Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Forum Pour La Région?
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Aquitaine
Mangeurs de pissenlits
Bonjour à tous,

je revient dans la région aprés quelques années passer en Auvergne ou j'ai crée une association etc... ceci n'est pas le débat de se topic.

Voila je me demander si crée un forum pour la régions d'aquitaine serait une bonne chose? Soit dit en passant la région d'auvergne ont leurs forum, et mon point de vue c'est que c'est trés utile et une base solide pour rencontré et aider les association a promouvoir leurs OP, tombolats caritative, etc...
ou pour les Teams d'Aquitaine et shop de la regions.

Ceci n'est qu'une ébauche, et je veut les avis de chacun qui sont dans la région.

Merci d'avance,

Airsoftement wink.gif
Axaphat
Il y a le forum cote basque airsoft qui existe. Va voir sur le site : http://cote.basque.airsoft.free.fr

Ils sont très sympa, va y faire un tour.
Mangeurs de pissenlits
huh.gif Cote Basque, je parle de la région Aquitaine dry.gif Non plus serieusement il y a un manque énorme d'integrité du coter des joueurs d'Aquitaine ou je rêve? smile.gif
RafikhzZ
Ce serait sympa de lire le forum avant de balancer ca.
Le forum Cote basque airsoft regroupe beaucoup de team/assoc du pays basque et nous sommes en contact avec les songe de lames de Bordeaux, et n'importe qui habitant dans le coin peut venir sur notre forum pour venir a nos partie ou en organisez, c'est pas un soucis wink.gif
Mangeurs de pissenlits
Je ne parle pas de sa^^ et désolé si ceci a été mal pris, je parle de l'integrité des teams et asso mais je comprend wink.gif
biled
je suis tout afait d'accord avec toi! je trouve que le airsoft en aquitaine est à l'image de beaucoup de choses c'est ç dire individualiste!!!
Plus je discute avec des personnes et plus je vois que chaqun joue dans son coin avec ses potes et voilà alors qu'il me semble beaucoup plus sympas d'être tous ensemble ou lié de gros contacts en fonction de types de jeu ou terrains de chaqun.
je suis donc a fond dans ton projet!!
Mangeurs de pissenlits
Merci wink.gif :

AquiSoftair est un forum experimentale si il marche il sera remplacer par un site.

C'est un portail de la communauté d'Airsofteur d'Aquitaine ne vous inquietez pas il n'est pas là pour faire de l'ombre aux Teams et associations d'Aquitaine au contraire il sert de point de rencontres entre tout les groupes de la region.

Voici le lien: http://aquisoftair.pro-forum.fr/

Airsoftement

Mangeurs de pissenlits
Bonsoir,

AquiSoftair va bientôt acceuillire quelque shop et surplus militaire pour le plus grand plaisirs des Airsofteur d'aquitaine.

Airsoftement

lemanruss
Salut les gens,

Je suis sur Dax et je valide l'idée : il suffit de voir le nombre de topics intitulés "airsofteurs sur dax ?" qui n'ont jamais de suite ... Ça donne une idée du nombre de joueurs et du potentiel gâché par manque d'organisation ....

Pour ma part je suis en relation avec 4 autres joueurs sur Dax, nous ne serons vraiment actifs qu'à compté de cet été (études obligent ...).
=> DONC je le dis une fois pour toute : il y aura (pas de conditionnel tongue.gif ) des parties organisées cet été autour de Dax ! Pour ceux qui sont intéressés je vous propose de m'envoyer un mp, on stocke les coordonnées et on se monte ça en juin.

Si les admin de AquiSoftair sont d'accord, on vas voir pour y ouvrir un sous forum ou un topic histoire d'avoir un fil de discussion assuré.

Voila, dans l'espoir de vous rencontrer sur le terrain, à bientôt !
Mangeurs de pissenlits
Pas de probleme pour le sous forum (topic) wink.gif .

Si AquiSoftair marche bien dés parties organiser seront prévues cette été voir Automne.

EDIT: AquiSoftair est sur Facebook maintenant.
D.H. KÖNIG
sinon yavais ce forum :

http://www.sudouestairsoft.fr/index.php

ca regroupe un peu plus que l'Aquitaine mais au moins ya du monde.
Mangeurs de pissenlits
Merci,

Mais jamais entendu parler mais là le portail est fait que pour l'aquitaine si tu a bien lu se qui a été ecrit.

Comme tu dit il y a plus de monde mais quand ils ont commencé ils n'étaient pas des milliers.

Airsoftement
D.H. KÖNIG
Oui j'ai bien lu et bien compris, mais après est ce vraiment utile de faire des forum pour chaque région, département, ville, commune, quartier...

enfin après tout le monde vois midi a sa porte mais pour moi moins y'en a mieux on s'y retrouve.
Mangeurs de pissenlits
Comme tu dit si bien chacun vois midi a sa porte rolleyes.gif .
Mouls
Dommage qu'un deuxieme forum pour cette région se lance...

Le premier est a 80% Aquitain, les autres régions qui s'y greffent c'est tout simplement qu'elles n'ont pas leur propre forum, et a terme quand elles auront leur propre forum SOAS deviendra uniquement Aquitain.

Pour info, je vous conseille de ne pas faire bataille chaqun de votre coté pour votre propre forum, mais de vous inspirer de l'aventure des Normands qui a l'origine ont eu 2 projets de forums qui se sont lancés quasiment en meme temps.
Au bout d'un petit moment, ils ont décidé de se fusioner et de ne garder que le plus actif et ainsi de regrouper les bonnes volontés sur un meme forum.

Bref je ne suis pas Aquitain (quoique au fond de moi j'ai un reste: j'y ai vécu 6 ans quand j'etait tout petit...)
Faites ce que vous voulez mais on le sait très bien que de diviser les forces vives (quand il y en a... ce qui n'est pas le cas dans ma région actuelle...) n'est jamais une bonne chose!
lizbarj
Je viens aux nouvelles pour ces fameux forums.

En attendant, quelques adresses :

Soustons : http://legiosw.forumaction.net/
Bayonne : http://cote.basque.airsoft.free.fr/
RafikhzZ
Bayonne c'est assez réducteur quand même. wink.gif
michmich
CITATION(RafikhzZ @ 20/03/2011, 20:07) *
Bayonne c'est assez réducteur quand même. wink.gif

Affirmatif sachant que c'est le seul forum du département des pyrénées atlantiques.

En gros, les deux forums cités ci-dessus organise des parties situées en-dessous de Dax.
Mangeurs de pissenlits
Ce que j'aime par dessus tout c'est que le site sudOuest airsoft j'en n'ai jamais entendu parler, même les magasin avec qui nous sommes en relation sont content de l'initiative car pour eux ils n'y en avaient pas encore.

Preuve que ils fallait bien mettre les pieds dans le plat au bout d'un moment.

Airsoftement.

oneill47
Bonjour étant membre de l'association airsoft klub 47 à Agen dans le lot et garonnes donc en Aquitaine, je pratique depuis environ 5 ans. SOAS (sud ouest airsoft) est une passerelle du décor Aquitain. Pas mal d'info transit par ce portail. Je trouve ton idée bien, vouloir réunir les Aquitians. Tu devrais venir faire un tour sur le site. Si tu ne connais pas l'adresse, tu l'as en bas de page de la première page de France airsoft, ou sur google tu le trouve très vite, sinon voici l'adresse : www.sudouestairsoft.fr

Cordialement
MINISCALEX46
salut les amis

pas mal du tout cette idée d'un portail Aquitain . Il est vrais que notre région recele pas mal de team ou d asso mais tout le monde semble rester ds sont coin a par quelques equipes un peu plus ouvertes.

se rencontrer entre plusieurs equipes ou asso est cool car niveau jeu on pourrai voir divers horizons et style de jeu. Pour ma par je suis president d'une petite asso qui possede son propre terrain aménagé suivant nos humeurs et je m efforce d'inviter les team de la régions mais souvent c 'est dur mais je persiste .

donc si ce portail favorise les echanges alors Banco!!!!!!

pour tout renseignement sur mon asso "thefab46@orange.fr"

a bientot

thefab
maxmoum24
je pence que le pire c'est en Dordogne

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...c=92178&hl=

"ce n'est pas une team isolé qu'il faut monter mais il faut essayer de tous se reunir"

j'adore cette phrase, et quand ont peut pas ce déplacer on fait comment??
on galère à monter une team dans l'ombre de peur de ce faire casser!!
shawnX
CITATION(Mangeurs de pissenlits @ 24/03/2011, 11:10) *
Ce que j'aime par dessus tout c'est que le site sudOuest airsoft j'en n'ai jamais entendu parler

Et bien moi je le connais depuis de nombreuses années...
Depuis quand est-ce que tu joue dans la région ? Penses-tu avoir assez d'expérience d'airsoft en Aquitaine pour savoir tout ce qui existe/a existé/ne pourra existé dans la région ?

CITATION
Preuve que ils fallait bien mettre les pieds dans le plat au bout d'un moment.

Pour info SOAS est présent sur la page d'accueil de FA, tu n'a pas dû beaucoup cherché :

SOAS est un forum qui tourne depuis de nombreuses années et qui rassemble / à rassemblé des joueurs de toute l’Aquitaine, quel serait l’intérêt d'un second forum en doublon?
Si tu penses qu'il y a un problème chez les joueurs Aquitains pourquoi ne pas utilisé la structure déjà opérationnelle pour rectifié le problème?

Quant au fait que des magasins soient favorables à un forum d'airsoft régionnal c'est normal : ca leur fera de la pub et des clients potentiels supplémentaires . Mis à par ca, je ne pense pas que ce soit un point essentiel dans la création d'une structure et encore moins un argument potable....

En gros : que nous apportera un second forum régionnal par rapport au premier qui est déjà connus de tous (ou presque), déjà affiché en page principale de FA ?
oneill47
Shawn je dis +1 !!
TIME FORCE
+2 wink.gif
ptipoy
Wouahouw je rajoute +1

@ shawn : au moins c'est clair net et précis et je suis de ton avis.
skyline31
shawnX lead the way biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.