Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Casque Cavalvy Et Motorola T6
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
shadowman
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci avec mon casque Cavalvy TASC tout neuf. J'ai bien pris la version du PTT pour Motorola Talkabout, mais rien n'y fais, ça ne marche pas...

Je m'explique, quand je connecte le tout, j'arrive à entendre les communications (d'ailleurs le son sur les Cavalvy est vraiment fort, même au réglage mini), mais je ne peux pas émettre.
Si je n'enfonce pas la connectique à fond, je peux émettre avec le micro (ce qui veut dire qu'il fonctionne), mais le son sort de la radio elle-même et pas du casque...

J'ai essayé de chercher pendant de longues heures comment remédier à ce problème, j'ai essayé avec un 2è PTT, rien n'y fais, et mes connaissance sur le sujet étant plus que restreintes, j'en appelle à vos connaissances.

Si quelqu'un a la possibilité de m'aider,ça serait vraiment cool smile.gif
shadowman
Personne n'a une idée du problème? sad.gif
pyves
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon motorola T8 et mon casque cavalvy ... Aurais tu trouver une solution ?
shadowman
Malheureusement non sad.gif Je suis obligé d'utiliser une oreillette cheap en attendant de trouver une solution... mais je pense que ca vient du modèle de radio puisque mon casque cavalvy marche nikel avec la radio motorola talkabout d'un ami.
Fricken
Salut,

Je suppose que la connexion entre le casque et la radio se fait vie une prise Jack ou mini-jack
Si c'est le cas essaye de trouver un prolongateur .
Le problème provient surement d'une différence de côtes de la partie femelle et de la partie mâle.
Split38
C'est tout en mini jack normalement donc ça devrait pas être un problème de côte, mais plutôt de compatibilité sleep.gif
quentin88
J'ai un T5 avec un set Cavalvy+PTT Element.

Du jour au lendemain, mon PTT m'a laché, HS J'en ai racheté un et depuis ça marche
Par contre ce que je trouve space c'est ça marche avec une oreillette cheap (donc obligation d'utiliser la prise du talkie) alors qu'avec les PTT qui utilise ce même prise ça marche pas. C'est bien ça ?

Quentin
shadowman
CITATION(quentin88 @ 07/05/2011, 10:42) *
J'ai un T5 avec un set Cavalvy+PTT Element.

Du jour au lendemain, mon PTT m'a laché, HS J'en ai racheté un et depuis ça marche
Par contre ce que je trouve space c'est ça marche avec une oreillette cheap (donc obligation d'utiliser la prise du talkie) alors qu'avec les PTT qui utilise ce même prise ça marche pas. C'est bien ça ?

Quentin


Oui c'est ça, le truc c'est que l'oreillette cheap et le PTT utilisent tous les 2 une prise mini jack donc voila. Pis j'ai testé avec 3 PTT Cavalvy différents et rien n'y fait donc je commence à désespérer lol.
Split38
Oui enfin ta connectique c'est une deux pins compatible motorola.
Tu dis que si tu enfonces normal tu entends mais tu peux pas parler tandis que si tu enfonces vraiment tu peux parler mais le son sort du talkie, right ?
Alors pourquoi le problème ne serait pas simplement un défaut d'usinage de la connectique avec un pin qui serait plus haut que l'autre d'où ce disfonctionnement ? Il suffirait alors de remettre les deux pins au même niveau tu vois ce que je veux dire ?

EDIT : Oh mais j'ai zappé le fait que tu aies essayé avec un second PTT sleep.gif
Le second PTT était un de la même marque ?
shadowman
La connectique est une 1 pin, j'avais oublié de préciser.
Alors si j'enfonce à fond comme il faut j'entends dans le casque mais je peux pas émettre, et si je l'enfonce pas à fond je peux émettre mais pas recevoir.

J'ai essayé avec 3 PTT de la même marque (Cavalvy) donc je ne crois pas au défaut d'usinage. Après j'ai comparé à l'oeil nu la connectique de mon oreillette cheap et celle du PTT et ma foi ça a l'air d'être au même niveau donc je comprends pas.
SWAT Pinou
sa fait chier parcke j'ai un t8 et je voulais me prendre un Cavalvy aussi.

tien nous au courant si tu trouve une astuce.
Split38
Hmmm c'est vraiment étrange...
K-TaNa
petit deterrage. personne n'a trouvé de solution ? sad.gif
zAmAK
Combien de section sur le pin ? Car il existe de pin a 3 (Micro+écouteur+masse ou 4 sections (micro+masse+écouteur+masse ou encore micro+écouteur droit+écouteur gauche+masse) ...

Bref, je pense que tout est réparable/modifiable, et pour avoir fait un headset avec un casque de PC et un kit main libre de portable, je peux te dire que c'est pas bien dur, suffit de savoir manier le fer a souder wink.gif
knight of ni
d’après ce que j'ai lut je ne sais plus où, les headset cheap sont fait pour les anciennes version des motorola (t3-t5-t7)
ils ne sont donc pas compatibles avec les nouvelles versions car ils on été créés avant l'apparition ce celles-ci....

vous pouvez peut être entendre/émettre, mais c'est simplement parce que Motorola a gardé un système de connectiques globalement similaire a l'ancien...

info a prendre avec des pincettes, je ne retrouve plus la source...
en tout cas, mon headset cheap element marche parfaitement avec mon Motorola T5
K-TaNa
c'est bien un cavalvy que j'ai ( pas de Z tactical ou de element). Du coup on a ramené les talkie au magasin ils ont acceptés de nous le reprendre et on a pris les T8. aucun probleme avec ceux la.
c'etait 1 pin, et j'ai eu le même probleme que shadowman. si on le met a fond, on entend mais on peut pas parler si on le met a moitié on peut parler mais on peut pas entendre. a 40€ le Ptt (je suis encore étudiant) j'ai pas voulu prendre le risque de l'ouvrir et de tous massacrer surtout que le probleme vient bien du modèle de talkie smile.gif
Gary
bonsoir tout le monde, c'est pareille, j'ai des T6, et meme probleme de communication selon comment on enfonce la moni Jack (essayer sur un cavalvy d'un amis).

J'ai preferer tester avant d'acheter un Headset, dufait des probleme de compatibilité.

Donc il s'agirait du PTT, et non pas du systeme son/emission en lui meme... donc du moment qu ele PTT est compatible, il n'y aurai pas de probleme avec le casque.

J'ai bon ou pas ?
Bigsat
Même chose ici. Ca passe nickel avec un Element, mais ça merdouille avec le Cavalvy.
ghost1
je ne sais pas si cela peut vous aider mais ce sujet avait déjà était aborder sur le forum et j'étais tomber la dessus:
http://team-fsa.forumperso.com/t1313-tuto-...n-midland-g8-g7
avec un peu de chance.... blushing.gif
Gary
@Bigsat : Tu confirme que les Headset Element fonctionne avec la nouvelle gamme de motorola ? smile.gif (T6-T8 )
K-TaNa
Avec les T8 le cavalvy marche. c'est avec le T6 que ca pose pb. apparement les T6 sont uniquement compatibles avec les elements
Gary
question de noob : est ce que sa fonction si je prend un PTT element, et un casque d'une autrre marque (cavalvy, element, Z-Tactical) ?

Car d'apres ce que je vois, la connectique du casque a l'air d'etre standard (sauf certain modele de cavalvy, ou la prise pour le PTT est specifique, ("multibroches"))...
quand je dit "standard, car le "jack" qui se branche sur le PTT est toujours decris comme "military standar plug".

Donc oui non bof abstention ?


merci smile.gif
Bigsat
CITATION(Gary @ 22/07/2011, 20:12) *
@Bigsat : Tu confirme que les Headset Element fonctionne avec la nouvelle gamme de motorola ? smile.gif (T6-T8 )

Désolé d'arriver en retard...

Mais oui, aucun soucis avec mon T6 et l'Element. Si ce n'est mon Element qui déconne un peu (surement une soudure qui a lâché, rien de très grave).
USMC
J'avais le même problème avec mon Comtac II (Repro) + PTT U94 (Ztactical) + Motorola T6:

Mon branchement:
Comtac au PTT et du PTT au T6 avec une pin talkabout motorola

Disfonctionnement:
Avec la pin talkabout enfichée (normalement) à fond dans mon T6, je reçois mais je ne peux émettre, le signalement visuel du T6 montre une prise d'émission durant 1s à peine lorsque que je presse le PTT.
Avec la pin talkabout légèrement ressortie de son logement dans le T6, je peux émettre normalement mais je ne reçois plus.

Après comparaison avec un kit main libre Motorola qui fonctionne, j'ai trouvé ceci:

Le micro du Comtac ou autre headset est équipé de 2 fils (masse+polarité) que l'on retrouve dans le PTT côté fiche femelle.
Le défaut que j'ai pu constater est que le contact du bouton poussoir du PTT est monté sur la masse du micro et non sur la polarité.
J'ai donc inversé ces 2 fils afin que mon contact du PTT soit sur la polarité, et que le fils de masse soit continu.


Et maintenant mon headset fonctionne en émission et en réception

En éspérant avoir pu aider biggrin.gif
magueur91
Bonjour,
Désolé je remonte un peu le sujet car je compte m'acheter un motorola t6 avec un headset cavalvy. Mais aparamenet les PTT Cavalvy aurait des problèmes avec le t6 et je me pose la même question que Gary :

CITATION(Gary @ 24/07/2011, 10:07) *
question de noob : est ce que sa fonction si je prend un PTT element, et un casque d'une autrre marque (cavalvy, element, Z-Tactical) ?


Sinon si des personnes confirme que le PTT cavalvy fonctionne correctement sur les Motorola T6 ça me vas smile.gif

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: J'ai trouver ma réponse et ce n'est pas compatible dry.gif , je voulais donc surtout avoir des avis concernant les PTT Cavalvy si il y avait réelement un problèmes ?
rarajuju
Salut à tous,
Si cela peut aider, je viens de recevoir mes Motorola T8 avec headset cavalvy Tasc et ptt u94 cavalvy.
Confronté au même problème que certains , Réception ok mais impossible d'émettre lors du push.
Idem à USMC, Avec la pin talkabout enfichée (normalement) à fond dans mon T8, je reçois mais je ne peux émettre. Avec la pin talkabout légèrement ressortie de son logement dans le T8, je peux émettre normalement mais je ne reçois plus.
En m'aidant des conseils de USMC toujours, j'ai réussi à retrouver un fonctionnement correct. Merci a toi USMC ! Inverser 2 fils polarité et masse du micro dans le PTT.
C'est tout bon.
Mais tout de même déçu de mon achat car obligé de bidouiller et le son vous arrache le tympan tellement c'est fort (même au mini....!!!)
guigeek
petit Up !

Donc j'ai le même soucis avec un headset Cavalvy + PTT round Cavalvy + T6...

Je vais essayer d'ouvrir mon PTT pour intervertir les 2 fils. mais serait il possible d'avoir une photo de l'intérieur du PTT pour savoir exactement quels fils intervertir...(oui je suis une m**** en électronique laugh.gif )


Merci d'avance wink.gif
Vinké
Et pour le son l'ajout d'une résistance quelque part ne devrait pas atténuer le son ? (je suis une bille en elec ce n'est qu'une hypothèse... je suis en mécanique donc forcément m'elec huh.gif ). Mais il faudrait que quelqu'un nous dise de combien d'ohm et où la mettre...

moi qui comptais prendre un T6 ou un T8 pour ne pas avoir de soucis...
julienR
petit complement a UMSC, les cable a inverser est le 4 et 5.
pour les numero, regarder les fiche, c est ecrit dessu smile.gif
Nismo
Bon je déterre un chouilla le post, mais la réponse de USMC m'intéresse voici mon soucis :

J'avais un headset type Bowman II, de marque Z-Tactical, avec un PTT de la même marque.
Le tout avec Motorola T6 en prise Talkabout.

Maintenant, j'ai acheté en occaz un Comtac II, sûrement de marque Z-Tactical également.
De plus, j'ai échange mon ancien PTT, contre un nouveau (de marque inconnue, puisque échangé en partie mais surement un Z-Tactical également : http://www.armamat.com/airsoft/p/fr/PTT-Mo...tical/4267/321/ )

Et voici mon soucis : Avec mon Comtac branché sur le PTT, j'arrive à émettre (j'ai mes 2 talkies à côté le PTT active le micro et ça fonctionne).
Mais, je n'arrive pas à recevoir.
Hors, quand je teste avec mon Bowman, tout fonctionne nickel autant la réception que l'émission.

J'ai vu que ça provenais certainement du PTT, mais là je suis plutôt bloqué ...

Autre petite question :

J'ai acheté un PTT U94 mais 2 pins Motorola, hors il me faut du 1 pin.
Grâce au câble de mon autre PTT en le mettant sur le U94 ça fonctionnerai ?
Et dans ce cas quels fils faut'il changer ?

Merci d'avance !
mumuz34
On déterre un peut le sujet.

J'ai des T6 et pareil ça bug. Seulement pour inverser les câbles je ne comprends pas comment vous faites pour les repérer.

Je pense peut-être passer au T7, est-ce qu'il y a le même problème sur ce modèle ?
Bigsat
Tu as 5 cables qui viennent de ton PTT à ton casque (ou l'inverse), sou forme de connexion circulaire. Chacun de ces câbles est numéroté. J'ai essayé de d'inverser les câbles 4 et 5 et, en effet, tout fonctionne nickel smile.gif.
mumuz34
CITATION(Bigsat @ 16/10/2012, 15:05) *
Tu as 5 cables qui viennent de ton PTT à ton casque (ou l'inverse), sou forme de connexion circulaire. Chacun de ces câbles est numéroté. J'ai essayé de d'inverser les câbles 4 et 5 et, en effet, tout fonctionne nickel smile.gif.


J'ai pas vu la numérotation, faudra que je regarde à nouveau, mais sinon j'ai vu qu'ils avaient des couleurs différentes, pas moyen de fonctionner par couleur plutôt ?
Bigsat
Franchement ne te prend pas la tête avec les couleurs, quand tu aura trouvé les chiffres, tu comprendra pourquoi happy.gif.

Il faut regarder sur le cable qui relie le PTT au casque, à la jonction où tu dois visser une rondelle pour serrer le tout. Comme un boulet j'avais cherché DANS le PTT, et du coup rien trouvé. Ca t'aidera peut-être.
mumuz34
CITATION(Bigsat @ 16/10/2012, 19:27) *
Franchement ne te prend pas la tête avec les couleurs, quand tu aura trouvé les chiffres, tu comprendra pourquoi happy.gif.

Il faut regarder sur le cable qui relie le PTT au casque, à la jonction où tu dois visser une rondelle pour serrer le tout. Comme un boulet j'avais cherché DANS le PTT, et du coup rien trouvé. Ca t'aidera peut-être.


Ok je regarderais de plus près. On est bien d'accord il faut que je regarde du côté de la connectique entre PTT et casque, mais côté PTT, pas côté casque !

Juste une question aussi, j'avais pas vraiment vu comment étaient effectué les branchements car il y avait de la gaine thermo sur les jonctions, c'est soudé ou se sont des connectiques ?
mumuz34
CITATION(mumuz34 @ 17/10/2012, 11:41) *
Ok je regarderais de plus près. On est bien d'accord il faut que je regarde du côté de la connectique entre PTT et casque, mais côté PTT, pas côté casque !

Juste une question aussi, j'avais pas vraiment vu comment étaient effectué les branchements car il y avait de la gaine thermo sur les jonctions, c'est soudé ou se sont des connectiques ?



Bon j'ai fait la modif', nickel j'avais tout compris. Une fois fait ça a marché. Puis j'ai incorporé mon headset à mon gilet, et là j'entend plus rien. J'ai re-testé, ré-inversé les fils (car j'entendais plein de bip bip avant donc je voulais voir si ça le refaisait), et toujours pas de son. J'en déduis que quelque chose à pété au niveau de l'oreillette ou dans le cable du bowman. Quelqu'un a déjà eu des problèmes de casse si rapide auparavant ? Je précise que c'est du matos neuf et que je ne l'ai pas du tout maltraité.
Henno
Je sais pas si c'est dans le sujet mais ayant eu un problème a peu près similaire je me suis informé et le vendeur du rayon adéquat au Déchatruc du coin m'as dit que le fabricant d'accessoires pour Motorola aurait fermé ce qui expliquerais la raréfaction des dit accessoires ..... mellow.gif
mumuz34
Bon j'ai réussi à faire la modif', mais comme un manchot je pense avoir abimé le casque de comm' en faisant passer les câbles dans le molle de mon gilet car je n'entends plus rien. Ça émet bien, ça reçoit, mais pas de son !

Je pensais pas que c'était si fragile.
Bigsat
Boah, ça ne s'abime pas comme ça. Regarde si tu n'as pas déssoudé un fil à la base, quand tu as tiré dessus. Sinon possible que tu te sois planté de fils à intervertir.

mumuz34
CITATION(Bigsat @ 19/10/2012, 13:47) *
Boah, ça ne s'abime pas comme ça. Regarde si tu n'as pas déssoudé un fil à la base, quand tu as tiré dessus. Sinon possible que tu te sois planté de fils à intervertir.


Bah disons que juste après ma modification tout marchait nickel en émission et réception, puis juste après avoir passé les câbles dans mes passants Molle j'entendais plus rien. J'ai ré-ouvert mon PTT, rien n'était débranché. J'ai annulé ma modif (donc ré interverti les fils comme ils étaient à la base), mais je n'entendais toujours rien (alors qu'à la base j'avais le roger bip). Donc je pars du principe que soit quelque chose à lâché dans le casque ou les fils dans le casque et son câble, ou dans les câbles allant du PTT au talkie.
Nismo
Bon je me permet de déterrer à nouveau ...
Encore un soucis avec un T 6 : J'émet, mais je ne reçois pas, quelque soit le sent de la prise.

J'ai donc tenté d'inverser les câbles, mais impossible de déterminer lesquels il s'agit ...
J'ai un PTT type Peltor, de marque Z-Tactical, et un Headset Evo III de la même marque.

Voici une photo, de se sacré merdier :



Voilà, merci d'avance
torpedo27
Après des mois de galère moi aussi et même avec du matériel neuf, voici LA solution
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.