Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Maruzen ]aps Type 96
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2
Che¥enne
Bonsoir/ bonjour @ tous

voila une tite review, elle est suceptible d'être amélioré..
en attente de vos commantaires biggrin.gif

ps c'est ma première review alors pas trop méchants les copain d'accord! unsure.gif

@++
Slow
Salut
Bonne review de ton bolt
A+
Che¥enne
Salut slow
merci pour ta rep

et merci à father d'avoir rép à mon mp et d'avoir validé ma review happy.gif

@+ triniti
alpadechico
j'hesitais encore pour me convertir au bolt action, mais là je crois que je ne peux plus resister.
Merci pour la review wub.gif
damiou
Jusqu'à combien de FPS on peut upgrader ce Bolt sans avoir à changer d'autre piece que le ressort (et de facon à ce que tout ne pete pas)???
Vous me conseillez quel bipied pour le type96??
Merci beaucoup de vos réponses!!!!!!! laugh.gif
Duff
Sans rien changer, je dirais 350fps.
Moi je suis à 400fps (enfin 393 theoriquement) et j'ai changé le resssort (PSS2 120), le piston (PSS2 3 element piston) et la tête de piston (pour aps 2 toujours).

Pour le bipied, prends le BP-1 de Maruzen. Il est fait exprès pour et donne un look d'enfer !
damiou
merci!
que penses tu de cette upgrade:

Product Name: -JP 500fps Cylinder Set For Maruzen APS Type 96
Description :Includes
-Stainless Cylinder
-Stainless Cylinder Head
-Aluminium Spring Guide
-Aluminium Piston
-Upgraded Spring

(Pour du tir sur cible?)

PS:par rapport à ce que tu m'as dit, y'a une grosse difference entre 350 et 393 fps??
Duff
Les seules pièces qui sont 100% compatibles et où il n'y aura pas de problème sont les pièces Laylax, donc prends du Laylax !

Entre 393fps et 350fps y il a une différence de 43fps icon_mrgreen.gif
Sinon, je n'ai jamais testé 350fps donc je ne peus pas te dire, mis y doit quand même y avoir de la différence.

au fait, si tu fais du tir sur cible et que tu es à 500fps, il faudra que tu déclares ta réplique (supérieur à 2 joules)
damiou
Ok, merci beaucoup de tes réponses, mon choix est désormais fait!!!
Désolé d'avoir fait le boulet, mais n'y connaissant rien (je débute) j'avais peur de faire des conneries!!
merciiiiiiii laugh.gif

edit: je fais encore le boulet:
ce sont bien les bonnes pieces pour l'upgrade à 400FPS (sur den):

APS015 FIRST New 3 Element Piston 43.0
APS029 First PSS2 New Power Accuracy Piston Head 12.5
APS100S12 First PSS2 Tune Up Spring 120sp For Maruzen APS2 Series 16.0

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Duff
oui c'exactement ça que j'ai.
damiou
et tu me conseillerai de le faire moi meme (je n'y connais rien du tt) ou bien de demander à dentrinity de le faire avant d'envoyer la replique?? blink.gif
Duff
moi je l'ai fait moi même. Il n'y a n'y a rien de compliqué, c'est très simple comme montage. J'ai juste eu un peu de mal à enlever la tête de cylindre (cf post sur Sniperland), mais apparement ce n'est arrive qu'à moi

si ca peux t'aider, voici un éclaté d'un cylindre :
user posted image
damiou
merci beaucoup pour le schéma!!
j'essaierai de le faire moi meme!!!! biggrin.gif

edit: quelle BB's pour un snipe à 400fps comme le tient duff?
Che¥enne
lu'

Ravis d'avoir pus influencé t'as décision grace à ma modeste review alpa blushing.gif

@ damiou pour rép à t'as première question, tu peux allé jusqu'à un ressort m110 sans rien changer d'autre d'aprés ce que m'a dit... mais apparemment tu t'es décidé pour un upgrade complet wink.gif
Ensuite pour le grammage des bb's je dirai 0.30 même 0.33 mais je sais pas trop : c'est ce qui me semble juste vu quà 450 c'est de la 0.36 qu'il est utilisé le plus souvent; pour la marque ben straight...

Voilà
J'espère t'avoir bien répondu

@++

Triniti
damiou
Super!! Voila tout ce que j'attendais!!!
Je vous remercie tous d'avoir éclairé ma lanterne!!!
Je pense l'acheter d'ici un mois ou deux, on verra!
merci encore!!!!! laugh.gif wink.gif
Caveman
je ne crois pas avoir lu ca quelque part, mais est ce que le Fusil est ambidextre ?

pas du coté du levier, du coté de la crosse surtout ?
Preto
la crosse est totalement ambidexte apres le levier d'armement et la securité sont concu pour les droitiers mais je ne pense pas que sa gene beaucoup.
Thost
La crosse est totalement ambidextre excepté l'indicateur de fin de chargeur (quand y a plus de bille, il sort!) qui est situé du coté gauche, donc peu pratique pour un gaucher.
Mais bon c'est qu'un p'tit detail ca! tongue.gif
phantom
...
rviacroze
blink.gif heu meme avec un aeg d origine on peut tirer a 60m donc a mon avis avec un m130 ca doit aller loin
Crazy'Knight
A 6o m d'origine té pas tre sprecis..enfin je croit Oo
XArts
Tests effectués avec un APS type 96 équipé d'un M130 ( pss2 ) :

En position debout, tir parrallèle au sol, sans vent, hop up réglé pour avoir le meilleur tir tendu :

- à la 0.30gr de chez straight > bille à terre à 82.5m
- à la 0.36gr straight (non graphité) > bille à terre à 75m

Les 0.30 sont vraiment trop légères et ont une trajectoire TRES imprécise. Je n'utilise plus que des 0.36 .
jcrombez
Salut je vient d'essayer mon APS 96 ce WE et je me posse quelque petites questions donc si certain d'entre vous ont un peu plus de recul que moi merci d'y répondre:

- Le systeme du chargeur finit il par s'abimer quand on laisse des billes dedans entre deux parties ou il faut le vider à chaque fois ?

- Le Hop up ne m'a pas l'air de modifier beaucoup la trajectoire (apres 100-130 billes de tiré) il vous à fallut combien de billes pour que le systeme commence à être éficace et ainsi pouvoir régler la lunette.

voili voulou c'est deja bien pour un début de questions tongue.gif
Preto
bah en fait j'ai l'impression que sur les new aps type 96 (deuxieme vague de chez maruzen) le hop up est naze. Solution prendre un hopup pdi type 96 avec un canon d'aeg et une hopup rubber et un petit real hider type II pour cacher le surplus de canon. Je l'ai fait vu que avec un m130 j'avais un portee pas enorme et une precision digne de mon premier 0.07J. Maintenant a 60 metres je touche sans trop de probleme.
Thost
- Le systeme du chargeur finit il par s'abimer quand on laisse des billes dedans entre deux parties ou il faut le vider à chaque fois ?

Oui! Il faut absolument vider le chargeur quand tu ne l'utilise pas, et ceci est valable pour tous les chargeurs.

- Le Hop up ne m'a pas l'air de modifier beaucoup la trajectoire (apres 100-130 billes de tiré) il vous à fallut combien de billes pour que le systeme commence à être éficace et ainsi pouvoir régler la lunette.

J'ai eu le meme probleme avec mon T96: Il faut resserer la vis du hop up a fond qui est mal serrée d'origine, d'ou le hop up inefficace.
J'ai demonter mon canon pour le faire afin verifier que je faisais mais je pense que tu peux faire sans.

Pour le demonter c'est très simple:
- tu separe ton APS en deux parties (comme il etait quand tu l'as recu)
-tu devisse le canon externe, le pas de vis est très long, soit patient...
-la tu enleve la vis au niveau de l'emplacement du chargeur (pas le hop up, l'autre)
-tu retire ton canon externe
Et la tu vis la vis de ton hop up, force un peu si il y a besoin et ton hop up va magiquement sortir!
(regarde dans le canon pour voir la gomme de ton hop up apparaitre petit a petit.

Ca devrait mieux marcher! wink.gif

EDIT: Je precise que j'ai un new type
jcrombez
OKi merci pour les réponses je vais faire une séances de démontage de suite alors

jcrombez
Bon je me répond un peu à moi même effectivement un fois completement démonté on comprend mieux le méchanisme et on hésite beaucoup moin à forcer sur la vis.

Résultat à la prochaine partie
Crazy'Knight
Bonjour !
Jvoudrais savoir quesqu'il faut que j'achete pour upgradé mon futur Aps 96 avec un M13O ?
Merchi beaucoup !
Preto
euh ben un peu comme d'hab ca depent de tes sous...

Perso comme je l'ai deja dit pour passer en m130 j'ai pris:

-piston first
-tete de piston first
-le m130
-la tete de cylindre type 96 laylax
-guide ressort de chez laylax special pour le t-96

avec ca t'es tranquil y a rien qui bouge. (pour info laylax = first = nitro = prometeus)

maintenant si tu as des probleme de precisision avec ton bolt et que tu as un new type je pense que ca vien du hopup malfoutu, pour y remedier j'ai pris:

-bloc hopup PDI special pour type 96
-un hopup rubbert systema
-un canon prometeus pour sig550 (534 mm)
et pour cacher le canon qui depassé un peu un realhider type II laylax.

voila c'est tout
Crazy'Knight
T'en a eu pour combien ?
Le Hopup a acheté est obligatoire ou c'est en prevision ??
rviacroze
QUOTE (Gorgoroth @ Lundi 27 Septembre 2004 19:11)
A 6o m d'origine té pas tre sprecis..enfin je croit Oo

ca c'est sur pour un aeg c'est pas la peine lol

mais de toute facon les bolts pour moi c'est les rolls royces de l'airsoft
Preto
j''en ai eu pour cher mais quand on aime on ne compte pas...

Maintenant pour le hopup ca depent comment deconne le tien moi vu que c'etait une horreur j'ai eté obliger d'en prendre un.
lonegunm@n
bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos avis a propos du type96.

Ca va ptet vous etonner mais apres avoir acheter ce magnifique aps je me rend compte que j'e n'ai pas l'ame d'un sniper (je m'endort si je fais le buisson biggrin.gif )
mais j'aime vraiment beacoup cette replique donc je ne veus pas m'en separer.

Voila pour le contexte, maintenant la question, vu qu'il n'y a pas d'organes de visee j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais lui mettre puisque je ne joue pas avec la lunette et le red-dot c'est pas mon truc. Z'avez une idee ?
Thost
En dehors de lunette et red dot il y a pas grand chose...
Tu pourrai lui mettre des organes de visée mecaniques mais se serait pas super efficace.
Vas voir sur sniperland, il y un topic traitant de ca, mais je te conseille vraiment une lunette ou un red dot.
lonegunm@n
merci de me conseiler la lunette ou le red dot mais c vraiment pas mon truc, je pensais plutot a des organes de visee mecaniques (et t'en fait pas je serais assez efficace avec laugh.gif )

je pensais voir sur sniperland mais j'attend que mon inscription soit validee sur le nouveau forum
Thost
Il y a deja un sujet parlant de ca sur sniperland. Tu peux le voir sans etre inscrit.
Caveman
on en parle pas beaucoup, mais tu peux en effet installer des organes de visée mécaniques
le problème est d'avoir suffisemment de longueur de ligne de visée, il faut placer le guidon le plus loin possible en avant

mais en utilisant le rail de la lunette, tu peux installer une hausse et un guidon rabattables type M16
Duff
QUOTE (Thost @ Lundi 11 Octobre 2004 17:41)
J'ai eu le meme probleme avec mon T96: Il faut resserer la vis du hop up a fond qui est mal serrée d'origine, d'ou le hop up inefficace.
J'ai demonter mon canon pour le faire afin verifier que je faisais mais je pense que tu peux faire sans.

Pour le demonter c'est très simple:
- tu separe ton APS en deux parties (comme il etait quand tu l'as recu)
-tu devisse le canon externe, le pas de vis est très long, soit patient...
-la tu enleve la vis au niveau de l'emplacement du chargeur (pas le hop up, l'autre)
-tu retire ton canon externe
Et la tu vis la vis de ton hop up, force un peu si il y a besoin et ton hop up va magiquement sortir!
(regarde dans le canon pour voir la gomme de ton hop up apparaitre petit a petit.

Ca devrait mieux marcher! wink.gif

EDIT: Je precise que j'ai un new type

ça ne serait pas toi à qui j'ai dicté ça par MSN ?
Thost
Nan, c'est pas moi, j'ai fait tout seul! wink.gif
Mais le truc est connu je pense, mais sa resout pas tout.
Mon hop up ne fait plus decoler les 0,36 que 1 fois sur 3 en ce moment... Je crois que la meilleure solution reste de changer le bloc hop up.
phantom
...
Thost
C'est aussi ce que je fait faire. Mais faute de budget pour le moment, je vais me mettre a la 0,30, j'espere que ca marchera!
phantom
...
Thost
J'ai deja essayé en ajoutant un petit bout de caoutchoux entre le bucking et la patte, resultat: Quand le hop up n'est pas assez serré, la bille ne monte pas, quand il l'est trop, la bille ne sort pas...
Et pour compliquer la chose: lorsque (sans caoutchoux rajouté) je fais rentrer une bille par le canon après avoir armé, la 0,36 decolle a tout les coups...

Je vais essayé de changé le bucking pour un hard type, peut etre que la 0,36 s'envollera enfin...
phantom
...
Sam-Sensei
salut j'ais commander mon aps96 mais j'ais parlé avec des forumeur de sniperland et on ma dit que si j'upgrade mon aps avec un m130 il peut tenir sans rien changer mais pas a plus. mais je vien de voir des avis different ici , quelqu'un a deja tenté l'experience?
merci
Petersen
Un upgrade important sans changer une autre pièce que le ressort est générallement à banir. La personne qui t'a dit cela, je ne lui ferai pas confiance.
KongFou
QUOTE (Petersen @ Jeudi 3 Mars 2005 22:33)
Un upgrade important sans changer une autre pièce que le ressort est générallement à banir. La personne qui t'a dit cela, je ne lui ferai pas confiance.

juste mettre un m110 sans rien changer d autre est possible
Heldenseb
Salut,
je serais bien interessé par la réponse, jusqu'ou peut on aller sans rien changer d'autre que le ressort?
Wicket
Bonjour à tous,
D'après tout ce que je viens de lire sur le sujet, vous avez l'air de dire que les seules pièces à changer quand on upgrade à 130 ou plus se sont :

-le piston
-la tete de piston
-le m130
-la tete de cylindre
-le guide ressort

Mais je vois que sur europe accessoire, il mettent en vente des pièces renforcés pour le

-Maintient de piston
-Appuis de détente
-Arrêt du guide ressort

Ce ne sont pas des pièces indispensable de changé pour des upgrades à 190 ou 210 m/s.
Se n'est qu'une question. Est-ce que ces pièces là sont assez résistantes pour des upgrades aussi puissant ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.