Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Se Serais Sympa
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Bourgogne
jhondillinger
bonjour a tousse je ne c'est pas si c'est le bonne endroit pour marquer sa mais j'me lance biggrin.gif je suis novice en la matieire j'habite a perrigny les dijon et je cherche un groupe de perssonne qui pourrai me dire l'equipement qu'il me manque en enlevent la replique lourde et replique de point ainssi que le masque, si mon masque peu etre acsepter sur tout les jeux organiser jai les yeux proteger par un grillage (masque army of two) et si ce groupe de perssonne pourrai me rencarder sur un rassemblement courran juin pour m'apprendre et m'aider a me lancer dans se sport merci.

ps: ne pas m'en vouloir si je poste pas sa ou il faux . blushing.gif
zAmAK
Bon alors 3 choses:

Premièrement, quand on arrive sur un forum, la règle et le respect veux que l'on aille se présenter, dans la rubrique qu'il faut..

Ensuite, un petit effort sur l'orthographe (quelques fautes passe encore, mais une par mot ...) et d'un coup tout le monde devient plus conviviale, sinon rajoute un Bescherelle à t'as kit list..

Enfin, quel age as-tu ? quelle réplique possèdes-tu ?

++
jhondillinger
CITATION(zAmAK @ 14/05/2011, 01:53) *
Bon alors 3 choses:

Premièrement, quand on arrive sur un forum, la règle et le respect veux que l'on aille se présenter, dans la rubrique qu'il faut..

Ensuite, un petit effort sur l'orthographe (quelques fautes passe encore, mais une par mot ...) et d'un coup tout le monde devient plus conviviale, sinon rajoute un Bescherelle à t'as kit list..

Enfin, quel age as-tu ? quelle réplique possèdes-tu ?

++

je me suis deja presenter comme il faut sur la rubrique qu'il falait, je ne savais pas qu'il falais un bac pro pour etre un joueur de airsoft, j'ai 23ans je ne suis pas balaize meme nul en orthographe, mais je pence etre assez lisible quand j'ecrie biggrin.gif , je possede une ak47 spetsnaz et un gericuo
Faf des bois
Un bac pro n'est pas nécessaire pour être airsofteur mais une orthographe et une syntaxe correcte est un minimum de politesse lorsqu'on écrit à quelqu'un, ce qui malheureusement se perd de plus en plus. C'est devenu ringard d'être poli... En ce nouveau siècle où l'on se gargarise avec le respect par ci, respect par là, écrire correctement c'est le respect minimum qu'on peut avoir envers ses futurs lecteurs !

Pourtant ce n'est pas bien compliqué, des correcteurs d'orthographe existent à foison en ligne, on peut utiliser Word ou un autre logiciel de traitement de texte, voir même le bon vieux dico ! (Certes avec le dico il faut chercher manuellement, avoir des notions d'ordre alphabétique, je t'accorde que c'est plus compliqué mais j'ai commencé comme ça, quand j'était gamin il n'y avait pas d'ordi, ça ne m'a jamais fait tomber les doigts et on savait écrire plus ou moins correctement.)

Tu pense être lisible mais tu ne l'est pas, ou alors avec difficultés. J'ai du lire tes deux messages à haute voix pour en comprendre le sens et je n'ai toujours pas compris ce que tu veux qu'on te réponde à la première question ! (L'équipement qu'il te manque? On ne sais même pas ce que tu as déjà, ni ce que tu vise comme rendu, si ça concerne ta tenue, ta ou tes futures répliques, si tu as une inspiration de tenue... Rien !)

N'oublie pas que la façon que tu as d'écrire, surtout sur des forum en ligne, est la seule impression que tu vas donner aux gens qui vont te lire. D'où la question de zAmAk à propos de ton âge, vu tes posts précédent on pourrait croire assez facilement que tu as entre 10 et 12 ans ! (Constat fait par rapport au niveau de français de ma nièce qui est de cette tranche d'âge et qui écrit quand même un peu mieux, mais c'est une tête !)

Pour enfoncer le clou, comment veux-tu qu'on puisse ensuite utiliser correctement la fonction recherche si tout le monde s'en bat et écrit à sa façon? Exemple simple et personnalisé, tu dis posséder un "gericuo". Je te met au défi de trouver une seule review de cette réplique sur le forum avec cette orthographe. Par contre en tapant "Jericho" tu trouve une page compléte de sujets... Outre le fait qu'il m'a fallu environ trente secondes de reflexion pour trouver de quoi il s'agissait !!!

C'était mon petit coup de gueule de la nuit qu'il ne faut surtout pas prendre mal mais je n'en peux plus de lire ces excuses en carton comme celles que tu as utilisé, "Je suis nul en orthographe de toute façon." ou pire "Je suis dyslexique c'est pas ma faute." alors qu'il existe des tonnes de moyens simples, faciles et rapides pour régler le problème et éviter de passer pour une truffe, dont le premier est de relire ce qu'on vient d'écrire avant de poster !

Parce que si on continue dans ce sens dans quelques années on finira par devoir s'excuser d'avoir un français correct !
wink.gif

Donc précises nous quelle tenue tu envisages de faire (Epoque, pays, film ou jeu vidéo?... Tu parles d'Army Of Two, c'est ce que tu souhaites reproduire? Sais-tu qu'il y a un groupe dédié à ce jeu sur ce forum?), le matos que tu as déjà à ta disposition, ce que tu as déjà en tête comme futur matos et on pourra déjà t'aider un peu plus...
Krastifius
Un bac pro pour faire de l'airsoft ? ah non mônsieur, ici c'est uniquement bac général Scientifique et Spé Maths (Physique peut passer mais uniquement après que tu aies transmis une lettre expliquant ce choix un peu spécial...)

Sinon tu as posté dans la obnne section, mais c'est normal qu'on ne laisse pas passer ton orthographe, si nous ne sommes pas à cheval sur les fautes, l'écriture sms n'est pas tolérée ici, on est pas sur le skyblog de kikoolol 13ans ki abite à plétigny les oies et ki veu devenir chanteuse ou actrice...

Sinon il y a plein de team sur dijon, suffit de lire les sujets en dessous du tiens, prendre les adresses des forums des teams, t'inscrire à une partie et aller voir si ça fonctionne bien.

Pareil pour les sujets sur les tenues & co, le forum en regorge alors on prends son courage à 2 mains et on parcours un peu tous les sujets qui nous intéressent...

@Faf: je connais un dislexique sur ce forum, ce n'est pas forcément très drôle, surtout que personne ne le croit jamais, même pas ses profs qui le saccaient pdt un moment... (pr info, Einstein, JFK, Tom Cruise, Winston Churchill étaient dyslexiques...)

Edit:
Ce n'est pas Jhon Dillinger, mais John Dillinger (mp un modo pr le changement sauf si c'est fait exprès)
jhondillinger
Pour m'expliquer je n'ecrit pas en sms ( a par si vous ne saver pas se que c'est) enssuite vous parler beaucoup mais c'est tout se que vous saver fair apparament, un jeune qui se lance dans un sport nous ( au rugby) peu importe qui save jouez ecrir sans fautes ou autre broutille dans se genre l'important c'est qu'il est motiver, vous saver sortir des mots de science et autre mots que je ne connais pas je l'avou mais aider a lancer un jeune vous ne saver pas. Pour les personne qui s'en foute des fautes ou autre connerie que je fait et que je referais voila se que je possède: une replique jericho, un ak47spetsnaz, un masque de type army of two au yeux grillager, un pantalon noir type militair, un pull, un kefy. je voulais savoir si sela sufisais et se que j'aimerais posseder: un gilet tactique, des rangers. Me dire tout simplement si se que je possede sufi pour commencer et si je doit racheter des habit different pour jouez en groupe exterieur se que je recherche pour m'apprendre a jouer et pourquoi pas me donner des cours d'orthographe a l'occaz. biggrin.gif et moi je donnerais des cours de politesse parsque c'est enorme il faut le dire de dire que c'est un manque de respect la seul manque de respect que voit c'est vous 2 monsieur je c'est toujour tout qui casse les couille des gens qui veule evoluer aprendre pour info c'est fait expret mon noms biggrin.gif

merci

marc21
CITATION(jhondillinger @ 16/05/2011, 19:22) *
Pour m'expliquer je n'ecrit pas en sms ( a par si vous ne saver pas se que c'est) enssuite vous parler beaucoup mais c'est tout se que vous saver fair apparament, un jeune qui se lance dans un sport nous ( au rugby) peu importe qui save jouez ecrir sans fautes ou autre broutille dans se genre l'important c'est qu'il est motiver, vous saver sortir des mots de science et autre mots que je ne connais pas je l'avou mais aider a lancer un jeune vous ne saver pas. Pour les personne qui s'en foute des fautes ou autre connerie que je fait et que je referais voila se que je possède: une replique jericho, un ak47spetsnaz, un masque de type army of two au yeux grillager, un pantalon noir type militair, un pull, un kefy. je voulais savoir si sela sufisais et se que j'aimerais posseder: un gilet tactique, des rangers. Me dire tout simplement si se que je possede sufi pour commencer et si je doit racheter des habit different pour jouez en groupe exterieur se que je recherche pour m'apprendre a jouer et pourquoi pas me donner des cours d'orthographe a l'occaz. biggrin.gif et moi je donnerais des cours de politesse parsque c'est enorme il faut le dire de dire que c'est un manque de respect la seul manque de respect que voit c'est vous 2 monsieur je c'est toujour tout qui casse les couille des gens qui veule evoluer aprendre pour info c'est fait expret mon noms biggrin.gif

merci

salut !!

houlà !! tu as l'air en colère !! bref !! c'est pas mes oignons.mon beauf écrit comme toi,donc je suis habitué ^^

pour répondre à ta question,en effet tu as ce qu'il faut pour commence,par contre le masque grillagé,attention aux éclats de billes dans la tronche.

une bonne paire de lunette et un demi masque,c'est un bon compromis.
pour tes répliques,c'est pas mal,mais gaffe aux puissances en asso c'est en moyenne 350 fps maxi à la 0,20g.

a+
morora69
Sinon, ce que tu possèdes est suffisant tant que tu as un truc qui tire des billes et une protection oculaire adaptée.
zAmAK
enssuite vous parler beaucoup mais c'est tout se que vous saver fair apparament,

D'un coté, sur un forum, on ne danse pas la rumba...

un jeune qui se lance dans un sport nous ( au rugby) peu importe qui save jouez ecrir sans fautes ou autre broutille dans se genre l'important c'est qu'il est motiver,

Aucun rapport, perso quand je fais de l'airsoft, je m'en fiche que le mec sache écrire ou non, c'est un sport comme tu le dis.
Mais sur un forum, on échange, on communique, donc la moindre des chose, c'est de le faire bien, surtout qu'il y a un correcteur automatique... dry.gif

vous saver sortir des mots de science et autre mots que je ne connais pas je l'avou mais aider a lancer un jeune vous ne saver pas. Pour les personne qui s'en foute des fautes ou autre connerie que je fait et que je referais voila se que je possède: une replique jericho, un ak47spetsnaz, un masque de type army of two au yeux grillager, un pantalon noir type militair, un pull, un kefy. je voulais savoir si sela sufisais et se que j'aimerais posseder: un gilet tactique, des rangers. Me dire tout simplement si se que je possede sufi pour commencer et si je doit racheter des habit different pour jouez en groupe exterieur se que je recherche pour m'apprendre a jouer et pourquoi pas me donner des cours d'orthographe a l'occaz. biggrin.gif et moi je donnerais des cours de politesse parsque c'est enorme il faut le dire de dire que c'est un manque de respect la seul manque de respect que voit c'est vous 2 monsieur je c'est toujour tout qui casse les couille des gens qui veule evoluer aprendre pour info c'est fait expret mon noms biggrin.gif

merci

Enfin, évite les pavé comme ca, mets des paragraphe, ce sera plus agréable à lire, et bizarrement, les gens seront plus enclin à te répondre..

C'est juste des conseils comme ca, pas la peine de te braquer et de crier au grand dieu, seulement, quand on veux des réponses, on pose les questions correctement.. ( Et je ne vois nulle part un quelconque manque de politesse )

Bon sinon, pour te répondre, il n'y a pas de matos spécifique à avoir, à part les lunette de sécurité..
Clairement, tu achète ce qui te plait, à ta sauce, l'airsoft c'est un loisir, donc il n'y pas d'obligation particulière.

Après, si tu veux intégrer une équipe, ils te demanderont surement une tenue particulière à cette équipe, mais si c'est juste pour commencer, fais en fonction du porte monnaie..

Voilà, c'est tout..
kal0mpee
Sans oublier la limite des 2 Joules et , éventuellement, les limites inhérentes aux associations (le plus souvent l'énergie de la réplique en fonction de son type).
Après, c'est selon ton envie mais privilégie plutôt des équipements de confort et de sécurité comme des chaussures montantes, une protection faciale, une 2nde line, des chargeurs en plus, un kamelbak, une radio, ... (sans oublier les "indispensables" tels qu'un bon chargeur de batterie et les consommables).
Je te laisse utiliser la fonction recherche pour plus d'info wink.gif
jhondillinger
salut je me suis laisser emporter , mais vous me dite correcteur automatique et autre mais je ne c'est pas trop me servir d'un ordi sauf les truk abituel facebook moteur de recherche bref pas grand choses et quand je clik sur correcteur orthographe il faut que j'instal un truk mais j'ose pas toucher. je vous remerci de vos reponce qui me soulage d'avoir fais de pas trop mauvais achat. Et maintenant je vais me metre a la recherche d'une equipe qui m'inviterais a jouez meme pour une parti, je vous rassur je ne cherche pas a m'incruster aupres de vous juste a aprendre a jouez pour par la suite ne pas me fair engeuler par d'autre joueurs parsque je fait du grand n'importe quoi wink.gif . Pour le masque c'est le style qui ma attirer alor je vais essayer avec et par la suite je prendrais surement un masque avec les lunettes.

merci
kal0mpee
Installe ce navigateur, le correcteur est directement intégré : http://www.mozilla-europe.org/fr/ (et ton anti-virus te remerciera ^^)
Fouine un peu le sous-forum Bourgogne, tu trouvera quelques assos et teams de la région, choisi celle qui te semble la plus proche de tes attentes et de ta localisation et prend contact wink.gif
marc21
salut !!

et bien bonne recherche pour ta team ou asso !! c'est pas ce qui manque dans le 21.

a+
jhondillinger
Et bien merci pour vos reponsse si il y a des personnes de dijon et alentours qui pourrais eventuelement m'inviter a partager une apres midi avec elles pour me donner des conseilles mais en pratique se cou si je suis partent merci
Grenouille77
Salut a toi et tout d'abord bienvenu dans la communauté de l'airsoft tu va t'y plaire ne t'en fait pas si tu veu venir jouer t'eclater avec les membres de mon equipe ( enfin presque disont plus potes , c'est sa de pas assez se voir pour en parler ,enfin bref) nous organisons prochainement une parti un dimanche si le coeur t'en dit contact moi par mp je me ferai un plaisir de te parler .

Et tout comme notre ami désolé pour l'orthographe je suis disorthographique ( et cela n'es en aucun cas pour me moquer de toi rassur toi c'est réel).
Ju-Cb0
Si tu veux rencontrer des joueurs, il ya le cqb du mag de marsannay la cote qui est un point de rencontre car il ya pas mal de passage de joueur et d'équipe de la région, sa peux te permettre de te familiariser un peu avec les équipes et leur façon de jouer.
Lykantrop
J'ai comme un doute là......masque army of two + debutant qui n'y connais rien (le prend pas mal hein, t'y connais rien c'est un fait, pas une insulte) + "juste pour le style".......
ça sent le masque cheap ça !

Attention, ton masque est peut etre un masque de tres mauvaise qualité qui ne te protegeras absolument pas ! Essaye de nous en dire plus sur le modele exact du masque que tu as, et son prix.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.