Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [conseils] Les Joints Qui Fuient
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Kronos
Bonjour, bien que j'ai donné l'astuce dans différents posts, il me semble important aujourd'hui de placer ça dans les conseils a partager.

pour les joints qui ont tendance à pisser avec le temps ou de mauvaise qualité d'origine

excl.gif ATTENTION! cette astuce n'est valable que pour les joints statiques, c'est à dire qui ne bougent pas,ex: joints de talon de chargeur
oubliez là pour les joints soumis au mouvements, ex: joint de piston

excl.gif Le taux de réussite est maximum avec un joint en bon état, si celui ci est complètement coupé, ce n'est pas la peine de tenter, si en revanche il est juste un peu abimé ça vaut le coup de tenter.

excl.gif rappel: les joints ça se monte à la main, sans tournevis au autre objet pouvant l'endommager, pour sortir un joint pareil on évite, si on ne peux pas faire autrement privilégiez un objet en plastique souple et non tranchant (carte téléphonique)

question8.gif matériel:

-de quoi démonter vos joints
- de la pâte à joint automobile, la marque importe peu, la plus connue étant l'AJ44 de Loctite trouvable pour 11-12€ un peu partout, il y a mieux, mais pour les pressions utilisées chez nous, c'est largement suffisant, et le démontage n'est pas plus coriace après. Je vous informe qu'il s'agit de fiabiliser / redonner un coup de jeune au joint, pas de le remplacer.

arrow8.gif process: (photos à venir)

une fois le joint sorti et nettoyé de tout corps gras (pareil pour son emplacement), enduisez le légèrement et uniformément de pâte a joint, un léger film suffit.
remettez en place et remonter le tout.
au bout de 24h vous pouvez remettre le joint sous pression.

J'ai déjà sauvé pas mal de joints de valve de chargement et de talon de chargeur comme ça.
vincent77290
Exacte, moi même c'est fais un joint de nozzle avec et sa ma fais gagné ennormément de FPS!
kimkafwan
Solution moins chere, il y a sur ebay des boites de 200 joints pour 5€ fdp in icon_mrgreen.gif
chillingfool
Je doute que tu trouves un joint de talon de chargeur dans ce lot Ebay...

Merci pour l'astuce Kronos !
Trevan
Est-ce que ca colle le tout ?
Car j'ai recu il n'y a pas longtemps un chargeur de GBB, et le précédent utilisateur avait carrément collé le talon, pour l'ouvrir, bonjour, j'ai du virer les goupilles et mettre un peu de gaz pour littéralement expulser le talon (je le conçois, c'est sans doute pas la meilleure des idées, le talon à volé), donc tout ca pour savoir si ca peut se réouvrir sans problème après.
Kronos
oui l'aj44 reste souple, adhère au support, mais ça se décolle très bien. Il ne faut pas en mettre des tonnes, c'est juste pour fiabiliser un joint, pas le remplacer.

@ kimkafwan. je suis tout à fait partisan du changement de joint, mais on ne trouve pas toujours ce que l'on veux.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.