Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Rendre Fonctionnel Un Dust Cover Sur M4 G&p
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
yoann217
Salut a tous,
Après plusieurs et diverses tentative pour rendre mon dust cover fonctionnel sur ma M4 G&P, j'ai enfin trouvé une solution je vais donc vous expliquer avec des explication simple et des photos comment rendre un dust cover sur une M4 G&P.
(certaines photos ne sont pas de moi car j'ai oublier de prendre des photo avant et pendant les modifications...).

Liste du matériel nécessaire :
- Une M4 G&P (!!!!),
- Une dremel (ou outil équivalent, les 2 embouts utilisé seront la mini disqueuse et les rouleau de ponçage :

- Un petit aimant bien puissant et plat (j'ai trouvé les miens par 10 sur ebay pour quelque euros) (celui que j'ai utilisé avec une bille a coté de lui pour vous rendre compte de la taille).

on commence par démonter le dust cover du upper de la M4 :

puis on commence la partie qui nous fait un peu hésiter : le découpe.
On découpe donc le plus a ras possible le "bitonio" (c'est assez dur comme matière (acier peut être) pour 'a part j'ai mis ma (copie) de dremel a la vitesse maximum et j'en ai eu pour même pas 4min (et un disque)):

faites bien attention a vos doigts pendant cette étapes : la disqueuse, mais aussi le métal qui chauffe si vous y allez d'un seul trait.

puis enfin le ponçage (non obligatoire mais c'est beaucoup plus propre):

Maintenant que le plus dur est fait, passant a la partie facile.
On remonte le dust cover.
Il suffit juste de poser l'aimant sur le dust cover comme sur la photo :

et voila le résultat :

Alors vous l'aurez certainement compris, le fait de placer l'aimant sur l'avant du dust cover permet a celui ci de s'ouvrir lorsque l'on tire sur le charging handle : l'aimant etant sur l'avant du dust cover, il "s'aimante" sur le bolt cover, et lorsque l'on tire celui ci il recule, l'aimant n'a donc plus rien sur quoi s'aimanter, et le dust cover s'ouvre donc via son ressort d'origine wink.gif.

voila, en espérant que ce tuto sera utile a certaine personnes.
Faf des bois
OMG !
Tellement simple mais tellement efficace !
Fait breveter vite ! Bravo !
buters-stuch
Faudrait le peindre après !

Merci pour le tuto. smile.gif
yoann217
c'est peint au marqueur ^^, mais ca part a cause des frottements, donc faut en remettre de temps en temps...
vincent77290
Ah put** pas con du tout, fallais juste tout simplement y pensée =)
bravo a toi en tout cas.

Ps : pourrais-tu me dire si c'est possible d ele faire sur une M15 C.A des premières series? (gearbox V2 renforcé en 6mm) car d'origine, le charging handle ne fais pas bougé la fausse culasse et j'aimerais le faire
yoann217
CITATION(vincent77290 @ 21/03/2011, 16:32) *
pourrais-tu me dire si c'est possible d ele faire sur une M15 C.A des premières series? (gearbox V2 renforcé en 6mm) car d'origine, le charging handle ne fais pas bougé la fausse culasse et j'aimerais le faire

franchement j'en sais rien, mais si tu me donne une photo de l'interne/externe de ta réplique j'en serait deja plus.
Si le charging handle ne fait pas bouger la fausse culasse (bolt cover), il faudrait voir si tu peux mettre un charging handle et/ou bolt cover comme ceux des G&P et autre et voila normalement le bolt cover devrait bouger wink.gif.
Thib77
Ptin super bonne idée !

Mais du coup, j'up pour savoir : une fois qu'il est ouvert, il ne se referme pas ! Donc faut le refermer à la main, donc pas vraiment pratique non ?
ruffryder
Bien vu! thumbsupsmileyanim.gif
Perso j'ai inversé la rotation du ressort pour qu'il reste toujours fermé mais facile a ouvrir pour régler le hop-up!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.