Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gearbox M4a1 Ics
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
adam57510
Bonjour les Gens smile.gif

J'avais acheté en occasion à un membre du forum une M4A1 ICS full métal. Ce membre l'avait repeinte d'une horrible couleur sans enlever la peinture d'origine. Voulant changer la couleur je me suis pris en main hier et j'ai attaqué le ponçage, en prenant soin de protéger le canon et la partie ou le chargeur de bille vient se positionner.
N'ayant JAMAIS touché à l'intérieur d'une réplique je me suis dit que cela suffirais à protéger les parties internes de la poussière générée par le ponçage, et je crois bien que j'ai eu tort =DD.
Bon je suis quand même bon bricoleur et j'ai des facilités à comprendre le fonctionnement mécanique des systèmes, donc j'ai arrêté le ponçage, et j'ai commencé à démonter la M4.
Je l'ai séparé en deux, j'ai retiré le canon ainsi que la partie haute de la gearbox. J'ai enlevé le système qui permet d'enlever le chargeur de bille. J'ai également retiré le moteur qui se trouve dans la poignet de la réplique.
Maintenant j'aurais aimé enlever la partie basse de la gearbox, celle ou se trouve les engrenages, roue dentés ... ne sachant pas comment cela est fixé et ne voulant rien forcer je fais appel à vous pour me guider =D

J'ai la possibilité de mettre des photos pour ceux qui ne comprenne pas de quelle partie je veux parler smile.gif .

Merci à vous .
valentin
Salut,

Retire la goupille qui se trouve au dessus de la gearbox, démonte la crosse et retire la vis qui se trouve au fond du tube, retire le cablage du garde main ( ou de la crosse ), t'a plus qu'à retirer la gb!!
siliace
Pour sortir une gearbox ICS il faut virer les goupilles, les deux visses qui tiennent la barre qui plaquent les filles et enfin les visses derrière le moteur. Mais fais gaffe, la visserie ICS est merdique (sur la mienne en tout cas).
adam57510
Merci à vous deux =) effectivement je n'avais pas vu les deux vis qui étaient derrière le moteur wink.gif.

J'ai pu reprendre mon ponçage smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.