Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'un Bolt
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Devil Dog
Bonjour a tous, amis airsofteurs
J'ai besoin de votre aide pour choisir mon futur bolt ( cause : marre que les billes tirée par mon aeg tombent 10 mètres devant la cible paperbag3.gif et aussi le prêt d'un snipe d'un amis au cours d'une partie et la découverte du sniping car je n avais jamais sniper auparavant et cela me plait beaucoup tongue.gif ) je suis donc aller voir les bolts sur Taiwan Gun et deux me plaisent tout particulièrement : wub.gif

arrow8.gif MB-01 Well
http://www.taiwangun.com/sniper_rifles/mb-...0_well-748.html

arrow8.gif MB-05 Well
http://www.taiwangun.com/sniper_rifles/mb-..._well-1256.html

Je sais que ce sont des répliques qui reste du cheap mais je n ai pas les moyens financiers nécessaires pour me payer un marui, alors je préfère acheter du cheap qui est plutôt pas mal d'origine (à en croire les quelques reviews sur le forum) et l'upgrader par la suite pour en faire une vrai machine à tuer sniper.gif (enfin à sortir les adversaires j'entends) tongue.gif

J aimerais aussi savoir si les canons de précision, bloc hop up et toutes autres pièces qu'il faut changer pour améliorer la réplique (si vous en voyer d autre merci de me le faire remarquer) et que l'on peut trouver sur ce site sont fiables et si oui lesquels ?

Sinon j'ai aussi entendus parler d'un canon pdi 6.01 et d'un bloc hop up pdi le tout pour aeg avec un joint hop up guarder, est ce exact ?

Pour resumer si vous pouviez me conseiller sur le choix de ma replique et me dire toutes les pieces qu il faut changer pour qu elle puisse grouper un chargeur a 50 m sur une feuille A4 et avoir une portée efficace de 70/80 m spam_laser.gif sans bien sur me dépouiller de toutes mes economies happy.gif

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et merci d'avance pour vos réponses qu'elles qu'elles soient
Cordialement, Devil Dog
siliace
Tous simplement IM-PO-SSIBLE. Deplus upgrader un blot, tu doit changer tous la méca interne. Rien qu'un bon canon te coûtera 150€.
Koala$
Et la trigger box au vu de la qualité du bolt choissi .

Le koala
Devil Dog
CITATION(siliace @ 14/03/2011, 20:26) *
Tous simplement IM-PO-SSIBLE. Deplus upgrader un blot, tu doit changer tous la méca interne. Rien qu'un bon canon te coûtera 150€.

On m'a parler d'un canon de précision pdi 6.01 qui était très bien apparemment pour 60/70 euros.
Et pour les caractéristiques que je voudrais atteindre c'est pour donner un ordre d'idée a ceux qui ce contenteraient d'un pistolet à bouchons laugh.gif
Je voudrais juste un réplique capable de mettre out un adversaire a environ 60 mètres, sa peut se faire sans débourser 1200€ ?
Sweet-Water
Un conseil : redemande lui encore sa réplique une partie , nombre de gens qui craquent pour le sniping en ayant essayer durant 2-3h , attend d avoir bien fait un rapide tour de cette discipline a part entière dans le monde de l airsoft selon moi car le sniping est très restrictif , je te dit ca pour que tu évites d être frustré avec ton tout nouveau bolt dans les mains surtout si tu as testé un bolt full upgrade qui roxdelamorkitu
Tu risques d être déçu !
Devil Dog
Non sa n’étais pas un snipe full upgrader sinon il ne me l'aurais surement pas prêter (enfin moi je ne l'aurais pas fait) et c'est un well MB-06 d'origine biggrin.gif c'est pas le genre bricolo surtout quand il risque de perdre sa réplique si il s'y prend mal dry.gif
Sweet-Water
Soyont claire une "machine a outer" si tu veux réellement prendre ton pied en tant que sniper a pleins temps , il faudra débourser un minimum vital de 600€ pour avoir un avantge certains face aux aeg et des heures de patience et de savoir prendre la bonne position en partie ...

Après si pour toi tout est ok , les well sont pas dégeulasse pour débuter et TG est un très bon site
Devil Dog
CITATION(fifi1803 @ 14/03/2011, 20:51) *
Soyont claire une "machine a outer" si tu veux réellement prendre ton pied en tant que sniper a pleins temps , il faudra débourser un minimum vital de 600€ pour avoir un avantge certains face aux aeg et des heures de patience et de savoir prendre la bonne position en partie ...

Après si pour toi tout est ok , les well sont pas dégeulasse pour débuter et TG est un très bon site

Merci mais je voudrais juste commencer avec un snipe cheap, améliorer pour pouvoir avoir un avantage mais juste léger, je préfère investir peu pour le moment car on est jamais sur, il sera toujours temps après de voir si cela me plait toujours autant après de nombreuses parties si ma réplique a tenu le coup et que mon budget me le permet. Je garderai toujours mon aeg sous la main ou dans un coin pour pouvoir me défouler si je voit que le terrain ou les adversaire ne s'y prêtent pas.
chillingfool
Donc les deux snipes que tu montrent sont de bonnes bases pour une upgrade.
Ce sont les même répliques, le même interne. Seule la crosse est différente.

100% compatibles avec les pièces pour APS 96 Maruzen. wink.gif

Devil Dog
Merci de ton aide
Pouvez vous me lister les pièces nécessaires a une bonne upgrade pas trop coûteuse et me dire si les pièces de taiwan gun peuvent être utilisées pour quelque chose qui tien la route (car je me méfie du cheap) ?
Sweet-Water
Désolé de te dire ca mais une " bonne upgrade " est forcement couteuse .
Lorsque l on upgrade une réplique bolt on ne doit pas faire dans la demi mesure .
Néanmoins le combo canon de précision + nouveau joint hop up peut déjà être un plus pour un débutant wink.gif

Pour les pièces : LE site X-fire(PDI) happy.gif
chillingfool
Un ami a la combinaison MB05 Well avec un Bloc Hop-up PDI, un joint Prometheus Soft et un 6.05mm PDI.
Pas tellement cher, et très, très efficace ! J'en suis étonné, le 6.05 est excellent !

L'ensemble cylindre et le bloc détente sont d'origine, après.... 5000 tirs ? Enfin, il touche du bois...
Devil Dog
D accord mais quel canon plus précisément ?
et quel joint hop up ?
je souhaiterais une upgrade qui coûte moins d une centaine d euros passer ce prix j aurais dépasser largement mon budget dry.gif
luckyfire
bonsoir ,

juste pour info moi je possède un MB-01 je l'ai depuis 2ans et la semaine dernière j'ai commander un canon Madbull 6.03 payer 39 € sur un site avec FDP inclus et ben c'est hallucinant en 5 min monter j'ai tirer deux ou trois chargeur avec bille 0.20 g et une lunette presque pas regler et ben sur 60 bille seul quelque une sont partis en cou******* surement a cause du vent (j'habite dans le nord ) et j'ai gagner au moins 15 a 25 metre de distance je vais acheter des billes 0.25 g et 0.30 g ^^

au revoir .
Devil Dog
Merci beaucoup de ton aide Luckyfire
Puis-je te demander si tu as eu un quelconque problème avec ta réplique et ou l'as tu commander ?
Koala$
Alors comme sa Lucky avec un canon un canon dit " merdique " pour snipe du gagne 15 a 20m t'es balaize et niveaux préscsion tu dois cartonné ( dans une canette a 70m ).
Relis ce que tu viens de dire et tu trouveras l'erreur .

Ps: Un PDI a 70e neuf dis moi tu l'achète .

Le koala
siliace
Du 0,20g dans un snipe, mais bien sur, et du cybergun pas cher aussi tant qu'on y est?!? Sérieux, pour le snipe c'est 0,30 MINIMUM.
Sweet-Water
CITATION(Koala date='14/03/2011, 21:46) *
Alors comme sa Lucky avec un canon un canon dit " merdique " pour snipe du gagne 15 a 20m t'es balaize et niveaux préscsion tu dois cartonné ( dans une canette a 70m ).
Relis ce que tu viens de dire et tu trouveras l'erreur
Le koala

Je pari qu il ne va pas trouver l erreur ^^'
0.36g leed the way ...
Koala$
Mais le pire c'est qu'il va a fond dans son "monde".

0.20 en snipe et 0.12 en Aeg biensûr .
siliace
Pour le canon on a du lu montre le raven. Sa revien moin cher de prendre direct PDI que prendre raven, voir que sa crain et prendre un PDI rolleyes.gif
Koala$
Oui je pense aussi .
Devil Dog
Calmer vous, au départ c est un post pour de l aide pas descendre en flamme le premier qui donne son avis (ce qui est le principe d'un forum je croit) je tien a vous rappeler que tous les membres n ont pas forcement des connaissances d'expert en matières d'airsoft et je trouve sa débile de se moquer de quelqu'un sous prétexte qu'il ne sais pas grand chose
siliace
Sauf que si on n'y connaît rien on la ramène pas! Mais tirer de la 0,20 au snipe ninja.gif je me fais pipi dessus blushing.gif
Koala$
le but c'est de t'aidé et on corrige les erreurs de certaine personne pour tévité de les faires .

On n'est en rien agressif envers cette personne .

Le koala
Devil Dog
Ok alors désolé erreur de ma part, et merci mais je pense que je vais éviter la 0.20 gr avec un snipe
veuiller accepter mes plus plates excuses
Koala$
Pas besoin de t'excusé mais quand on est 3 a dire le contraire d'une personne , il faut avoir un minimum de tacte et prendre en considération nos remarque et non ce qu'on lui dit .
Dans c'est cas la tu poste un topic pour faire le gemdarme et non être a l'écoute .

Le koala
siliace
En gros si ta pas de budget, prend un aeg et colle une lunette dessus et ta un truc sympa^^
Sweet-Water
CITATION(siliace @ 14/03/2011, 22:15) *
En gros si ta pas de budget, prend un aeg et colle une lunette dessus et ta un truc sympa^^

Ouais ou pas ... tfacon il y a assez de snipe ... a force on aura plus de cibles , xD je blague hein !
Billes de 0.36g voire 0.40g pour les snipes
Koala$
Fifi pour les 0.40 , c'est plus pour les snipes avec un hop up changé et un canon de préscsion car demande un vsr d'origine de te soulevé une 0.40 !!!
Il va soufrir a la lever .

le koala
Sweet-Water
Les vsr sont bridés a 1 joules et adaptés pour tirer des billes < 0.25g pas plus . Loi nippone oblige ...
chillingfool
En tout cas pour un MB01 ou 05 Well D'origine, 0.30g maxi.
Au dessus le hop-up ne sera pas suffisant.

Une fois passé au hop-up PDI, 0,40g obligé wub.gif

Donc Bloc PDI, joint Hop-up Prometheus soft ( le mauve ).
Pour le canon tu as plus de choix. 6.05mm PDI pour les petits budgets (495mm la longueur).
Et n'oublie pas les barrel spacers !

Va faire un tour sur X-fire dans la section Type96 wink.gif
Devil Dog
CITATION(chillingfool @ 14/03/2011, 22:39) *
En tout cas pour un MB01 ou 05 Well D'origine, 0.30g maxi.
Au dessus le hop-up ne sera pas suffisant.

Une fois passé au hop-up PDI, 0,40g obligé wub.gif

Donc Bloc PDI, joint Hop-up Prometheus soft ( le mauve ).
Pour le canon tu as plus de choix. 6.05mm PDI pour les petits budgets (495mm la longueur).
Et n'oublie pas les barrel spacers !

Va faire un tour sur X-fire dans la section Type96 wink.gif

Merci bien mais je voulais savoir, a quoi servent les barels spacers ? et le canon interne d origine fais 500 mm c est donc 5mm trop court ? a moins que ca ne soit le rôles des barels sapcers de le "rallonger"

et pour répondre au koala et au schtroumpf ( ^^ ) j ai autre chose a faire que de faire un topic pour faire le gendarme, c est juste que j ai déjà vu des topic ou certains se foutait ouvertement de la g******e de quelqu’un car il l avais apparenter a un inculte, ce que je trouve inutile et gamin venant de la part de ces personnes. Mais après je n étais pas dans le contexte peut être ce connaissaient t ils ou autre chose
enfin tout sa pour dire que je tien compte de vos remarques qui me seront utiles je l espère dans ma quête du snipe de mes rêves

Et pour ton post sur la modification de mon aeg est ce que sa pourrais être une meilleur idée que d upgrader un snipe cheap ?
cela me permettrais de rester dans le même esprit de jeux et a la limite si les modifs le permettent faire de l antisnipe
Koala$
Les barelles spacer servent a évité les vibration de celui-ci et ce qui engendre une stabilité de tire adéquate .

Upgradé un aeg pour en faire un anti snipe e reviendrais moins chère que de faire sur un bolt " cheap " .

Pour faire un bon aeg , tu en auras pour 200e environ faire quelque chose qui tien la route .

Le koala
Vico
Le jeu avec un Bolt n'a rien de comparable avec un AEG.

Les barrel spacers servent à "caler" le canon interne dans le canon externe, ce qui permet de réduire le tremblement du canon à chaque tir, les barrel spacers sont indispensables pour les bolt ayant été upgradé, plus ton ressort sera fort, plus le choc du piston le sera de même et donc plus il y aura de tremblement sur le canon, ce qui fait perdre en précision, d'où le choix de certains de privilégier la précision à la force du ressort avec des système comme le Barikaku par exemple (voir site X-fire).
Koala$
+1

Moi personnelement je n'est jamais essayé les piston Bariku mais il ce qu'il paraît il sont pas mal du tout .

Le koala
Devil Dog
et qu est ce que tu appelle un aeg qui tien la route koala ?
Koala$
Un bon canon ( 6.02 deepfire ) , un bon joint hop up ( prometheus violet ) , un bloc hop up ( prometheus neo ) , un M130 , un nouveaux piston ( deepfire ) , tête de piston ( systema ) , engrenage torque up ( guarder ) et moteur ( kazen) .

Et avec sa tu peux déjà avoir une bête .

Le koala
Devil Dog
CITATION(Koala$ @ 15/03/2011, 13:35) *
Un bon canon ( 6.02 deepfire ) , un bon joint hop up ( prometheus violet ) , un bloc hop up ( prometheus neo ) , un M130 , un nouveaux piston ( deepfire ) , tête de piston ( systema ) , engrenage torque up ( guarder ) et moteur ( kazen) .

Et avec sa tu peux déjà avoir une bête .

Le koala

pour environ combien ?
et quesque c est un m130 ? un ressort ?
et esque ces modifs sont réalisable par quelqu un qui na jamais ouvert la gearbox de sa réplique ( comme moua ^^ )
Koala$
Pour environ plus ou moins 200e et oui le m130 est un ressort .

Ce n'est pas faisable par un noob en gearbox dry.gif , car il ya un calage a faire ect .

Mais une âme charitable peut te le faire (comme moi ) .

le koala
Devil Dog
CITATION(Koala$ @ 15/03/2011, 13:43) *
Pour environ plus ou moins 200e et oui le m130 est un ressort .

Ce n'est pas faisable par un noob en gearbox dry.gif , car il ya un calage a faire ect .

Mais une âme charitable peut te le faire (comme moi ) .

le koala

et ou puis je trouver l atelier de cette âme charitable, tout en haut d un arbre ? ^^
et cette meme ame charitable pourrais elle me faire un devis complet si elle s occupait de l achat et du montage de toute les pieces ( ce qui n est pas encore sur ne t emballe pas )
a un petit probleme le corp metal de ma m4 et casser en deux suite a une chute veut tu une photo ? depuis le nozzle tien en place en face du canon grace a deux serflex ... car je n ai pas retrouver la piece
Koala$
Elle se situe en Bretagne , euh pour le devis , je dois me renseigné au prix des site et je te redis sa .
Et pour le corps , je pense que t'en racheté un autre serais la meilleur des choses .

Le koala
Devil Dog
CITATION(Koala$ @ 15/03/2011, 13:50) *
Elle se situe en Bretagne , euh pour le devis , je dois me renseigné au prix des site et je te redis sa .
Et pour le corps , je pense que t'en racheté un autre serais la meilleur des choses .

Le koala

en fait ma sangle 1 point a couper net et elle est tomber debout sur le canon, donc le upper receiver est mort je tien donc le tout en place grace a un serflex pour pas peter le nozzle
mon probleme c est que je ne trouve pas lequel mettre et que j ai deja essayer un autre mais il y avait 1 mm de decalage j ai donc preferer pas forcer surtout que le corp qu il voulait me vendre etait en plastic et le mien en metal
c est une m4 casv Dboys si quelqu un sait quelle piece il faut je suis ouvert
Koala$
Tout corps métal est adaptable .

Cordialement

Ps: je te tiens au jus se soir pour le devis .
Devil Dog
ecoute desole de te contredire mais apparament pas ou puisque le levier d armement factice ne passait pas et la gearbox non plus mais je veut bien te croire g.gif apres tout c est toi l expert
au fait ce n est pas que je ne te fait pas confiance mais comment pourrais je etre sur que tu ne vas pas me racheter ma replique ohmy.gif
Koala$
Je suis un membre actif et j'ai 5 éval positive et en tant que membre actif de ce fofo , je me voie mal de te mettre une carotte .

Le koala
Devil Dog
CITATION(Koala$ @ 15/03/2011, 14:08) *
Je suis un membre actif et j'ai 5 éval positive et en tant que membre actif de ce fofo , je me voie mal de te mettre une carotte .

Le koala

lol non mais on ne sais jamais et euh comment on s arrangerais, tu n aurais pas pour projet de venir en vacances dans les vosges par hasard ? ^^
et a ton avis mieux vaut un bon aeg qu un aeg et un snipe cheap mais upgrader ( un peu ) ?
BalTaZar
lol le trafic, ne t'inquiète pas la touffe sur patte est honnête wub.gif

Attention au modo qui vont prendre sa comme occaz entre membres et la bobo donc après continuer en Mp, c'est un conseil blushing.gif

Cordialement

Devil Dog
Ok c noté merci a toi oh grand Baltazar biggrin.gif
puisse tu nous pardonner nous simple mortels laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.