Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : échange D'arbre D'un Moteur.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
pierrick-jura
Bonjour, voila dans ma boite à merveille traine un eg1000 axe court neuf de chez neuf (utilisé juste pour des testes)
et là je fini le montage d'un anti snipe sur base de m16 nam' marui, qui possèd un eg700, est ce possible de faire l'échange des axes? en regardant de loin je dirais non. Mais si quelqu'un connait l'astuce... ou me confirme que c'est impossible...

sinon je veux bien échanger mon eg1000 court contre un long icon_mrgreen.gif

voila merci de vos réponse.
DarkTooms
Salut, le corps plastique interne est serti avec la cage externe. Fait sauter le sertissage et tu sors le corps. J'ai un moteur axe long qui traine dans ma "boite à objets à vendre", je regarde et je te dis ça jeudi matin. Ainsi que la faisabilité du bouzin...
pierrick-jura
ok merci de ta réponse, je vais regarder ça, mais ça te semble risquer comme modif? par ce que bon l'eg700 tourne bien aussi, mais si je peut gagner un poil de cu* en réactivité, je dit pas non.
DarkTooms
Risqué? Non je ne pense pas mais je vérifierai quand même, j'ai un moteur sytema axe long à désosser avant de t'en dire plus.
Xhris
j'ai déjà démonté un moteur marui, le problème est qu'il est serti et non démontable simplement avec des vis comme les systema, Classic army ...

dédé
pour démonter le moteur si on peut faut sortir en premier les ressort qui calent les charbons et normalement après les deux vis du capot moteur la partie haute s'enlève (attention aux charbons) après pour l'axe gare aux calages
Xhris
CITATION(dédé @ 22/03/2011, 13:52) *
pour démonter le moteur si on peut faut sortir en premier les ressort qui calent les charbons et normalement après les deux vis du capot moteur la partie haute s'enlève (attention aux charbons) après pour l'axe gare aux calages



non pas sur les marui, il y a bien les vis mais l'arrière bleu est sert avec le corps en métal du moteur et les tiges ou sont enfilé le ressort sont elles "enfoncé" en force.

Je dis ça j'en au démonté et assez mal mené un car une vis est tombé dedans ...

On voit le sertissage ici (la petite pliure sur le flanc entre le corps noire et le cul bleu) :




dédé
Mmh , il devrait avoir un petit clip pour le démonter car je ne vois pas l'intérêt de sertir le machin. Après je peux me tromper. ( sur la première photo sur le flanc du moteur il n'y a pas un petit clip ? ca y ressemble ^^)
DarkTooms
CITATION(dédé @ 22/03/2011, 12:02) *
Mmh , il devrait avoir un petit clip pour le démonter car je ne vois pas l'intérêt de sertir le machin. Après je peux me tromper.

Ben comme ça dès que t'as un souci avec, t'as plus qu'à effectuer un échange standard...
dédé
Oué génial comme méthode ^^ la réparation a 10 euros se transforme en 40 euros x)
DarkTooms
Vient donc en DL discuter obsolescence programmée... Mais si ici le cas diffère un peu!
Chim
A pierrick-jura, tu ne peux pas seulement changer l'axe car le bobinage y est fixé dessus.

De plus il te faut "l'arrache tête"moteur.

Si tu as tout ,suis moi:

_ vire la tête du moteur
_vire les charbons et ressorts
_tappe sur l'axe pour faire sauter le certiçage et virer l'axe avec son bobinage (tu as un risque d'éclater le fond en plastoc)
_ remonte le tout sur le corps EG1000.

Maintenant si j'étais toi je le ferais pas car:

_1)t'es pas sûr du résultat, pour un travail pas si aisé.

_2) je connais pas la différence de puissance magnétique des 2 aimants(corps du moteur)

_3)risque de bousiller un moteur pour rien.
pierrick-jura
Effectivement je vais m'abstenir, je prendrais un nouveau moteur lors d'une future commande groupée.

En tout cas je tien à tous vous remercier pour toutes vos intervention très intéressante!

Alien Alien
CITATION(Chim @ 26/03/2011, 04:15) *
A pierrick-jura, tu ne peux pas seulement changer l'axe car le bobinage y est fixé dessus.


Pas tout à fait.

L'axe est inséré en force dans un paquet de tôles. En suite un collecteur (cuivre ou carbone) est inséré également en force sur l'axe, puis le bobinage relie le paquet de tôles au collecteur.
M'enfin, c'est juste pour pinailler. happy.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.