Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Deep Fire ] M4 Silver Series Carbine
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3
chimiste49
bonjour

je suis très intéressé par cette réplique au vu des retours positifs.

je souhaiterai savoir si la visée avant peut s'enlever ou si elle est soudée au canon externe ?

merci
sharco 21
Montage standard sur goupilles, donc oui tu peux l'enlever et le remplacer smile.gif
chimiste49
merci smile.gif
chimiste49
la réplique est commandée, je vous ferai un petit retour sur mes impressions smile.gif
rammstein2810
Faites gaffe à la tête de cylindre, celle d'un amis a son revêtement qui a fini en morceaux dans la gearbox
chimiste49
merci du conseil wink.gif

de toute façon je compte revoir l'interne notamment le cylindre et le spring guide

edit: ton ami avait-il bidouillé le ressort ?
rammstein2810
non, il voulait pas l'ouvrir cette réplique, et il a été obligé vu le caoutchouc qui amortie le choque de te la tête de piston contre la tête de cylindre s'est barré.. la seule chose qu'il a changé était la chambre hop up.
chimiste49
il a mis quoi comme chambre hop up

la modify ( ici ) me tenterait bien pour remplacer celle d'origine.
rammstein2810
il a mis une chambre king arms avec un joint prom violet et un canon madbull en 6.03
rammstein2810
il a mis une chambre king arms avec un joint prom violet et un canon madbull en 6.03
chimiste49
je vient de recevoir la mienne

elle est belle mais un probleme, les roues du hop up ne bogent pas. j'ai forcer à la limiter de me peter un ongle mais rien.

il me semble avoir vu quelque part ce meme probleme mais impossible de retrouver.

en tout cas ca a l'air d'être du solide wub.gif
sharco 21
Desserres un peu la vis qui tiens la plus grosse roue wink.gif
Tzeetch
Un conseil: pour avoir cette réplique depuis un certain temps maintenant, je peux te dire que le bloc hop-up d'origine n'est pas très bon.
Tu verras qu'en le changeant pour un autre modèle (Guarder, King Arms, Modify, Ultimate, VFC etc.) tu auras tout de suite une très jolie différence.

Ca ne coûte pas très cher de faire cette modif, qui est d'ailleurs facile, et ça amène un plus indéniable, tu verras smile.gif
chimiste49
ok

le changement est prévu mais le KA n'est plus dispo donc aucune chance de l'avoir avant la prochaine partie

ce bloc hopup vaut quoi par rapport au KA.

les joints prom violet et madbull bleus sont plus dispo eux non plus pour le moment, un guarder transparent ferait-il l'affaire ?

merci
chimiste49
je me permet un petit up en cette fin de WE concernant le hop up Modify cité au dessus comparé au King Arms pour la m4 : vaut-il le coup ou vaut-il mieux attendre que le King Arms revienne en stock ?
Paulpalomares
J'ai le KA (j'ai du commander le dernier sur airsoft entrepot biggrin.gif , avec un joint guarder et ca marche du tonnerre).

Selon moi, attend que le KA revienne en stock et prend le avec un guarder. (ce n'est que mon avis)
Paulpalomares
J'ai le KA (j'ai du commander le dernier sur airsoft entrepot , avec un joint guarder et ca marche du tonnerre).

Selon moi, attend que le KA revienne en stock et prend le avec un guarder. (ce n'est que mon avis)
chimiste49
ok

j'espère que ca va arriver vite ninja.gif
chimiste49
salut

je suis en train de démonter ma m4 :

j'ai enlever la goupille avant, me voila avec deux parties biggrin.gif

je veux maintenant retirer le canon fixer au hopup, mais celui la ne veut pas venir !! y a t il autre chose à retirer ou faut il forcer ?

merci de vos conseils
Paulpalomares
Met ton hop up à zéro, ensuite il y à une petit bague au bout du bloc hop up, enlève la , ca fait un demi cercle (en plastique), ensuite enlève le cercle autour du canon ( petit cercle en métal), et tire doucement pour que le joint vienne.
chimiste49
en fait c'était juste pour retirer le hopup + canon de outer barrel mais c'est bon j'y suis arrivé smile.gif en tout cas cette réplique nécessite d'avoir de sacrés muscles pour la démonter !!

merci quand même wink.gif

EDIT : bon j'ai appelé différents shop et personne ne sait quand le king arms sera de nouveau dispo.

donc je vais me commander le bloc modify en espérant que ce soit un bon bloc et qu'il soit bien compatible avec ma m4 deepfire.

si certains ont pu tester ce bloc, je veux bien des retours...

EDIT 2 : j'ai finalement commander un bloc neo avec joint Prom violet, le cylindre Deep fire full teeth titane et sa tete de piston car celle d'origine ne ma plait pas trop... avec ca ca devrait le faire
chimiste49
à supprimer , double post
chimiste49
quels chargeurs utilisez vous ? avez vous du jeu ? des misfeed ?
selon vous quel est le meilleur chargeur pour cette réplique (en midcap) ?

merci
shakkar
ayant fait l'acquisition de cette m4, que je dois dire très bien fini extérieurement, j'ai vite déchanté quand j'ai voulu jouer.
Je m'explique:

Tir à 15m en 0.20g xtrem bio blink.gif blink.gif . ok, essayons de mettre un peu de hop up.... rien.... dry.gif . regardons de plus près: la tourelle de réglage tourne dans le vide. donc impossible d'avoir un effet hop up mad.gif J'ai donc changé le bloc hop up pour un madbull et j'ai changé le canon pour un promethéus. vérification, le hop up fonctionne. Chouette!!!!! laugh.gif je l'emmene pour sa premiere partie. Je mets la batterie en place, réplique en position sécu. Je me mets en place pour le tester. Je mets le sélecteur en position semi. Surprise: full auto sans appuyer sur la gachette blink.gif

Il me reste donc plus qu'a tout démonter pour comprendre le probleme.

Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis?
chimiste49
tu doit avoir un faux contact soit au niveau du selector plate soit au niveau du switch à l'intérieur de la gearbox

perso, avant meme de tirer avec, j'ai fait quelque modifs :
- bloc hopup prometheus neo + joint violet = indispensable pour jouer
- piston titane, tete de cylindre + tete de piston,spring guide Deepfire
- calage refait (rien de bien méchant un shim 0.1mm et un de 0.15mm, le troisième gear etait bien caler) + dégraissage / graissage

la mienne tire parfaitement en semi,heureusement j'utilise que ça.

j'ai pas fait de tests de tirs encore (appartement oblige).

edit : j'espère que tu es costaud car, moi qui ne suis pas un gringalet, j'ai galéré... au moins ca bouge pas. happy.gif
chimiste49
je viens de regarder le bloc hopup d'origine et effectivelment le systeme d'appui sur le joint me parait bizarre... donc le changement de bloc est plus que vivement conseillé avec cette réplique (c'est pas non plus la mer à boire comme type d'upgrade)

sur la mienne, il faut limer trés légèrement le coté droit où vient se placer le bloc pour éviter que l'engrenage d'appui ne frotte et soit difficile à tourner.

j'ai aussi ajouter un peu de scotch d'électricien à l'intérieur de la crosse pour supprimer le petit jeu qu'il y avait.
chimiste49
(désolé pour la suite de messages)

je reviens d'une partie durant laquelle la réplique a fait sa première sortie.
les tirs ont été assez aléatoires malgres mon updrade, je m'explique :
- pas mal se misfeed en semi (c'est peut être du au chargeur d'origine)
- des billes qui tombent à dix mètres furious.gif , d'autres qui touchent le sol à 30m, d'autres encore qui s'envolent à 30m (ca c'est pour le semi)
- le groupement n'est pas terrible non plus, la bille à tendance à partir sur la droite
je n'ose pas trop forcé sur le hopup par crainte de bourrage et d'abimer mon joint.

bref un gbb marui faisait mieux que moi

mon upgrade :
-gearbox full deepfire
-bloc prometheus neo + joint violet

j'aurais donc besoin de votre oeil expert pour m'orienter vers des solutions avant que je démonter ma réplique

merci d'avance
shakkar
je reviens suite à ma modif canon et bloc hop up. je pense comme dit plus huat un pb avec le switch

Je suis en train de la démonter pour voir ou est le faux contact mais impossible de dégager la gear box. j'ai tout enlevé, le upper, le bolt catch, la goupille au dessus de la gachette, la grande vis dans le tude de crosse mais la goupille coté crosse refuse de bouger, j'ai beau taper dessus rien à faire, ça ne bouge pas d'un mm. c'est rageant d'etre proche du but et caller net sur une goupille.
Y a til une technique particuliere?
chimiste49
poue enlever la grosse goupille : j'ai mis un morceau de moquette pliée sur quatre épaisseur, un chausse-goupille et des coups de marteau de plus en plus fort.
Tzeetch
@ chimiste49: Les blocs Prometheus sont bons mais posent de gros soucis de compatibilités avec plein de répliques. Et pour faire simple: M4 DF + Bloc Prom = m**de.

Prends un bloc King Arms par exemple ou tout autre marque avec cotes classiques et comme par hasard tout ira bien smile.gif
chimiste49
le king arms est out of stock un peu partout, yen a t il une autre qui irait aussi bien (vfc, modify, ultimate...) ?

c'est à quel niveau la différence de cotes ?

merci pour ton conseil, moi qui pensait avoir pris un bon bloc, ca me refroidit...
Tzeetch
VFC, Modify, Ultimate => OK

Honnêtement j'ai jamais trop su ce qui faisait foirer les blocs Prom, mais il se trouve que ça marche pas et que ça donne souvent les symptômes que t'as décrits.
shakkar
CITATION(chimiste49 @ 12/06/2012, 14:57) *
poue enlever la grosse goupille : j'ai mis un morceau de moquette pliée sur quatre épaisseur, un chausse-goupille et des coups de marteau de plus en plus fort.

J'ai réussi!! biggrin.gif a coup de burrin. nan je déconne mais j'ai tapé fort très fort.

Conclusion, impossible de savoir où est le pb du full. En effet, après démontage, j'ai vu que la tete de cynlindre était morte, le caoutchouc était décollé et mangé. Pour une réplique qui n'a aucune partie à son actif mad.gif du coup je vais en profiter pour changer l'ensemble mais garder les engrenages.

La suite au prochain épisode
chimiste49
merci, je vais prendre le bloc modify qui est dispo dans un shop pret de chez moi (une chance!!)

@ shakkar : perso j'ai pris le kit deep fire m4 (le normal) pour refaire un peu la gearbox : avec ca je pense qu'elle est plutot pas mal. et ne fait pas la meme bourde que moi happy.gif

edit : et n'oublie de bien la graisser
shakkar
CITATION(chimiste49 @ 12/06/2012, 18:34) *
merci, je vais prendre le bloc modify qui est dispo dans un shop pret de chez moi (une chance!!)

@ shakkar : perso j'ai pris le kit deep fire m4 (le normal) pour refaire un peu la gearbox : avec ca je pense qu'elle est plutot pas mal. et ne fait pas la meme bourde que moi happy.gif

edit : et n'oublie de bien la graisser

tu as fait quoi comme bourde?

je ne sais pas ce que je vais trouver dans le magasin ou je vais cet aprem, j'espere trouvé un kit modify., on verra bien.
chimiste49
j'ai pris un bloc prometheus et il s'avers que ca va pas du tout, j'ai donc pris un bloc modify plus "standard", on verra ce que ca donne
shakkar
Suite de mes aventures:

J'ai tout remonté, ça tout fonctionne coté gearbox, j'ai mis:
Un piston deepfire titanium
Un kit cylindre hurricane
Un spring guide Systema energy.
J'ai garde les engrenages d'origine.

Je remonte la m4, je mets un chargeur tenozer (je n'avais que ça sous la main, on me l'as prête pour tester). La gearbox tourne mais aucune bille ne sort sad.gif
Je présume que ça vient du chargeur, sachant qu'une bille s'est coincée dans le canon.
Je testerai tout a l'heure avec le chargeur d'origine. J'espère que ça ne vient pas du bloc hop up madbull.
shakkar
Testé avec le chargeur d'origine, cela ne fonctionne pas non plus!!!!!
Je n'y comprends rien!!! Les billes restent bloquées dans le bloc hop up.
chimiste49
le joint est bien mis ? pas trop enfoncé sinon les billes sont bloquées par la déformation du joint.
shakkar
CITATION(chimiste49 @ 16/06/2012, 17:01) *
le joint est bien mis ? pas trop enfoncé sinon les billes sont bloquées par la déformation du joint.

Je ne le saurais jamais... J'ai cassé le bloc hop up blushing.gif Et un madbull a la poubelle.
chimiste49
Commemt t as pu faire ? Cest solide normalement...
shakkar
En tirant sur le canon, je ne sais pas pkoi, la petite partie métallique du bloc cote sortie de billes s'est tordue. Je l'ai cassé en essayant de la redresser.
chimiste49
ta du le tirer pas totalement droit et ca a du forcer au niveau de la mise en place du serre-clip

j'ai installé le modify sur la mienne, j'ai du un peu limer la grande roue d'engrenage car elle butait contre la gear box
shakkar
Le bloc hop uP vfc c'est celui qui est transparent?
chimiste49
oui mais il est un fragile si tu charges tes chargeurs comme un bourrin
shakkar
Je ferais attention alors.... rolleyes.gif
chimiste49
Parmis les chargeurs cités, lesquels ont le moins de jeu?
shakkar
Je n'ai aucun soucis a priori avec les Pts pmags king arms
chimiste49
.
chimiste49
Bon, je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines.
Ma portée est minable (la bille tombe à 15m, se satellise et par tout le temps sur la droite)
Le joint est bien mit, ya pas de doute.
Des misfeed apparaissent de plus en plus souvent
Je ne sait plus quoi tester:
- j'ai testé les blocs modify, prometheus, king arms: c'est pareil
- j'ai testé joint guarder transparent, prometheus violet: pas de différence
- gearbox totalent refaite full deepfire

J'ai l'impression qu'il y a une fuite d'air mais je ne vois pas où...
Si il y en a qui ont des idées je veux car je ne sais plus quoi faire furious.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.