai chez un opticien, en général pour les masques de ski, il s'agit d'une monture transparente sans branche munie d'une ventouse pour adérer à l'écran du masque wink.gif (par contre aucune idée du prix)
igelite
Euh oui bien sur c'est bien les lentilles mais c'est pas fait pour tous les problèmes de vue moi perso je sais meme plus ce que j'ai mais en tout cas y'en a pas pour moi..............
Apogee
UPDATE : Voilà je me suis rendu compte que la Supergouglou ca tient mais la structure est devenu trop rigide donc si le mettais mes Bolle sur le front et ben ca cassait.

Donc j'ai remplacé la Glouglou par de la colle à plastique spécial PVC pour rendre la structure des adaptateurs plus souple.

Résultat ca tient mieux qu'avant et pas de casse à signaler

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.