Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : France Airsoft, L'association, C'est Officiel
France-Airsoft > Annonces > Annonces France Airsoft
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Clickclick
Bonjour,

Depuis quelques temps, nous vous parlions de la création de l'assocation France Airsoft. Et bien c'est désormais chose faite. Nous venons de recevoir la validation de la préfecture.

*** Que va m'apporter cette association ? ***
L'association France-Airsoft est née pour permettre de répondre aux besoins du forum, en particulier le coût du serveur.

Les membres de l'association, en plus de participer à son évolution, auront accès à certains "privilèges".

Pour le moment, ceux-ci sont :
  • Un accès à l'espace privé associatif contenant :
    - Une rubrique associative où seront mis en ligne les annonces et rapport d'assemblée, discussion sur les évolutions éventuelles.
    - LA rubrique discussion libre
    - Rapport privilégié avec le forum (élection de modérateurs par les membres, plus de temps d'attente entre deux postages/recherches, etc.)
  • Un email pseudo@france-airsoft.fr, vous permettant de bénéficier de réductions chez nos partenaires.
  • Mise à disposition d'un espace d'hébergement pour vos vidéos/photos de parties.
Cette association n'est pas et ne se veut pas l'embryon d'une quelconque fédération ou organisme de réglementation de l'airsoft.

Les services actuels resteront accessible librement aux non-membres.

*** Comment m'inscrire ? ***
L'inscription pour les personnes "physique" est de 15 Eur par an.

Consultez la page suivante pour obtenir toutes les informations : http://www.france-airsoft.fr/asso/

L'adhésion est sur une année complète.

Les modes de paiements acceptés sont :
* Paypal (moyennant un léger surcout pour couvrir les frais de paypal)
* Virement bancaire
Pour des soucis de facilité de gestion, les chèques ne sont plus acceptés.

*** Pour les détails légaux ***
Les status de l'association sont téléchargeables ici : http://www.france-airsoft.fr/doc/status.pdf (pdf, 73 Ko). Elle a été déclarée le 6 août 2004. La parution au JO devrait se faire en septembre.

Le bureau est actuellement composé de 7 personnes :

Laurent GREVIN, alias Alien Alien, président
Fabien JARLOT, alias Le Petit Chaperon Rouge, trésorier
Laurent STANEK, alias loloOneill, secrétaire
Gabriel K., alias Caveman, vice-président
Rodolphe SOLER, alias RODO, vice-trésorier
Thomas DEBOEVRE, alias Platypus, vice-secrétaire
Philippe A., alias Clickclick, adjoint d'administration

Concernant les comptes, ceux-ci seront, comme la loi le demande, présentés à chaque assemblée générale.
Apogee
Un Grand Bravo à tous ceux qui ont contribué à créer l'Association France-Airsoft clap.gif b_yellow.gif
loloOneill
Je vois qu'il y a que du beau monde dans le bureau de l'assoce icon_mrgreen.gif
MEat
tiens, Tech_ n'a pas mis son pseudo public ? Il entretient le mythe le cochon cool.gif
Dredd
QUOTE (Öl™ @ Mardi 17 Août 2004 21:30)
tiens, Tech_ n'a pas mis son pseudo public ? Il entretient le mythe le cochon cool.gif

Mouais je trouve ça petit de sa part dry.gif
Caveman
Sachant toute la vicieusité du personnage, on m'a mis en tant qu'assistant pour le surveiller hinhinlol.gif
Com-Snake
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
icon_mrgreen.gif
Major Kusanagi
yeah baby yeah des demain cheque plus totocopie icon_mrgreen.gif enjoy honeyyyyyyyyyyyy
RODO
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle... smile.gif biggrin.gif

Le chèque part à la fin de la semaine pour mon adhésion et celle de ~*Lullaby*~ et les photocopies des CNI. wink.gif
Keiko
j'envoie le chèque smile.gif bravo

Keiko, alias keiko/Keiko/ adhérente
han39
C'est bien que l'association soit localisée à Dijon ca sera plus simple pour les assemblées générales icon_mrgreen.gif

En tout cas count me in !
Yankee
CITATION(Pacmeyer @ Mardi 17 Août 2004 21:03)
Philippe A., alias Clickclick/Pacmeyer

shock.gif Rahlala il a bien caché son jeu ! tongue.gif

Sinon Bravo a vous tous pour le boulot phénoménale que vous abattez pour nous pauvres softeurs. icon_mrgreen.gif
Major Kusanagi
dijon lol ma copine est a dijon smile.gif
neomus
J'envoie le chèque dès que ... mon troquet préféré réouvre ses portes à côté de chez moi pour y acheter les timbres icon_mrgreen.gif
Caveman
CITATION(Yankee @ Mercredi 18 Août 2004 00:12)
CITATION(Pacmeyer @ Mardi 17 Août 2004  21:03)
Philippe A., alias Clickclick/Pacmeyer

shock.gif Rahlala il a bien caché son jeu ! tongue.gif

Autant que toi pendant RF, salaud de mutant tu nous avait rien dit .... blink.gif icon_mrgreen.gif
RODO
QUOTE (han39 @ Mardi 17 Août 2004 22:39)
C'est bien que l'association soit localisée à Dijon ca sera plus simple pour les assemblées générales icon_mrgreen.gif

En tout cas count me in !

Ce n'est pas parce que le siège social est à Dijon que les Ag auront lieu là-bas. wink.gif

Clickclick
Bonjour,

Pour souligner ce qu'a dit Rodomir, concernant les AG, nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités pour les faire en ligne.

Cependant si aucune de ces possibilités ne s'avèrent viable ou si la majorité des adhérents veulent une réunion physique, la zone la plus facile d'accès pour la majorité sera choisie (Paris, Bahamas, ...).
abaddon
Bien, je file deux-trois coups de pieds dans mon copieur qu'il me sorte la fiche d'inscription, je soudoie la fille du standard pour l'affranchissement et ça devrait être bon !

N'empêche, une AG sur les plages à l'ile Maurice (voyage évidemment payé avec les cotisations....faut pas déconner non plus !) ça doit être pas mal....peut être pas très productif, mais remotivant ! biggrin.gif

Abaddon
han39
QUOTE (Clickclick @ Mercredi 18 Août 2004 08:05)
Bonjour,

Pour souligner ce qu'a dit Rodomir, concernant les AG, nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités pour les faire en ligne.

Cependant si aucune de ces possibilités ne s'avèrent viable ou si la majorité des adhérents veulent une réunion physique, la zone la plus facile d'accès pour la majorité sera choisie (Paris, Bahamas, ...).

Sinon on peut toujours les faire à HK, histoire de revenir la besace pleine smile.gif

En tout cas une petite rencontre annuelle sur la capitale pourrait être intéressante, peu-être mieux que le tout en ligne !
Caveman
et une fois fini, tout le monde va boire un coup icon_mrgreen.gif
han39
QUOTE (Caveman @ Mercredi 18 Août 2004 13:57)
et une fois fini, tout le monde va boire un coup icon_mrgreen.gif

On est obligé d'attendre la fin ? C'est rude icon_mrgreen.gif
Caveman
plutot mourrir que Tech et une biere hinhinlol.gif
Outlaw
Arf!!
Je viens d'apprendre que Franz et Frageurfou c'était la même personne ainsi que Pacmeyer et Clikclik hinhinlol.gif hinhinlol.gif

Mon inscription part dès que j'aurais fait les photocopies de ma CNI.

wink.gif
icon_mrgreen.gif

EDIT : est-ce que on peut vous envoyer une copie de CNI faite par APN??
Clickclick
Salut,

Tant que les informations sur la CNI sont clairement lisible, pas de soucis.
Outlaw
Ok,
Bon bah le chèque partira demain alors.
Meric wink.gif
han39
QUOTE (Clickclick @ Mercredi 18 Août 2004 19:00)
Salut,

D'ailleurs ma CNI étant périmé, est-ce qu'une copie du permis compte ? Je pense que c'est pour savoir si on est majeur, donc ca ne devrait pas poser de problème, non ?
Apogee
Mode Boulet On

Juste une question pour la copie de la CNI il faut quelle soit recto verso ?

Mode Boulet Off
Clickclick
Bonjour,

Juste de quoi voir votre nom-prénom et votre date de naissance.
Serval
J'arrive laugh.gif laugh.gif laugh.gif laissez passer !!!! laugh.gif laugh.gif
Apogee
QUOTE (han39 @ Mercredi 18 Août 2004 18:17)
QUOTE (Clickclick @ Mercredi 18 Août 2004 19:00)
Salut,

D'ailleurs ma CNI étant périmé, est-ce qu'une copie du permis compte ? Je pense que c'est pour savoir si on est majeur, donc ca ne devrait pas poser de problème, non ?

Le permis de conduit compte comme pour une pièce d'identité et puis on ne le donne qu'a partir de 18 ans il n'y aura pas de problème je pense laugh.gif
maquis
Le permis de conduire ne compte pas comme pièce d'identité car il n'y a pas d'adresse dessus (tt comme une CB). Mais pour les besoins de l'asso c'est néanmoins suffisant.
Bugs Bunny
blink.gif Pas d'adresse sur le permis de conduire ? mais si !
Et on peut avoir un permis à partir de 16ans avec un permis AL (moto légère: 80cm3 à 16a et 125cm3 à 17ans) mais l'important est la carte d'identité.

Il y a 4 pièces d'identité valable en France:
- Passport
- Carte Nationale d'Identité
- Permis de conduire (modèle européen, et non le permis international)
- et le dernier je sais plus trop, un truc avec les anciens combattants, je vais essayer de trouver ca tongue.gif
sg1
Une inscription ouvert aux personne moral serait vraiment trés bien à etudier.
Clickclick
Bonjour,

L'inscription donnant droit à des accès privilégiées et certains services (email en *@france-airsoft.fr), il n'est possible de les appliquer qu'aux personnes physique.
sg1
Je m'explique ,
-l'airsofteur de base n'est pas riche ( Regle de base n°1 )
-L'airsofteur de base est déja inscrit à une association de softair en tant que membre règulier ( AFAS , SOF ou autres ) pour pouvoir jouer tous les week-end avec les siens , Total 50 € ( pour SOF ) et plus pour d'autre assoc( Regle de base n°2 )
-L'airsofteur de base est déja inscrit à une association de softair en tant que membre occasionnel ( AFAS , SOF ou autres ) pour pouvoir jouer certains week-end sur une autres terrain . 7 € Par partie( Regle de base n°3 )
-L'airsofteur de base participe à 3 ou 4 opération dans l'année ( Kill bille, mirapolis ou autres)( Regle de base n°4 )
- L'airsofeur de base , achete une à deux tenue complete par ans( Regle de base n°5 )
-L'airsofteur de base achete un AEG par ans
Si en plus vous rajouter le budget bille et autres( Regle de base n°6 à .... )
ça commence à revenir cher ? non
Tout ça pour dire qu'il faut à nous avis , arreté la prolification des associations en tous genre .
Et commencer à s'organiser au niveaux nationnal
FRANCE AIRSOFT me parait un bon point de depart car justement FRANCE AIRSOFT n'est par une team à part entier ( comme l'AFAS ou bien SOF , AEG Team ......), il n'y as pas de putch à faire ( vous savez les histoire de qui veut manger qui !!!!!!!!!)
Clickclick
Bonjour,

Si c'est un problème monétaire, ne t'inscris pas. Pas besoin d'être adhérent de l'association pour accèder au forum. Cette inscription concerne seulement ceux-qui sont intéressés à la survie et au développement de France-Airsoft.com.

Sache également qu'avec le mail de partenariat, il suffit en moyenne d'une commande de 150-200 € chez un de nos partenaires pour compenser la dépense.

Pour info, une personne morale représente un nombre inquantififable de personnes physiques. De même, il nous est difficile derrière de savoir si toutes les personnes physiques de cette personne morale rentrent dans nos critères (majeurs ect...).

De même, pour les prix annoncés, l'airsofteur de base n'est pas forcémment à Paris.

Je pense que tu n'as pas compris les objectifs et l'intérêt de cet association. Va lire un coup les statuts. Tu cites entre autre l'AFAS, nous n'avons pas du tout les même objectifs ni les mêmes intentions.

Pour terminer :
* En aucun cas l'adhésion à France Airsoft est impérative pour être un 'bon softeur', pour pouvoir 'jouer'.
* Le coup des règles non merci. Ce n'est pas parceque tes amis et toi répondez en général à ces critères que c'est la cas de TOUT les softeurs.

Amicalement,
Phil.
sg1
C'est juste que l'idée une representation nationnal est à mon avis à etudier
Clickclick
Merci de relire mon 1° post :

Cette association n'est pas et ne se veut pas l'embryon d'une quelconque fédération ou organisme de réglementation de l'airsoft.

France Airsoft fourni aux airsofteurs un moyen d'échange, de communication. S'il te plaît, prend le temps de lire les statuts, et notamment le paragraphe "objet".
alpadechico
user posted image
A pognon quand tu nous tiens...
RODO
QUOTE (alpadechico @ Jeudi 19 Août 2004 14:20)
user posted image
A pognon quand tu nous tiens...

peux-tu être un petit peu plus explicite s'il-te-plait ?
alpadechico
je reagissais juste au post de sg1 qui parlait d'argent.
solo_muka
QUOTE (sg1 @ Jeudi 19 Août 2004 13:33)
Je m'explique ,
-l'airsofteur de base n'est pas riche ( Regle de base n°1 )
-L'airsofteur de base est déja inscrit à une association de softair en tant que membre règulier ( AFAS , SOF ou autres ) pour pouvoir jouer tous les week-end avec les siens , Total 50 € ( pour SOF ) et plus pour d'autre assoc( Regle de base n°2 )
-L'airsofteur de base est déja inscrit à une association de softair en tant que membre occasionnel ( AFAS , SOF ou autres ) pour pouvoir jouer certains week-end sur une autres terrain . 7 € Par partie( Regle de base n°3 )
-L'airsofteur de base participe à 3 ou 4 opération dans l'année ( Kill bille, mirapolis ou autres)( Regle de base n°4 )
- L'airsofeur de base , achete une à deux tenue complete par ans( Regle de base n°5 )
-L'airsofteur de base achete un AEG par ans
Si en plus vous rajouter le budget bille et autres( Regle de base n°6 à .... )
ça commence à revenir cher ? non
Tout ça pour dire qu'il faut à nous avis , arreté la prolification des associations en tous genre .
Et commencer à s'organiser au niveaux nationnal
FRANCE AIRSOFT me parait un bon point de depart car justement FRANCE AIRSOFT n'est par une team à part entier ( comme l'AFAS ou bien SOF , AEG Team ......), il n'y as pas de putch à faire ( vous savez les histoire de qui veut manger qui !!!!!!!!!)

TU parlais de toi la? non?

paske je connais un paquet de softeur maintenant...et y'en a un paquet qui ne sachetent pas d'aeg/an ou qui ne vont a aucune OP nationnale...
d'autre qui ne jouent pas tt les W/E ou qui ne font pas parti d'assoc'! wink.gif

Si tu veux un profil type, fait en un mais professionnelement...avec sondage et tout... smile.gif
apres, ca ne te servira a rien car chacun est unique... wink.gif

Solo
solid snake
Donc en conclusion, l'association france airsoft est interdite d'accès au mineur (pour ceux qui aurait pas compris) et les raisons sont très claires. Je ne vais pas les récapituler, tout le monde a un cerveau. Néanmoins, sa reste une très bonne chose. wink.gif
fox34
question d'un boulet de base........
la cotisation court pour un an....... confused1.gif
il s'agit de l'année civil? g.gif
ou de 365 jours d'acces a la partie ''tres select" cool3.gif du site avec un avis de recotisation envoyé au bout de 11 mois?

sinon je pense que le prix n'est pas excessif au vue de ce que certain mettent dans leur equipement.........(quand en plus c'est eux qui se plaignent je trouve que c un peu l'hopital qui se fout de la charité) dry.gif
Tech_
Lu'

Je me dois de répondre en tant que trésorier biggrin.gif

Donc, l'adhésion court pour un an dès réception du courrier wink.gif

Les avantages immédiats dès réception du courrier sont:
- l'accés à deux nouveaux forums: Discussions Libres et l'Espace Adhérents
- sur la galerie Photo: 20Mo d'espace et votre album personnel
- la mise en place du picto FA Adhérent

Dès encaissement de la côtisation:
- un email en *@france-airsoft.fr: ouverture aux Offres Partenaires (réductions chez les commerçants partenaires France Airsoft)
- participation à l'élection de modérateurs: vous pourrez élire les modérateurs du forum parmis les Membres Adhérents.
- un espace vidéo: espace d'hébergement de vidéos sur le serveur
- une participation à l'évolution de France Airsoft: proposer de nouvelles fonctions, forums, etc. par création de sondage.

Au bout de 11mois, on demande à l'adhérent s'il désire continuer l'aventure ou s'il préfère arrêter. S'il veut arrêter, la fin de l'adhésion est prononcée le 365ème jour. S'il désire continuer, il peut à tout moment durant l'année de son adhésion envoyer sa côtisation, la durée d'adhésion sera automatiquement repoussée d'autant smile.gif

J'espère avoir répondu à tes attentes wink.gif

Amicalement,
Tech_
fox34
je me serait contenté d'une reponse un peu plus breve mais la au moins je sais tout..........
Tech_
Lu'

Bah, tu as déjà sans doute dû lire quelques uns de mes messages... je fais rarement dans le bref laugh.gif nosweat.gif

Amicalement,
Tech_
crazy-killer
Malheureusement d'ailleur rolleyes.gif
Aille nan pas taper hinhinlol.gif
Pour rester dans le sérieu et revenir au sujet peut-on payer plusieur année de cotisation a la fois ?
Tech_
QUOTE (crazy-killer @ Mercredi 25 Août 2004 23:13)
Malheureusement d'ailleur  rolleyes.gif
Aille nan pas taper hinhinlol.gif

innocent.gif

QUOTE (crazy-killer @ Mercredi 25 Août 2004 23:13)
Pour rester dans le sérieu et revenir au sujet peut-on payer plusieur année de cotisation a la fois ?

tu as retrouver un lingo dans le grenier c'est ça ? tongue.gif

EDIT
Correction, mon clavier à fourché rolleyes.gif
Ce n'est pas possible de régler plusieurs côtisation en même temps cool.gif
Il faudra renouveler à chaque fin d'année wink.gif

Amicalement,
Tech_
Barth²
Je suppose que les mineurs équipés de simples petits springs n'ont pas le droit d'adhérer à l'association ?
Je me renseigne car je serais éventuellement interessé, au moins pour aider la communauté...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.