Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation Eagleone Team [nancy]
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Lorraine
aurann
- team ou association? Team avec cependant un règlement proche de l'association
- Localité: ville? Département 54 - Basé sur Nancy
- Leaders: Aurann - Jocker - Nexus
- Contact: postmaster@aurann.org
- Site: EAGLEONE TEAM
- Forum: EAGLEONE FORUM
- Présentation:

Bonjour à toutes et à tous,

EAGLEONE TEAM est un rassemblement de jeunes joueurs d'airsoft. Notre équipe accueil novices comme joueurs ayant de la bouteille. Le principal objectif étant le plaisir.
Nous avons choisis ce mode de fonctionnement plutôt que de choisir une structure associative pour des raisons relative au jeu: les membres de la team sont "free". Ils ne sont pas assigné à résidence et s'ils veulent participer à des jeux extérieurs ils le peuvent sans malaise. En revanche notre rassemblement de joueur est soumis à un règlement stricte, basé sur le respect de la loi, des règles et de la hiérarchie. Nous sommes donc une team ayant un fonctionnement similaire à une association: nous gardons le meilleur de chaque système icon_mrgreen.gif . En effet EAGLEONE propose un système d'ascension hiérarchique assez plaisant et réaliste; puisque l'airsoft se lie au domaine militaire en lui ressemblant dans un but ludique. Nous re-prenons ce principe en mimant une compagnie militaire dans un cadre de jeu.

Nous possédons un terrain officiel dans les Vosges et avons un terrain en bâtiment occasionnellement.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir dans notre monde.
N'hésitez pas à venir poser des questions et vous renseigner.


Aurann.
Hazard
Bienvenue dans la région alors. Il y a quelques aspects amusants dans cette présentation wink.gif
aurann
Merci smile.gif
Qu'y a t il d'amusant ?

Hazard
CITATION(aurann @ 30/01/2011, 20:09) *
notre rassemblement de joueur est soumis à un règlement stricte, basé sur le respect de la loi, des règles et de la hiérarchie. Nous sommes donc une team ayant un fonctionnement similaire à une association: nous gardons le meilleur de chaque système icon_mrgreen.gif . En effet EAGLEONE propose un système d'ascension hiérarchique assez plaisant et réaliste; puisque l'airsoft se lie au domaine militaire en lui ressemblant dans un but ludique. Nous re-prenons ce principe en mimant une compagnie militaire dans un cadre de jeu.

Ben c'est ce qui est en gras que je trouve amusant. Le respect d'une hiérachie comme élément de fonctionnement "similaire à une association" je trouve ça pas commun.
C'est un peu comme sur votre site, où il est marqué sur la même page "respect de la hiérachie" et "principe d'égalité", ce qui est un peu antinomique. Donc amusant dans la formulation wink.gif
aurann
Effectivement ta manière de voir la chose tient la route. Mais nous partons du principe que les règles sont la pour permettre une cohésion. On va dire que les règles ne permettent pas une égalité totale mais elles en permettent plus d'égalité que si elles n'existaient pas. Le gros point fort de l'association c'est les règles qui s'appliquent à tout le monde et permet le fonctionnement. Une team est plus libre par définition. Mais aussi elle prend le risque par absence de règles strictes d'imploser et de laisser aller a du n'importe quoi. Donc en imposant un règlement assez 'stricte' on va essayer de maintenir la team debout longtemps. De plus on insiste beaucoup dessus surtout sur le règlement car team laisse trop penser a des joueurs qui jouent un peu en highlander ce qui n'est souvent pas le cas et surement pas le notre. Y'a des règles et elles sont pas là pour rien. Je pense que toi en tant que président d'assoc' et auto-entrepreneur tu comprends mieux que quiconque ce que je veux dire.

CITATION(Hazard @ 31/01/2011, 16:01) *
Ben c'est ce qui est en gras que je trouve amusant. Le respect d'une hiérachie comme élément de fonctionnement "similaire à une association" je trouve ça pas commun.
C'est un peu comme sur votre site, où il est marqué sur la même page "respect de la hiérachie" et "principe d'égalité", ce qui est un peu antinomique. Donc amusant dans la formulation wink.gif
T@nk
Bienvenue mais si je suis contre le statut hierarchique et les grades et autres.

Tu peux être en association, et sans regles.

Moi je joue tout les styles et je me prend pas la tête.
aurann
Mouais, je ne suis pas sur qu'une association puisse fonctionner durablement et sainement sans règles. Après c'est mon avis. Après pour notre système y'a la théorie et la pratique. Le but c'est le fun donc on est pas la pour se pourrir la vie. On joue et ce avec un mimétisme du milieu militaire.

J'espère bientôt avoir le plaisir de vous rencontrer icon_mrgreen.gif

CITATION(T@nk @ 31/01/2011, 19:46) *
Bienvenue mais si je suis contre le statut hierarchique et les grades et autres.

Tu peux être en association, et sans regles.

Moi je joue tout les styles et je me prend pas la tête.
Hazard
C'est bien ce que j'entendais en disant que je trouve la formulation amusante, en ce sens qu'elle donne une impression de rigidité plus importante que l'esprit réel du dispositif wink.gif
kifkif
À vos ordres mon general ! LOL non merci ! Mais bonne continuation
aurann
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Certains aiment, merci de le respecter.

A bientôt sur le terrain.
Kir Kanos
Encor une nouvelle team sur Nancy ^^ Bienvenue dans le monde de l'airsoft Lorrain wink.gif
aurann
CITATION(Kir Kanos @ 09/02/2011, 10:05) *
Encor une nouvelle team sur Nancy ^^ Bienvenue dans le monde de l'airsoft Lorrain wink.gif

Merci en espérant vous rencontrer bientôt.
Førest
CITATION(aurann @ 30/01/2011, 19:09) *
basé sur le respect de la loi


Vu sur votre forum dans la présentation des membres :

1-Pierre
2-17ans blink.gif
3-Nancy
4-Mâle
5-Pips
6-Aucune idée
7-Le Campage
8-Par Jeremy
9-Y rester
10-Oui

Bonne continuation tongue.gif
aurann
CITATION(Førest @ 09/03/2011, 16:57) *
Vu sur votre forum dans la présentation des membres :

1-Pierre
2-17ans blink.gif
3-Nancy
4-Mâle
5-Pips
6-Aucune idée
7-Le Campage
8-Par Jeremy
9-Y rester
10-Oui

Bonne continuation tongue.gif


Aucune loi n'interdit d'avoir un membre mineur dans une association loi 1901. Notamment en airsoft. La seule limite dans notre domaine c'est la puissance de la réplique à 0.07J. Ce que ce membre respecte jusqu'a sa majorité.
Donc oui nous respectons la loi.
skills
ha une personne de Nancy wub.gif dommage que je sois déjà dans une assoc' !! nn je la quitterai pas smile.gif
Oup`s
il a raison c'est pas parce que certaines personnes sont mineurs qu'elles n'ont pas le droit d'être dans une équipe ou une assos ... il faut qu'elle soit en règle ou qu'elle attendent d'avoir 18 ans !
aurann
Ils ont tous dit ça avant de nous rejoindre tongue.gif

En espérant pouvoir vous rencontrer sur nancy un de ces quatres smile.gif

CITATION(skills @ 09/03/2011, 17:40) *
ha une personne de Nancy wub.gif dommage que je sois déjà dans une assoc' !! nn je la quitterai pas smile.gif
raptor 2
Bienvenue à vous tous sur FA !
Je comprend très bien cette idée d'ascencion, qui est très interessante mais attention à ce que cela ne soit pas mal perçu.
Par notre rapprochement au monde militaire (de par les tenues, les répliques, les techniques), la communauté est parfois stygmatisée à tort par certaines personnes mal informées et peu avenantes.
Y apporter une structure semblable à l'institution est à la limite du para-militaire...ne donnons pas aux autres les moyens de nous descendre !
Néammoins, bonne continuation a vous smile.gif
aurann
CITATION(raptor 2 @ 31/03/2011, 00:22) *
Bienvenue à vous tous sur FA !
Je comprend très bien cette idée d'ascencion, qui est très interessante mais attention à ce que cela ne soit pas mal perçu.
Par notre rapprochement au monde militaire (de par les tenues, les répliques, les techniques), la communauté est parfois stygmatisée à tort par certaines personnes mal informées et peu avenantes.
Y apporter une structure semblable à l'institution est à la limite du para-militaire...ne donnons pas aux autres les moyens de nous descendre !
Néammoins, bonne continuation a vous smile.gif


Il est vrai que ne pas approcher du para militaire est mission prioritaire. Mais le fun et le plaisir restent tout de même la priorité, le côté militaire et d’ascension c'est juste la petite nuance du reste des équipes. Ça met un peu de piquant dans la vie de l'équipe et surtout ça conforte le rôle play en jeu. Nous veillons toujours a ne pas dépasser les bornes et pour l'instant il n'y à aucun dérapage et il n'y en aura aucun.

En espérant pouvoir vous rencontrer sur un terrain d'ici peu,
Aurann.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.