Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Psg 1-long Marui + Canon 650 Mm En 6,01 Pdi
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Maxpayne64
Coucou,

Je me pose cette question parce que en matière de sniping la plupart des snipers recherchent précision et portée alors quand j'ai vu la bête de chez Marui excusez-moi du peu et le canon qu'elle peut accueillir...quelques 650 mm en PDI et 6.01 je me demande ce que cela peut donner question performances ?

Franchement ça doit donner, je ne jurerai pas que par ça car avec mon VSR 10 G-SPEC Marui full PDI et mon Tanio Koba 430mm j'obtiens d'excellents résultats, de plus j'ai envie de rajouter que certains chasseurs à l'arc abattent des chevreuils qui défendent leur vie à 30 mètres de distances...donc je dirais que pour un sniper en airsoft l'art du camouflage et de planter un head shot a 50 mètres n'est pas de l'ordre de l'exploit mais cela demande beaucoup de discipline.

Sinon je me dis que ce truc doit bien pouvoir changer la donne pour une portée de 5 à 10 mètres supplémentaires...

Hé ben, je vois que mon sujet passionne...

Pour info une personne qui a vendu le sien up-gradé au niveau de l'engrenage avec du sytema, un canon prometheus 6.03 et une puissance de 450 fps donne des preformances spectaculaires...10/10 dans une feuille A4 mesuré à 70 mètres !!!

De quoi dégouter légèrement tout sniper qui se voit contraint par des canons internes de 303 mm 430 mm ou un peu plus !!!

A mon avis la solution elle est là 650 mm. Et y a qu'une réplique dotée de la possibilité d'accueillir un canon aussi long ?? Mais ils attendent quoi pour satisfaire les snipers !!
Apple's
Un veritable sniper. C'est un bolt.
Et en disant sa tu va réveiller les foudre de tout les bolteux du forum.
Mis a part frimé d'avoir acquis un psg1. Ton post es INUTILE.
Maxpayne64
Bon, t'y vas un peu fort, si tu ne veux pas braquer tout le monde va falloir que t'apprennes à nuancer tes propos...

Je suis un peu d'accord avec toi et non je n'ai rien acquis, mon snipe m'a couté suffisamment chers, tu connais les prix j'ai beaucoup de pièces similaires avec un palsonnite cylinder set...et bla et bla et bla

Et comme toi je préfère le claque qui déclenche le tir fatidique, mais avoues que t'aurais ton snipe préféré en bolt avec la qualité d'un VSR et un canon de 650mm ça t'intéresserais légèrement vu le prix que tu a mis toi aussi dans ton snipe tu es en droit d'être exigent sur la portée/précision.

Et plus long, ça fait tout simplement mieux a puissance égale alors voilà ! j'ai mille euros dans un snipe et je me sens subir un marché qui voit petit.

Et c'est la la Honte de voir des Ares au performances minables en sortie de boîte, je trouve le marché de l'airsoft et du snipe pervertis c'est tout. Des prix farramineux des performances bien maigres.
Apple's
CITATION(Maxpayne64 @ 19/02/2011, 22:17) *
Bon, t'y vas un peu fort, si tu ne veux pas braquer tout le monde va falloir que t'apprennes à nuancer tes propos...

Je suis un peu d'accord avec toi et non je n'ai rien acquis, mon snipe m'a couté suffisamment chers, tu connais les prix j'ai beaucoup de pièces similaires avec un palsonnite cylinder set...et bla et bla et bla

Et comme toi je préfère le claque qui déclenche le tir fatidique, mais avoues que t'aurais ton snipe préféré en bolt avec la qualité d'un VSR et un canon de 650mm ça t'intéresserais légèrement vu le prix que tu a mis toi aussi dans ton snipe tu es en droit d'être exigent sur la portée/précision.

Et plus long, ça fait tout simplement mieux a puissance égale alors voilà ! j'ai mille euros dans un snipe et je me sens subir un marché qui voit petit.

Et c'est la la Honte de voir des Ares au performances minables en sortie de boîte, je trouve le marché de l'airsoft et du snipe pervertis c'est tout. Des prix farramineux des performances bien maigres.



Tout ca c'est bien beau.
Mais mis a part remuer les sujets que on connais tous ....
Crois moi que je suis TRES satisfait des perfs de mon vsr.
Meme si je n'ai 'que" un canon de 430 mm ...
En airsoft, passé 500mm, pour moi, plus grand ne sert a rien.

Bref si j'ai bien compris.
Tu veut crier sur tout les toits que ton canon de 650 est génial ?
Maxpayne64
Ben non, surtout que c'est pas le miens !!!!

Mais bon si avec du PDI 6.01 de 650mm (il existe à 250€) et à 450 fps tu touche à 80 mètres un mec 8/10 et dans la limite des fps... ça vaut peut être le détour ?

Et pour moi non, franchement le nombre de fois que j'ai du reprendre ma réplique, j 'ai du usiné à la lime une pièce triangulaire en aluminium avec des bords arrondis pour faire une nouvelle patte d'appui l'ancienne en plastique avait lâché. Maintenant j'ai une pièce qui ressemble a celle que fabrique Dogi. J'ai galéré pour trouver le rapport où la bille tombe hop-up à zéro et celle où elle est suffisamment levée à la 0,40g.

Tout comme l'axe qui été mal calculé sur mon VSR 10 G-SPEC marui j'ai du taillé l'aileron du nineball pour réctifier la trajectoire, après j'ai une visse de mon v-trigger qui s'est barrée, j'ai du remplacé par une du rail (une des quatre) par anticipation j'ai gluté les autres a la surface et pour finir même le hard piston se dévissait d'un côté et ne supportait plus le ressort !!

J'ai tout réparé et c'est propre mais avec du matériel payé aussi chers j'aurais jamais dû selon moi passé autant de temps a bricoler, bref...LE MARCHE EST POURRIS.

Et surtout je dirais le marché est bridé (sans faire de vilain jeu de mots) biggrin.gif

NAWFEL
Si c'est pas pour la frime mais bien pour l'amour d'une réplique qui est juste unique en son genre et que l'on ne voit pas partout (et voui, moi aussi j'ai eu un VSR full Laylax) et bien je te redirige droit vers le topic de la récente review de cette réplique de rêve qu'est le PSG-1.

Si tu lis les quelques pages tu y trouveras peut être la réponse à tes questions, sinon tu poses ton problème et je pense que tu auras plus de chance de trouver quelqu'un susceptible de t'aider (je pourrais déjà te donner un élément de réponse ayant acheté un canon Prom 6.03 de 650 mm) wink.gif

astoria
CITATION(Maxpayne64 @ 19/02/2011, 21:58) *
A mon avis la solution elle est là 650 mm. Et y a qu'une réplique dotée de la possibilité d'accueillir un canon aussi long ?? Mais ils attendent quoi pour satisfaire les snipers !!

nan pas une mais tout les aeg doté d'un cylindre long qui sont a ma connaissancele
psg-1, certain sr25 et les l85 g&g/army, SVD realsword (et j'en avais un dans mon ancien aug a3 + silencieux
je precise aussi que le canon interne du svd real sword fait 690mm d'origine

apres deepfire fait un canon de 705 en 6.02 pour psg-1 doté d'un sliencieux et pour svd

sinon pour adapté un 650mm sur un psg-1 faux retravailler le diamètre interne du pseudo silencieux interne

après je tiens a ajouter que deepfire fait des 6.02 de 800mm pour le m200 coutant 65.79 EUR sur un site en pologne
Maxpayne64
Houla Nawfel !!! t'as vu une petite question trainée (une question lancée en l'air et t'as pris ça pour une demande d'aide) ???

Je ne sais pas si tu as bien lu mon topic ??? JE NE DEMANDE D AIDE A PERSONNE. Je lance une discussion.

Y a toujours un pti crève la faim qui sors de la meute où il se sent bien intégrée pour éssaillé de filer un pti coup de dent, c'est vraiment lourd, essaye de bien lire les posts et tu comprendra que un Moi j'en rien à faire du PSG 1 pour la bonne raison qui est que ce n'est pas un bolt. Je m'intesse juste a ses performances. Et d'autre part je dirais qu'il te plais plus à toi puisque tu parles de frime...

Autre point de connaisseur ceux qui ont un vsr 10 savent que le trou qui permet de visser le bi-pied ne vaut rien, votre bi-pied trop lourd va se casser la gueule, la visse va complètement bouziller le pas de vis en plastique et beaucoup resterons coincés. Moi j'ai mis un boulon de 8 percé au milieu et coupé pour qu'il accepte la goupille du bipied, avec deux rondelles une caoutchou de 1,5 mm d'épaisseur et une en zinc. Moi l'attache de mon bi-pied est béton faut agrandir le trou dans la coque. Vous vous êtes sur un pas de 4 et ça vaut rien.

Alors tu sais avec tout ce que je sais sur le VSR c'est moi qui peut aider pas le contraire rolleyes.gif

Salut Hastoria,

Les informations que tu communiques sont intéressantes, c'est vrai que les canons offrent une portée supérieur, tout dépend encore qui les fabriques wink.gif

Les canons longs je voulais dire...
nuage
Oui bien évidement !
Mais passé un certain cap (environ 50 cm ) la diférence ce fait moins sentir .
J'ai un guarder en 6,02 de 65cm sur mon m99 SW,les perfs sont belle et bien au rdv,j'avais avant un bar10 avec entre autre un prom' de 55cm,ben je vois une petite différence niveau portée/précision .
Mais attention tout de méme,un canon long c'est bien,mais il faut aussi trés bien le caler,sinon bonjours les vibrations dry.gif !
Maxpayne64
Merci pour ton avis cela rejoint de toute façon ce que je pense c'est à dire que effectivement plus ton canon est long et plus ta portée est longue mais si tu augmentes la longueur de ton canon et pas la puissance à un moment donné tu auras effectivement un point de rupture ou la longueur ne servira plus a rien, le truc c'est de connaître ce point de rupture.

Cela dit quelque chose de plutôt rassurant c'est de savoir que des fusils de sniper (les vrais) tir des balles a plus de 2 km et n'ont pas la longueur de manches a balais !!!

1/ la puissance
2/ le guidage intérieur
3/ longueur du canon

Avant la puissance il y a aussi la qualité du projectile et après bien sûr tout les paramètre extérieurs...

En conclusion il faut au maximum jongler sur ces trois paramètres dans le meilleurs rapport possible.

Tuce smile.gif
astoria
il existe une fonction editer su r ce forum qui permet d'eviter les post multiple

CITATION(Maxpayne64 @ 20/02/2011, 00:23) *
Merci pour ton avis cela rejoint de toute façon ce que je pense c'est à dire que effectivement plus ton canon est long et plus ta portée est longue mais si tu augmentes la longueur de ton canon et pas la puissance à un moment donné tu auras effectivement un point de rupture ou la longueur ne servira plus a rien, le truc c'est de connaître ce point de rupture.



apres le 800mm est sortie en serie car il ya eu de la demande de la part des proprio de cheytac m200

car sache que sur leur site deepfire peut te faire un canon de la longueur de ton choix
NAWFEL
C'est le monde à l'envers ! J'aime pas quand on m'agresse alors que je viens participer à un topic qui, en plus d'avoir déjà été abordé de partout, (chez les bolteux et chez les aeg, avec les correspondances cylindres -> longueur de canons, pourquoi les bore-up etc...) n'a absolument aucun interet !

JE suis le créateur de la "review du PSG-1 récente" dont je parlais et j'ai largement participé aux discussion DEJA présentes sur le VSR-10 et d'autres snipes à propos des longueurs des canons. SI tu avais cherché et lu un minimum les reviews et les sujets qui en découlent (comme je l'ai fait en te redirigeant), tu saurais le pourquoi du comment !

Apple's a raison, tu ne fais que remuer ce qui existe déjà. Tu veux juste savoir ce que ca apporte un canon plus long et pourquoi ?? Comme tout le monde en fait ? Ben sache que ce sujet a bien été abordé une centaine de fois (et oui), va lire la review du M200 on en reparle encore avec le canon de 800 mm ! Le VSR ? pareil ! car il existe un canon de 555 m, pareil pour le PSG et le SR25 et leur canon de 650 mm.

Et comme déjà dit une centaine de fois (encore une fois), un canon long ne sert a rien si le gaz comprimé dans le cylindre n'as pas un volume suffisant (à peu près égal dirons nous) pour remplir l'ensemble du canon (cf : méca des fluides ?)

Voilà, toc ! le sujet et clot ! Alors j'ai pas lu correctement peut être ?

PS : et dans la review du PSG y a notamment un petit calcul avec le rapport volume cylindre/volume canon, qui t'aurais sans doute aiguillé sur mes intentions dans mon premier message (si tu avais été lire bien sur).
Maxpayne64
Hé bien malheureusement je dirais que oui tu n'as pas lu correctement, car j'ai ouvert ce topic pour profiter d'une discussion, sais tu ce que cela veut dire ? apprécier des échanges avec d'autres personnes intéressées par le même sujet que toi, alors tu vois, que le topic ai été posté plusieurs centaines de fois j'en ai rien à faire je ne suis pas à la recherche d'une information je discute.

J'ai le droit quand même non ? ça sert à cela un forum, c'est pas que pour les robots qui ont besoin de tout mettre dans des grilles ???

Bon alors surveilles chaque mot de chaque phrase et essaies de comprendre avant de t'emballer. Déjà tu aurais bien lu tu m'aurais pas parler d'aide. Ensuite t'aurais compris mon besoin : discuter. A part cela je n'ai rien contre toi.

Tuce mec. smile.gif

J'ai juste envie de rajouter pour ceux à qui cela peut servir, le VSR 10 une fois up-gradé avec un joint hop-up nine ball et un cylindre palsonite ou autre mais amélioré, vous pouvez vous heurté au problème suivant : le joint nine ball étant épais et la tête de cylindre du nouveau piston peut être légèrement plus grosse. Cela peut entraîner lors du chargement un problème de bourrage avec une ou deux billes qui s'enfilent en même temps...

Conséquence le joint se tord et fait un effet de ventouse, ce qui peut être désastreux sur le long terme...le tir sera de plus forcément un échec.

La solution est béta je l'ai trouvé par hasard après m'être trituré la tête sur la mécanique et la force des ressorts, il suffit de charger le canon vers le bas et le phénomène disparaît. Effectivement lors de l'emboîtement du chargeur on a pas accès visuellement a ce qu'il se passe à l'intérieur donc difficile d'établir les raisons du problème !!! et encore plus de trouver la solution !

La mécanique et les espaces doivent être fait ainsi, si vous avez ce problème c'est la solution, chargez canon vers le bas. tongue.gif
NAWFEL
Sauf que le serveur qui te permet de discuter librement, ce n'est pas toi qui le paye (ou pas encore du moins, si tu veux devenir adhérent), c'est en cela qu'il faut être respectueux et ne pas "polluer" le forum de 100000 topics redondants. Tu pourrais tout aussi bien participer aux sujets déjà existants si tu voulais discuter, et là, effectivement rien ne t'empèche de donner ton avis et de le partager avec tout le monde (un forum est fait pour ca).

Sur ces mots, les modos jugeront, eux, de l'intérêt d'un tel sujet wink.gif
Apple's
Je rejoin nawfel. Ce topic ne sert a rien si c'est a remuer des idées reçu ...
Ou alors a exprimé un complexe ? Tu te sens obliger de compensé quelque chose pour vouloir un aussi long canon ? tongue.gif

Maintenant faut pas oublier une chose.
C'est pas la réplique qui fait le joueur.
C'est le joueur qui fait la réplique.

Etant au vsr10 full PDI, Une bête de course.
Je me suis déjà fait out par des black eagle m6 ou des "mauser SR pro tactical" ....
Des répliques de merde magnés par de très bons joueurs.


EDIT: de plus tu est dans la mauvaise section pour lancer une discution de ce genre.
SIGNALER
Maxpayne64
Ok j'accepte et je reçois votre point de vu, j'aime bien me poser des questions techniques et j'aime bien discuter aussi...si mes interlocuteurs ne prennent pas de plaisir à échanger avec moi, ce topic est effectivement inutile. Après j'ai pu aussi me trompé de rubrique pour lancer le sujet. Cela dit en tant que connaisseur du VSR 10 vous devez savoir que j'apporte quand même un petit lot d'informations intéressantes.

Et pour question : comment avez-vous résolu le problème du bi-pied en partie si vous jouez avec ? (il est lourd et l'attache est faible)

Sinon entre le bon joueur qui a une faible réplique et le mauvais joueur qui a du matos de dingue il y a un tas de possibilité...partir avec du bon matos c'est remplir 50% de son contrat.

Voilà le sujet est clos.
Apple's
Le problème. C'est ta façon de t'exprimer et d'être.
On perçois dans tes paroles. Un sentiment de narcissisme et un comportement dédaigneux envers nous.
C'est pas comme ça que tu avancera.
arthur45
...
Mais c'est quoi cette ambiance de merde ?
Personne n'est obligé d'apprécier ce post.

Pas plus que d'aimer la face des gens qu'on croise dans la rue. Est-ce que pour autant on dit aux gens qu'on croise qu'on les trouve moche quand c'est le cas ? NON. Mais par internet, c'est bien plus facile...

Pas de raison de le faire à propos d'un topic, si on aime pas on laisse couler, les modos vérifieront eux-même la pertinence du-dit post...

Sur ce...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.